Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

construire son stand privé sous sa maison.

+38
christophe 27
marco81500
Syrg
ericblo
ludoprgrm
LA BASTIDE
Nico558
Oliv.83
Le Ponk
Thepoete
Maousse
Penguins70
DG5328
bernie2b
SCOOT
Tarnagas
bif
charlemagne
Black Jack
Ultimaratio95
Zastava
caramon
jp223
Bigocelot
Gilou
mapomme
adrien1980
rom1 des vignes
Aligrey01
manfred
Guntar
alex23
Ptitesouris
h trois
korrigan73
Bankster
lenormand
redbull
42 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Sam 30 Déc 2017 - 19:03

une idée comme ça,je sais pas si c'est possible mais,
j’envisage de construire prochainement une maison et je me demandais s'il était possible d’aménager pendant la construction le sous sol pour y faire son petit stand 25m ne serais que pour s’entrainer.
je veux dire est ce que légalement on a le droit?
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par lenormand Sam 30 Déc 2017 - 19:15

Salut.

Légalement tu n'auras pas droit d'utiliser une catégorie B, et pour un 25m c'est plutôt chiant.
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Bankster Sam 30 Déc 2017 - 19:18

Ah bon même dans son sous sol ?
Bankster
Bankster
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Lourmarin 84
Emploi : Bankster
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par korrigan73 Sam 30 Déc 2017 - 19:32

techniquement non, tes B tu n'auras pas le droit de les utiliser.

apres, tu peux jouer au "pas vu pas pris".

mais d'une part tu risques de te faire gauler a cause du bruit ou parce que tu auras voulu faire essayer ton neveu ou pote qui en a parlé et blablabla descente de flics.

pire, c'est que ca va polluer ta maison aux metaux lourds entre les residus de poudre et de plomb. et tu risques les ennuis de santé.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Sam 30 Déc 2017 - 19:43

korrigan73 a écrit:techniquement non, tes B tu n'auras pas le droit de les utiliser.

apres, tu peux jouer au "pas vu pas pris".

mais d'une part tu risques de te faire gauler a cause du bruit ou parce que tu auras voulu faire essayer ton neveu ou pote qui en a parlé et blablabla descente de flics.

pire, c'est que ca va polluer ta maison aux metaux lourds entre les residus de poudre et de plomb. et tu risques les ennuis de santé.
mince j'avais pas pensé a ça, tu as raison.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par h trois Sam 30 Déc 2017 - 19:44

Quel est le texte de loi qui interdit expressément de tirer avec une arme de catégorie B sans son sous-sol?
J'ai du mal à le retrouver.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Sam 30 Déc 2017 - 19:46

j'aurais fait un truc nikel insonorisé et tout tant qu'a faire,mais c'est sur que se faire chopper et avoir des emmerdes pour ça c'est pas top.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par lenormand Sam 30 Déc 2017 - 19:47

Une catégorie B ne peut être utilisée que dans un stand agrée fft je crois.

Du moins c'est ce que j'ai compris.
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Ptitesouris Sam 30 Déc 2017 - 19:56

Article R312-40

   Modifié par Décret n°2017-909 du 9 mai 2017 - art. 3

Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir des armes, munitions et leurs éléments des 1°, 2°, 4°, 5°, 9° et 10° de la catégorie B :

1° Les associations sportives agréées membres d'une fédération sportive ayant reçu, du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir ou du ball-trap, dans la limite d'une arme pour quinze tireurs ou fraction de quinze tireurs et d'un maximum de soixante armes ;

2° Les personnes majeures et les tireurs sélectionnés de moins de dix-huit ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1° du présent article, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l'articleR. 312-43du présent code, licenciés d'une fédération ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir et titulaires d'un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes mentionnées aux 1°, 2°, 4° et 9° de la catégorie B. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du spot].

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 20:05

Sous la maison c'est faisable si tu as un vide sanitaire....Dans le cas contraire.....tu t'exposes à des travaux très lourds et très chers!
J'ai bossé avec un architecte lors d'un stage ingénieur sur un projet de piscine sous une maison de maître....
Les moyens des personnes étaient.....et le budget du projet tout aussi impressionnant.

C'est faisable donc mais même sans parler de la législation et sans moyens financiers importants
A mon sens le mieux c'est un grand terrain terrain une tranchée creusée à l'excavatrice et des buses en béton rectangulaire de grand diamètre (pas donné non plus), une ventilation et éclairage et basta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Sam 30 Déc 2017 - 20:14

moi c la législation qui m’arrête dans ce cas là pas le reste.
le terrassement c'est un ami qui me le fait donc s'il faut creuser plus il creusera lol.
les plans pareil,j'ai un ami architecte,c gratos mrgreen
mais que si faisable légalement...
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par alex23 Sam 30 Déc 2017 - 21:07

Légalement c'est faisable mais il faut trouver une solution au bruit, la pollution ainsi que à sécurisation des lieux.
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Guntar Sam 30 Déc 2017 - 21:12

Article L317-8 du Code de la Sécurité Intérieure
Quiconque, hors de son domicile et sauf les exceptions résultant des articles L. 315-1 et L. 315-2, est trouvé porteur ou effectue sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes, de leurs éléments essentiels ou de munitions, même s'il en est régulièrement détenteur, est puni :
1° (abrogé) ;
2° S'il s'agit d'armes, de leurs éléments essentiels ou de munitions de la catégorie C, de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende ;
3° S'il s'agit d'armes, de munitions ou de leurs éléments de la catégorie D, à l'exception de ceux qui présentent une faible dangerosité et figurent sur une liste fixée par arrêté, d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.


Le sous sol fait partie de ton domicile...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par manfred Sam 30 Déc 2017 - 21:18

Tu déclares en préfecture que tu possède un stand de tir dans ton sous-sol et tu peux tirer avec tes catégories B.

Tu peux également n'utiliser qu'une carabine à levier sous garde en .357 par exemple, plutôt que ton python qui lui est en B.
Il faudra juste faire attention à un éventuel médium qui pourrait deviner en voyant les balles dans la butte, si elles ont été tiré par une arme en C ou en B. mrgreen

Le plus important dans ton cas c'est de s'assurer d'être couvert par ton assurance et d'avoir une bonne ventilation.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1725
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Sam 30 Déc 2017 - 21:34

je vais réfléchir a tou ça.
le bruit c’es pas trop un soucis.avec les techniques de nos jours meme en collant l’oreille au mur on entendra rien.
au pire ça servira de cave a vin. ontrinque
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Aligrey01 Sam 30 Déc 2017 - 21:36

redbull a écrit:je vais réfléchir a tou ça.
le bruit c’es pas trop un soucis.avec les techniques de nos jours meme en collant l’oreille au mur on entendra rien.
au pire ça servira de cave a vin. ontrinque


Sacrée cave a vin Very Happy
Aligrey01
Aligrey01
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par rom1 des vignes Dim 31 Déc 2017 - 0:08

Ca te coutera quand même un petit supplément dans ton budget global, mais pouvoir tirer en charentaises ça n'a pas de prix redevil

Bonne ventilation avec extraction coté ciblerie et insonorisation ad hoc, ou moderateur de son , mais sur du poudre noir ca va etre tendu ...

Vas y fonce !!!!
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 0:22

Fais gaffe aux fondations....Je te conseille par expérience de prendre un bureau d'étude structure et fais attention au niveau de ton assurance habitation!

Peux tu en dire plus sur ton projet? Est ce vraiment sous la maison, ou en partie (probablement) ? Vide sanitaire? Type de maison? De fondation?

Les plans d'archi gratos? Wow vu les risques qu'il prend sur ce genre de chantier.....C'est un bon ami je l'espère! Et déposer ce type de permis de construire n'est pas des plus simple

Je ne veux pas te décourager mais il faut bien prendre la mesure du projet et ne pas penser que c'est "un trou, du béton, et on tire"....

Après si tu as eu une surprise inespérée pour Noël .... petit veinard!!! Et bonne chance !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par adrien1980 Dim 31 Déc 2017 - 0:58

Tu vas faire une maison avec 25 mètres de longueur???


Tu as beaucoup d'enfants peut être? Parle que 25 mètres c'est énorme
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par mapomme Dim 31 Déc 2017 - 1:45

Pas besoin d'avoir 25 m de longueur.

Par contre il lui faut un terrain d'au moins 25 m de long

Si il a un sous sol, un garage enterré du cote opposé a la porte d'entrée il suffira de couler un linteau et de creuser dans le terrain une tanchée, de la buser puis de recouvrir de terre. En clair tu tires dans ton garage et la distance qui te manque tu vas la chercher au dela du mur de soutenement.

Autre solution moins discrete, une butte talus dans ton jardin en face de la porte de sortie du garage.
Plus dangereux car les projectiles sortent a l'exterieur ...

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Gilou Dim 31 Déc 2017 - 2:19

attention niveau sécurité et nuisances

le mieux étant de te renseigné avec ta pref
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Bigocelot Dim 31 Déc 2017 - 7:32

Je ne veux pas te décourager mais sinon foireux le plan va être galère. Ta maison existe déjà ou tu fais construire comme ça ? A ce niveau fais toi construire un bunker ou une Bad tu auras un sous sol bunker 😁😃
En tout cas adorerais avoir mon stand chez moi. Déjà qu'en tirant avec un arc de 20 livres avec mon fils j'ai senti les voisins regarder bizarre... j'espère que tu habites à la campagne
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par jp223 Dim 31 Déc 2017 - 8:20

Si il n'y a que le côté législation qui t'embête, ce n'est pas un problème.
Si tu ne peux pas declarer ton stand à la prefecture, et bien tu fais une association avec ta femme et ton fils, où tu es le president statutairement, et tu fais homologuer ton stand.
Mets toi en relation avec ta ligue pour avoir les renseignements.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par caramon Dim 31 Déc 2017 - 9:13

un bon coté de l'affaire en plus de tirer en charentaise, c'est que ça peut faire abri atomique bounce
caramon
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Dim 31 Déc 2017 - 9:57

mapomme a écrit:

Si il a un sous sol, un garage enterré du cote opposé a la porte d'entrée il suffira de couler un linteau et de creuser dans le terrain une tanchée, de la buser puis de recouvrir de terre. En clair tu tires dans ton garage et la distance qui te manque tu vas la chercher au dela du mur de soutenement.
A+
c'est a peu de chose prés ce qui va être fait.
pour la partie technique il y a pas de problème, mon ami travaille dans un cabinet qui fait des études de terrain et tout le tralala.
le surcout vu que la maison sera neuve est minime. puis rien que le fait de ne pas payer terrassement plans et compagnie,ça fait déjà pas mal de sous en moins.
quand on voit parfois la place qui se perd sous les vides sanitaires ça fait peine.
mais tout ça encore une fois,que si ça pose pas de soucis niveau préfecture.dans le cas contraire je me donne pas la peine de le faire.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Dim 31 Déc 2017 - 10:07

tireur36 a écrit:
Les plans d'archi gratos? Wow vu les risques qu'il prend sur ce genre de chantier.....
salut tireur36
il prend aucun risque,c'est son boulot.
c'est un cabinet ingénierie et structures béton armé. c'est pas parce que ça sera gratuit que ça sera fait a la va que je te pousse  Very Happy .
c'est un peu comme si tu demandes a faire une extension de ta maison.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par h trois Dim 31 Déc 2017 - 10:19

En tout cas si tu peux le faire fais le.
De toutes façon ce petit stand perso ne servira que pour tes armes de catégorie C, celles que tu as le droit d'utiliser chez toi. Après rien ne t'interdit d'emmener tes armes en B à la cave pour les regarder ou les démonter. Voilà voilà.

Le principal en la matière ce sont les nuisances sonores, il ne faut pas que ça gêne le voisinage.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 11:40

Ptitesouris a écrit:Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du spot

Pour info, l'article R 322-1 du code du sport a été abrogé:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000006548225

"Article R322-1
Abrogé par Décret n°2016-281 du 8 mars 2016 - art. 1"




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Guntar Dim 31 Déc 2017 - 11:47

doom a écrit:
Ptitesouris a écrit:Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du spot

Pour info, l'article R 322-1 du code du sport a été abrogé:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000006548225

"Article R322-1
   Abrogé par Décret n°2016-281 du 8 mars 2016 - art. 1"

Cet article n'imposait que la déclaration du stand deux mois avant l'ouverture.... En vue d'une exploitation à titre associatif ou professionnel...
Il n'existe aucun texte imposant déclaration d'une installation à titre privée

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 11:59

On est d'accord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum