configuration "home defense"
+36
ManOwaR
GUYGUILLON
yebu
DG5328
KOLEKTOR
Morgoph
BOOTY03
jeff91
christman
kewish
NinjaNeko
BOUMBOUM
watkins_sugar
bubble
Ren4rd
arm-magniac
Charly
STOUFF63
redneck
tedlecorse
lioflo59
mr smith
LEICACECILIA
korrigan73
julian
gégé
jb03890
El Diablero
rick24
PT1911
ragnar
Marcaurel
Gilou
Hd1340
bif
milos obilic
40 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: configuration "home defense"
bif a écrit:Alexendre89, tu as essayé quoi comme gom cogne exactement ?
On à essayé celui ci :
et les cartouches balle caoutchouc de défense pour fusil calibre 12/70.
Habillé en jean et t-shirt + pull.
Après la première balle en caoutchouc reçu si j'avais était un agresseur je n'aurais pas fuis.C'est dans mon cas pas assez efficace.Donc en cas de "guerre civile" je me vois mal défendre ma maison avec ce genre de munition.
Et on à tirer à faible distance bref tout pour faire mal...c'est clair que sa fait mal faut pas rêver mais sa ne stop pas.
ps : Je vois qu'il y à pire que moi sur le forum sa rassure
Invité- Invité
christman a écrit:Bonsoir, ce n'est pas douloureux, c'est mortel.Alexandre89 a écrit:Ah non je ne suis pas fou la chevrotine c'est clair que c'est douloureux
christ.
Oui oui vaut mieux préciser car certain pourrais comprendre de travers.
Je déconseille de visé avec une arme (chargé ou non) une personne ou sois même.
Invité- Invité
A ce que je vois, ce n'est pas un gomm cogne avec quoi tu a tiré mais un safegom comme celui la :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/safegom-modele-38-arme-de-defense-balle-caoutchouc-p-67.html
les munitions ne sont pas du tout les même, ce n'est pas du Cal 12.
Les gomm cogne en armes de poing c'est sa:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/10-cartouches-balle-caoutchouc-calibre-1250-p-68.html
et en arme d'épaule c'est sa:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cartouches-gomm-cogne-pour-fusil-cal1267mm-p-458.html
La puissance n'est pas la même je pense
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/safegom-modele-38-arme-de-defense-balle-caoutchouc-p-67.html
les munitions ne sont pas du tout les même, ce n'est pas du Cal 12.
Les gomm cogne en armes de poing c'est sa:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/10-cartouches-balle-caoutchouc-calibre-1250-p-68.html
et en arme d'épaule c'est sa:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cartouches-gomm-cogne-pour-fusil-cal1267mm-p-458.html
La puissance n'est pas la même je pense
jeff91- major-general
Je ne savais pas que Safegom c'était différent.
Le revolver était effectivement bien moins puisant.
Voici les cartouches que nous avons essayé :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/10-cartouches-de-defense-pour-fusil-cal-1270-p-460.html
Ce n'est pas marqué gomm cogne...Mais je pense que ça en est.
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/10-cartouches-de-defense-pour-fusil-cal-1270-p-460.html
Invité- Invité
C'est avec une cartouche de défense en 12/70 que t'as pas eu mal ? Ou c'est avec le revolver ?
Pourtant, les pistolets gome cogne en calibre 12 ont été soumis à déclaration après plusieurs incidents graves, une cartouche en 12/50 à tué un homme, tirée à bout portant dans le crane.
Donc à 5m ça doit sévèrement calmer.
Pourtant, les pistolets gome cogne en calibre 12 ont été soumis à déclaration après plusieurs incidents graves, une cartouche en 12/50 à tué un homme, tirée à bout portant dans le crane.
Donc à 5m ça doit sévèrement calmer.
bif- hors classe
Oui c'est bien du gomm cogne, j'ai vu plusieurs video sur youtube ou des gars au USA se tiraient dessus avec ca pour tester et la j'ai été bien dessus en voyant inefficacité de ces munitions.
J'en avais acheté une dizaine avec mon premier calibre et du coup ca ne me viendrai même plus a l'esprit de les utiliser, maintenant c'est chevrotine ou slug sinon rien.
Edit pour Bif : c'est dangereux a très faible distance car ca peu pénétré, tout comme la bourre d'ailleurs.
J'en avais acheté une dizaine avec mon premier calibre et du coup ca ne me viendrai même plus a l'esprit de les utiliser, maintenant c'est chevrotine ou slug sinon rien.
Edit pour Bif : c'est dangereux a très faible distance car ca peu pénétré, tout comme la bourre d'ailleurs.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Alexandre89 a écrit:Je ne savais pas que Safegom c'était différent.
Ouais celle la c'est de la gomm cogne et en 12/70 donc plus puissante que la 12/50 ou 12/67 mais sa va dans un fusil en 12.
Je ne comprend pas, tu a tiré avec le revolver ou un fusil ou les deux? parce que avec le revolver c'est pas les mêmes munitions du tout c'est pas des cartouche. merci
PS: moi je doute un peu de l'efficacité de la 12/50, je trouve sa assez petit comme munition mais alors avec la 12/67 ou 12/70 la sa doit faire très mal je pense.
jeff91- major-general
jb03890- general
franchement je trouve pas sa violent
Un mec élancer avec un peu de haine et aussi un peu drogué sa m'étonnerai que sa le stop. malheureusement.
Un mec élancer avec un peu de haine et aussi un peu drogué sa m'étonnerai que sa le stop. malheureusement.
jeff91- major-general
Au contraire il sera même deux fois plus furax!jeff91 a écrit:franchement je trouve pas sa violent
jb03890- general
Je trouve que ça calme quand même vachement. Ils sont tous à peu près à 10m et ça fouette. A moins de 5m ça doit être sévère.
Alors c'est sûr ça n'assomme pas un homme, c'est pas fait pour ça de toute façon. Mais 5 cartouches en tir rapide dans un mav88, ça doit suffire à faire fuir n'importe quel cambrioleur.
Faut pas oublier qu'il ne sait pas avec quoi vous tirez, que les impacts douloureux peuvent très bien être pris pour des vraies balles, psychologiquement ça doit être terrible de se dire qu'on a été touché peut être mortellement, même si on tient encore debout.
Alors c'est sûr ça n'assomme pas un homme, c'est pas fait pour ça de toute façon. Mais 5 cartouches en tir rapide dans un mav88, ça doit suffire à faire fuir n'importe quel cambrioleur.
Faut pas oublier qu'il ne sait pas avec quoi vous tirez, que les impacts douloureux peuvent très bien être pris pour des vraies balles, psychologiquement ça doit être terrible de se dire qu'on a été touché peut être mortellement, même si on tient encore debout.
bif- hors classe
jb03190 a écrit:Oui c'est bien du gomm cogne, j'ai vu plusieurs video sur youtube ou des gars au USA se tiraient dessus avec ca pour tester et la j'ai été bien dessus en voyant inefficacité de ces munitions.
decu des munitions de defence sur les videos?? on ne voit meme pas la munition en elle meme....le grammage etc....
moi je peux t'en parler
j'avais un revolver safegomme, je peux te dire que ca fait tres tres tres BOBO ca trou a la moitié un botin des pages jaunes a 3 mettres
j'ai tiré avec ca la semaine derniere pour delirer : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/10-cartouches-de-defense-pour-fusil-cal-1270-p-460.html
...ca marche fort...ca fait du bruit (bien plus que sur tes videos)
j'ai aussi tiré avec celles ci : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cartouches-chevrotines-gomme-cogne-calibre-1250-p-70.html mais j'ai pas bien vu ou ca partait par contre :s mais ca a l'air de peter fort quand meme
pour les 3 munitions que je t'ai cité au dessus jamais je ne voudrait servir de cobaye meme si ca n'a pas l'air precis ( a mon avis c'est le plus gros defaut)
quand a la chevrotine ou le slug je te deconseille de tirer sur un mec avec ca, j'ai connu un mec dans l'yonne qui c'etait pris une balle de slug a 100 mettres, j'oserai meme pas vous dire a quoi ca ressemblait
watkins_sugar- first lieutenant
bif a écrit:Mais 5 cartouches en tir rapide dans un mav88, ça doit suffire à faire fuir n'importe quel cambrioleur.
julian- major
Ne jamais se fier au bruit sur une vidéo. Il est automatiquement atténué par la camera lorsqu'il dépasse un certain seuil, pour éviter une trop grande différence de son lorsqu'on regarde l'enregistrement.
bif- hors classe
Ouais mais bon quand tu voit que les mec rigoles sa n'a pas l'air efficace, c'est juste un petit délire entre potes.
Si en face de toi tu a un mec furax et ben je suis sur que il ralenti pas.
C'est sur il aura plus peur parce que il ne sait pas ce que tu tir donc sa fait un avantage mais a ce compte la faut pas avoir un pistolet gomm cogne parce que la il sait que tu tir pas des vrai cartouches donc il va pas fuir.
Si en face de toi tu a un mec furax et ben je suis sur que il ralenti pas.
C'est sur il aura plus peur parce que il ne sait pas ce que tu tir donc sa fait un avantage mais a ce compte la faut pas avoir un pistolet gomm cogne parce que la il sait que tu tir pas des vrai cartouches donc il va pas fuir.
jeff91- major-general
jb03190 a écrit:Au contraire il sera même deux fois plus furax!jeff91 a écrit:franchement je trouve pas sa violent
C'est tout à fait ce que je vous disais.
Oui essayé avec le revolver et aussi avec un fusil cal.12
Sa peut tué comme j'ai dis plus haut (si sa tape dans la tempe, dans une artère etc...) Donc se méfier quand même.
Certain ont même perdu un oeil.
Mais comme j'ai dis si j'avais était un agresseur celà ne m'aurais pas stoper et ma victime je l'aurais sans mal agressé!Et j'aurais même réussi à m'enfuir en courant.
Si je dois me défendre je souhaite neutralisé l'agresseur...pas le rendre encore plus furax
Le tazer je peux vous dire que c'est vraiment efficace.Je parle de celui comme est munie la police française et US. Car certaine matraque électrique sont à mourir de rire! Même une décharge au niveau de la nuque ne faisait strictement rien à part sensation de picotement.
Les CRS et autres force de police teste sur eux les armes (non-létale) pour voir quels puissance ils ont.Sa permet de pouvoir doser une fois qu'ils doivent s'en servir.Le tazer que j'ai essayé tant que j'avais le dois sur la gâchette, le mec se prenait du jus! Donc faut pas non plus abusé.
Invité- Invité
Moi, je rêve de trouver LA munition de défense idéale :
- Non létale (sauf à 2 ou 3m), mais TRÈS douloureuse.
- Peu bruyante.. je comprends pas l'intérêt du gomme-cogn à te peter les tympans à 130db.. Quand t'as à utiliser ce type de munition, t'es dans un endroit clos généralement, chez toi.. et tu te promènes pas avec ton casque, donc si c'est pour être autant assommé que l'autre.. vois pas l'intérêt.
- En cal12, bien entendu, et utilisable avec mon mav88.
- Non létale (sauf à 2 ou 3m), mais TRÈS douloureuse.
- Peu bruyante.. je comprends pas l'intérêt du gomme-cogn à te peter les tympans à 130db.. Quand t'as à utiliser ce type de munition, t'es dans un endroit clos généralement, chez toi.. et tu te promènes pas avec ton casque, donc si c'est pour être autant assommé que l'autre.. vois pas l'intérêt.
- En cal12, bien entendu, et utilisable avec mon mav88.
julian- major
Un slug en parafine (bougie) dans une bourre jupe, et sub?
ça doit fouetter le sang?
ManOwaR- colonel
Séduisante idée oui, mais je ne m'y connais pas encore en munition pour faire ce truc là moi même. Mais, sinon, oui j'aime bien l'idéeManOwaR a écrit:Un slug en parafine (bougie) dans une bourre jupe, et sub?
julian- major
ManOwaR a écrit:Un slug en parafine (bougie) dans une bourre jupe, et sub?
tu as déjà essayé ?
pour l'instant j'en suis aux billes en bois je vais essayer les billes de paint ball en mousse, ce sera mon prochain essai
pour ce qui est du bruit je peux te donner une explication :
la poudre vive n'est pas assez sous pression et la balle (en bois-plastique-mousse) n'est pas assez lourde pour donner cette pression ; c'est pouquoi il faut mettre de la poudre noire parce que cette poudre n'a pas besoin de monter en pression pour être propulsive
avec de la PSF A0 ou A1 il n'y a que la moitié de la dose de poudre qui s'enflamme !
et la poudre noire fait beaucoup plus de bruit à la mise à feu
patrick18- sergeant
patrick18 a écrit:tu as déjà essayé ?
Non, mais ça me semble logique si on veux eviter la pénétration à courte distance, la slug parafine se desintegrera là ou la plastique penetrera. Enfin, je pense. Mais faut voir si elle ne se desintegre pas en chemin aussi.
ManOwaR- colonel
Ce serait pour tirer à 2 ou 3m. Enfin, dans ma maison, j'ai quand même de la surface, mais j'imagine qu'en état de défense, je ne serais pas à plus de 2 ou 3 m de distance, peut-être 5. Mais même à 5m, je doute que ça ait le temps de se désintégrer.ManOwaR a écrit:patrick18 a écrit:tu as déjà essayé ?
Non, mais ça me semble logique si on veux eviter la pénétration à courte distance, la slug parafine se desintegrera là ou la plastique penetrera. Enfin, je pense. Mais faut voir si elle ne se desintegre pas en chemin aussi.
Sinon préparer ses munitions en 12, c'est un truc risqué ? Enfin, ça peut aller jusqu'à vous péter à la figure ou au pire ça fait une munition de merde qui ne part pas ? Plus tard j'aimerais bien m'y mettre..
julian- major
Tous les vieux rechargeaient leurs cartouches de 12 ou 16...
Jamais de soucis que je sache.
Jamais de soucis que je sache.
BOUMBOUM- colonel
Emploi : Chauffeur de pelle 30t.
Loisirs : Mécanique-internet-moto.
mais à l'époque des vieux y avait pas internet
julian- major
Bonjour
Je viens de me commander le Baïkal ij 43 Slug. Je le trouve chouette. Canon court. Si je peux avoir quelques conseils sur les cartouches qu'il préfère suivant les "différentes utilisations" ?
Merci beaucoup.
Je viens de me commander le Baïkal ij 43 Slug. Je le trouve chouette. Canon court. Si je peux avoir quelques conseils sur les cartouches qu'il préfère suivant les "différentes utilisations" ?
Merci beaucoup.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
TSF . fr
BOUMBOUM- colonel
patrick18 a écrit:la poudre vive n'est pas assez sous pression et la balle (en bois-plastique-mousse) n'est pas assez lourde pour donner cette pression ; c'est pouquoi il faut mettre de la poudre noire parce que cette poudre n'a pas besoin de monter en pression pour être propulsive
avec de la PSF A0 ou A1 il n'y a que la moitié de la dose de poudre qui s'enflamme !
et la poudre noire fait beaucoup plus de bruit à la mise à feu
Je pensais comme toi jusqu'à ce qu'un membre du forum (désolé, j'ai oublié, mais il se reconnaitra) ait dit qu'il faisait ses propres gomme-cogne avec des douilles de chez décat', donc chargées en poudre vive.
J'avais vu une vidéo où une gomm cogne faisait éclater une palette de transport à environ 8 mètres. Alors pour les essais, les personnes s'y attendent et elles n'ont rien fait de mal, pas comme un type qui s'en prendrait parce qu'il est chez vous sans invitation !
bubble- brigadier-general
Les mecs ça sert à rien d'utiliser du gomme cogne maison si il traverse un mec à 10m... autant utiliser du plomb n°8.
Le principe du gomme cogne c'est justement de ne pas blesser gravement. Regardez les marques que ça laisse sur la peau, si vous trouvez que c'est pas assez efficace, on est à la limite de la pénétration, au delà ça ne s'appelle plus du gomme cogne mais des balles.
Le principe du gomme cogne c'est justement de ne pas blesser gravement. Regardez les marques que ça laisse sur la peau, si vous trouvez que c'est pas assez efficace, on est à la limite de la pénétration, au delà ça ne s'appelle plus du gomme cogne mais des balles.
Dernière édition par bif le Ven 7 Jan 2011 - 18:25, édité 1 fois
bif- hors classe
Du 12 rechargé avec de la limaille c'est pas mal non plus...
Et en plus ça rouille
Et en plus ça rouille
BOUMBOUM- colonel
franctireur7 a écrit:Bonjour
Merci beaucoup.
Bienvenu au club !
Il aime bien les slug subsoniques (balle de 28 grammes propulsée à 320 m/s) avec lesquelles il est trés précis à 25 mètres ...
Charly- hors classe
Bonjour
Ton test a largement influencé mon choix pour le fusil, merci de continuer pour les munitions.
Ton test a largement influencé mon choix pour le fusil, merci de continuer pour les munitions.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12