Entré du canon abimé sur revolver SW686 ?
+23
armetec
Gilou
Ouinche
ariane5
harrissa
play26du67
Pollux
stang
Arthur67
ericblo
bernie2b
LA BASTIDE
sylvain91
Seabird44
SCOOT
BOBBER78
Yoha
Maousse
alex13007
ragnarok
jossrandal67
Raisehell
MR73
27 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Entré du canon abimé sur revolver SW686 ?
Bonjour à tous,
En inspectant ce jour mon revolver SW686, j'ai aperçu au bord du canon comme un enlèvement de matière, je ne sais pas si c'est normal ou non.
L'arme date de 2015 et a environ 1500 coups au compteur, manufacturé seulement : 357 Magnum S&B FMJ, .38special SPSJ Fiocchi et .38WC Fiocchi.
Voici les photos, je n'ai pas réussi à avoir un rendu net avec mon Iphone.
Je ne pense pas que ce soit de l'emplombage, je nettoie régulièrement, et quand je regarde de prés ca ne ressemble pas à ca.
Est-ce normal selon vous ? Avez vous une idée de ce que c'est.
En inspectant ce jour mon revolver SW686, j'ai aperçu au bord du canon comme un enlèvement de matière, je ne sais pas si c'est normal ou non.
L'arme date de 2015 et a environ 1500 coups au compteur, manufacturé seulement : 357 Magnum S&B FMJ, .38special SPSJ Fiocchi et .38WC Fiocchi.
Voici les photos, je n'ai pas réussi à avoir un rendu net avec mon Iphone.
Je ne pense pas que ce soit de l'emplombage, je nettoie régulièrement, et quand je regarde de prés ca ne ressemble pas à ca.
Est-ce normal selon vous ? Avez vous une idée de ce que c'est.
Dernière édition par MR73 le Mer 26 Avr 2017 - 8:55, édité 1 fois
MR73- colonel
Re: Entré du canon abimé sur revolver SW686 ?
bonjour
ce n'est pas flagrant sur la photo
je dirais normal...l'usure
ce n'est pas flagrant sur la photo
je dirais normal...l'usure
Invité- Invité
On dirait que les gaz de combustion ont bouffé le métal.
Raisehell- hors classe
Peut être contrôler l entrefer, alignement et espace.
jossrandal67- first lieutenant
jossrandal67 a écrit:Peut être contrôler l entrefer, alignement et espace.
Comment faire ceci ?
L'arme à pourtant peut tirer, je me demande si quelqu'un qui possède un SW686 depuis plusieurs décennies avait ce problème.
Il faudrait que je trouve un APN pour faire de meilleur photo car çà rend mal.
MR73- colonel
Je pense que tu cours un grand risque avec cette arme.
Je suis pret à t'en debarasser, et cela gratuitement (preuve de ma grandeur d'ame ).
Sinon, je ne vois rien d'anormal, il faudrait des photos de meilleur qualité pour voir si il manque de la matière.
Personne parmis les tireurs que tu connais qui ont un 686 pour comparer ?
Je suis pret à t'en debarasser, et cela gratuitement (preuve de ma grandeur d'ame ).
Sinon, je ne vois rien d'anormal, il faudrait des photos de meilleur qualité pour voir si il manque de la matière.
Personne parmis les tireurs que tu connais qui ont un 686 pour comparer ?
ragnarok- lieutenant-colonel
Sur tes photos, on voit mal.
J'ai un 686 4 pouces de 1987.
Essais de faire des photos plus net pour que l'on ce donne une meilleur idée du problème.
J'ai un 686 4 pouces de 1987.
Essais de faire des photos plus net pour que l'on ce donne une meilleur idée du problème.
alex13007- major-general
ragnarok, cette tirade est brevetée !!! sgrogneugneu
Sinon, plus sérieusement, je ne vois pas grand chose sur ces photos, en tout cas rien de flagrant.
Fais des photos avec un Samsung STP
Sinon, plus sérieusement, je ne vois pas grand chose sur ces photos, en tout cas rien de flagrant.
Fais des photos avec un Samsung STP
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
C'est exact que ces traces sont curieuses, je me garderai de dire inquiétantes...
Quelques questions:
Est-ce une arme de première main ?
Dépôt chez un armurier ?
Problème d'étui dilaté coincé dans le barillet ?
Utilisation de munitions inhabituelles ?
Quelques questions:
Est-ce une arme de première main ?
Dépôt chez un armurier ?
Problème d'étui dilaté coincé dans le barillet ?
Utilisation de munitions inhabituelles ?
Yoha- corporal
Quelques questions:
Est-ce une arme de première main ? Non
Dépôt chez un armurier ? Achat neuf chez un armurier début20142015
Problème d'étui dilaté coincé dans le barillet ? Non
Utilisation de munitions inhabituelles ? Non juste de la manufacturé, voir mon premier post.
Voici quelques photos plus parlantes :
Est-ce une arme de première main ? Non
Dépôt chez un armurier ? Achat neuf chez un armurier début
Problème d'étui dilaté coincé dans le barillet ? Non
Utilisation de munitions inhabituelles ? Non juste de la manufacturé, voir mon premier post.
Voici quelques photos plus parlantes :
Dernière édition par MR73 le Mer 26 Avr 2017 - 8:55, édité 1 fois
MR73- colonel
@ MR73
Merci pour tes nouvelles photos
La toute dernière me semble la plus pertinente, je ne suis pas armurier, "mais je dirai un défaut d'alignement du barillet".
Ce n'est qu'un avis perso, et tu sais ce que l'on dit à propos des avis...
A ta place je le déposerai dans les meilleurs délais chez un homme de l'art pour expertise et tu seras fixé.
La toute dernière me semble la plus pertinente, je ne suis pas armurier, "mais je dirai un défaut d'alignement du barillet".
A ta place je le déposerai dans les meilleurs délais chez un homme de l'art pour expertise et tu seras fixé.
Yoha- corporal
Merci pour les photos. Je pense à un défaut de synchronisation ou de verrouillage.
Pour les tests, je ne connais pas bien le S&W686.
Teste sur chaque chambre : chien armé, le barillet est-il parfaitement verrouillé (aucun jeu)?
Si il y a un peu de jeu, le jeu se réduit-il au moment où tu appuies sur la détente ?
Fais l'essai en SA et DA.
Ceci dit, ces traces ressemblent à des coups de lime, pas à un frottement de balle.
Mais qui diable pourrait vouloir limer le cône de forcement ???
Seul un vrai armurier pourra te dire et régler le problème, si c'est un problème mécanique.
Je parle d'un armurier, pas un pousseur de carton.
Une chose m'interpelle : achat neuf, mais pas première main ???
Pour les tests, je ne connais pas bien le S&W686.
Teste sur chaque chambre : chien armé, le barillet est-il parfaitement verrouillé (aucun jeu)?
Si il y a un peu de jeu, le jeu se réduit-il au moment où tu appuies sur la détente ?
Fais l'essai en SA et DA.
Ceci dit, ces traces ressemblent à des coups de lime, pas à un frottement de balle.
Mais qui diable pourrait vouloir limer le cône de forcement ???
Seul un vrai armurier pourra te dire et régler le problème, si c'est un problème mécanique.
Je parle d'un armurier, pas un pousseur de carton.
Une chose m'interpelle : achat neuf, mais pas première main ???
Maousse- hors classe
Yoha a écrit:@ MR73
Effectivement le barillet à un léger jeu, ce qui dingue vu que l'arme à peu servie ! De quoi çà peut venir ?
Je vais l’amener chez un armurier, j’espère que l'arme est encore utilisable.
Edit : achat neuf chez ADS (http://www.recht.fr/) , a moins qu'il soit mal honnête et qu'il m'ont refourguer une occasion bien nettoyé, mais je ne pense pas, ils ont une bonne réputation et ce défaut n'était pas présent à l'achat.
Pour le jeu il y en a en SA et DA (y compris en raccompagnant le chien en SA)
Dernière édition par MR73 le Mer 26 Avr 2017 - 11:57, édité 1 fois
MR73- colonel
MR73 a écrit:
Effectivement le barillet à un léger jeu, ce qui dingue vu que l'arme à peu servie ! De quoi çà peut venir ?
Je vais l’amener chez un armurier, j’espère que l'arme est encore utilisable.
Edit : achat neuf chez ADS (http://www.recht.fr/) , a moins qu'il soit mal honnête et qu'il m'ont refourguer une occasion bien nettoyé, mais je ne pense ils ont une bonne réputation et ce défaut n'était pas présent à l'achat.
Pour le jeu il y en a en SA et DA (y compris en raccompagnant le chien en SA)
Si je peux me permettre, je te dirai, "Ne te mets pas de mauvaises idées dans la tête", seul un armurier digne de ce nom pourra t'informer de la cause réelle des dommages apparents et trouver une solution.
Courage à toi et tient nous au courant.
Yoha- corporal
Merci je viens de lui envoyer un email, j'attends sa réponse.
MR73- colonel
plutôt surprenant j'ai un 686 4" de 1988 pas de problèmes particuliers et il a beaucoup avalé tant de 38 que de 357
je ne vois pas bien sur la photo mais ne serait-ce pas plutot du dépot de calamine ?
je ne vois pas bien sur la photo mais ne serait-ce pas plutot du dépot de calamine ?
BOBBER78- sergeant-major
il vaut mieux demander à ton armurier en effet, tu nous tiendras au courant de son diagnostique stp
BOBBER78- sergeant-major
Ça serait bien de savoir qui que quoi comment. Je suis client chez Recht et ils n'ont pas une réputation de truands.
C'est bien pour cela que je leur ai envoyé un email et que j'attends leur réponse. Je n'accuse personne à ce stade ! Quand j'ai acheté l'arme elle ne comportait pas ces traces.jossrandal67 a écrit:Ça serait bien de savoir qui que quoi comment. Je suis client chez Recht et ils n'ont pas une réputation de truands.
Des que j'ai une réponse de l'armurerie je reviendrai sur ce sujet.
MR73- colonel
Je viens d'avoir l'armurier au téléphone, tout d'abord je tiens à signaler leur rapidité et leur professionnalisme.
Selon eux le problème n'est pas du à un mauvais agilement du barillet, sinon il y aurait des traces sur seulement un côté.
Pour eux le problème viendrait de la mauvaise qualité des ogives utilisés qui aurait "encrassées" l'entrée du canon, un bon nettoyage avec un produit puissant pourrait solutionner le problème. L'armurier me conseille de ne pas tirer des balles plomb et des balles cuivrés dans la même séance, il vaut mieux nettoyer le canon au préalable, de plus il me déconseille l'usage de .357 magnum trop fréquemment, car elle sollicite trop l'arme (ce qui est un comble pour un SW en .357 magnum !).
Bref je viens de tester le nettoyage avec du Robla Solo, qui est un produit puissant à base d’ammoniaque + un brossage avec une brosse laiton, résultat = ça ne change rien du tout ! On voit bien qu'il s'agit d'un enlèvement de métal et non d'un surplus ou d'un amas de plomb.
Je vais donc déposer l'arme chez cet armurier à l'occasion comme il me l'a proposé, ça permettra qu'il visualise mieux le problème que via une photo. A suivre ...
Selon eux le problème n'est pas du à un mauvais agilement du barillet, sinon il y aurait des traces sur seulement un côté.
Pour eux le problème viendrait de la mauvaise qualité des ogives utilisés qui aurait "encrassées" l'entrée du canon, un bon nettoyage avec un produit puissant pourrait solutionner le problème. L'armurier me conseille de ne pas tirer des balles plomb et des balles cuivrés dans la même séance, il vaut mieux nettoyer le canon au préalable, de plus il me déconseille l'usage de .357 magnum trop fréquemment, car elle sollicite trop l'arme (ce qui est un comble pour un SW en .357 magnum !).
Bref je viens de tester le nettoyage avec du Robla Solo, qui est un produit puissant à base d’ammoniaque + un brossage avec une brosse laiton, résultat = ça ne change rien du tout ! On voit bien qu'il s'agit d'un enlèvement de métal et non d'un surplus ou d'un amas de plomb.
Je vais donc déposer l'arme chez cet armurier à l'occasion comme il me l'a proposé, ça permettra qu'il visualise mieux le problème que via une photo. A suivre ...
MR73- colonel
OK, tiens-nous au courant, par curiosité et pour la culture des armes
Maousse- hors classe
effectivement ce serait inintéressant à savoir tiens nous au courant
c'est un comble quand même pour le 357 ...
les anciens modèles à chien articulé étaient plus performants et durables que les plus récents contre toute attente et ce pour des raisons purement économiques c'est bien dommage
c'est un comble quand même pour le 357 ...
les anciens modèles à chien articulé étaient plus performants et durables que les plus récents contre toute attente et ce pour des raisons purement économiques c'est bien dommage
BOBBER78- sergeant-major
Moi aussi ça me désolerait de devoir tirer du 38 SP dans un 357 Mag parce que "ça l'use trop".
C'est un 357, je tire du 357. Non?
Bon, j'avais déjà entendu ce genre d'histoires lorsque je me suis mis en quête d'un 357 et ça m'a fait m'orienter vers un GP100 que tout le monde considère comme étant adapté au tir de 357 "toute la journée".
En plus, je ne tire que des manuf' pour le moment...
C'est un 357, je tire du 357. Non?
Bon, j'avais déjà entendu ce genre d'histoires lorsque je me suis mis en quête d'un 357 et ça m'a fait m'orienter vers un GP100 que tout le monde considère comme étant adapté au tir de 357 "toute la journée".
En plus, je ne tire que des manuf' pour le moment...
SCOOT- hors classe
Sur les photos on voit bien le marquage du metal et non les dépôts. Perso j'ai un vieux 586 target champion à chien articulé il bouffe du 357 régulièrement et rien ne bouge. Les s&w plus récents ont une grosse baisse de qualité.
@ MR73
Je pense que si tu pouvais le confier à un autre armurier çà ne serait pas plus mal.
Bien sûr cela ne remets nullement en cause les compétences de celui qui t'a vendu l'arme, mais je reste convaincu qu'il est toujours bon d'avoir une expertise indépendante, et même si cela a un prix.
Le principal est que tu te sois aperçu du "problème". Après l'avenir te dira si tu t'es fait du mauvais sang pour rien ou si tu as échappé à la cata...
Bonne journée
Je pense que si tu pouvais le confier à un autre armurier çà ne serait pas plus mal.
Bien sûr cela ne remets nullement en cause les compétences de celui qui t'a vendu l'arme, mais je reste convaincu qu'il est toujours bon d'avoir une expertise indépendante, et même si cela a un prix.
Le principal est que tu te sois aperçu du "problème". Après l'avenir te dira si tu t'es fait du mauvais sang pour rien ou si tu as échappé à la cata...
Bonne journée
Yoha- corporal
Bonjour MR73,MR73 a écrit:Merci je viens de lui envoyer un email, j'attends sa réponse.
Je viens de vérifier mon 686 acheté neuf il y a 3 ans..........Ouf pas de problème.
Le bord de l'entrée du canon présente un léger chanfrein circulaire mais pas d'anomalies.
J'ai l'habitude de tirer des 38 puis une ou deux séries de 357 sur les gongs. Les 2 calibres sont pourvus d'ogives Campro cuivrées et TC.
Je ne tire jamais de FMJ.
Tu as raison de passer chez l'armurier, c'est plus sage.
Si ça ne colle toujours pas il te restera la possibilité d'envoyer ton arme chez S&W aux US.
Les seuls problèmes sont la paperasse des douanes pour exporter une arme ainsi que le temps que ça prend (en mois),
d'où l’intérêt de les appeler avant.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Seabird44 a écrit:Bonjour MR73,MR73 a écrit:Merci je viens de lui envoyer un email, j'attends sa réponse.
Je viens de vérifier mon 686 acheté neuf il y a 3 ans..........Ouf pas de problème.
Le bord de l'entrée du canon présente un léger chanfrein circulaire mais pas d'anomalies.
J'ai l'habitude de tirer des 38 puis une ou deux séries de 357 sur les gongs. Les 2 calibres sont pourvus d'ogives Campro cuivrées et TC.
Je ne tire jamais de FMJ.
Tu as raison de passer chez l'armurier, c'est plus sage.
Si ça ne colle toujours pas il te restera la possibilité d'envoyer ton arme chez S&W aux US.
Les seuls problèmes sont la paperasse des douanes pour exporter une arme ainsi que le temps que ça prend (en mois),
d'où l’intérêt de les appeler avant.
J'espère vraiment ne pas avoir besoin d'en arriver là ! Ça serait beaucoup trop galère, pas contre je ne me priverai pas de le faire un email si besoin est.
A ce stade je n'ai aucune idée de l'origine du problème, je reviendrais sur ce post une fois que je serai aller à l'armurerie, mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines.
MR73- colonel
dans mon premier post, je parlais d'usure. mais au regard de la dernière photo, il semblerait que ce soit plus un dépôt et non une usure du métal
Invité- Invité
je pense que c est l usure du canon le mec a du tirer un max de cartouche avec,j ai un 586,il avais un peu la même chose j ai fait raccourcir devant et un peu du canon ,donc c est plus un 6" mais un 5.8" ^^ je tirais pas mal de rechargées avec de la sp3 ca m a même fait une rayure entre le canon et barillet en haut. c est l effet chalumeau ....
sylvain91- colonel
Cette "rayure" je l'ai même sur mon 617...
SCOOT- hors classe
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4