Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pourquoi ?

+38
Kcirtapix
sylvain91
Roolio64
jcespace
Nicko28
f.g
COL2FTS
Maousse
philippe76
Hugo83
nok
bragi
tapmencinq
JeanDeaut
nezrond
Pollux
d2shark
Gilou
titain30
Authorized64
bertdzh
ban cao
LUG67
Morag
stefun
woinic
charlemagne
Romulus
Brady Spade
adrien1980
lstoco
bbbtd
malinois
Le Ponk
Ultimaratio95
Seabird44
Mola
phil159
42 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi ?

Message par phil159 Sam 12 Oct 2019 - 10:05

En quelques années j'ai fréquenté plusieurs stand de tir, j'ai remarqué a chaque fois sur dix tireurs neuf utilisent des pistolets pour un revolver et bien souvent aucun !!! Quel dommage pleure pleure
Pour quelle raison ? il est mal aimé ? mais moi je l'adore bounce
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Mola Sam 12 Oct 2019 - 10:33

Affaire de gout tout simplement ?
Par exemple je me vois pas avec un AK, j'aime pas ça c'est tout...

De coût aussi, même en ne prenant en compte que les munitions.
Tout le monde ne recharge pas, et le 9mm à 10 Euros la boite c'est moins cher que le .38 à 15 (par exemple).
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Seabird44 Sam 12 Oct 2019 - 10:42

phil159 a écrit:En quelques années j'ai fréquenté plusieurs stand de tir, j'ai remarqué a chaque fois sur dix tireurs neuf utilisent des pistolets pour un revolver et bien souvent aucun !!! Quel dommage pleure pleure
Pour quelle raison ? il est mal aimé ? mais moi je l'adore bounce  
Oui c'est bien dommage.
Je suis aussi un des rares utilisateurs de revolver (S&W 686 6") qui tire des 38SPL.
Cinq cartouches à la fois ça me suffit mais autour de moi le standard semble être entre 10 et 15 coups.
La grosse majorité est abonnée au Glock 9mm tiré avec leur engin en plastic. Chacun ses gouts ! Je ne critique pas, je constate.
Je suis surement trop "classique" et âgé, pour moi un PA ça restera toujours un 1911 ou un GP35. Dieu merci il reste encore des fabricants en vrai acier.
Maintenant je comprends ceux qui transportent une arme toute la journée, plus c'est léger mieux c'est, et s'il faut s'en servir, 15 coups c'est bien mieux que 6.

Il y a peut être aussi une histoire de prix et de facilité d'entretien.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:48

phil159 a écrit:En quelques années j'ai fréquenté plusieurs stand de tir, j'ai remarqué a chaque fois sur dix tireurs neuf utilisent des pistolets pour un revolver et bien souvent aucun !!! Quel dommage pleure pleure
Pour quelle raison ? il est mal aimé ? mais moi je l'adore bounce  

C'est marrant ta question....je passe par le forum...je me faisais la même remarque !
Ba tu vois, pour ma part, je préfère mille fois plus les revolvers : pour l'esthétique, l'histoire et surtout pour la mécanique (j'adore recharger un revolver). Et pourtant...je ne tire JAAMAIS au revolver ! :-) Pourquoi ? Ba si je suis honnête avec moi-même, je dirais : sûrement l'influence des autres en stand, des films, des vidéos youtube (où tu vois plus de pistolet que de revolver chez les youtubeurs), etc !
Par contre, j'avoue que je déteste le DA sur un revolver. Donc à chaque fois mettre en SA, je trouve ça un peu chiant.

Tu vois, suis comme toi, j'adore les revolver...et pourtant je ne tire même pas 5% de mon temps avec en arme de poing....suis sûr qu'on est beaucoup dans ce cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Ultimaratio95 Sam 12 Oct 2019 - 11:06

Le 9 mm est une munition pas chère à l'achat.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Le Ponk Sam 12 Oct 2019 - 11:45

Pas mal de revolvers chez moi! Mais c'est plus une affaire de "vieux".
Les jeunes tapent dans le pistolet semi auto, généralement moitié polymère.
Pourquoi? parce que c'est pas cher! Un Glock c'est donné. Par contre ils tirent comme des chèvres.

Si je prend mon cheptel on est à 25% de revolvers pour 75% de pistolets.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1716
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par malinois Sam 12 Oct 2019 - 12:13

Je pense que c'est plus chiant à nettoyer aussi, carcasse ouverte + les six chambres. Sur un inox ça à l'air d'être la merde à nettoyer nickel.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par bbbtd Sam 12 Oct 2019 - 12:26

Et bien moi aussi je préfère les revolvers love et pourtant en commençant le tir je ne pensais pas ça...
Finalement je trouve que les révolvers sont bien plus beau que les P.A., j'aime également la mécanique du revolver et son rechargement, sans parler du bonheur de ne pas ramasser les douilles au sol... merci
Je dirais même qu'un revolver a du charme mrgreen, chose qu'un P.A. "plastiques" n'a absolument pas...redevil
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par bbbtd Sam 12 Oct 2019 - 12:32

malinois a écrit:Je pense que c'est plus chiant à nettoyer aussi, carcasse ouverte + les six chambres. Sur un inox ça à l'air d'être la merde à nettoyer nickel.
Pas tant que ça...Wink le plus chiant c'est la face avant du barillet et l'entrefer mais avec le Miror Argentil pour les revolvers inox c'est nickel... mrgreen
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par lstoco Sam 12 Oct 2019 - 12:37

une heure de tir au revolver = 45 minutes de nettoyage , un semi auto 15 mn
le 38 ou le 357 c'est environ 20 euros , une boite de 9 mmn = 10 euros

CQFD

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : franconville
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par lstoco Sam 12 Oct 2019 - 12:38

.. je précise , j'ai les 2 quand même ,mais le revolver est utilisé avec parcimonie Cool

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : franconville
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par adrien1980 Sam 12 Oct 2019 - 13:05

Le Ponk a écrit:Pas mal de revolvers chez moi! Mais c'est plus une affaire de "vieux".
Les jeunes tapent dans le pistolet semi auto, généralement moitié polymère.
Pourquoi? parce que c'est pas cher! Un Glock c'est donné. Par contre ils tirent comme des chèvres.

Si je prend mon cheptel on est à 25% de revolvers pour 75% de pistolets.



Mdr c'est exactement cela, maintenant on regarde le prix avant le produit, on achète un prix et pas une arme....

Perso je préfère largement le revolver mais aucune cartouche abordable type S&B 9 para a 9,50euros les 50.....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Brady Spade Sam 12 Oct 2019 - 13:18

quand j'ai débuté le tir début 80, il n'y avait quasiment que des revolvers dans les stands
les seuls PA étaient des 1911 et les tous premiers CZ75
il aura fallu la sortie de ce modèle pour que les PA évoluent et viennent petit à petit supplanter les revolvers dans les stands, mais également dans le milieu pro
j'apprécie les 2 types, petite préférence pour le revolver surtout au niveau précision
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Romulus Sam 12 Oct 2019 - 14:18

bbbtd a écrit:Et bien moi aussi je préfère les revolvers love et pourtant en commençant le tir je ne pensais pas ça...
Finalement je trouve que les révolvers sont bien plus beau que les P.A., j'aime également la mécanique du revolver et son rechargement, sans parler du bonheur de ne pas ramasser les douilles au sol... merci
Je dirais même qu'un revolver a du charme mrgreen, chose qu'un P.A. "plastiques" n'a absolument pas...redevil


  "   sans parler du bonheur de ne pas ramasser les douilles au sol..".

C'est exactement mon point de vue, c'est chiant de ramasser les douilles passé 70 ans, c'est pour ça ayant vendu mon 357 magnum manhurin , je tire beaucoup au 22LR semi auto; comme ça les douilles un coup de balai et hop c'est fait ontrinque
Romulus
Romulus
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 75
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 14:25

Romulus a écrit:je tire beaucoup au 22LR semi auto; comme ça les douilles un coup de balai et hop c'est fait ontrinque

Sinon t'as une autre technique : tu viens avec plusieurs calibres, et tu tires exactement le même calibre que le mec à côté de toi. Comme ça, hop...tu ramasses 3 ou 4 douilles, et tu lui laisses le reste (entre les siennes et les tiennes) :-) lol!

En plus c’est même pas franchement une blague : perso je recharge pas, et si je tire avec du 223 GGG par exemple, j'ai toujours 1 ou 2 mecs qui se battent pour ramasser mes douilles à moi pour leur propre rechargement. Bon j'avoue, je trouve que ça fait un peu "crevards" mais bon jocolor cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 14:42

je tire aux deux et ait be préférence marquée pour le revolver...plus de plaisir ça s'explique pas....mais j'envisage peut être de passer sur u revolver en 9 mm chez s&w...
je fait actuellement recharger mes 30 SWC . Je fournis les ogives et ça me reviens à moins de 10 euros la boîtes pour une précision au top..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par charlemagne Sam 12 Oct 2019 - 15:12

DanyWy a écrit:je tire aux deux et ait be préférence marquée pour le revolver...plus de plaisir ça s'explique pas....mais j'envisage peut être de passer sur u revolver en 9 mm chez s&w...
je fait actuellement recharger mes 30 SWC . Je fournis les ogives et ça me reviens à moins de 10 euros la boîtes pour une précision au top..

Tu as de la chance d'avoir un encartoucheur pro à proximité, parce que si c'est un copain, c'est hors la loi.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par phil159 Sam 12 Oct 2019 - 15:50

J’ un ami qui possède un revolver 9 mm , il adore les revolvers mais ne recharge pas pour lui ça été la solution

Pour moi je préfère quand on peut le faire c’est recharger car un revolver c’est 38/357 / 44 ou plus si affinités 460/500 mais ça c’est une autre histoire mrgreen
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par woinic Sam 12 Oct 2019 - 17:53

En parlant de crevards, ils y en a chez nous qui trie la poubelle a douilles et j en ai même vu un qui récupérai mon visuel c50 discrètement.
moi c est très souvent mon vieux 586-1 et quand j ai le temps de faire un nettoyage très rigoureux je sors mon MR38 ou mon P210.
Dégueulasse ces pistolets en composite .
woinic
woinic
corporal
corporal

Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : 07
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par adrien1980 Sam 12 Oct 2019 - 18:31

woinic a écrit:En parlant de crevards, ils y en a chez nous qui trie la poubelle a douilles et j en ai  même vu un qui récupérai mon visuel c50 discrètement.
moi c est très souvent mon vieux 586-1 et quand j ai le temps de faire un nettoyage très rigoureux je sors mon MR38 ou mon P210.
Dégueulasse ces pistolets en composite .

Mdr les trieurs de poubelle a douille c'est dans tout les club! C'est les cousins ferrailleur de Joseph

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par stefun Sam 12 Oct 2019 - 18:54

Bah dans mon club ils sont nombreux a avoir du revolver...et plus sa pete plus c est chouette...y a pas mal de 38/357, encore plus de 44 et y a meme de l exotique genre 454 casul ect ect...des trucs a te deboiter les poignets si tu es mou du bulbe Smile


Dernière édition par stefun le Sam 12 Oct 2019 - 18:57, édité 1 fois
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Morag Sam 12 Oct 2019 - 18:56

J'ai un 686 que j'apprécie parce que c'est la seule arme avec laquelle j'arrive à faire de beaux cartons ou des séries de gong mais du coup je me fais chier avec (oui je suis bizarre) et on va pas se mentir le SA c'est quand même chiant ... mais surtout je le sors pas souvent parce que c'est chiant à nettoyer
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par phil159 Sam 12 Oct 2019 - 19:23

Morag a écrit:J'ai un 686 que j'apprécie parce que c'est la seule arme avec laquelle j'arrive à faire de beaux cartons ou des séries de gong mais du coup je me fais chier avec (oui je suis bizarre) et on va pas se mentir le SA c'est quand même chiant ... mais surtout je le sors pas souvent parce que c'est chiant à nettoyer


Pourquoi chiant a nettoyer,franchement je vois pas je nettoie le mien tout les 200 coups et ça me prend un quart d'heure mrgreen
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Morag Sam 12 Oct 2019 - 19:44

mon 686 ressort tout noir après 50 cartouches tirées et faut le frotter pendant 3/4 d'heure pour le remettre à neuf, les traces sur les cylindres c'est une chiée, et remettre un inox tout dégueu au coffre je peux pas, faut qu'il soit nickel
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par LUG67 Sam 12 Oct 2019 - 20:28

J'ai envie d'un revolver (ex cattelman) mais le soucis est la prise en main, les crosses des revolvers type western sont disons spéciales et ne conviennent pas à toutes les mains
C'est peut être une piste d'explication
LUG67
LUG67
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : BAS-RHIN
Loisirs : tir cuisine
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par ban cao Sam 12 Oct 2019 - 20:37

Le revolver c'est beau mais désuet.
Ça a son ptit charme, bien sur, comme une 4L ou une 2CV, mais c'est dépassé.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces mécaniques vieillotes soient si chères.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Le Ponk Sam 12 Oct 2019 - 20:39

woinic a écrit:En parlant de crevards, ils y en a chez nous qui trie la poubelle a douilles

Bah oui et alors? quand tu fais du tsv t'es bien content de récupérer de l'étui neuf.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1716
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par bertdzh Sam 12 Oct 2019 - 20:56

Dans mon club, je vois également plus de pistolets, mais il y a aussi des habitués du revolver et beaucoup de poudreux par moment.
Je tire en semaine donc majoritairement des retraités qui ont plusieurs armes et qui tirent un peu au gré de leurs envies.
Perso, bien que nouveau tireur, j'ai les 2. Le 9 mm plastique parce que ça vaut que dalle à l'achat et en munitions et que j'ai envie de progresser en tirant beaucoup .
Par contre, je craque littéralement sur les beaux révolvers comme les MR73 ou les pythons ainsi que certains S&W et ruger bravo
Je viens de me faire plaisir avec un colt annaconda même si je lis que les pièces sont introuvables, que c'est plus fragile qu'un Smith ou qu'il faut faire gaffe à l'indexation.
Le gars me l'a sorti , j'ai tiré avec et j'ai craqué cheers
L'utilisation de ce dernier se fera avec parcimonie, mais l'objet me comble.
2 utilisations différentes mais du plaisir avec les 2, c'est ce qui compte au final.
bertdzh
bertdzh
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 57
Localisation : lorraine
Loisirs : canevas-danse classique
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Authorized64 Sam 12 Oct 2019 - 22:25

Personnellement je préfère tirer avec mes revolvers comme mon 586 et cartouches reload 38 sp que tirer au Glock en 9mm , le nettoyage ne me dérange absolument pas, la perception de l'arme est différente, c'est une autre approche et demain je vais tester ma nouvelle crosse Nill Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par titain30 Dim 13 Oct 2019 - 4:26

Le nettoyage est long pour un revolver si on est maniaque, au début avec mon 686 je le voulais nickel donc après chaque séances 1h30 de nettoyage voir plus, maintenant j'ai lâché l'affaire pour l’aspect extérieur un coup de brosse à dents histoire que ça s'encrasse pas trop et c'est bon. D'ailleurs un révolver sale c'est un peu comme une voiture neuve, le premier petit pète que t'as sur la carrosserie tu penses que tout le monde voit que ça, alors que 95% des gens y feront pas attention.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum