Saiga MK 103 ou WBP Jack ?
+31
adrien1980
christman
ffvu
Nicko28
Tyler Durden
Raptor
David0
Fine Gâchette
TomEBN
Syckse
Le Duc Patriote
-Quincy-
JohnnyBoy
bob66
tchernobyl
Dalloz
TELEPORTEUR
chanclayaa
Jerycho
Regoff
malinois
Marc Auréle
Voyageur
Salva
julien59dk
lucky13
Kaiser
Clax
Nemmoss
Nigavevoli
Tchotcho
35 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?
Bonjour,
Je suis bien content de ma MK 103 mais la crosse est vraiment trop courte à mon goût.
J'ai vu qu'il existe un talon pour allonger la crosse. Mais ceux qui ont opté pour une nouvelle crosse, vous avez opté pour quel modèle?
Je suis tenté d'acheter un adaptateur comme celui ci :
https://grey-shop.ru/Tactical-Modules/Outer-Tuning-AK/Combat-Union-Adapter
Il y a la mention Airsoft, mais en même temps c'est une pièce en aluminium, c'est pas du plastoc quoi.
L'idée c'est de passer une grosse vis à travers le trou pour fixer une crosse en bois. Vous en pensez quoi?
Il faudrait que je trouve un moyen de travailler la crosse pour qu'elle s'encastre dans les rainures de l'adaptateur, et éviter ainsi sa rotation sur l'axe de la vis.
Je suis bien content de ma MK 103 mais la crosse est vraiment trop courte à mon goût.
J'ai vu qu'il existe un talon pour allonger la crosse. Mais ceux qui ont opté pour une nouvelle crosse, vous avez opté pour quel modèle?
Il y a la mention Airsoft, mais en même temps c'est une pièce en aluminium, c'est pas du plastoc quoi.
L'idée c'est de passer une grosse vis à travers le trou pour fixer une crosse en bois. Vous en pensez quoi?
Il faudrait que je trouve un moyen de travailler la crosse pour qu'elle s'encastre dans les rainures de l'adaptateur, et éviter ainsi sa rotation sur l'axe de la vis.
chanclayaa- sergeant-major
Moi pour une zenitco PT1
Clax- colonel
Clax a écrit:Moi pour une zenitco PT1
Oui j'avais vu ton commentaire, mais j'ai vu le prix et je me suis dit que c'était pas une solution pour moi
Très beau produit cependant.
Invité- Invité
tchernobyl- major-general
J'ai déjà eu une ATI, j'ai déjà pris en main une AK en stand avec une poignée Fab.
Pour moi zéro hésitation... ATI direct à 100% !!!!
Sensation trop bizarre avec la Fab : t'as 1 doigt bloqué, les autres libres, et elle fait plus petite en main. En plus elle m'avait semblé un peu trop inclinée.
L'ATI, j'ai revendu juste histoire de changer mais je l'ai adorée. Une prise en main excellente : l'arrière de la poignée est bien bombé ce qui remplit bien ta main, l'arrière comme la partie tenant tes doigts est souple, donc ça offre un vrai confort...elle a une inclinaison parfaite ce qui te permet de tenir ton AK d'une main sans problème...bref pour moi, la poignée ATI est juste la meilleure du marché pour toute AK...et j'en ai plusieurs ! D'ailleurs, je l'ai changée pour une poignée Zenitco et si c'était pas pour dire de changer, j'aurais gardé l'ATI à vie..bien meilleure que toutes les autres que j'ai (Zenitco, Magpul, etc).
Pour moi zéro hésitation... ATI direct à 100% !!!!
Sensation trop bizarre avec la Fab : t'as 1 doigt bloqué, les autres libres, et elle fait plus petite en main. En plus elle m'avait semblé un peu trop inclinée.
L'ATI, j'ai revendu juste histoire de changer mais je l'ai adorée. Une prise en main excellente : l'arrière de la poignée est bien bombé ce qui remplit bien ta main, l'arrière comme la partie tenant tes doigts est souple, donc ça offre un vrai confort...elle a une inclinaison parfaite ce qui te permet de tenir ton AK d'une main sans problème...bref pour moi, la poignée ATI est juste la meilleure du marché pour toute AK...et j'en ai plusieurs ! D'ailleurs, je l'ai changée pour une poignée Zenitco et si c'était pas pour dire de changer, j'aurais gardé l'ATI à vie..bien meilleure que toutes les autres que j'ai (Zenitco, Magpul, etc).
Le Duc Patriote- sergeant
En plus c'est con à dire mais j'avais une meilleure précision avec cette ATI !
Le Duc Patriote- sergeant
Merci pour cette réponse bien détaillé
Je vais partir pour une ATI
Je vais partir pour une ATI
tchernobyl- major-general
Pour ceux qui attendent comme moi leur MK 103 aux dernières nouvelles elles étaient toujours au banc d'épreuve.
Clax- colonel
Bonjour à tous, j'ai le projet de m'offrir une ak.
J'hésite entre la mkk 104 ou la WBP mini jack.
À voir les avis elles se valent toutes les 2.
Cependant j'aurai savoir si les pièces zenitco sont compatibles avec les ak WBP ?
Ça sera je pense ce qui fera pencher la balance.
Merci d'avance.
J'hésite entre la mkk 104 ou la WBP mini jack.
À voir les avis elles se valent toutes les 2.
Cependant j'aurai savoir si les pièces zenitco sont compatibles avec les ak WBP ?
Ça sera je pense ce qui fera pencher la balance.
Merci d'avance.
TomEBN- private first class
Non c'est pas compatible, enfin pas sans modifications.
Clax- colonel
Invité- Invité
D'accord impeccable ça. Et de quel adaptateur parle tu ?
Invité- Invité
Invité- Invité
Merci de ta réponse. Merci pour la proposition mais je ne sais pas encore quand est ce que je l'acquérir.
Mise à jour de ma config :
- Crosse et poignée verticale FAB Defense
- Petite peinture sur le chargeur Magpul parce qu'on a le droit d'être coquet
- Grip de raquette de tennis autour de la poignée pistolet d'origine (5€ chez décathlon) d'après les conseils de Rob Ski (chaîne youtube AK Operators Union, Local 47-74)
14x1 pour les wbp? donc 24mm pour les izhmash?Vityaz a écrit:Les deux sont compatibles avec les pièces Zenitco.
Avec la wbp tu devrais juste prendre l'adaptateur pour crosse fixe qui est vendu sur le site Zenitco si tu souhaites mettre leur crosse.
La WBP à un boîtier standard AK donc tout ce qui est garde main , poignées, et capot ça ira.
Sur la WBP seul le frein de bouche est différent d'une saiga , le pas de vis est 14x1
Les freins de bouche 24mm vraiment galére a trouver.
Fine Gâchette- general
Invité- Invité
Europarm va importer des freins de bouche Rotor43, ça regle le probleme
Clax- colonel
Invité- Invité
Ils envoient pas en France pour les particuliers.
Clax- colonel
Invité- Invité
Voila ma WBP Jack bois, poignée et chargeur Magpul , tube gaz avec rail pica de chez WBP, frein de bouche Ebay made in RPC... , le reste origine, super armes ,bonne précision, bonne finition (fabrication 2020), canon FB Radom martelé a froid et chromé dur, détente agréable et légère (pour un FA, un peut plus de 1,6kg).
quelques photos:
quelques photos:
David0- private
Loisirs : devine :-)
Wiss aime ce message
Les MKK 104 sont vendus avec mention frein de bouche fixe...?Vityaz a écrit:14x1 pour les wbp? donc 24mm pour les izhmash? a écrit:Les freins de bouche 24mm vraiment galére a trouver.
Salut , oui tout à fait, attention sur la saiga 104 ils ont fait 3/4cm de plus de canon donc pour trouver un frein de bouche c'est galère.
Fine Gâchette- general
J'ai reçu la mienne hier, sur le site c'était indiqué que le frein de bouche était fixe, sur d'autres sites, ce n'était pas marqué.
Il s'enlève normalement, j'ai un peu galérer mais il faut bien appuyer avec un objet sur le pti tenon. Il y a le canon qui dépasse de 2, 3 cm du coup on ne peut pas mettre n'importe quel compensateur, moi qui voulait mettre un DTK . Mais c'est pas grave il y a d'autre chose à faire dessus .
Rien que d'origine jla kiffe mdr
Il s'enlève normalement, j'ai un peu galérer mais il faut bien appuyer avec un objet sur le pti tenon. Il y a le canon qui dépasse de 2, 3 cm du coup on ne peut pas mettre n'importe quel compensateur, moi qui voulait mettre un DTK . Mais c'est pas grave il y a d'autre chose à faire dessus .
Rien que d'origine jla kiffe mdr
Raptor- private first class
chanclayaa a écrit:Bonjour,
Je pose aussi la question à part du ZentiCo qu'avez vous mis sur vos MK 103 ?
Tyler Durden- corporal
Perso j'ai mis du Armacon.
Crosse repliable et réglable.
Du russe solide et confortable à souhait
Crosse repliable et réglable.
Du russe solide et confortable à souhait
Marc Auréle- first lieutenant
Du coup c'est sur une 104, tu utilises le système rabattable de l'AK ou celui de la crosse?
Tyler Durden- corporal
J'utilise le système de la 103 / 104.
J'appuie sur le bouton poussoir pour déverrouiller la crosse et ça bascule sur la gauche de l'arme.
Je précise que je n'ai pas enlevé la sécurité mise en place par saiga.
Je dois donc mettre mon arme en sécurité pour pouvoir replier ma crosse.
C'est un système qui s'emboîte à la place de la crosse d'origine tout simplement.
J'appuie sur le bouton poussoir pour déverrouiller la crosse et ça bascule sur la gauche de l'arme.
Je précise que je n'ai pas enlevé la sécurité mise en place par saiga.
Je dois donc mettre mon arme en sécurité pour pouvoir replier ma crosse.
C'est un système qui s'emboîte à la place de la crosse d'origine tout simplement.
Marc Auréle- first lieutenant
C'est celui-ci ?
https://ivantactical.com/shop/weapon-accessories/weapon-rails-and-tuning/buttstocks/armacon-monolith-3-gen-2-ak-folding-buttstock-to-ar-15-tube-adapter/
https://ivantactical.com/shop/weapon-accessories/weapon-rails-and-tuning/buttstocks/armacon-monolith-3-gen-2-ak-folding-buttstock-to-ar-15-tube-adapter/
Tyler Durden- corporal
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6