Pourquoi ?
+10
canard
tapmencinq
jpvinc
Gilou
deed
turchinu2b
Ottis
LEICACECILIA
GUYGUILLON
L0ul0uLeP0u
14 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi ?
Bonsoir à tous
Cette après midi j'suis allé faire un tour au stand histoire de faire un petite séance au 9mm (Beretta m9a1)
J'ai commencé par tirer à bras franc et là un carnage, y en avait partout voire même hors de la cible
Après ce désastre, je change le centre de cible pour les 15 dernières cartouches, pour du tir à 2 mains et voici le résultat :
Pourquoi une si grande différence ? que faut il faire pour corriger cela ?
Merci pour vos réponses.
Cette après midi j'suis allé faire un tour au stand histoire de faire un petite séance au 9mm (Beretta m9a1)
J'ai commencé par tirer à bras franc et là un carnage, y en avait partout voire même hors de la cible
Après ce désastre, je change le centre de cible pour les 15 dernières cartouches, pour du tir à 2 mains et voici le résultat :
Merci pour vos réponses.
L0ul0uLeP0u- sergeant
Loisirs : UNPACT adhérent - n°1696
Re: Pourquoi ?
Le tir à bras franc demande beaucoup d'entraînement, il y à plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour maîtriser ce tir :
la prise en main
la position
le lâcher
le tenue
etc .
la prise en main
la position
le lâcher
le tenue
etc .
Dernière édition par GUYGUILLON le Lun 19 Déc 2011 - 23:20, édité 1 fois
Et les muscles du bras...
Sinon, on tremble vite !
Sinon, on tremble vite !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Le tir à bras franc rallonge la ligne de visée, donc normalement tir + précis, mais en même temps on tremble plus facilement, donc il faut faire de la muscu...
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Concernant la prise en main, qu'elle est la bonne technique ? plutôt ferme ou pas ?
L0ul0uLeP0u- sergeant
le pouce tout est dans le pouce! c'est pour moi et malgré ma courte experience ce qui fait si tu es dans l'axe ou pas!
turchinu2b- hors classe
ceci dit le beretta n'a pas la reputation d'etre le pa le plus facile a dompter
turchinu2b- hors classe
Oups alorsturchinu2b a écrit:ceci dit le beretta n'a pas la reputation d'etre le pa le plus facile a dompter
En m'appliquant le plus possible et en gardant la même visée (point visé point touché) je suis plus bas et à gauche à bras franc, pourquoi ?
L0ul0uLeP0u- sergeant
position des pieds! orientation pieds hanches epaules pas en ligne
turchinu2b- hors classe
honnetement a chaque fois que je vais au stand j'essaie de voir ou je me suis trompé, ou je suis pas bien placé! et je progresse comme ca ! a bras franc il faut etre rigoureux dans ton placement, mais faible a la ceinture et chercher l'equilibre
turchinu2b- hors classe
C'est des coups de doigts, cela est dû à une mauvais position de l'index ou bien tu arrache le départ
apres la tenue de l'arme, la prise de visée et le depart
turchinu2b- hors classe
en general un droitier arrache a droite enfin moi c'est comme ca
turchinu2b- hors classe
je vais au lit bonne nuit mais j'y repasse demain les avis vont etre interessants
turchinu2b- hors classe
Souvent ce genre d'impacts et du à la position du doigt sur la queue de detente et à la pression de l'index sur la carcasse ( le doigt entre en contacte avec elle)
turchinu2b a écrit:position des pieds! orientation pieds hanches epaules pas en ligne
Quand je tire à 2 mains, j'ai les pieds presque parallèles alors qu'à bras franc mon pied gauche est en retrait et les hanches et le buste orientés vers la gauche également.
Est il possible de tirer à bras franc en étant face à la cible ?
L0ul0uLeP0u- sergeant
juste un petit question :
ce sont des manu ou des rechargès ?
tire tu souvent avec cette arme ?
Gilou- admin
gilou tu peux m'expliquer l'importance des munitions dans ce cas là car du moment que ce sont les memes qu'il utilise dans ses tirs a bras franc et a deux mains je ne vois pas pourquoi ca pourrait venir des munitions? sa position un bras m'a lair bizarre quand a tirer de face a un bras c'est possible oui comme tirer les yeux fermés, avec le bras gauche etc...! mais la position normale c'est de profil pieds hanches epaules sur le meme axe, alignement des pieds enfonction du lever de bras naturel! enfin c'est comme ca que je fais
turchinu2b- hors classe
Bonjour,
Tu trouveras beaucoup de réponses techniques à cette adresse :
http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=index_rubrique.txt
Lors de mes scéances, je regarde toujours la cible fournie à cette adresse qui donne des réponses en fonction du résultat :
?http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=technique_16.txt
Maintiens tu bien la visée 2 secondes après le départ de la balle ?
Lors de mes scéances, je regarde toujours la cible fournie à cette adresse qui donne des réponses en fonction du résultat :
Maintiens tu bien la visée 2 secondes après le départ de la balle ?
jpvinc- corporal
Loisirs : Le tir (pistolet et arc), la chasse, la bonne bouffe ;)
il est pas si mal ce carton!!L0ul0uLeP0u a écrit:Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses.
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Je tire des "manu" de chez Winchester et j'ai tiré 500 cartouches depuis que je l'ai, soit 1 ou 2 fois par semaines.Gilou a écrit:juste un petit question :
Merci pour les liens je vais aller voir ça.jpvinc a écrit:Bonjour,
Lors de mes séances, je regarde toujours la cible fournie à cette adresse qui donne des réponses en fonction du résultat :
Non , je vais corriger tout cela mercredi... enfin j'vais essayerjpvinc a écrit:Maintiens tu bien la visée 2 secondes après le départ de la balle ?
L0ul0uLeP0u- sergeant
si tu tremble , tu boit deux ou trois verre "des grands" de vin blanc et hop c'est bon .................................en principe ........
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard a écrit:si tu tremble , tu boit deux ou trois verre "des grands" de vin blanc et hop c'est bon .................................en principe ........
ça sent le vécu...
Aldo- banni
Bah le pire c'est que j'ai pas l'impression de beaucoup trembler.canard a écrit:si tu tremble , tu boit deux ou trois verre "des grands" de vin blanc et hop c'est bon .................................en principe ........
C'est surement une mauvaise tenue de l'arme et des coups de doigt... il va falloir travailler et puis c'est tout.
Merci à tous pour vos commentaires et liens.
L0ul0uLeP0u- sergeant
C'est surement une mauvaise tenue de l'arme et des coups de doigt... il va falloir travailler et puis c'est tout.
Travailler, travailler, travailler.... Et aprés Travailler, travailler, travailler
Travailler, travailler, travailler.... Et aprés Travailler, travailler, travailler
Le tremblement, c'est dans la tête... Je tremble, tout le monde tremble. Mais quand tu concentres, ce tremblement disparait. J'ai connu des chirurgiens qui faisaient peur avec leurs grosses paluches tremblantes et qui, une fois au dessus du billard, faisaient de la neuro-chir !
C'est pour cela que j'aime le tir... cela vide la tête... tu deviens zen... tu penses au 10... tu regardes la lumière pour augmenter la profondeur de champ de ton oeuil... puis tu lèves ton arme, trop haut, puis tu descends... si tu es décalé par rapport au 10, tu bouges tes pieds (ton bras doit rester verouiller), si t'es pas satisfait, t'annulles la séquence que tu recommences à 0... sinon, tu retiens ta respiration pendant les derniers cm de ta descente, tu commences à presser... t'attends... tu vas être surpris par le coup qui part... tu penses "je n'ai pas été violent sur la détente, je n'ai pas relaché trop tôt, je n'ai pas appuyé avec mon pouce trop fort" et là, tu donnes ton verdict. Tu dois être capable de dire où tu l'as mise.
Le but pour moi est de ne tirer que les balles qui sont les meilleures. J'annule beaucoup de séquences de tir car je sais qu'elle ne sera pas là où je la veux.
Il est vrai que je ne tire que pour mon plaisir, en dehors de toute conntrainte de temps... Mais quel plaisir !
Fais ton chemin ! Le carton est une chose, cherches le groupement, le reste est un réglage d'arme.
Bon sport et beaucoup de plaisir.
C'est pour cela que j'aime le tir... cela vide la tête... tu deviens zen... tu penses au 10... tu regardes la lumière pour augmenter la profondeur de champ de ton oeuil... puis tu lèves ton arme, trop haut, puis tu descends... si tu es décalé par rapport au 10, tu bouges tes pieds (ton bras doit rester verouiller), si t'es pas satisfait, t'annulles la séquence que tu recommences à 0... sinon, tu retiens ta respiration pendant les derniers cm de ta descente, tu commences à presser... t'attends... tu vas être surpris par le coup qui part... tu penses "je n'ai pas été violent sur la détente, je n'ai pas relaché trop tôt, je n'ai pas appuyé avec mon pouce trop fort" et là, tu donnes ton verdict. Tu dois être capable de dire où tu l'as mise.
Le but pour moi est de ne tirer que les balles qui sont les meilleures. J'annule beaucoup de séquences de tir car je sais qu'elle ne sera pas là où je la veux.
Il est vrai que je ne tire que pour mon plaisir, en dehors de toute conntrainte de temps... Mais quel plaisir !
Fais ton chemin ! Le carton est une chose, cherches le groupement, le reste est un réglage d'arme.
Bon sport et beaucoup de plaisir.
jpvinc- corporal
Loisirs : Le tir (pistolet et arc), la chasse, la bonne bouffe ;)
Page 1 sur 2 • 1, 2