terrain privee et stand de tir
+9
elgreco
Mephisto70
milos obilic
ailelame
PIETRO
bif
PFADTUFA06
Buck
Bren42
13 participants
Page 1 sur 1
terrain privee et stand de tir
voila je possede un vaste terrain ou je m entraine au tir je peu faire des tir jusqu a 700 m car pas de voisin et une enorme colline ou tape les ogives
ai je reelement le droit? je possede bien entendu permis de chasse et licence
le bruit peu t il me porter prejudice car ca raisonne pas mal (je pense a mes voisins les plus proche environ 800 m de l autre coter de mes tirs
ai je reelement le droit? je possede bien entendu permis de chasse et licence
le bruit peu t il me porter prejudice car ca raisonne pas mal (je pense a mes voisins les plus proche environ 800 m de l autre coter de mes tirs
Bren42- lieutenant-colonel
Emploi : j ai horreur de ça
Loisirs : alcool, femme ,sexe, tir
Re: terrain privee et stand de tir
Oui tu as le droit même sans permis ou licence.
L'usage des armes n'est restreint dans un club FFTIR qui pour les armes cat 1 & 4.
Chez toi bien sur tu peux sous reserve du droit civil c'est à dire le trouble de voisinage.
Le permis de chasse ne peut etre demandé que pour la pratique de la chasse, mais bon ça évite les problèmes en cas de contrôle dans la nature.
Par contre privilégie le RDS car même a 800m le bruit s'entend très bien et rien n’empêche un voisin d’appeler les flics avec ce que ça implique en terme de contrôles et questions.
L'usage des armes n'est restreint dans un club FFTIR qui pour les armes cat 1 & 4.
Chez toi bien sur tu peux sous reserve du droit civil c'est à dire le trouble de voisinage.
Le permis de chasse ne peut etre demandé que pour la pratique de la chasse, mais bon ça évite les problèmes en cas de contrôle dans la nature.
Par contre privilégie le RDS car même a 800m le bruit s'entend très bien et rien n’empêche un voisin d’appeler les flics avec ce que ça implique en terme de contrôles et questions.
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis d'accord avec la réponse de Mack. La sécurité semblant assurée du fait du tir "fichant" restent les nuisances sonores.
Privilégier les RDS , les tirs à balles plomb et charges réduites etc ...
Et surtout, en toute diplomatie, faire un travail d'approche du côté des voisins pour les tranquilliser ( si ils étaient inquiets ? ) Idem pour le bruit ... qui représente une réelle nuisance, et qui en cas de plainte pourrait mettre un point final à vos tirs !
Je suis d'accord avec la réponse de Mack. La sécurité semblant assurée du fait du tir "fichant" restent les nuisances sonores.
Privilégier les RDS , les tirs à balles plomb et charges réduites etc ...
Et surtout, en toute diplomatie, faire un travail d'approche du côté des voisins pour les tranquilliser ( si ils étaient inquiets ? ) Idem pour le bruit ... qui représente une réelle nuisance, et qui en cas de plainte pourrait mettre un point final à vos tirs !
Dernière édition par Buck le Mer 3 Aoû 2011 - 14:43, édité 1 fois (Raison : ortografe)
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Déjà qu’il n'est pas si simple de créer un stand ouvert au public
http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=725
Donc courage pour cette aventure
http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=725
Donc courage pour cette aventure
Le mieux c'est de ne pas se faire remarquer.
Avec un si grand terrain, le top c'est qu'il soit entièrement clôturé et à l'abri des regards, (mur, haie, etc...) et d'utiliser des modérateurs de son.
Ni vu, ni entendu, jamais d'ennuis.
Avec un si grand terrain, le top c'est qu'il soit entièrement clôturé et à l'abri des regards, (mur, haie, etc...) et d'utiliser des modérateurs de son.
Ni vu, ni entendu, jamais d'ennuis.
bif- hors classe
Tu sais que tu es un sacré veinard?
La colline t'appartient?
Attention!!! Effectivement modérateur de son et surtout cloture, sinon tu auras des problèmes avec des promeneurs et des balles perdues hélàs pas pour tout le monde...
La colline t'appartient?
Attention!!! Effectivement modérateur de son et surtout cloture, sinon tu auras des problèmes avec des promeneurs et des balles perdues hélàs pas pour tout le monde...
PIETRO- major-general
Emploi : Retraité
Oui le terrain m appartient et pour aller au résultat je prend mon marmon ça rappel certainement des souvenirs a certain!!! Car faire 500 m ou plus a patte ça crève ! Le top serai une cible basculante ça j ai jamais trouver ! Mais merci pour vos réponse par contre pour les nuisance sonore je suis d' accord mais bon j évite le dimanche et après 22 heure ! Je crois que c est ça la loi pour l horaire sur le bruit normalement on a rien a me dire non
Sinon le terrain est clôturer aucun accès possible hormis mon chemin prive et vu total sur ce qui peu venir par inadvertance sur le lieu du tir
En principe il n'y a pas d'heure ou de jour pour le bruit lorsqu'il dépasse le seuil de tolérance. Si tu fais du bruit de façon excessive, prolongé ou/et régulièrement, même si c'est un lundi à 14h00, tu peux être contraint d'arrêter.
bif- hors classe
Pour les nuisances sonores il y a une règlementation et ça ne badine pas, du moins sur ma commune un voisin vient d’en faire les frais suite à une soirée bruyante après 22h, descente de gendarmerie et dépôt de plainte d’un nouveau propriétaire qui vient de s’installer juste à côté.
Petite précision la sono s’entendait à plus de 300 m
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/nuisances-sonores
A titre d’exemple les horaires de ma commune des nuisances sonores
Horaires autorisés pour travaux extérieurs bruyants:
du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et 14h30 à 19h30
le samedi 9h00 à 12h00 et 15h00 à 19h00
dimanche et jours fériés 10h00 à 12h00
Petite précision la sono s’entendait à plus de 300 m
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/nuisances-sonores
A titre d’exemple les horaires de ma commune des nuisances sonores
Horaires autorisés pour travaux extérieurs bruyants:
du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et 14h30 à 19h30
le samedi 9h00 à 12h00 et 15h00 à 19h00
dimanche et jours fériés 10h00 à 12h00
Bren42 a écrit:Oui le terrain m appartient et pour aller au résultat je prend mon marmon ça rappel certainement des souvenirs a certain!!!
C'est le v8 essence ou le 4cylindres TD...
Invité- Invité
Bon on évitera de tirer 300 cartouches par jour et si les gendarmes viennent me rendre visite et bien je les inviterai a tester mes joujoux il seront content vu que eux les tirs c est régime sec faute d' argent dans les caisses !!!
Oh je suis caporal ???? Ça marche comment les grades j avais pas fais gaffe
J'ai déjà posé la question. Voir la réponse et les bouleversements déclenchés.
PIETRO- major-general
Emploi : Retraité
C'est bon à savoir, j'pensais que c'était formellement interdit.
@Bren42: je viens de le lire ici ^^
https://corsicarms.1fr1.net/t7577-eclaicissements-sur-les-grades-et-nombres-de-messages
@Bren42: je viens de le lire ici ^^
https://corsicarms.1fr1.net/t7577-eclaicissements-sur-les-grades-et-nombres-de-messages
ailelame- major-general
Emploi : mili
Bren42 >>>Car faire 500 m ou plus a patte ça crève !
Qui nous a collé des " tireurs sportifs" pareil ...
Au pas de course oui qu'il faut couvrir les 500m
Buck- hors classe
Sportif veux pas simplement dire courir et puis tu verrai ou j habite je pense que tu montrai dans le camion aussi !!!
les nuisances sonores c'est toute la journée mais entre 22h et 6h c'est considéré comme agravantbif a écrit:En principe il n'y a pas d'heure ou de jour pour le bruit lorsqu'il dépasse le seuil de tolérance. Si tu fais du bruit de façon excessive, prolongé ou/et régulièrement, même si c'est un lundi à 14h00, tu peux être contraint d'arrêter.
milos obilic- hors classe
Oui c'est bien ce qui me semblait.
bif- hors classe
Je fais remonter ce post, car une petite idée est venue germée dans ma tête dernièrement.
On possède un terrain agricole (presque 3HA) en indivise avec mes parents et ma sœur.
Quand je vois le montant du fermage versé par l'exploitant je me demandais si je ne pouvais pas créer un pas de tir sur cette parcelle, avec quelques aménagements (butte derrière les cibles notamment).
Selon vous c'est jouable en l'état, ou y a t'il obligation de cloturer la parcelle ?
On possède un terrain agricole (presque 3HA) en indivise avec mes parents et ma sœur.
Quand je vois le montant du fermage versé par l'exploitant je me demandais si je ne pouvais pas créer un pas de tir sur cette parcelle, avec quelques aménagements (butte derrière les cibles notamment).
Selon vous c'est jouable en l'état, ou y a t'il obligation de cloturer la parcelle ?
Mephisto70- hors classe
tu ne peut pas recupérer le terrain....
il est en location a un éxploitant agricole le baye est de quelle durée?
ensuite si tu n est pas agriculteur tu ne pourra pas recupérer ce terrain pour en faire ce que tu veut....
c est ton terrain tu en est propriétaire mais tu n a pas le droit d en faire ce que tu veut vive les lloies francaise....
mon père possède un champ de 3 hectards et demi et il ne peut pas le reprendre pour en faire ce qu il veut,la seule possibilité de recupérer sont bien est d etre soit meme exploitant agricole
ensuite si tu n est pas agriculteur tu ne pourra pas recupérer ce terrain pour en faire ce que tu veut....
c est ton terrain tu en est propriétaire mais tu n a pas le droit d en faire ce que tu veut vive les lloies francaise....
mon père possède un champ de 3 hectards et demi et il ne peut pas le reprendre pour en faire ce qu il veut,la seule possibilité de recupérer sont bien est d etre soit meme exploitant agricole
Invité- Invité
Mephisto70 a écrit:Je fais remonter ce post, car une petite idée est venue germée dans ma tête dernièrement.
Rien n’empêche, si tu as de bon rapport avec le fermier, de lui demander une résiliation partielle du bail sur la partie que tu souhaites utiliser pour ton stand de tir.
elgreco- private first class
bastien51 a écrit:tu ne peut pas recupérer le terrain....
Pas trop inquiet pour ça. L'agri arrive à l'age de la retraite, et on connait bien le coup pour être exploitant puisqu'on s'est déjà arrangé pour d'autres parcelles (notamment des TAB) et surtout pas payer la cotisation de solidarité (dans le département la condition est d'avoir une SAU < 3 ha).
Mephisto70- hors classe
Sauf que les agriculteurs sont subventionnés a l'hectare/ tete de betail donc si il continu son activité cest mort!elgreco a écrit:Mephisto70 a écrit:Je fais remonter ce post, car une petite idée est venue germée dans ma tête dernièrement.
Rien n’empêche, si tu as de bon rapport avec le fermier, de lui demander une résiliation partielle du bail sur la partie que tu souhaites utiliser pour ton stand de tir.
Bourrique- lieutenant-general
ma grand mère avait acheté (pour faire un placement) juste après la guerre un grand terrain agricole et l'avait loué à un exploitant. Mon père qui en a hérité n'a jamais réussi à "libérer" son terrain, car le fils du paysan a repris l'exploitation. Le loyer est misérable et paye tout juste l’impôt foncier.
Quand mon tour viendra, je me débarrasserait au plus vite de ce nid à emmerdes.
Ne JAMAIS louer à un paysan, car ils ont TOUS les droits.
Quand mon tour viendra, je me débarrasserait au plus vite de ce nid à emmerdes.
Ne JAMAIS louer à un paysan, car ils ont TOUS les droits.
berserk- hors classe
de toutes les manieres c est tres simple
1 les gendarmes saisisses les armes ce sont les ordres du prefet ( ex dangerosité poir soi meme ou pour les autres)
meme en regle c est la procedure surtout si il a une gueule de ak ou de m 16
recuperation 3 mois apres avec rouille si papier
2 dans l aisne par ex il existe un arrette comme quoi meme le tir en 22 reste proscrit hors d un stand ( la question chasse ne se pose meme pas il est interdit
je serais toi je ne le ferais pas
tu vas droit a la cata control arrette du maire plainte des voisins curieux
il n a pas longtemps un tireur avec un ar 15 faisait du tir en regle sur un terrain sans danger mais prete
descente muscle du psig a son domicile immediate
tout depend de l interpretation du gendarme de ta brigade ce depend de l individu mais en regle general ca m etonerais qu il fasse un carton avec toi mais par contre une procedure a ton encontre en plus c est facile et elle sera resolu
je retrouve chez moi regulierement des voitures cramè a chaque fois je les appelle bon citoyen
la derniere fois je leur dit ( c est curieux quand meme qu il les brulle toujours au meme endroit )
il me reponde " MELLEZ VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE ET LAISSE LES GENDARMES FAIRE LEUR ENQUETE"en me demandant mon identite
j ose meme pas pense si il venait et qu il me voyait avec mon remington 1911 faire un carton dans une butte de terre
je suis ravi de votre optimiste mais j ai des doutes
1 les gendarmes saisisses les armes ce sont les ordres du prefet ( ex dangerosité poir soi meme ou pour les autres)
meme en regle c est la procedure surtout si il a une gueule de ak ou de m 16
recuperation 3 mois apres avec rouille si papier
2 dans l aisne par ex il existe un arrette comme quoi meme le tir en 22 reste proscrit hors d un stand ( la question chasse ne se pose meme pas il est interdit
je serais toi je ne le ferais pas
tu vas droit a la cata control arrette du maire plainte des voisins curieux
il n a pas longtemps un tireur avec un ar 15 faisait du tir en regle sur un terrain sans danger mais prete
descente muscle du psig a son domicile immediate
tout depend de l interpretation du gendarme de ta brigade ce depend de l individu mais en regle general ca m etonerais qu il fasse un carton avec toi mais par contre une procedure a ton encontre en plus c est facile et elle sera resolu
je retrouve chez moi regulierement des voitures cramè a chaque fois je les appelle bon citoyen
la derniere fois je leur dit ( c est curieux quand meme qu il les brulle toujours au meme endroit )
il me reponde " MELLEZ VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE ET LAISSE LES GENDARMES FAIRE LEUR ENQUETE"en me demandant mon identite
j ose meme pas pense si il venait et qu il me voyait avec mon remington 1911 faire un carton dans une butte de terre
je suis ravi de votre optimiste mais j ai des doutes
thaiikong- sergeant-major
elle n'est pas de moi,mais elle est de plus en plus d'actualité
POUR VIVRE HEUREUX VIVONT CACHES
POUR VIVRE HEUREUX VIVONT CACHES
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Il est sûr qu'en France , même au pays de la Liberté ! nous sommes dans notre droit seulement jusqu'au jour où nous nous mettons dans notre tort ! ( aurait dit Mr de la Pallice ) c'est logique non ?
Il suffit effectivement d'une plainte pour nuisance sonore pour voir débouler la soldatesque à son domicile , et comme il s'agit d'armes ... le risque est grand de voir arriver les G'men avec une commission rogatoire leur permettant de perquisitionner ( sinon ils ne peuvent pas !) Dans ce cas , si tout est en règle pas de problème , mais si la moindre infraction est constatée ils emmènent le tout ... et comme le dit notre ami Thaï : " récupération des armes légales 3 mois après ( ou plus ...) et souvent dans un état déplorable ... Et procès au c... pour le reste ... si il y a lieu.
Donc , à moins d'habiter un coin complètement isolé à 5 bornes ( et encore ) de toute autre habitation , une seule règle : Ne surtout pas gêner son voisin , tirer des subsoniques avec MDS , à moins d'utiliser un stand de tir couvert parfaitement insonorisé ! Utiliser des balles plomb et des charges réduites etc ...
Notre Liberté s'arrête là où commence celle d'autrui ... et nos voisins ont le droit à la tranquillité ... Il faut en être conscient. La moindre des choses ( et c'est très recommandé ) est d'aller faire une petite visite au voisin pour le tranquilliser sur vos intentions ... lui faire savoir par exemple que vous êtes un gentil tireur sportif licencié parfaitement pacifique ... et que votre installation est sécurisée. Il s'agit de prendre sa température ... et de lui demander plus ou moins son aval , une fois celui ci obtenu vous serez tranquille. Vous pouvez même l'inviter à faire un carton , si il accepte c'est bingo !
Sinon , allez donc vivre en Arizona !
Il suffit effectivement d'une plainte pour nuisance sonore pour voir débouler la soldatesque à son domicile , et comme il s'agit d'armes ... le risque est grand de voir arriver les G'men avec une commission rogatoire leur permettant de perquisitionner ( sinon ils ne peuvent pas !) Dans ce cas , si tout est en règle pas de problème , mais si la moindre infraction est constatée ils emmènent le tout ... et comme le dit notre ami Thaï : " récupération des armes légales 3 mois après ( ou plus ...) et souvent dans un état déplorable ... Et procès au c... pour le reste ... si il y a lieu.
Donc , à moins d'habiter un coin complètement isolé à 5 bornes ( et encore ) de toute autre habitation , une seule règle : Ne surtout pas gêner son voisin , tirer des subsoniques avec MDS , à moins d'utiliser un stand de tir couvert parfaitement insonorisé ! Utiliser des balles plomb et des charges réduites etc ...
Notre Liberté s'arrête là où commence celle d'autrui ... et nos voisins ont le droit à la tranquillité ... Il faut en être conscient. La moindre des choses ( et c'est très recommandé ) est d'aller faire une petite visite au voisin pour le tranquilliser sur vos intentions ... lui faire savoir par exemple que vous êtes un gentil tireur sportif licencié parfaitement pacifique ... et que votre installation est sécurisée. Il s'agit de prendre sa température ... et de lui demander plus ou moins son aval , une fois celui ci obtenu vous serez tranquille. Vous pouvez même l'inviter à faire un carton , si il accepte c'est bingo !
Sinon , allez donc vivre en Arizona !
Buck- hors classe