Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

+31
adrien1980
christman
ffvu
Nicko28
Tyler Durden
Raptor
David0
Fine Gâchette
TomEBN
Syckse
Le Duc Patriote
-Quincy-
JohnnyBoy
bob66
tchernobyl
Dalloz
TELEPORTEUR
chanclayaa
Jerycho
Regoff
malinois
Marc Auréle
Voyageur
Salva
julien59dk
lucky13
Kaiser
Clax
Nemmoss
Nigavevoli
Tchotcho
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Lun 21 Sep 2020 - 21:31

Effectivement j'ai une saiga mkk104. 500 coups ou un peu plus au compteur !
Il y a juste un défaut sur cette arme, sa crosse qui est trop courte avec son ergot qui sort (j'ai fait une modif home made pour bloquer cet ergot et je mesure 180 cm), et y mettre un tube plus crosse ar15 comme les photos du dessus💪.
Après c'est plutôt très bien fini pour moins de 1000 euros, j'ai changé la poignée par une magpul meilleure prise en main + une poignée avant magpul avec 3 chargeurs magpul et je te confirme que ça marche bien et bien plus facile à grailler ! Ça change d'un Ar15 et ca claque bien fort 😅 !
Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 200921093846545511

Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Voyageur Lun 21 Sep 2020 - 22:19

Marc Auréle a écrit:Effectivement j'ai une saiga mkk104. 500 coups ou un peu plus au compteur !
Il y a juste un défaut sur cette arme, sa crosse qui est trop courte avec son ergot qui sort (j'ai fait une modif home made pour bloquer cet ergot et je mesure 180 cm), et y mettre un tube plus crosse ar15 comme les photos du dessus💪.
Après c'est plutôt très bien fini pour moins de 1000 euros, j'ai changé la poignée par une magpul meilleure prise en main + une poignée avant magpul avec 3 chargeurs magpul et je te confirme que ça marche bien et bien plus facile à grailler ! Ça change d'un Ar15 et ca claque bien fort 😅 !
Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 200921093846545511

Merci pour ton retour !  Very Happy
Les grands esprits se rencontrent ! C'est justement vers une mkk-104 que je m'oriente !
Pardonne mon ignorance, mais de quoi veux-tu parler lorsque tu fais allusion à l'ergot ? Et en quoi cela gêne t-il le tire ?
Tu aurais une bonne adresse pour le tube de crosse ?

Voyageur
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Lun 21 Sep 2020 - 23:11

J'ai pas de photo sur mon téléphone mais il y a dans la crosse un kit des plus basique de nettoyage.
Pour sortir ce cylindre logé dans la crosse il y a un ergot sortant qui est maintenu par la pression d'un ressort. Quand tu épaules pour tirer même si il rentre dans la crosse par la pression de ton épaule pour ma part cela me gênait quand même. Donc j'ai viré le mécanisme et il reste maintenant bloqué à l'intérieur... peut-être pas très compréhensible mais dans les faits ça prend moins de temps à faire la manip qu'à l'écrire.
Pour le tube je vais voir mais pour la crosse c'est une magpul str 🤣
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par lucky13 Mar 22 Sep 2020 - 7:17

Marc Auréle a écrit:Effectivement j'ai une saiga mkk104. 500 coups ou un peu plus au compteur !
Il y a juste un défaut sur cette arme, sa crosse qui est trop courte avec son ergot qui sort (j'ai fait une modif home made pour bloquer cet ergot et je mesure 180 cm), et y mettre un tube plus crosse ar15 comme les photos du dessus💪.
Après c'est plutôt très bien fini pour moins de 1000 euros, j'ai changé la poignée par une magpul meilleure prise en main + une poignée avant magpul avec 3 chargeurs magpul et je te confirme que ça marche bien et bien plus facile à grailler ! Ça change d'un Ar15 et ca claque bien fort 😅 !
Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 200921093846545511

très sympa ,pour rallonger la crosse  tu as cette solution  , j'en ai déjà parlé ds un autre post (je parle pas d'esthétisme mais de fonctionnel ) :

https://www.pisteurs.fr/accessoires/crosses-elements/sabots-de-crosse/sabot-de-crosse-ak47_51945.html

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Crosse14
Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Crosse15

lucky13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par malinois Mar 22 Sep 2020 - 10:16

Sinon il faut prendre ce modèle, mais ce n'est pas le même prix !

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-AK47-IZHMASH-KALASHNIKOV-SAIGA-TR-3-(41,5-cm)-cal.7,62x39.html

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 1593764418_ZE1210_4
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

lucky13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Regoff Mer 23 Sep 2020 - 17:11

Magnifique, je compte aussi m'en prendre une ! Donc le frein de bouche est bien démontable sur les SAIGA ?

Regoff
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Mer 23 Sep 2020 - 19:12

Regoff a écrit:Magnifique, je compte aussi m'en prendre une ! Donc le frein de bouche est bien démontable sur les SAIGA ?
Apparemment oui !!!
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par lucky13 Jeu 24 Sep 2020 - 5:03

Regoff a écrit:Magnifique, je compte aussi m'en prendre une ! Donc le frein de bouche est bien démontable sur les SAIGA ?

oui démontable mais sur la série mkk104 il y a une subtilité :

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Extrem12

pour adapter un autre frein de bouche avec ce canon caché dans celui d'origine le choix est très très restreint !

Voici la mienne (découpe du contre cone ) :

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Mk104_16

Attention aussi au pas de vis en 24x1.5 RH limitant d'autant plus le choix

lucky13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Voyageur Ven 2 Oct 2020 - 20:55

Marc Auréle a écrit:
Regoff a écrit:Magnifique, je compte aussi m'en prendre une ! Donc le frein de bouche est bien démontable sur les SAIGA ?
Apparemment oui !!!

Effectivement.
Il y a une sorte de bouton poussoir sur lequel il faut appuyer (avec la pointe d'un petit tournevis par exemple) tout en devissant.

Par contre j'ai vraiment un problème à la con: J'ai pu retirer la baguette de nettoyage sans aucun problème, par contre, impossible de la remettre !
Elle n'entre pas totalement dans le logement prévu sous le canon et je n'arrive donc pas â la clipser à l'endroit prévu à cette effet. C'est l'affaire de quelque millimètres, mais ça fait 1h30 que je me casse la tête dessus. Je pousse, j'essaie de la faire tourner, mais rien.
Quelqu'un à le même genre de problème et surtout, la solution ?

Voyageur
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Jeu 15 Oct 2020 - 18:03

Après une petite séance de 100 cartouches, j'ai décidé de faire un nettoyage de fond en comble après un total de 600 cartouches tirées avec de la munition dite de surplus ( StV) et donc par conséquent corrosive. J'ai toujours nettoyé avec soin et direct après ma séance l'ensemble détente, carcasse, tube des gazs, la tige + percuteur etc etc et le canon.
L'ensemble est comme neuf, certes le noir ce barre par endroit mais j'aime bcp ce côté baroud, mais en demontant le fdb de la 104 je remarque rapidement que les gazs remontent le long du frein de bouche et par conséquent que la surface du canon est piqué voir même creusé par endroit ! J'ai donc nettoyé l'embout du canon et l'intérieur du fdb avec du WD 40 en laissant agir bien frotté avec chiffon et re protégé avec de l'huile en laissant un léger film puis remonté l'ensemble.
Je ferai des photos.
Bien que cela soit invisible car y a le fdb je ne comprend pas pourquoi une telle corrosion en si peu de temps !
Je n'imagine même pas ce qui ont leur arme avec 2000 3000 où plus coups sans n'avoir jamais nettoyé... j'en serai même curieux d'avoir des retours.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Jerycho Jeu 22 Oct 2020 - 9:48

Pour info, j'ai une MK103.
Pas de soucis pour le frein de bouche, qui est démontable. Mais attention, le canon dépasse un peu. Moins que sur les photos précédentes, mais quand même.
Pour ce qui est du tube de crosse, j'ai commandé un adaptateur CAA sur le site https://www.yrsinc.com/ 70€ frais de port compris. Je ne l'ai pas encore monté, vu que je n'ai pas encore choisi définitivement la crosse que je vais mettre.
Pour le rail latéral, j'ai pris un UTG, sur lequel est monté un point rouge Sightmark. Le tout est très précis. Enlever le rail et le remettre ne modifie pas les réglages du point rouge ou de la lunette, puisqu'il se bloque en butée.

Jerycho
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par chanclayaa Lun 9 Nov 2020 - 22:15

Et le TR3, vous en dites quoi du TR3? Very Happy

C'est pas la même gamme de prix mais bordel il a l'air d'envoyer du pâté.

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Lun 9 Nov 2020 - 22:26

La tr3 elle est belle très belle.
Mais 1000 euros plus cher que la mienne qui était elle aussi raide neuve.
Et avec 1000 euros d'accessoires je pense que tu as un custom de fou furieux.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Jerycho Lun 16 Nov 2020 - 8:56

J'ai commandé la TR3.
Concernant le custom, qui pour moi est un point très important, la TR3 possède déjà tout ce que j'aurais voulu ajouter. Ne manque que l'optique. Avec mes yeux, les mires de base ne me suffisent plus.
Sur ma MK-103, je dois encore changer le garde-main, la crosse, et le frein de bouche.

Jerycho
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2018

Marc Auréle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Lun 16 Nov 2020 - 10:20

Vite les photos !!!
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par chanclayaa Lun 16 Nov 2020 - 12:40

Jerycho a écrit:J'ai commandé la TR3.
Concernant le custom, qui pour moi est un point très important, la TR3 possède déjà tout ce que j'aurais voulu ajouter. Ne manque que l'optique. Avec mes yeux, les mires de base ne me suffisent plus.
Sur ma MK-103, je dois encore changer le garde-main, la crosse, et le frein de bouche.

Tu l'as commandée ou tu l'as réservée en attendant approvisionnement?

Tu l'as prise en 5,45x39? Si oui, où te procures tu cette mun?

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Jerycho Lun 16 Nov 2020 - 13:13

Je l'ai commandée via mon armurier.
L'importateur étant Europarm, il a fait une demande pour en recevoir une, qui me sera réservée quand il la recevra.
Concernant le calibre, j'ai pris 7.62x39. Ce calibre me plait énormément, j'ai une MK-103 et un SKS Norinco "Remonté avec des pièces venant de partout", qui deviendra un SKS 45 Russe. Ne pouvant pas tirer à plus de 100m, et au vu de la galère que peut représenter l'approvisionnement en 5,45x39, ce calibre ne me paraissait pas aussi intéressant que le 7.62x39.

Jerycho
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2018

chanclayaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par TELEPORTEUR Mar 17 Nov 2020 - 18:16

moi aussi je suis exactement dans le même cas que toi, je sais pas quoi choisir, bon vu la rapidité de la préfecture pour mon auto je crois que je vais finir par prendre ce qui reste car vu les stocks des armuriers en ce moment d'ici 3 semaines il n'y aura plus rien et donc pas d'AK sous le sapin pour noël... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

TELEPORTEUR
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Jerycho Mar 17 Nov 2020 - 18:25

TELEPORTEUR a écrit:moi aussi je suis exactement dans le même cas que toi, je sais pas quoi choisir, bon vu la rapidité de la préfecture pour mon auto je crois que je vais finir par prendre ce qui reste car vu les stocks des armuriers en ce moment d'ici 3 semaines il n'y aura plus rien et donc pas d'AK sous le sapin pour noël... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Certains armuriers acceptent de "vendre" l'arme via des acomptes en attendant l'autorisation.

Jerycho
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par TELEPORTEUR Mar 17 Nov 2020 - 21:40

oui c'est sur mais pour le moment on a le choix pour un SDM faisant le taff mais de basse qualité et non authentique ou une WBP d'excellente qualité en bois mais ne possédant pas le rail latéral pour le montage d'une lunette ou point rouge ou une MK103 de première exportation a 950 euros qui n'a pas les rails sur le garde main et qui ne m'a pas l'air facile a customiser d'autant plus...
Pour le moment le meilleur choix c'est une MK104 mais je n'ai jamais eu ca dans les mains et je me demande si le canon court ne fait pas con ou trop petit genre un mp5....

TELEPORTEUR
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par chanclayaa Mar 17 Nov 2020 - 21:44

TELEPORTEUR a écrit:oui c'est sur mais pour le moment on a le choix pour un SDM faisant le taff mais de basse qualité et non authentique ou une WBP d'excellente qualité en bois mais ne possédant pas le rail latéral pour le montage d'une lunette ou point rouge ou une MK103 de première exportation a 950 euros qui n'a pas les rails sur le garde main et qui ne m'a pas l'air facile a customiser d'autant plus...
Pour le moment le meilleur choix c'est une MK104 mais je n'ai jamais eu ca dans les mains et je me demande si le canon court ne fait pas con ou trop petit genre un mp5....

Le canon court fait que tu vas avoir moins de portée. Sinon, je trouve que la MK104 a de la gueule.

chanclayaa
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Mar 17 Nov 2020 - 22:19

TELEPORTEUR a écrit:oui c'est sur mais pour le moment on a le choix pour un SDM faisant le taff mais de basse qualité et non authentique ou une WBP d'excellente qualité en bois mais ne possédant pas le rail latéral pour le montage d'une lunette ou point rouge ou une MK103 de première exportation a 950 euros qui n'a pas les rails sur le garde main et qui ne m'a pas l'air facile a customiser d'autant plus...
Pour le moment le meilleur choix c'est une MK104 mais je n'ai jamais eu ca dans les mains et je me demande si le canon court ne fait pas con ou trop petit genre un mp5....
Ma 104 et loin de faire mp5 regarde elle est juste au dessus en mode magpul.
A 50 mètres c'est du 10 sur 10 de longue en appuyé et je pense que c'est très précis jusqu'à 200 300 mètres. Enfin perso j'irai pas mettre mon cul !
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par TELEPORTEUR Mar 17 Nov 2020 - 22:31

Je parle surtout en physique , genre je me demande si ça fait pas vraiment une mini ak ...
Genre si c'est juste un peu plus petit est que ça ne dénature pas l'arme ça va ...
Mais difficile à s'en rendre compte sur photo c'est ça le problème

TELEPORTEUR
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Dalloz Mar 17 Nov 2020 - 22:38

TELEPORTEUR a écrit:oui c'est sur mais pour le moment on a le choix pour un SDM faisant le taff mais de basse qualité et non authentique ou une WBP d'excellente qualité en bois mais ne possédant pas le rail latéral pour le montage d'une lunette ou point rouge ou une MK103 de première exportation a 950 euros qui n'a pas les rails sur le garde main et qui ne m'a pas l'air facile a customiser d'autant plus...
Pour le moment le meilleur choix c'est une MK104 mais je n'ai jamais eu ca dans les mains et je me demande si le canon court ne fait pas con ou trop petit genre un mp5....
Le problème des izhmash est la sécurité de crosse qui rend le sélecteur assez dur à bouger (outre le fait qu'elle bloque la crosse  mrgreen ), j'ai pu constater ça sur une mk103 et une mk104 au stand. C'est con mais ça m'a franchement découragé à m'en prendre une. D'ailleurs il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour le look des mk104, je rejoins l'avis de @chanclayaa, elles ont une bonne tête

Les AK de chez WBP, 1k€ et pas de rail pour une optique... Arrow

Les SDM tournent bien (notamment celle de mon club), pas grand chose à redire si ce n'est que c'est du made in china et non du made in russia (et qu'il n'y a toujours pas de rail). Il n'existe malheureusement aucune review à long terme/sur un grand nombre de cartouches, même si à mon avis il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la durabilité

Perso je cherchais un "FA principal" et l'offre actuelle des AK ne m'avait pas convaincu, ce qui m'avait poussé à prendre (un peu à regrets) un MP15 il y a deux mois
Ma prochaine B réservée à un usage fun sera par contre une SDM underfolder d'occaz Smile
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Mar 17 Nov 2020 - 23:06

Ma saiga à 1000 cartouches. Le sélecteur au début était impossible à bouger hormis à deux mains.
Là il bouge presque facilement 😅.
La crosse y a une astuce pour la replier cependant, elle passerai en A... certains l'ont fait. Moi pour le moment elle est d'origine, le temps dira si ça changera où pas car pour moi le seul défaut de cette arme est la crosse trop courte et dure à cause de la plaque en fer !
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Clax Mar 17 Nov 2020 - 23:36

Marc Auréle a écrit:Ma saiga à 1000 cartouches. Le sélecteur au début était impossible à bouger hormis à deux mains.
Là il bouge presque facilement 😅.
La crosse y a une astuce pour la replier cependant, elle passerai en A... certains l'ont fait. Moi pour le moment elle est d'origine, le temps dira si ça changera où pas car pour moi le seul défaut de cette arme est la crosse trop courte et dure à cause de la plaque en fer !

Tu parles de la MK104 ?

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Clax Ven 20 Nov 2020 - 15:44

Quelqu'un sait quel thread il y a sur la MK103 ?

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Jerycho Ven 20 Nov 2020 - 16:15

Clax a écrit:Quelqu'un sait quel thread il y a sur la MK103 ?

Aucune idée, d'autant plus qu'une sorte de manchon continue après le filetage. Il faudrait donc le découper ou trouver un accessoire qui s'adapte.

Jerycho
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Nigavevoli Ven 20 Nov 2020 - 17:54

Pour le thread c'est du  14x1mm si je dis pas connerie, voici une photo du miens

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Img_2015

[b]Dalloz[/b] a écrit:Le problème des izhmash est la sécurité de crosse qui rend le sélecteur assez dur à bouger (outre le fait qu'elle bloque la crosse  mrgreen ), j'ai pu constater ça sur une mk103 et une mk104 au stand. C'est con mais ça m'a franchement découragé à m'en prendre une. D'ailleurs il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour le look des mk104, je rejoins l'avis de @chanclayaa, elles ont une bonne tête

Pour le probléme de pas pouvoir tirer la crosse rabattu j'en parles  ici, j'ai réussi à faire sauter le systéme pour tirer crosse replié mais je dois passer le sélecteur en sécurité pour la rabattre... Avec une perçeuse à collone j'aiverais à virer ce probléme mazis je n'en ai pas Laughing Malgré ça le sélecteur reste très dur.

Pour faire un retour sur la mk 103 bonne arme mais un peu cheap, le bronzage c'est barré quand j'ai démonté le sélecteur, c'est pas la mort mais quand l'arme est neuve ça fait toujours  colère . Si c"était à refaire, je m'orienterais plus vers la mini jack wpb qui est la gamme d'audessus, il faut rapeller que la mk 103 est vendu 500€ en Russie !

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Img_2016
Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Img_2017
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Clax Ven 20 Nov 2020 - 18:03

Merci de ta réponse. ça serait du 14X1L ou R ?

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Marc Auréle Ven 20 Nov 2020 - 18:55

Nigavevoli a écrit:Pour le thread c'est du  14x1mm si je dis pas connerie, voici une photo du miens

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Img_2015


Quand je vois ton canon de la 103 .... avec mon canon qui sort de je sais pas combien, je me dis qu'il y a une couille dans le potage.

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 2011200657009331
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saiga MK 103 ou WBP Jack ?  - Page 2 Empty Re: Saiga MK 103 ou WBP Jack ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum