Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ou est le marquage sur culasse 98K SVP

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ou est le marquage sur culasse 98K SVP - Page 2 Empty Re: ou est le marquage sur culasse 98K SVP

Message par gégé Mer 30 Mai 2007 - 15:39

snip a écrit:c est pour ça que je ne le fait pas ou je le laisse en neutra , de toute façon c est du neutra serbe pas saint etienne . toi tu veus en remonter un c est pareil " interdit " ..
le remonter oui! , mais l'envoyer chez cartry ou autre pour faire le faire passer a s-etienne ensuite!
la c'est legal!, mais bon , je crois que je vait pas m'enmerdé! , et j'en prendrais un tout fait! , quand tu voit les prix...
l'annonces que je prpose est valable pour un gars qui a deja des pieces de 98 et qui veut s'en remonter pour la déco!en l'envoyant a neutralisé par la suite!

gégé
membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

ou est le marquage sur culasse 98K SVP - Page 2 Empty Re: ou est le marquage sur culasse 98K SVP

Message par gégé Mer 30 Mai 2007 - 15:48

Buck a écrit:C'est pas grave Gégé, enfin pas trop pleure Nous sommes avec toi pleure

Allez tu prends ta canne en bois dur, ton détecteur sur l'épaule et tu viens faire un tour du côté du kessel von Falaise, tu vas t'en faire 3 ou 4 des Mau-Mau, un ami tireur qui était ado en 1944 me disait qu'à l'époque il y en avait des stères le long des routes en attente de ramassage par l'armée.. (ou autres volontaires..)

Du côté de Tournai s/Dives un Karabiner complet est encore visible dans un chêne qui a poussé autour de lui en 60 ans ... A l'époque il avait été placé là (sur une branchette...) par le souffle d'une explosion.

Ceux qui récoltent le plus sont les broc's proposant du vide grenier dans les vieilles fermes... cheers Et y'a pas que des 98...

BJ.
et ben faut l'ouvrir cet arbre!, a grand coup de tronconneuse! redevil
non je rigole!
c'est sur que tu doit t'amuser dans la region avc une "poele"! , par contre j'ai la trouille des obus! , , la t'a pas le droit a l'erreur... pale
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par snip Mer 30 Mai 2007 - 16:02

vous avez deja vu des mauser avec 2 façon de fixer la bretelle ? 1 anneaux sous la crosse 1ere guerre et 1 anneaux a la place de la fente modele 40 sur le coté , et la grenadiere pareil 2 anneaux 1 dessous et 1 sur le coté , de plus le garde mains va jusqu au tonnerre et la hausse passe a travers le garde main . connaissez vous ça SVP ? merci
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : routier
Loisirs : tir

Message par Buck Mer 30 Mai 2007 - 22:23

et la hausse passe a travers le garde main

Dans ce cas il s'agit de Mauser Yougoslaves ou Belges de fabrication FN Herstal, ou encore des sud Américains produits eux aussi par la FN souvent mais également par les usines Mauser.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Buck Mer 30 Mai 2007 - 22:27

c'est sur que tu doit t'amuser dans la region avc une "poele"! , par contre j'ai la trouille des obus!

Tu n'es pas le seul !!!
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Ven 1 Juin 2007 - 12:28

J'ai sorti mercredi mon S/243 1938 qui après nettoyage s'avère être nickel chrome, le tube est miroir, la détente est super, il n'y a aucun jeu fonctionnel perceptible au niveau du verrouillage, le jeu physique entre le boitier et le levier d'armement est mesuré avec une cale de mécanicien à 0,45mm c'est excellent. (noix et percuteur démontés) les portées des tenons au verrouillage sont équilibrées, il n'y a rien à dire côté mécanique, dommage seulement pour le mélange des éléments et des numéros...
Il ne me reste plus qu'à trouver une belle crosse en noyer pour le remettre dans son époque.
Test à 100m le groupement est très correct déja avec des 173 Grs Speer, encore mieux avec des boulets de 196 Grs récupérés de la ww2 et 2,98 Gr de TU 5000, beau groupement aussi avec des ¨BP de 165 Grs "323470" et 1,25 de BA6 + Kapok (j'avais un vieux reste ) toutes ces cartouches étant en cours de formage car issues du 280 Rem il est certain que les tirs futurs seront meilleurs encore.
Globale satisfaction.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par snip Mer 6 Juin 2007 - 12:24

attention GéGé , l eau bue eclate lol! affraid
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Message par sergent rock Mer 6 Juin 2007 - 12:35

snip a écrit:vous avez deja vu des mauser avec 2 façon de fixer la bretelle ? 1 anneaux sous la crosse 1ere guerre et 1 anneaux a la place de la fente modele 40 sur le coté , et la grenadiere pareil 2 anneaux 1 dessous et 1 sur le coté , de plus le garde mains va jusqu au tonnerre et la hausse passe a travers le garde main . connaissez vous ça SVP ? merci

Very Happy peut etre des VZ24 tcheques

http://mauser98k.internetdsl.pl/vz24/20.jpg
sergent rock
sergent rock
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : comme vous

http://usmf.forumpro.fr/

Message par snip Mer 6 Juin 2007 - 13:57

bjr tout le monde , d apres le vendeur , la crosse dont je parle serais d un mauser serbe vz 24 . avec plaque de couche cromée et en noyer , la hausse est prise dans le garde main . fusil d apara parêt il . mais quoi monter sur cette crosse , accepte t elle la mecanique K98 ? . A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2