Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

+21
Jojo58
wouistiti
Maousse
prasdalbi
lu1900
korrigan73
kerozen
philippe76
bernie2b
sixgalon
bragi
bbbtd
steveat484
Arthur67
Seabird44
f.g
puma57
thierrytervi
luison
neovodka
MrKoVeD
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C - Page 4 Empty Re: De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

Message par sixgalon Mer 24 Jan 2018 - 7:41

Tout outil est domptable.
La seule différence que je constate c’est qu’avec la lee et toutes les routines que j’avais ajouté je passais 2 à 3 heures par semaines sur mes muns.
Aujourd’hui certes j’ai conservé ce temps à ma passion mais en rechargement pure j’en suis à 1 heure max.
Seul remarque sur tes amis qui tirent en tsv en 9mm.
Soit ils tirent pas beaucoup (rien n’oblige à tirer 10 caisses de 1000 par entraînement.
Soit ils ne font que du rechargement le reste de la semaine, et y passent tout leurs temps libre(et la c’est un choix personnel)
La seule personne que je connaisse qui fait du tsv et recharge travail avec une Dillon 650, cela dis il tire au niveau européen, un entraînement c’est 500 à 800 cartouches. Lui il passe son temps à tirer.
Si tu as le choix et le budget prend une presse autre que lee.
Mais la encore ce n’est que mon avis( tant que tu n’a pas goûté à une bonne cuisine mac do reste délectable)

sixgalon
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C - Page 4 Empty Re: De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

Message par Maousse Mer 24 Jan 2018 - 8:47

Je suis sur LEE LoadMaster.
Il y a une mise au point à faire, après, c'est rapide et sans soucis.
Je l'ai choisie pour sa compacité.
Le chargement des étuis (distributeur d'origine) et des amorces est très rapide.

Si j'avais la place, j'aurai pris une Dillon 650
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par prasdalbi Mer 24 Jan 2018 - 9:25

Ok pour résumer : pour un type ( moi ) qui recharge exclusivement pour des armes d'épaule  , et qui veut gagner  du temps ( sans tomber dans une spirale "industrielle" .. ) , 300 unités / mois , la Lee Turret est-elle une machine à conseiller ? La doseuse livrée avec, est-elle régulière ? Je me pose ces questions d'ordre métaphysique , car il semblerait qu'on la déconseille pour les gros calibres ( commentaires d'intervenants compétents et avertis familiers de ce site ) , dans ce cas je continue avec ma bonne vieille monostation qui doit avoir 7000 unités au compteur , et je souffre en silence... Rolling Eyes
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées

Message par thierrytervi Mer 24 Jan 2018 - 10:07

J'utilise une lee pro auto disk. Elle utilise des disk qui ont des cavité.
Ces cavité sont numéroté
La précision est de plus ou moins un centième

Par exemple la cavité 57 donne avec de la A1 des charges allant de 0,27 grammes à 0,29 grammes
la cavité 53 donne toujours avec de la A1 des charges autour 0,25 grammes.

L'amorseur à tendance à ne pas déposer d'amorceur dans le bras d'amorceur (environ une fois sur 5 environ) ou faire tourner l'amorce qui coince
Du coup j'utilise une pince amorcer

Le système d'indexation utilise un petit carré en plastique qui s'use et qui est à changé régulièrement (2000/3000 cartouches)

Voilà quelques soucis rencontré mais y a d'autres

thierrytervi
major
major

Message par prasdalbi Mer 24 Jan 2018 - 10:33

Bonjour et merci , pour ces infos : tu utilises quoi comme poudre ?
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Message par Seabird44 Mer 24 Jan 2018 - 10:34

prasdalbi a écrit:Ok pour résumer : pour un type ( moi ) qui recharge exclusivement pour des armes d'épaule  , et qui veut gagner  du temps ( sans tomber dans une spirale "industrielle" .. ) , 300 unités / mois , la Lee Turret est-elle une machine à conseiller ? La doseuse livrée avec, est-elle régulière ? Je me pose ces questions d'ordre métaphysique , car il semblerait qu'on la déconseille pour les gros calibres ( commentaires d'intervenants compétents et avertis familiers de ce site ) , dans ce cas je continue avec ma bonne vieille monostation qui doit avoir 7000 unités au compteur , et je souffre en silence... Rolling Eyes
Bonjour,

As tu pensé à utiliser une presse à plusieurs ? J'ai un super copain qui vient recharger (avec ses outils et composants) sur ma presse et nous échangeons certains outils (9mm et 45ACP). C'est très sympa et en plus on économise un peu.

Effectivement 300/mois c'est peu pour rentabiliser une progressive ou une bonne tourelle genre Lyman (avec sa super doseuse).
Après c'est autre chose si l'on considère la fiabilité et la régularité de fonctionnement de l'ensemble.
Sans parler d’industrialiser, il faut aussi penser confort et confiance. Serte on ne ferme jamais les yeux en rechargeant mais il y a un réel bonheur à savoir que l'amorçage et la distribution de poudre (quelle qu'elle soit) seront fiables et ne se dérégleront pas.
Je contrôle à la balance de temps en temps et jusqu'ici je n'ai jamais constaté de dérive, mais on ne sait jamais.

Encore une fois, le seul intérêt que je trouve à Lee ce sont les prix. Ce serait bien que la mise en œuvre soit moins fastidieuse.

Après c'est toujours une histoire d'argent et de temps libre.
Je n'ignore pas que certains en sont satisfaits et je leur tire mon chapeau.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par Maousse Mer 24 Jan 2018 - 10:42

Je fais tous mes rechargements d'arme longue en mono station (RCBS Rock Chucker II)
La Lee Turret Classic serait adaptée, mais je n'en ai pas et l'ami qui en a une depuis des années de fait pas d'arme longue.

Comme le dit Seabird, il faut avoir confiance dans son matériel, sinon, au moment de tirer, tu gamberges trop et tu fais de la mierda

A mon avis, pour 300 munitions d'arme longue par mois, la Dillon 550 est un peu overkill, mais elle sera rapidement amortie (moins d'un an à ce rythme) et est fiable.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par thierrytervi Mer 24 Jan 2018 - 10:50

prasdalbi a écrit:Bonjour et merci , pour ces infos : tu utilises quoi comme poudre ?

De la A1

thierrytervi
major
major

Message par prasdalbi Mer 24 Jan 2018 - 10:52

Bonjour et merci pour ta réponse .

Non , pas de pote en vue pour partager cette tâche, mais je me pose cette question car mon frère s'est mis au tir depuis peu ( les gamins vont s'y mettre aussi ) , et donc c'est moi qui m'y colle ( avec plaisir ) , d'ou le besoin de gagner en rendement . On recharge du 8.mm Mauser , du 308 pour une carabine TLD , du 7.5 x55 , du 45/70 et bientôt du 222...Je voudrais gagner du temps pour les phases de désamorçage , calibrage , réamorçage , chargement etc etc... Un tumbler va arriver aussi . Donc , je vais investir , c'est presque sûr , mais je ne veux pas me planter : le truc qui me freine , c'est qu'il semblerait que ce type de presse ne soit pas adapté aux calibres que j'utilise ....
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Message par prasdalbi Mer 24 Jan 2018 - 10:53

Maousse a écrit:Je fais tous mes rechargements d'arme longue en mono station (RCBS Rock Chucker II)
La Lee Turret Classic serait adaptée, mais je n'en ai pas et l'ami qui en a une depuis des années de fait pas d'arme longue.

Comme le dit Seabird, il faut avoir confiance dans son matériel, sinon, au moment de tirer, tu gamberges trop et tu fais de la mierda

A mon avis, pour 300 munitions d'arme longue par mois, la Dillon 550 est un peu overkill, mais elle sera rapidement amortie (moins d'un an à ce rythme) et est fiable.

Bonjour .

A étudier aussi .
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Message par prasdalbi Mer 24 Jan 2018 - 10:58

Maousse a écrit:Je fais tous mes rechargements d'arme longue en mono station (RCBS Rock Chucker II)

Mais est-elle compatible avec les outils Lee ?
prasdalbi
prasdalbi
first sergeant
first sergeant

Message par luison Mer 24 Jan 2018 - 12:06

Bien sur que la Dillon est compatible avec les outils Lee.
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Maousse Mer 24 Jan 2018 - 12:26

Sauf la SquareDeal (c'est la seule spécifique), mais on parle de 550, donc tout va bien.
Tu feras comme tu veux, mais en étuis bouteille, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement faire en une fois.
Je m'explique.
Si tu recharges en une passe, tu le fais sur étuis sales. Tu vas encrasser un max tes outils, surtout le désamorceur et surtout, tu vas les user (sable et autre terre collée dessus).

Je recharge en trois passes, à trois jours différents (plusieurs calibres, tu mixes, etc...)
1- désamorçage et lavage rapide, donc séchage
2- recalibrage puis lavage long, donc séchage
3- rechargement à proprement parler

Mais bon, j'ai des outils Redding, je veux qu'ils me durent et qu'ils gardent les bonnes cotes longtemps Smile Smile Smile

Si tu veux faire court et rapide en progressif, c'est lavage/séchage long (il faut sécher longtemps pour que les puits d'amorce soient secs, vu qu'il n'y a pas eu de désamorçage), puis rechargement. Le risque, c'est que de l'humidité soit resté dans le logement d'amorce
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par luison Mer 24 Jan 2018 - 13:46

Oups oui je parlais bien de la 550, j'aurais du préciser... merci Maousse
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par Maousse Mer 24 Jan 2018 - 14:44

De rien,ce n'est pas grave, mais je crois comprendre que l'achat n'est pas encore fait, alors je préfère préciser, même si cela peut sembler du chipotage mrgreen

Ceci dit, je chipote très bien aussi redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD Mer 24 Jan 2018 - 14:46

Maousse a écrit:Sauf la SquareDeal (c'est la seule spécifique), mais on parle de 550, donc tout va bien.
Tu feras comme tu veux, mais en étuis bouteille, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement faire en une fois.
Je m'explique.
Si tu recharges en une passe, tu le fais sur étuis sales. Tu vas encrasser un max tes outils, surtout le désamorceur et surtout, tu vas les user (sable et autre terre collée dessus).

Je recharge en trois passes, à trois jours différents (plusieurs calibres, tu mixes, etc...)
1- désamorçage et lavage rapide, donc séchage
2- recalibrage puis lavage long, donc séchage
3- rechargement à proprement parler

Mais bon, j'ai des outils Redding, je veux qu'ils me durent et qu'ils gardent les bonnes cotes longtemps Smile Smile Smile

Si tu veux faire court et rapide en progressif, c'est lavage/séchage long (il faut sécher longtemps pour que les puits d'amorce soient secs, vu qu'il n'y a pas eu de désamorçage), puis rechargement. Le risque, c'est que de l'humidité soit resté dans le logement d'amorce

ça m'intéresse aussi surtout la partie séchage..
Perso je désamorce tout et je passe les douilles à la machine a laver, à 30°, ils ressortent nickel (l'ultrason testé et je trouve ça trop long : ça lave mais ça brille pas, et moi j'aime quand ça brille) Ensuite je les laisse sur un torchon à l'air libre dans un endroit bien sec (en moyenne 48 H , mais des fois je les laissent presque la semaine) ..
Je me demande si c'est utile de les rincer à la main à la sortie de la machine, pour virer éventuellement les résidus de produit à laver.. et si je devrais mieux les sécher au sèche cheveux ..

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Maousse Mer 24 Jan 2018 - 14:53

C'est pour ça que je désamorce avant.
Après lavage et séchage grossier au torchon, je les mets verticalement, tête en bas, sur des paniers de 9x19, en quinconce.
Puis direction le four à 40°C chaleur tournante pour 1h.

Je les nettoies au tumbler humide, donc 3-5 rinçages...
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par wouistiti Mer 31 Jan 2018 - 13:56

Il y a aussi la solution du déshydrateur pour le séchage :

https://www.amazon.fr/dp/B003TKYY2S/_encoding=UTF8?coliid=I1Y1WDBA661UCC&colid=3L98QN8OW0MM0&psc=0

Cela fonctionne très bien.

wouistiti
private first class
private first class

Message par steveat484 Mer 31 Jan 2018 - 14:00

Lyman vends un produit sur le principe du Déshydrateur , perso Four aussi , sauf l été sur le toit de la voiture .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Poterie

http://dillon.forumactif.com/

Message par MrKoVeD Ven 2 Fév 2018 - 14:33

Presse reçu hier !
Au passage je recommande la boutique Hunting sport ! Réponse rapide aux mails, commande payé mardi, reçu jeudi, parfaitement emballée !

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Seabird44 Ven 2 Fév 2018 - 17:31

MrKoVeD a écrit:Presse reçu hier !
Au passage je recommande la boutique Hunting sport ! Réponse rapide aux mails, commande payé mardi, reçu jeudi, parfaitement emballée !

Bonjour,

Je suis content pour toi.
Bravo pour ton choix.
Et maintenant tu commences une aventure très intéressante.
A ton service au cas ou............... welcome

Quand à Hunting Sport : les sites français feraient bien de l'imiter............. 2pouces
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par MrKoVeD Ven 2 Fév 2018 - 19:52

Seabird44 a écrit:

Bonjour,

Je suis content pour toi.
Bravo pour ton choix.
Et maintenant tu commences une aventure très intéressante.
A ton service au cas ou............... welcome

Quand à Hunting Sport : les sites français feraient bien de l'imiter............. 2pouces

Merci encore pour tes conseils Seabird44 ! cheers Je pense que j'aurais quelques questions, mais je te contacterais en message privé... D'ici là faut que je réalise un support !

A propos de commande internet, par flemme j'ai commandé un billot en bois que je comptais modifier pour accueillir ma presse chez la célèbre Chaîne scandinave d'ameublement .. eh bien le service de livraison est pourri, fuyez le : un mois pour avoir un livreur qui passe, j'étais pas la, il faut recommencer et attendre encore un mois Sleep sans parler des frais de livraisons qui me semblais suffisamment élevés pour que ma commande soit livrée instantanément en limousine ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Seabird44 Dim 4 Fév 2018 - 10:41

Si le suédois en question souhaite conserver ma clientèle, qu'il commence par payer ses impôts en France.
Pour le mobilier nécessaire il y a aussi LeBonCoin où il faut fouiller un peu mais on arrive souvent à trouver son bonheur pour pas cher.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par Maousse Dim 4 Fév 2018 - 10:51

Ou la découpe de l'évier quand une cuisine se fait.
C'est du bon plan de travail en général, faut juste guetter les installations Smile Smile Smile
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Jojo58 Dim 4 Fév 2018 - 16:05

Bonjour, Si c'est pas trop indiscret, au final à combien elle te reviens complète?

Merci

Jojo58
private first class
private first class

Message par MrKoVeD Dim 4 Fév 2018 - 17:24

ça dépend ce que tu entends par complète...

J'en ai eu pour 850 € TTC et frais de port inclus

Presse : 577
10 bushing (optionnel) 56,50
Tubes a amorces Dillon (optionnel) 41
Un plateau trie amorce 8,50
trois shell plate 126
trois Ressorts de shell plate 12
Frais livraison 29

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Jojo58 Dim 4 Fév 2018 - 20:16

MrKoVeD a écrit:ça dépend ce que tu entends par complète...

J'en ai eu pour 850 € TTC et frais de port inclus

Presse : 577
10 bushing (optionnel) 56,50
Tubes a amorces Dillon (optionnel)  41
Un plateau trie amorce 8,50
trois shell plate 126
trois Ressorts de shell plate 12
Frais livraison 29

Merci du renseignement

Jojo58
private first class
private first class

Message par SCOOT Lun 5 Fév 2018 - 15:04

Je dois avoir un bout de plan de travail de cuisine (épais!) qui traîne. Si ça t'intéresse...mais tu ne précise pas ta localisation!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD Lun 5 Fév 2018 - 16:14

Merci mais du coup j'ai fabriqué un support avec trois panneaux de bois agglo superposés, c'est costaud .. Tenu par des serre joints sur l'établi .. Disons que c'est "provisoire" Laughing

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par MrKoVeD Lun 5 Fév 2018 - 16:29

tite photo, admirez les finitions propres et sans bavures du support Laughing
De la Lee Turret à la DILLON RL550 C - Page 4 Img_1712

Edit : impossible de publier la photo dans le bon sens Neutral

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Maousse Lun 5 Fév 2018 - 16:31

défonceuse et fraise à copier ?
Plus qu'à investir dans des boulons et des rondelles larges et épaisses
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant