Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

justificatif préfectoral pour une cat C

+23
oldshot
redbull
jobic
Bluedeep
Domani
jp223
stang
malinois
Morag
Buck
SCOOT
christman
CityHunter
fabron
charlemagne
bbbtd
shazz
Gilou
mapomme
Brady Spade
nainroux
steveat484
rastino
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par Loic13011 Dim 15 Sep 2019 - 19:33

Bonsoir Messieurs,

Vos commentaires me rassurent un peu...

J'ai arrêté le tir il y a deux ans pour raisons personnelles. Jusqu'alors, je tirais en stand avec une carabine 22LR déclarée en préfecture.
Cette année j'ai voulu me ré-inscrire dans un stand plus proche de mon nouveau chez moi. Les responsables du stand m'ont indiqué que j'étais hors la loi car je conservais une carabine 22LR sans licence depuis plus de deux ans.

Je leur ai expliqué que la catégorie C permettait de conserver l'arme chez soi mais interdisait son transport et l'achat de munition. " Pas depuis la nouvelle loi de 2018, vous êtes dans l'illéalité" m'ont ils rétorqués !

Pourtant malgré mes recherches sur internet, il semble que cela n'ai pas changé...

Le hic, c'est que les responsables m'ont dit que je risquais d'être fiché chez FINIDIA, qu'ils devaient consulter mon profil, alors quoi, coup de bluff ? Bizutage ? Sont ils dans le faux le plus total ?
Certains anciens du stand m'ont dit que c'était des conneries et que si je n'avais reçu aucun papier à domicile, je ne devais pas m'inquiéter. En même temps j'ai tout fait dans les règles, et je reprend une licence cette année (si ils ne me refusent pas ! )

Loic13011
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par Brady Spade Dim 15 Sep 2019 - 19:41

@ Loic
bonsoir,
je te souhaite bien du plaisir dans un tel club...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par korrigan73 Dim 15 Sep 2019 - 20:02

loic, ce sont des anneries.

ils savent parfaitement bien que tu peux conserver tes C sans licence.

reste a savoir pourquoi ils te sortent des trucs pareil.
delit de sale gueule? t'es un chieur qu'ils ne veulent pas reprendre? ou ce sont juste des anes?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par Loic13011 Dim 15 Sep 2019 - 20:13

Bah délit de sale gueule je ne pense pas... Je suis entré en contact avec eux de manière courtoise, par mail, je n'ai pas exigé quoi que ce soit pour être pris... C'est la 1ere fois que je m'inscris chez eux... Je suis venu le jour de la ré ouverture, j'ai toléré que ceux qui renouvellaient leur licence me passe devant alors que j'étais arrivé bien avant. J'ai été poli comme on m'a éduqué, j'ai dis bonjour et serré des mains... Et je leur ai dit avoir consulté les textes de loi sur les détentions en C et ils m'ont certifiés que non... Bon l'erreur est humaine... J'ai une bonne ami qui est OPJ, je vais lui demander de me faire une lettre écrite et signée alors wink

Loic13011
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par Dualquad Dim 15 Sep 2019 - 20:49

Un club n'a pas à vous demander de justificatif de détention, que ce soit C, B ou même A pour certains maintenant, c'est pas le problème du président, c'est de l'abus, et j'espère pour vous que c'est juste une erreur, sinon, changez de club Wink
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par Loic13011 Dim 15 Sep 2019 - 20:52

Ils ne m'ont rien demandé. Ils m'ont juste posé la question de savoir si je possédais des armes, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative. C'est là qu'ils m'ont dit que j'étais dans l'illégalité. Après ils ne m'ont pas mis la pression, pas dit qu'ils me refuserait aussi. Ils avaient peur que je sois fiché chez Finidia. Mais n'ayant reçu aucun courrier je trouvais cela bizarre niveau loi et ils ne m'ont pas cru...

Loic13011
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par Hugo83 Dim 15 Sep 2019 - 22:30

Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leurs est ouvert
Il est chelou ce club, c'est lequel?
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par Loic13011 Mar 17 Sep 2019 - 7:34

Par respect pour le club, je ne le citerai pas. D'une part parce que cela pourrait nuire aux autres tireurs, et d'une autre car il y a peut être un manque de connaissance, ou une mauvaise interprétation. Du moins en ce qui concerne la catégorie C.
Pour ce qui est du fichage chez Finiada, je peux les comprendre. Je leur ai dit que j'avais arrêté le tir pendant deux ans et que je ne vivais plus chez moi... Ils ont sans doute pensé que j'avais fait un séjour en prison et de ce fait, ils veulent voir si je ne suis pas inscrit sur ce registre. Je n'essaie de défendre personne, juste d'être ouvert à la compréhension de ce qui peut se passer. Bien évidemment, autour de moi, il y a pas mal de personnes qui pensent que je suis indésirable (trop de membres inscrits au stand peut être) et qu'ils cherchent une excuse pour ne pas m'enregistrer chez eux. Je ne sais pas...
J'ai envoyé un mail au CTPV, qui se trouve à une 40aine de minutes de chez moi pour voir si, au cas où...

Loic13011
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

justificatif préfectoral pour une cat C - Page 4 Empty Re: justificatif préfectoral pour une cat C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum