Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La qualité du matériel Lee

+31
charles45
redbull
shazz
Buck
MrKoVeD
stefun
HugoQ
Gladiator
Benhur
christman
f.g
korrigan73
Seny
Brady Spade
charlemagne
adrien1980
relax
Doudou45
philippe76
Seabird44
Maousse
steveat484
Pollux
jack the red
Gilou
matou
herve77
dany
LA BASTIDE
Dualquad
pouet.camion
35 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par Brady Spade Dim 21 Juil 2019 - 19:21

j'avais acheté le mien sur ce site, mais il est  en rupture de stock
https://www.shooting-supplies.eu/fr/categories/c292/rechargement/moulage-de-plomb/moules-carabines/12-20ga.html

Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Dim 21 Juil 2019 - 19:27

Le problème c'est que votre âge avancé vous permet de prendre le temps de traîner et de couler tranquillement vos slug moi je dois en débouler 500 en 2/3h donc pas le temps d'attendre que se bon vieux moule de haute qualité Lee reffroidisse car il devient trop chaud

Que certain depuis la nuit des temps n'ont jamais eu de soucis ne veut pas dire pour autant que c'est de la qualité... Nois sommes quand même une paire a avoir eu des soucis! Mais si vous voulez vous persuader que Lee c'est de la qualité pas de soucis

C'est comme pour les voitures certain te diront que dacia c'est le top qualited et que jamais ils ne trouveront mieux mais c'est souvent ceux qui sont radin ou qui n'ont pas les moyens d'acheter mieux, alors je veux bien vous croire mais j'ai quand même un gros doute! Permettez le moi svp...

Je suis du genre tatillon sur la qualité mais de là à me dire que Lee c'est pareil que RCBS redding ou autre c'est prendre tout les gens qui achète du haut de gamme pour des buses, mais on est dans une période fastueuse pour les fabricant de low cost alors ce mode d'achat à de beau jour devant lui... Bientôt quand tu vas au stand tu dois être gêné d'avoir du matos de qualité
Et puis quand je vois certain commentaire au dessus sans argumentation je me marre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mrgreen mrgreen mrgreen  

On voit quand même les partisans du en dépenser moins et faire croire aux autres que c'est le top, sûrement pour se rassurer c'est typiquement français baguette baguette baguette

C'est exactement le même principe avec les optiques...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par LA BASTIDE Lun 22 Juil 2019 - 0:35

personne n' a prétendu que LEE était le meilleur ..à l'inverse de vous qui persiste à dire que c'est de la MERDE !! j'ai commencé à recharger avec une RCBS et les outils qui vont avec : 38sp,357 mag et 9para que j'utilise encore ,la LEE turret me permet d'aller plus vite....
2 personnes ne font pas l'unanimité...Quand à la DACIA..tout le monde ne peut pas se payer une tire à 40000€ ou plus ,quand à couler des slugs ,le temps libre vous devez en avoir pour pratiquer tous les sports que vous citez...BLA BLA
Lorsque vous dénigrez les gens de mon age ..pensez à vos parents..
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 0:49

LA BASTIDE a écrit:personne n' a prétendu que LEE était le meilleur ..à l'inverse de vous qui persiste à dire que c'est de la MERDE !! j'ai commencé à recharger avec une RCBS et les outils qui vont avec : 38sp,357 mag et 9para que j'utilise encore ,la LEE turret me permet d'aller plus vite....
2 personnes ne font pas l'unanimité...Quand à la DACIA..tout le monde ne peut pas se payer une tire à 40000€ ou plus ,quand à couler des slugs ,le temps libre vous devez en avoir pour pratiquer tous les sports que vous citez...BLA BLA
Lorsque vous dénigrez les gens de mon age ..pensez à vos parents..

Le temps le weekend oui mais pas pour recharger des journées complète,  j'ai autre chose à faire dans la vie

En tout le cas le résultat est là les seuls trucs que j'ai cassé dans le rechargement étaient de marque Lee... Quoi qu'on en dise ça laisse à réfléchir

Que tout le monde ne puisse pas se payer une tire à 40000euros ok,  mais quand on a pas les moyens on ne dit pas que la tire à 40000euros c'est la même que la tienne a 15000, car la c'est exactement ce que vous faites avec Lee

Lee le plus c'est le prix par contre côté qualité on est loin des Standart de la concurrence...

Lee il faut toujours bidouiller pour que ça fonctionne correctement, j'ai eu un four à plomb Lee il faisait toujours du goûte a goûte, j'ai parcouru les forums et tout le monde avait le même problème... Si tu appels cela de la qualité j'ai maintenant un lyman mag 25 zéro soucis zéro bidouillages

Donc quand on doit bidouiller pour que ça fonctionne désolé mais pour moi c'est de la merde quand j'achète un truc j'aspire au minimum à ce que cela fonctionne correctement pas toi?

Et la pour le four pas de question de main gauche
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par LA BASTIDE Lun 22 Juil 2019 - 6:17

Tant de choses à faire dans la vie.....ménages toi quand meme !!! moqueur
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par Doudou45 Lun 22 Juil 2019 - 7:10

Est-ce que quelqu'un a déjà recensé le nombre de sujets similaires, avec exactement les mêmes arguments et le même résultat? Very Happy

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par LA BASTIDE Lun 22 Juil 2019 - 8:19

je ne pense pas ,le problème il y a toujours un mec qui pense etre au dessus du lot...donc ce genre de débat ne rime à pas grand chose....
Prenons l'exemple du mec qui débute et qui n'a pas forcément de gros moyens ,lire que LEE c'est de la merde et que pour faire le meme boulot il y a du RCBS ou HORNADY 2 voire 3 fois plus cher.....tout le monde n'est pas né avec une cuillère
en argent dans la bouche......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par Seabird44 Lun 22 Juil 2019 - 8:53

Je crois que la vraie question à se poser lorsqu'on débute est :
Quelle dose d'em...nt puis je supporter et combien de temps vais je tenir ?

Après il y a la question du budget bien sur. Le confort a un prix. Ça se sont mes parents qui me l'ont appris ; ils étaient ouvriers tous les deux.
J'ai donc compris qu'il fallait s'investir dans les études pour annuler le plus de problèmes possibles.
Chez nous les cuillères étaient en inox. ( c'est plus facile à entretenir que le plaqué argent).

Si aujourd'hui je peux m'offrir du Hornady, je ne l'ai pas volé après 45 ans de boulot à environ 55 ou 60 heures par semaine. Je ne regrète qu'une chose, que les heures supp. ne soient pas payées aux cadres. Mais bon ne pleurons pas il y a pire.

Je félicite tous ceux qui arrivent à ètre satisfaits avec du LEE. Moi je n'aurais pas eu la patience.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par philippe76 Lun 22 Juil 2019 - 9:33

rien a dire de plus pouce
et encore plus d'accord pour les heures sup

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 10:01

LA BASTIDE a écrit:je ne pense pas ,le problème il y a toujours un mec qui pense etre au dessus du lot...donc ce genre de débat ne rime à pas grand chose....
Prenons l'exemple du mec qui débute et qui n'a pas forcément de gros moyens ,lire que LEE c'est de la merde et que pour faire le meme boulot il y a du RCBS ou HORNADY 2 voire 3 fois plus cher.....tout le monde n'est pas né avec une cuillère
en argent dans la bouche......

Le probleme c'est que vous parlez tous sans savoir

Je ne suis pas nez avec une cuillère d'argent dans la bouche très cher, je suis née dans une bonne famille de français moyen comme 90% des personnes présente ici mais j'ai su me sortir les doigts du derrière pour en arriver là et maintenant je suis fier avec tout le boulot accomplie d'avoir un budget illimité dans tout ce que je fais ou est le probleme? C'est le sujet du post?
Laisse ma vie tranquille et occupe tout plutôt du titre du sujet les attaques personnelle ne rime à rien ici!

Vous n'allez quand même pas me reprocher d'avoir bien travailler à l'école et dàvoir réussi ma vie professionnelle si? Sur ce point tout les français on eu la même chance non? J'ai bossé a 16ans tout les weekend pour payer mes études je lavais les camions pendant que mes potes fumaient et s'envoyaient des bières....

J'ai servi mon pays dans des zones ou personne n'aurait osé aller, j'ai été rechercher des touristes comme mes 2 collègues mort il y a peu! Tu veux que je te dise le salaire que j'avais pour risquer ma vie??? Tu vas rigoler car par rapport aux risques encouru c'était une misère

Alors oui maintenant je n'ai pas honte d'avoir de l'argent et j'estime l'avoir mérité un minimum mais je sais que le français de base à le même discours que toi quand tu arrives avec une voiture que jamais il ne pourra se payer il pense direct "gros connard qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche" ca c'est la mentalité français et rien ne pourra la changer



Comme dit au dessus par seabird44 moi je bosse entre 50h et 75h semaines tu veux venir avec moi???? Début a 6h retour à 20h!!! Et tu oses me parler de me ménager? Je bosse pour un pays où 1h travaillé c'est 1h payé même pour les cadres ou les cadres sup alors autant en profiter!

J'aimerai qu'on se recentre sur le sujet avec des arguments comme je fais!

On parle de LEE ici par de la vie d'un mec!

Quand je parle de Lee je te donne des arguments concret moi!!!

Je te donne donc des exemples concret et tu te pavoises dans des explications qui n'ont rien à voir avec le sujet! Lee il faut toujours bricoler que cela fonctionne correctement normal? Si tu trouves cela normal on ne peut pas s'entendre

Un JO Lee ca coûte en 222 ça coûte 45euros en RCBS ça coûte 60euros si tu es a 15 euros sérieux arrête le tir! Ton argent par en fumée, d'un côté 45euros et tu peux potentiellement te retrouver avec une JO démoli comme les photos du sujet et de l'autre 60euros et tu es tranquille!!!!  Tu préfères économiser 15euros et risquer les enmerdes encore une fois on ne peux pas s'entendre

Par contre si tu veux gagner de l'argent ou en faire profité ta famille mon frère cherche désespérément 80 ouvriers a 4000euros net d'impôts mensuel possibilité de travailler en couple (avec ta femme ou ton homme) donc 8000euros net mensuel ah j'oublié départ le lundi 6h du mat retour à la maison le vendredi en 12h et 18h selon le boulot....j'ai donné des fliers aux gilets jaune à la frontière qui se plaignaient de gagner 1100euros a la chaîne par mois chez Toyota, bizarrement mon frère n'a eu aucun appel.... Donc j'ai bien compris que le but c'était de travailler le loin possible et de gagner le même salaire que se qui se bouge les fesses...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par Doudou45 Lun 22 Juil 2019 - 10:48

Je me permets de te faire remarquer, Ô grand détenteur de la Vérité, que sur le plan du "moi je" et de l'étalage de la vie privée, ce n'est pas La Bastide qui a commencé.
Dans un débat, tout le monde a le droit de s'exprimer, et d'avancer ses propres arguments.
Je pense que si Lee n'existait pas, il y aurait 10 fois moins de rechargeurs. Tout le monde n'a pas besoin d'avoir le meilleur dans tous les domaines non plus. Certains ont de l'argent, d'autres du temps, c'est comme ça et il y a de la place pour tout le monde.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 11:12

Doudou45 a écrit:Je me permets de te faire remarquer, Ô grand détenteur de la Vérité, que sur le plan du "moi je" et de l'étalage de la vie privée, ce n'est pas La Bastide qui a commencé.
Dans un débat, tout le monde a le droit de s'exprimer, et d'avancer ses propres arguments.
Je pense que si Lee n'existait pas, il y aurait 10 fois moins de rechargeurs. Tout le monde n'a pas besoin d'avoir le meilleur dans tous les domaines non plus. Certains ont de l'argent, d'autres du temps, c'est comme ça et il y a de la place pour tout le monde.

Ah donc tu me dis que 90% des rechargeurs regardent a 15euros de différence sur un JO? Car malgré ce que j'entends les différences de prix ne sont pas énorme! 2 fois moin de qualité pour gagner 15/20% sur le prix ça vaut le coup

Et je ne m'etale pas je ne me cache pas c'est différent! Oubliez que j'ai de l'argent et essayé d'avoir un jugement sur le matos pas sur la vie de toute façon ce que les autres pensent....

L'armement c'est mon boulot depuis 19ans quand même alors certe je ne suis pas infaillible mais j'en sais un paquet, plus qu'un simple tirer sportif enfin j'espère sinon j'ai raté ma carrière, je ne pense pas sinon mon employeur m'aurait déjà dit au revoir mrgreen mrgreen
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par Doudou45 Lun 22 Juil 2019 - 11:43

"Ah donc tu me dis que 90% des rechargeurs regardent a 15euros de différence sur un JO?"

"Non, je ne te dis pas ça du tout. Tu inventes, là.
Je dis :"Certains ont de l'argent, d'autres du temps, c'est comme ça et il y a de la place pour tout le monde."
Sois mignon, oublie-moi Very Happy

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 12:03

Doudou45 a écrit:"Ah donc tu me dis que 90% des rechargeurs regardent a 15euros de différence sur un JO?"

"Non, je ne te dis pas ça du tout. Tu inventes, là.
Je dis :"Certains ont de l'argent, d'autres du temps, c'est comme ça et il y a de la place pour tout le monde."
Sois mignon, oublie-moi Very Happy

Non tu es amusant mrgreen et puis tout ce que tu dis c'est constructif en plus, c'est étayé, ça sent le vécu quoi clown

Si il n'y avait pas Lee il y aurait 10 fois moins de rechargeur, j'adore cette phrase qui sort de nul part et qui n'est étayé par rien mrgreen et ca tu l'as écris la je n'invente pas
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par korrigan73 Lun 22 Juil 2019 - 12:25

dans le tir sportif en particulier, y'a quand meme une belle mentalité de crevard, facon "je prefere me saigner que lacher 5€ de plus".

Lee, c'est du pas cher, et pour fabriquer a pas cher, la qualité s'en ressent, c'est mediocre:
bague de serrage en alu a pas cher et non verrouillable
pions de reglage d'enfoncement de balles en alu moulé de qualité affreuse.
tige de desamorcage au systeme de verrouillage antediluvien.

etc etc...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par f.g Lun 22 Juil 2019 - 12:35

@adrien1980: Je ne vais pas te dire ce que je pense de ton/tes raisonnements. No No No

Very Happy Pour ma part j'assume en disant que le matos LEE est de qualité acceptableet on peut dire que les J.O ont un bon rapport qualité/prix.

Certains rechargeurs feront de bonnes et belles munitions avec du matériel LEE et des buses n'arriveront à faire que de la daube avec du matos cher et renommé.

Ce ne sont pas les bons outils qui font un bon ouvrier.
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par korrigan73 Lun 22 Juil 2019 - 12:39

f.g a écrit:@adrien1980: Je ne vais pas te dire ce que je pense de ton/tes raisonnements. No  No  No

Very Happy Pour ma part j'assume en disant que le matos LEE est de qualité acceptableet on peut dire que les J.O ont un bon rapport qualité/prix.

Certains rechargeurs feront de bonnes et belles munitions avec du matériel LEE et des buses n'arriveront à faire que de la daube avec du matos cher et renommé.

Ce ne sont pas les bons outils qui font un bon ouvrier.

ce n'est pas un argument ca.

c'est pas parce qu'il existe des mongoliens que le manque de QI doit devenir acceptable.

et oui, l'outil sert l'ouvrier, tu ne verra jamais un vrai bon professionnel, peu importe le metier, avec du matos acheté chez lidl.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par korrigan73 Lun 22 Juil 2019 - 12:41

je ne dis pas que tu fera des cartouches de merde avec du lee, mais par contre, tu y passera bien plus de temps et d'emmerdements pour un resultat equivalent...


je comprends meme pas comment on peut accepter de travailler avec des bagues de reglages non verrouillable? ca vous pas par chier de re regler vos outils a chaque fois?

mes outils sont reglés une fois pour toutes, et c'est parfait ainsi... idem pour la doseuse...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 12:58

Mon con de mécano chez mon concess a une servante facom a 15000euros quel con il pourrait prendre des clef cheap ca ferais le même boulot lol

C'est comme les con de préparateur carabine il devrait arrêter de travailler sur des machines 5 axes a 500000euros un bon tour a 500euros si il travaille bien ça fait l'affaire....

Quand j'entend cela sérieux j'ai mal au cœur...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 12:59

korrigan73 a écrit:je ne dis pas que tu fera des cartouches de merde avec du lee, mais par contre, tu y passera bien plus de temps et d'emmerdements pour un resultat equivalent...


je comprends meme pas comment on peut accepter de travailler avec des bagues de reglages non verrouillable? ca vous pas par chier de  re regler vos outils a chaque fois?

mes outils sont reglés une fois pour toutes, et c'est parfait ainsi... idem pour la doseuse...

Non ils économisent 15euros c'est le principal
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par Doudou45 Lun 22 Juil 2019 - 13:01

Les outils Lee sont verrouillables..
Allez, je reviens au prochain topic sur le sujet.
Je laisse l'Elite deviser entre soi.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par f.g Lun 22 Juil 2019 - 13:14

Very Happy idem je laisse les 1er de cordée s'intérroger sur le:" pourquoi certain rechargeurs se rabattent sur du LEE alors que Hornady/Lyman/Rcbs .... danslemur danslemur danslemur "
ciao
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 13:26

Doudou45 a écrit:Les outils Lee sont verrouillables..
Allez, je reviens au prochain topic sur le sujet.
Je laisse l'Elite deviser entre soi.

Ils sont verrouillable comment je t'ecoute?

Sur les autres il y a une vis de serrage de l'écrou mais rien vu sur Lee lol


Dernière édition par adrien1980 le Lun 22 Juil 2019 - 13:29, édité 2 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 13:27

f.g a écrit:Very Happy idem je laisse les 1er de cordée s'intérroger sur le:" pourquoi certain rechargeurs se rabattent sur du LEE alors que Hornady/Lyman/Rcbs .... danslemur  danslemur  danslemur "
ciao

Toi tu es un gilet jaune on ne peut pas discuter tu te fais même bannir tes propos sur d'autre post alors forcément... Toi il faut pendre tout les riches mdr
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par LA BASTIDE Lun 22 Juil 2019 - 13:36

ce que vous n'arrivez à comprendre ou ne voulez pas comprendre ,c'est que de nombreux tireurs débutants ne savent meme pas si un jour ils rechargerons ..... alors lorsqu'ils se lancent ,petit budget : ils prennent du LEE ,100cartouches /semaine ,car il y a aussi l'achat de l'arme d'occase comme "NEUVE"
affirmer que LEE c'est de la merde ,parce que vous:c'est HORNADY ,RCBS OU DILLON .J'aimerais savoir si vous avez débuté avec ces memes marques ?????
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 13:45

LA BASTIDE a écrit:ce que vous n'arrivez à comprendre ou ne voulez pas comprendre ,c'est que de nombreux tireurs débutants ne savent meme pas si un jour ils rechargerons ..... alors lorsqu'ils se lancent ,petit budget : ils prennent du LEE ,100cartouches /semaine ,car il y a aussi l'achat de l'arme d'occase comme "NEUVE"
affirmer que LEE c'est de la merde ,parce que vous:c'est HORNADY ,RCBS OU DILLON .J'aimerais savoir si vous avez débuté avec ces memes marques ?????

J'ai démarré avec une Lee rock chucker que j'avais payé à l'époque 80euros et une jeux d'outil Lee en 8x57is qui s'est cassé, pas de vis de tige arraché sur l'outil du coup rachat d'un JO RCBS et plus jamais de soucis je me suis promis de ne plus essayer de gagne 5 francs 6 sous pour en dépenser le double au final

Après j'ai refait l'expérience j'étais en voyage à Dallas et je me suis pris 2 moules Lee slug pour 50euros et un four pro lee le gros pour 100euros, résultat en rentrant au bout d'une séance de 500slug intensif le four fait du goutte a goutte et un moule HS, je me suis personnellement insulté intérieurement j'ai commandé au US via ma boîte mili US un four lyman MAG 25 et un moule lyman diabolo après une séance intensif de 500 slug bah rien zéro soucis argent gagné avec Lee ZÉRO j'aurai pris de suite un four lyman j'aurai gagné mon temps

Mais bon le four je l'ai revendu pour le prix d'achat en 2h a un mec qui pensait comme moi a l'époque faire une affaire en or...

J'ai fait des recherche sur les fofo et 90% des gars s'étaient résigné à accepter ce goutte a goutte

Par contre j'avoue que leur système de remise à taille des douilles est ingénieux si on l'améliore un minimum, le système avec la tige et la fraise qui entre dans la douille
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 13:49

En conclusion Lee je suis un peu vacciné tu vois si c'est pour faire des économies de pacotille et au final devoir dépenser le double non merci
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 13:57

Mais si je relis vos intervention pour un tireur débutant à faible budget qui ne fait pas beaucoup de cartouche Lee c'est bien vous reconnaissez donc à demi mot qu'en utilisation intensif il faudra monter en gamme donc que la qualité n'est pas forcément au rdv...

Parfois un peu de patience pour mettre un peu d'argent de côté et avoir du matériel de bon qualité est préférable plutôt que de se jeté avec de très faible moyen dans le rechargement et le tir discount
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par LA BASTIDE Lun 22 Juil 2019 - 13:59

adrien1980 a écrit:
f.g a écrit:Very Happy idem je laisse les 1er de cordée s'intérroger sur le:" pourquoi certain rechargeurs se rabattent sur du LEE alors que Hornady/Lyman/Rcbs .... danslemur  danslemur  danslemur "
ciao

Toi tu es un gilet jaune on ne peut pas discuter tu te fais même bannir tes propos sur d'autre post alors forcément... Toi il faut pendre tout les riches mdr

Quel amalgame !!! les possesseurs de LEE , DACIA ,les GILETS JAUNES ,le frangin qui paie des ouvriers 4000€ / mois net d'impots et qui n'en trouve pas...si il a ta mentalité.... Que tu es sauvé des vies personne ne te l'a demandé ,d'ailleurs ceux qui l'ont fait avant toi restent dans l'ANONIMAT eux
après ce déballage , Tu va nous accuser de parler de ta vie PRIVEE
j'en déduis que tu es Meilleur , comme dit plus haut : sois MIGNON ,oublies les GUEUX que nous sommes
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par adrien1980 Lun 22 Juil 2019 - 14:01

LA BASTIDE a écrit:
adrien1980 a écrit:
f.g a écrit:Very Happy idem je laisse les 1er de cordée s'intérroger sur le:" pourquoi certain rechargeurs se rabattent sur du LEE alors que Hornady/Lyman/Rcbs .... danslemur  danslemur  danslemur "
ciao

Toi tu es un gilet jaune on ne peut pas discuter tu te fais même bannir tes propos sur d'autre post alors forcément... Toi il faut pendre tout les riches mdr

Quel amalgame !!! les possesseurs de LEE , DACIA ,les GILETS JAUNES ,le frangin qui paie des ouvriers 4000€ / mois net d'impots et qui n'en trouve pas...si il a ta mentalité.... Que tu es sauvé des vies personne ne te l'a demandé ,d'ailleurs ceux qui l'ont fait avant toi restent dans l'ANONIMAT eux
après ce déballage , Tu va nous accuser de parler de ta vie PRIVEE
j'en déduis que tu es Meilleur , comme dit plus haut : sois MIGNON  ,oublies les GUEUX que nous sommes

Ne t'emballe pas je parle de lui précisément car la dernière fois il traiterait ceux qui laissait traîner leur voiture de luxe devant chez eux ...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par christman Lun 22 Juil 2019 - 14:04

Maintenant pour vos chamailleries, il y a la MP, c'est clair.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La qualité du matériel Lee - Page 2 Empty Re: La qualité du matériel Lee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum