Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

+22
Hugo83
Nicko28
intruder
Doom80
doc24
Sulfat
LA BASTIDE
bichon89
Raisehell
herve24
Seny
Louky
adrien1980
lu1900
Bluedeep
alex23
CBRuno
Brady Spade
nainroux
Morag
Zouaverifle
Isterios
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Louky Mer 6 Jan 2021 - 11:15

Dans ses cours, le Directeur de l'Ecole Suisse de Tir au Pistolet (ESTP) préconisait le tir à sec (avec les P49 et P75).

Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2021 - 11:35

Morag a écrit:Moi j'arrive pas à voir sur le dessin pourquoi ça abîmerait ?
Ensuite c'est par rapport au design de cette arme donc cas particulier ou c'est une appréciation générale ?
Parce que vu le nombre de pratiquant du tir à sec notamment aux USA où c'est clairement une pratique recommandée je crois que si ça abîmait vraiment les armes ça se saurait.

Si tu pars du principe qu’un percuteur est une pièce d’usure ça ne pose aucun problème! Ça on use juste plus vite! 

Donc user une pièce d’usure ça n’a pas d’incidence sur l’arme! 

Le système glock ce n’est pas un marteau qui vient frapper le percuteur mais un ressort qui pousse le percuteur
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2021 - 11:35

Louky a écrit:Dans ses cours, le Directeur de l'Ecole Suisse de Tir au Pistolet (ESTP) préconisait le tir à sec (avec les P49 et P75).


On préconise tous le tir à sec ça permet d’avoir plus de sécurité! Ça ne veut pas dire pour autant que c’est bon...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Morag Mer 6 Jan 2021 - 12:10

adrien1980 a écrit:
Morag a écrit:Moi j'arrive pas à voir sur le dessin pourquoi ça abîmerait ?
Ensuite c'est par rapport au design de cette arme donc cas particulier ou c'est une appréciation générale ?
Parce que vu le nombre de pratiquant du tir à sec notamment aux USA où c'est clairement une pratique recommandée je crois que si ça abîmait vraiment les armes ça se saurait.

Si tu pars du principe qu’un percuteur est une pièce d’usure ça ne pose aucun problème! Ça on use juste plus vite! 

Donc user une pièce d’usure ça n’a pas d’incidence sur l’arme! 

Le système glock ce n’est pas un marteau qui vient frapper le percuteur mais un ressort qui pousse le percuteur

non mais explique sur le dessin je vois pas ce qui va user plus que quand tu tires pas à sec ? je veux dire quand tu tires chambré. utiliser une arme l'use, forcément, ça on est d'accord.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Louky Mer 6 Jan 2021 - 12:13

adrien1980 a écrit:On préconise tous le tir à sec ça permet d’avoir plus de sécurité! Ça ne veut pas dire pour autant que c’est bon...

Non, mais eux, ils forment les sous-officiers et les officiers de la milice suisse.

Cela veut dire que des centaines de milliers de militaires ont procédé de la sorte avec leur arme.

Le percuteur n'est pas une pièce d'usure dont le remplacement est planifié dans l'armée suisse.

Je n'ai jamais prétendu que le tir à sec était "bon". Il est juste sans aucune conséquence sur la plupart des armes.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Isterios Mer 6 Jan 2021 - 12:48

Et pour un S&W 686 en 357, selon vous? Pareil?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Brady Spade Mer 6 Jan 2021 - 13:01

Isterios a écrit:Et pour un S&W 686 en 357, selon vous? Pareil?
pareil
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par intruder Mer 6 Jan 2021 - 14:16

tout abus est préjudiciable comme ça par exemple c'est la que ça peut casser, la paroi est très fine
Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Failed10
intruder
intruder
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : du bon coté de l'arme
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Louky Mer 6 Jan 2021 - 17:43

Le sujet du forum dans lequel est présentée cette photo porte, entre autres, sur le tir à sec, mais ils parlent, dans ce cas précis d'un défaut de fabrication sur les armes.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2021 - 18:38

Louky a écrit:Le sujet du forum dans lequel est présentée cette photo porte, entre autres, sur le tir à sec, mais ils parlent, dans ce cas précis d'un défaut de fabrication sur les armes.

Bah oui de tout façon comme dit au dessus tu as ta vérité sûrement etaillé  par des études poussées sur le phénomène qui quoi qu’on dise ou te montre ça ne changera rien  

Et puis en plus si les grands combattants suisse on dit que ce n’était pas mauvais alors... c’est vrai que les suisses il se servent beaucoup de leur matériel dans les grands conflits qu’ils mènent lol

Ils ont du bon matos mais ils ne font jamais la guerre lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2021 - 18:39

Le sujet est sans fin donc que chacun continu a faire à sa sauce c’est le mieux
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Nicko28 Mer 6 Jan 2021 - 18:57

adrien1980 a écrit:Le sujet est sans fin donc que chacun continu a faire à sa sauce c’est le mieux

C'est ce que j'allais dire ... chacun fait en son âme et conscience ! (sauf pour le 22lr ou là .. tout le monde est d'accord ! mrgreen )

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2021 - 19:06

Nicko28 a écrit:
adrien1980 a écrit:Le sujet est sans fin donc que chacun continu a faire à sa sauce c’est le mieux

C'est ce que j'allais dire ... chacun fait en son âme et conscience ! (sauf pour le 22lr ou là .. tout le monde est d'accord ! mrgreen )

Voilà sinon on va encore partir sur du blabla interminable
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Louky Mer 6 Jan 2021 - 20:25

adrien1980 a écrit:Bah oui de tout façon comme dit au dessus tu as ta vérité sûrement etaillé par des études poussées sur le phénomène qui quoi qu’on dise ou te montre ça ne changera rien
Essayer de décrédibiliser son interlocuteur, lorsqu'on n'a pas d'argument est une méthode aussi vieille que les forums sur internet. Rolling Eyes
L'image postée est sortie de son contexte et elle ne prouve rien.

adrien1980 a écrit:Et puis en plus si les grands combattants suisse on dit que ce n’était pas mauvais alors... c’est vrai que les suisses il se servent beaucoup de leur matériel dans les grands conflits qu’ils mènent lol

Ils ont du bon matos mais ils ne font jamais la guerre lol
1) Ils tirent beaucoup plus de cartouches d'arme de poing que l'armée française chaque année ! (L'ISTC enseignée dans l'armée française a été élaborée en Suisse, par des officiers de la milice.)
2) Les civils suisses n'ont pas connu la guerre depuis plus de 700 ans. Les français n'ont pas gagné une guerre depuis... grosso-modo la révolution...
Les résultats sont là, quelle que soit la méthode. Nous on se fait défoncer la gueule régulièrement et eux prospèrent gentiment. On a pas de quoi être fiers !

Après, effectivement, chacun fait comme il veut ! Tu as peur de "casser" une arme de guerre... moi pas. Wink
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2021 - 20:43

Louky a écrit:
adrien1980 a écrit:Et puis en plus si les grands combattants suisse on dit que ce n’était pas mauvais alors... c’est vrai que les suisses il se servent beaucoup de leur matériel dans les grands conflits qu’ils mènent lol

Ils ont du bon matos mais ils ne font jamais la guerre lol
1) Ils tirent beaucoup plus de cartouches d'arme de poing que l'armée française chaque année ! (L'ISTC enseignée dans l'armée française a été élaborée en Suisse, par des officiers de la milice.)
2) Les civils suisses n'ont pas connu la guerre depuis plus de 700 ans. Les français n'ont pas gagné une guerre depuis... grosso-modo la révolution...
Les résultats sont là, quelle que soit la méthode. Nous on se fait défoncer la gueule régulièrement et eux prospèrent gentiment. On a pas de quoi être fiers !

Après, effectivement, chacun fait comme il veut ! Tu as peur de "casser" une arme de guerre... moi pas. Wink

14-18 on a pas gagné? Il faut revoir ton histoire! 

On a aussi gagné la 39-45 avec les forces alliées! 

En tout cas j’espère que tes grands parents ne se sont pas battu pour la France en 39-45 car ils seraient sûrement comptent de lire ton discours aujourd’hui

Je serais curieux de voir un suisse partir en guerre! En Afghanistan, Irak, Mali... mais non le suisse ne bouge pas! Le militaire suisse est juste là pour protéger ses banques... ou tonton à stocker son pognon en 39/45 au final ils n’étaient pas mieux que vichy...  d’ailleur ils ont encore un beau Cheptel de rentier nazie...

https://www.google.fr/amp/s/amp.lematin.ch/story/rentes-nazies-la-suisse-officielle-n-etait-au-courant-de-rien-352777923699

C’est vrai que mon SIG SAUER P210 super Target est une arme de guerre ainsi que mes SVI, mes tanfo, mes korth et j’en passe des meilleurs..  sacrée arme de guerre!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Louky Mer 6 Jan 2021 - 20:52

La question de base porte sur le Glock 17 et tu as toi même dérivé sur le P210-2 qui est... le modèle d'ordonnance suisse par excellence !!!
Les deux sont des armes de guerre...

Isterios a écrit:Bonne année à tous,

Le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Y a t-il un risque mécanique à tirer à vide avec un glock 17? (donc hors percussion annulaire). J'aime bien le manipuler histoire de l'appréhender au maximum (et ca occupe en période de stand fermé), mais certains disent que ca n'est pas très bon à terme.

Qu'en pensez vous?

Protéger son peuple. C’est l’objectif premier qui devrait animer toute force politique et militaire.

Nous sommes moins prospères que les Suisse. Nous faisons des guerres inutiles, qui saignent le peuple, les forces vives du pays, l'économie, la culture...

Quant à la première guerre mondiale, sans les anglais et les américains... Rolling Eyes

La guerre est une faillite. Quand quelqu'un nous attaque, c’est qu'on a pas été assez malins ou dissuasifs.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par nainroux Mer 6 Jan 2021 - 21:10

Nicko28 a écrit:
adrien1980 a écrit:Le sujet est sans fin donc que chacun continu a faire à sa sauce c’est le mieux

C'est ce que j'allais dire ... chacun fait en son âme et conscience ! (sauf pour le 22lr ou là .. tout le monde est d'accord ! mrgreen )

ben non car le glock 44 est prévu pour du tir à sec  redevil à 10m58 

nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Nicko28 Mer 6 Jan 2021 - 21:29

nainroux a écrit:
Nicko28 a écrit:
adrien1980 a écrit:Le sujet est sans fin donc que chacun continu a faire à sa sauce c’est le mieux

C'est ce que j'allais dire ... chacun fait en son âme et conscience ! (sauf pour le 22lr ou là .. tout le monde est d'accord ! mrgreen )

ben non car le glock 44 est prévu pour du tir à sec  redevil à 10m58 


Exact j'avais zappé ce G44 ... bon on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle ! Very Happy

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par nainroux Mer 6 Jan 2021 - 21:42

Non mais c’est juste pour embêter gentiment ! Il y aura toujours des exceptions clown
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2021 - 21:44

Louky a écrit:La question de base porte sur le Glock 17 et tu as toi même dérivé sur le P210-2 qui est... le modèle d'ordonnance suisse par excellence !!!
Les deux sont des armes de guerre...

Isterios a écrit:Bonne année à tous,

Le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Y a t-il un risque mécanique à tirer à vide avec un glock 17? (donc hors percussion annulaire). J'aime bien le manipuler histoire de l'appréhender au maximum (et ca occupe en période de stand fermé), mais certains disent que ca n'est pas très bon à terme.

Qu'en pensez vous?

Protéger son peuple. C’est l’objectif premier qui devrait animer toute force politique et militaire.

Nous sommes moins prospères que les Suisse. Nous faisons des guerres inutiles, qui saignent le peuple, les forces vives du pays, l'économie, la culture...

Quant à la première guerre mondiale, sans les anglais et les américains... Rolling Eyes

La guerre est une faillite. Quand quelqu'un nous attaque, c’est qu'on a pas été assez malins ou dissuasifs.

Mdr la suisse et le refuge bancaire du monde alors forcément elle peut se Targer d’être prospère avec l’argent des autres c’est facile et grace a son secret bancaire! Sans ça la suisse ne serait rien! Enlève les banque à la suisse il ne reste rien! Elle n’a même pas l’arme nucléaire... donc c’est que même côté scientifique c’est la desh! 

Et alors avec les anglais ou les américains on a quand même mis à genoux l’Allemagne! C’est ça d’être une puissance militaire on a des alliés! Nos anciens se sont battu dans les tranchées pour protéger le peuple et c’est grâce à eux que tu es là et que tu leurs cracher dessus! 

Mais bon je vois que tu es alsacien donc forcément difficile de discuter avec des ex allemand qui profite encore des jours fériés allemand! Forcément partant de la difficile de t’expliquer ce qu’est la puissance militaire française!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Invité Mer 6 Jan 2021 - 22:07

Bon les gars, vous avez les MP pour vous écharper, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2021 - 22:08

romano-2301 a écrit:Bon les gars, vous avez les MP pour vous écharper, merci

Ok dsl
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Hugo83 Mer 6 Jan 2021 - 22:27

Pour en revenir au sujet, moi j'ai acheté pour mon glock des douilles amortisseuses, ça sert peut être à rien mais ça me rassure
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par herve24 Jeu 7 Jan 2021 - 7:02

Ça ne sert pas à rien puisque ça te rassure 👍😁 et au final même si l'arme ne risque quasi rien , ces douilles servent à ça alors autant les utiliser.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Isterios Jeu 7 Jan 2021 - 9:47

Ca n'est pas pire avec des douilles amortisseurs? Car dans ce cas il y a un contact, là où il n'y en a pas en théorie, à sec
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par intruder Jeu 7 Jan 2021 - 12:27

bien sur que si il y a contact entre le corps du percuteur et la culasse en revanche les douilles amortisseur se comportent exactement comme l'amorce d' une cartouche que l'aiguille du percuteur vient enfoncer sans dommage. j'ajouterai que la photo que j'ai posté plus haut est effectivement extrême, je voulais juste montrer qu'il existe des casses pas toujours évidentes a imaginer. et je conclurai en confirmant qu'il n'y a aucun risque a percuter a sec une fois de temps en temps comme pour un démontage ou mise en sécurité.
intruder
intruder
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : du bon coté de l'arme
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par lu1900 Ven 8 Jan 2021 - 1:10

intruder a écrit: je conclurai en confirmant qu'il n'y a aucun risque a percuter a sec une fois de temps en temps comme pour un démontage ou mise en sécurité.
Avec un glock , comme demandé au départ !!
/
Avec autres armes = autre post
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1983
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par bif Ven 8 Jan 2021 - 1:42

J’étais sûr que ce sujet allait encore une fois faire plusieurs pages stériles avec des croyances.
Je n’aime pas les arguments d’autorité mais je maîtrise assez les matériaux pour savoir que percuter chambre vide n’use pas plus la matière du percuteur que percuter chambré. Si vous pensez user prématurément votre arme en percutant à sec, ne tirez tout simplement plus avec.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

play26du67 et Bluedeep aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par LA BASTIDE Ven 8 Jan 2021 - 9:25

comme dit plus haut pour le prix modeste d'une douille amortisseur ,pourquoi s'en passer??
Je maitrise assez les matériaux : aciers et alliages et lorsque 2 pièces viennent en contact assez fortement ,il est évident que l'une des deux va s'user voire se rompre ?
Pour reprendre l'exemple du percuteur ,avant qu'il ne vienne en contact avec la culasse ,il y a le ressort de rappel et c'est lui qui va être sollicité assez fortement donc risque de casse de celui-ci ...CQFD
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par adrien1980 Ven 8 Jan 2021 - 9:40

LA BASTIDE a écrit:comme dit plus haut pour le prix modeste d'une douille amortisseur ,pourquoi s'en passer??
Je maitrise assez les matériaux : aciers et alliages et lorsque 2 pièces viennent en contact assez fortement ,il est évident que l'une des deux va s'user voire se rompre ?
Pour reprendre l'exemple du percuteur ,avant qu'il ne vienne en contact avec la culasse ,il y a le ressort de rappel et c'est lui qui va être sollicité assez fortement donc risque de casse de celui-ci ...CQFD

Oui mais apparement certain ici on des percuteurs en kriptonite donc forcément inusable lol

Plus sérieusement si quand 2 métaux rentre en contact ça ne s’use pas pourquoi les percuteurs s’use au niveau du point de choc avec le chien???

Pourquoi les marque premium d’embête à fournir un kit avec un percuteur de rechange?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par canard Ven 8 Jan 2021 - 10:42

en TSV tu est "obligé de percuter a sec quand tu a fini de tirer .. donc a chaque stage en match comme a l'entrainement .
sur un match tu as 10 stages donc 10 tirs a sec ..a l'entrainement tu fait 50 stage par mois ..
donc 50x12 plus les matches ça te fait environ , pour un tireur qui ne pratique pas trop ...800 tirs a sec par an ...
j'en ai arbitré des milliers de tireurs , je n'ai JAMAIS vu une casse .....vaste conneries et en plus les dummy 'cartouche inerte " sont INTERDITES  en TSV ...CQFD ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risque à tirer à vide avec un glock 9mm? - Page 2 Empty Re: Risque à tirer à vide avec un glock 9mm?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum