Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

construire son stand privé sous sa maison.

+38
christophe 27
marco81500
Syrg
ericblo
ludoprgrm
LA BASTIDE
Nico558
Oliv.83
Le Ponk
Thepoete
Maousse
Penguins70
DG5328
bernie2b
SCOOT
Tarnagas
bif
charlemagne
Black Jack
Ultimaratio95
Zastava
caramon
jp223
Bigocelot
Gilou
mapomme
adrien1980
rom1 des vignes
Aligrey01
manfred
Guntar
alex23
Ptitesouris
h trois
korrigan73
Bankster
lenormand
redbull
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 11:59

On est d'accord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par h trois Dim 31 Déc 2017 - 12:41

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Zastava Dim 31 Déc 2017 - 13:34

Je m'intéresse aussi très sérieusement à ce genre de projet. La maison est en cours de construction sur un terrain de plus de 2000 m2, l'idée de me faire un pas de tir 25 m voire 50 m accessible depuis une annexe construite ultérieurement m'intéresse. On va dire que je suis en banlieue parisienne sud campagnarde (je n'en dirai pas plus).

Pour ce qui est de tirer avec une cat B, j'avais lu effectivement qu'il fallait que le stand soit agréé et que le fait de simplement déclarer une structure en préfecture ne donnait droit qu'à un accès au public pour du tir avec des armes de cat C. Et pour faire agréer un stand catégorie B créé en sous sol il faut visiblement respecter des normes handicapé même si au final on n'a pas l'intention d'ouvrir le stand à des tiers. Un ascenseur ça coûte des frais d'entretien annuels, une rampe fauteuil roulant exige des dénivelés à respecter (une pente de 2 m 50 à 45° ça ne va pas le faire lol! ). Mais oui, le confort de tirer chez soi quand dehors il fait 5° avec pourquoi pas un poêle à bois installé au sous-sol à côté du pas de tir, un petit club house derrière love love love ça vaut de l'or mitraillette

Quand je vais créer mon abri à voiture je vais sérieusement étudier le coût d'une telle installation et les modalités d'agrément du stand auprès de la FFT. Un camarade du forum a créé le sien dans le Nord, ouvert au public, par contre il est annexé à la maison donc l'accès handicapé ne doit dans l'absolu pas poser beaucoup de problèmes ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Dim 31 Déc 2017 - 14:49

ça depend si tu le fait toi même ou si tu le fais faire par une entreprise ou artisan.
apres faut voir le cout du matériel insonorisant et bien ventiler.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Zastava Dim 31 Déc 2017 - 16:44

C'est hautement improbable que je fasse le boulot moi-même, je n'ai jamais fait de maçonnerie de ma vie (même si j'ai quelques notions du travail à réaliser) Embarassed
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Dim 31 Déc 2017 - 17:14

Zastava a écrit:C'est hautement improbable que je fasse le boulot moi-même, je n'ai jamais fait de maçonnerie de ma vie (même si j'ai quelques notions du travail à réaliser) Embarassed
c'est sur que si tu sais pas faire le gros œuvre ça complique la chose.
moi ça va, 17 ans de bâtiment ça aide mrgreen.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Zastava Dim 31 Déc 2017 - 19:55

Je serais capable de faire une dalle d'abri de jardin, pour une cave il y a un risque de louper le gros oeuvre , l'étanchéité (cuvelage), une fois que le boulot est mal fait c'est au mieux des infiltrations plus tard et au pire un chantier à raser de À à Z à peine fini ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Ultimaratio95 Dim 31 Déc 2017 - 21:13

Zastava a écrit:Je serais capable de faire une dalle d'abri de jardin, pour une cave il y a un risque de louper le gros oeuvre , l'étanchéité (cuvelage), une fois que le boulot est mal fait c'est au mieux des infiltrations plus tard et au pire un chantier à raser de À à Z à peine fini ...


A mon avis ça en vaut pas la peine, mettre 50000 euros de maçonnerie pour griller quelques cartouches dans son coin Rolling Eyes
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Dim 31 Déc 2017 - 21:19

50000€??
pour 50000€ tu en fais 5 de stands lol
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Zastava Dim 31 Déc 2017 - 23:50

Pour un stand disons de 25 x 4 mètres par exemple, donc plutôt 30 x 4 mètres de dimensions intérieurs, enterré, ventilé, avec des murs en agglo banché ou en béton coffré (ma préférence), on dépasse largement les 50000 euros je pense, on doit même vite dépasser les 100000 euros.

Déjà, pour du béton en toupie comptez 150 euros le m3, peut-êtte 120 euros le m3 pour de gros volumes, sans compter la ferraille, la main-d'oeuvre et j'en oublie, ça chiffre vite Suspect
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Lun 1 Jan 2018 - 0:18

oulaa non.
bon moi je part du calcul je faire en même temps que la maison,forcement ça reviendra moins cher.
en le faisant a part et tout enterré et en béton banché oui,je pense que ça sera plus cher mais tu arriveras jamais a une telle somme.

redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Gilou Lun 1 Jan 2018 - 5:41

Guntar a écrit:
doom a écrit:
Ptitesouris a écrit:Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du spot

Pour info, l'article R 322-1 du code du sport a été abrogé:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000006548225

"Article R322-1
   Abrogé par Décret n°2016-281 du 8 mars 2016 - art. 1"

Cet article n'imposait que la déclaration du stand deux mois avant l'ouverture.... En vue d'une exploitation à titre associatif ou professionnel...
Il n'existe aucun texte imposant déclaration d'une installation à titre privée

Mais là ont parle de catégorie C ou B ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Guntar Lun 1 Jan 2018 - 8:58

Gilou a écrit:
Guntar a écrit:
doom a écrit:
Ptitesouris a écrit:Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du spot

Pour info, l'article R 322-1 du code du sport a été abrogé:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000006548225

"Article R322-1
   Abrogé par Décret n°2016-281 du 8 mars 2016 - art. 1"

Cet article n'imposait que la déclaration du stand deux mois avant l'ouverture.... En vue d'une exploitation à titre associatif ou professionnel...
Il n'existe aucun texte imposant déclaration d'une installation à titre privée

Mais là ont parle de catégorie C ou B ?

Là on parle d'installation (et je rectifie les termes employés) à usage privé...
La catégorie des armes employées est une autre problème...
Notre ami pourrait très bien faire un stand de tir 25m pour tirer avec du D ou du C...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Black Jack Lun 1 Jan 2018 - 11:27

Un intervenant d'un autre forum, Glock je crois, a réalisé un stand agrée à côté de son domicile. Gros boulot, mais il y est arrivé.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 13:36

Fais attention à ne pas sous estimer le coût d'une telle construction Redbull !
Cela chiffre très vite et en ouvrage enterré, l'erreur est souvent difficile à rattraper !

Je te conseille vivement les buses d'égout rectangulaire http://www.stradal-vrd.fr/terme/58

Pas de problème structurel puisque prévu pour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Ultimaratio95 Lun 1 Jan 2018 - 13:55

Le topic des doux-dingues Laughing mrgreen

l'idée du stand privé est pas mal, mais perso ça viendra après la salle de bowling, de muscu, la piscine , le home cinéma, les 4 boxes de voitures avec ascenseur, etc...



Dernière édition par Ultimaratio95 le Lun 1 Jan 2018 - 13:58, édité 1 fois
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Lun 1 Jan 2018 - 13:57

tireur36 a écrit:Fais attention à ne pas sous estimer le coût d'une telle construction Redbull !
Cela chiffre très vite et en ouvrage enterré, l'erreur est souvent difficile à rattraper !

Je te conseille vivement les buses d'égout rectangulaire

Pas de problème structurel puisque prévu pour
slt ,
pour le cout,encore une fois,je pars du principe de le faire en même temps que la maison et en faisant une partie du boulot soit même avec prêt du matériel sur place.
l'idée la plus simple et la moins couteuse étant  celle de se limiter a une distance de 20m en faisant comme ceci:
utiliser la partie de ce qui aurait été (et sera) le garage:
creuser dans le talus 15m linéaires supplémentaires qui eux seraient enterrés a la fin,un joint de dilatation entre la partie béton et la partie agglos..
dans ce cas il resterait a faire en plus de la maison----> 15m de long + le mur du fond en béton armé, soit un total de 20m de mur en béton.
le dessus,enfin la partie non enterrée, soit en faire une jolie terrasse,soit couvrir de terre et y semer du gazon.(ou laisser comme prévu sur le plan en fermettes et tuiles, a voir le moins cher)
ce  qui donne en béton pour les murs 34m X2.60m X0.22m total 19,448 X 150€ le mètre cube de béton 2900€
+ 1300€ de béton pour les fondations
plus allez 3000€ la dalle qui sera recouverte.
les panneaux de treillis pour les murs et dalle, j'ai déjà  mrgreen
reste a voir pour l'etancheité de la partie murs enterrés.
attention, toujours en partant du principe que je fasse moi la partie béton banché,les fondations et la dalle qui va dessus.
en le faisant faire par l'entreprise,les prix s'envolent.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 15:47

Etant assez habitué au chiffrage, au risque de me répéter ... cela me parait léger.
Ce serait con de te laisser submerger par un surcoût non prévu et de devoir abandonner à la fois la maison et le stand.

Essaye de voir du côté des éléments préfa en béton des fois c'est plus simple, surtout si tu es dans le bâtiment et que tu peux les avoir détaxés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 16:07

Perso, même si tu me files 50K€, je ne vois aucun intérêt car....
1- C'est tellement plaisant d'aller au stand et de discuter un peu avec les autres tireurs, essayer/partager les/ses armes, etc etc.
2- Et puis un stand chez soi, je te dis même pas tes quotas de 2000 cartouches par armes comment ils vont passer vite... Au p'tit dej, tiens aller oust, 4 boîtes de 223, 2 boîtes de 9mm, etc...
3- Et puis en stand, tu peux alterner du 25m, du 50m, etc.
Donc aucun intérêt....

Non en fait, j'essaie de me convaincre moi-même....

Car son propre stand sous sa maison, ça doit déchirer quand même : tu peux mettre la photo de ta belle mère en cible, tu peux tenter le tir à la Matrix, etc Laughing  ...

Mais à moins que tu sois un ancien de la DGSE, entraîné à la discrétion et à la dissimulation, franchement, ta langue fourchera forcément un jour...et un jour....t'auras un voisin ou un ami jaloux ou je ne sais qui qui ira te balancer au FDO pour te dénoncer. Perso, je trouve ça très risqué....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par charlemagne Lun 1 Jan 2018 - 16:53

Si l'installation est bien faite (surtout l'isolation phonique), je ne vois pas trop ou est le risque, ce type de stand privé existe déjà.....(je ne vous dirais pas ou, mais j'en ai déjà vu et pratiqué), cela a un gros avantage, celui de faire des essaies de munition (pour ceux qui rechargent) dans de meilleures conditions qu'au stand en toute tranquillité.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Lun 1 Jan 2018 - 17:48

tireur36 a écrit:Etant assez habitué au chiffrage, au risque de me répéter ... cela me parait léger.
Ce serait con de te laisser submerger par un surcoût non prévu et de devoir abandonner à la fois la maison et le stand.

Essaye de voir du côté des éléments préfa en béton des fois c'est plus simple, surtout si tu es dans le bâtiment et que tu peux les avoir détaxés
je viens de demander a mon ami.
en le faisant faire par une entreprise ça va vite a plus du double. ça tape dans les 30 voir 35000€
il est évident que je mettrais pas 30000€ pour pouvoir faire joujou de temps en temps.
c'est bien pour essayer ses charges par exemple, mais ça vaut pas son club avec des gens avec qui discuter etc.
surtout a ce prix.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 19:10

charlemagne a écrit:Si l'installation est bien faite (surtout l'isolation phonique), je ne vois pas trop ou est le risque

Ba le risque il est tout trouvé et pas faible : la dénonciation !!!! + en cas de cambriolage de ta maison....

T'as intérêt d'avoir de très bons amis pas jaloux, d'avori de bons rapports avec ta famille, et de ne jamais te séparer avec ta femme en mauvais terme.
J'en connais plus d'un qui se sont vus ficher S, et en bout de course, dont un qui a vu débarquer (certes plutôt par erreur) le Raid pour moins que ça et sur simple dénonciation d'une ex femme qui voulait la garde des enfants. Le jour où tu vois débarquer à 6h une équipe du Raid par exemple, alors que t'as pas eu le temps de ranger tes cibles, tes douilles, etc....ok tu t'expliqueras sur le fait que t'es pas un dangereux terroriste comme ils le pensaient et ils s'excuseront d'avoir défoncé ta porte à 6h (cas réel), mais adieu tes armes et ta licence et bonjour le tribunal.

Alors tu vas me dire : oui mais t'as une chance sur mille que ça arrive ton histoire du Raid, etc etc.
Ba voilà, 1 chance sur X, ça s'appelle un risque. Et le risque, c'est justement qu'une personne de mal intentionnée à ton égard te dénonce un jour. Et des jaloux, des aigris, des haineux, etc autour de nous, y'en a plein.
Après risque quasi nul si : tu as 100% confiance en ta femme même en cas de rupture, que personne n'entend rien de l'extérieur, et que tu arrives à garder des années ta langue dans ta poche. Sur ce dernier point, pas sûr que t'en parles pas un jour à un ami tireur, un collègue, un frère ou une soeur, etc. Et franchement, t'auras toujours un beau-frère, un oncle, un neveu, etc qui viendra manger chez toi et qui visitera ton "stand" à l'apéro..c'est humain de partager sa passion.

Après tu vas me dire : oui mais si personne ne te dénonce jamais et si tu es un citoyen exemplaire, aucun flic ou gendarme ne viendra jamais chez toi. Erreur.... cas personnel autour de moi : Tu as ta femme qui rentre du boulot et qui s'aperçoit que la maison a été cambriolée. Paniquée, elle appelle de suite la gendarmerie qui arrive sur place. Tu crois que ta femme vas avoir le reflex et l'esprit, avant que tu arrives, d'aller encore une fois nettoyer ton mini stand de tir et enlever douilles, cibles, etc. Surtout qu'un stand clos, ça sent la poudre ? Ba t'es certain que les même gendarme qui vont visiter toute ta maison vont te convoquer pour installation illégale d'un stand à domicile. Le cas dont je te parle, le gars avait son fusil accroché au mur comme ça, sans cadenas. Les gendarme ont été très sympas et ont dit à la dame "On va être sympa on n'a rien vu mais rangez ça de suite et achetez-vous un coffre". Ba le mari s'attendait pas un jour voir débarquer les FDO chez lui. Il avait pas prévu qu'il serait cambriolé un jour et que les gendarmes seraient les premiers à rentrer dans la maison pour découvrir son fusil de chasse accroché au mur.
C'est vrai pour un cambriolage, même ça vaut pour un incendie aussi.

Bon tout ça pour dire....franchement, attention avec les stands privés, c'est quand même risqué et cause potentielle à emmerdes sur la durée... enfin du moins, voilà des exemples de risque auxquels on pense pas toujours à l'avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par h trois Lun 1 Jan 2018 - 19:37

La chauve-souris...

nono92 a écrit:rangez ça de suite et achetez-vous un coffre"
Un coffre...
Encore un gendarme qui ne connaissait pas la loi relative au stockage des armes de catégorie C.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par korrigan73 Lun 1 Jan 2018 - 19:39

h trois a écrit:La chauve-souris...

nono92 a écrit:rangez ça de suite et achetez-vous un coffre"
Un coffre...
Encore un gendarme qui ne connaissais pas la loir relative au stockage des armes de catégorie C.

tu n'as plus le droit de simplement mettre au mur ton 12 de papy.
il faut qu'il soit accroché au mur, ou demonté/cadenas de pontet ou truc du genre si tu ne veux pas le mettre dans le coffre...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Lun 1 Jan 2018 - 19:43

il y a plein de parametres a prendre en compte....
c'est vrai que les langues de pute en est un..
c'est pour ça que si négatif pour du tir en B,je fais rien du tout.
pour le stockage des C, apparemment fini la belle époque de "pouvoir les accrocher au mur"


III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :

1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;

2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;

3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par h trois Lun 1 Jan 2018 - 19:47

korrigan73 a écrit:
h trois a écrit:La chauve-souris...

nono92 a écrit:rangez ça de suite et achetez-vous un coffre"
Un coffre...
Encore un gendarme qui ne connaissais pas la loir relative au stockage des armes de catégorie C.

tu n'as plus le droit de simplement mettre au mur ton 12 de papy.
il faut qu'il soit accroché au mur, ou demonté/cadenas de pontet ou truc du genre si tu ne veux pas le mettre dans le coffre...

C'est bien que ce que je dis. Le coffre n'est pas obligatoire pour le stockage des armes de catégorie C.

Encore un gendarme qui ne connaissait pas la loi.


Comme disais je ne sais plus qui "les droits ne s'usent que si on ne s'en sert pas."
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par redbull Lun 1 Jan 2018 - 20:26

h trois a écrit:
korrigan73 a écrit:
h trois a écrit:La chauve-souris...

nono92 a écrit:rangez ça de suite et achetez-vous un coffre"
Un coffre...
Encore un gendarme qui ne connaissais pas la loir relative au stockage des armes de catégorie C.

tu n'as plus le droit de simplement mettre au mur ton 12 de papy.
il faut qu'il soit accroché au mur, ou demonté/cadenas de pontet ou truc du genre si tu ne veux pas le mettre dans le coffre...

C'est bien que ce que je dis. Le coffre n'est pas obligatoire pour le stockage des armes de catégorie C.

Encore un gendarme qui ne connaissait pas la loi.


Comme disais je ne sais plus qui "les droits ne s'usent que si on ne s'en sert pas."
ça c'est clair...
HS mais, même l'opj que je vois quand je change d'auto ou pour boire un café  mrgreen ,  ( vu qu'il y a les zones police et les zone gendarmerie) même lui rigole du fait qu'ils viennent contrôler la présence des coffres chez les gens...
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par bif Lun 1 Jan 2018 - 20:49

J'ai eu un temps envie de faire mon propre stand maison.
Devant le travail fastidieux j'ai modifié le projet en gun room.
Ca reste du travail et c'est coûteux. Et d'ailleurs ce n'est pas fini.
C'est une bonne alternative.
C'est un plaisir d'avoir sa pièce de bonhomme avec une porte blindées de 200kg et de pouvoir accrocher ses armes au mur en toute légalité. Sans parler de pouvoir partir en vacances avec l'esprit un peu plus tranquille.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 21:36

Ha oui le "gun room", le rêve de chacun (bon encore faut-il pouvoir le remplir). cheers
Pour ceux qui connaissent le film "Commando" avec Swharzy (bon ok, c'est pas un film d'auteur mais bon :-) )...chaque fois que je revois la scène où le mec rentre par effraction dans l'arrière boutique d'un magasin pour se servir en armes, et où tu vois des dizaines d'AR/FAP/ etc au mur, ça donne envie. Mais bon, faut pouvoir négocier avec Madame pour transformer la buanderie en...gun room :-) ...
Plaisanterie mise à part, pour les histoire de stands privés, pensez vraiment à ces histoires de jalousie/dénonciation et aussi de cambriolage....si ça peut éviter à certains de se retrouver dans la page faits divers....puis sur Corsicarms en lien vers un article de presse pleure ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Tarnagas Lun 1 Jan 2018 - 21:37

vivre heureux vivre cache mrgreen

tu dis rien tu fais ce que tu veux et surtout tu le dis à personne.
insonorise et tire au 22 avec silencieux.

Je dis ça mais je dis rien..

Il existe une autre solution. un peu plus chère. mais quoi que.

Tu t'achètes 1 hectare de terrain perdu dans la montagne et tu installes une cabane en bois et ton stand de tir. La pas de nuisances.
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 53
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par SCOOT Lun 1 Jan 2018 - 22:02

Gun room et panic room, c'est pas la même pièce? mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

construire son stand privé sous sa maison. - Page 2 Empty Re: construire son stand privé sous sa maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum