Les LSG: pourquoi pas.
+19
doc24
Matias
Toulousain31
Sulfat
Ourson
COL2FTS
doum doum
cromagnon 07
Ultimaratio95
Monsieurtir
AMNET
philippe2b
Louky
soe
Pollux
mapomme
henry27
Nicko28
bob66
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les LSG: pourquoi pas.
L'autre jour certains se demandaient ce que valent les LSG pour autre chose que du tir récréatif voilà un élément de réponse :
Pour ceux qui jactent pas anglais c'est un parcours police destiné à l'ar15 ou on demande 16 coups au but en temps imparti , il en met 18.
et pour ceux qui croient qu'on ne peut pas recharger avec des gants faut regarder celle là à 8"44mn pour les impatients
Mon sentiment puisque nous sommes sur un forum c'est que ce qui importe surtout ce sont les compétences de celui qui tient l'arme plus que l'arme elle même (que ce soit clair dans les mains d'une personne compétente un fusil d’assaut sera plus efficace qu'une lsg , ça me parait une évidence)
Pour ceux qui jactent pas anglais c'est un parcours police destiné à l'ar15 ou on demande 16 coups au but en temps imparti , il en met 18.
et pour ceux qui croient qu'on ne peut pas recharger avec des gants faut regarder celle là à 8"44mn pour les impatients
Mon sentiment puisque nous sommes sur un forum c'est que ce qui importe surtout ce sont les compétences de celui qui tient l'arme plus que l'arme elle même (que ce soit clair dans les mains d'une personne compétente un fusil d’assaut sera plus efficace qu'une lsg , ça me parait une évidence)
bob66- brigadier-general
Re: Les LSG: pourquoi pas.
Aucun doute qu'une lsg si tu sais bien la manier ça reste très efficace
Nicko28- general
les lsg, sont des bonnes armes pour la chasse, et pour la défense,
tu a le choix des calibres aux usa, des tas de gens chasses avec une LSG , c est l arme de' base , avec le pompe
en France , c est une histoire de tradition , et les armuriers veulent vendre des armes bien plus chère
je dit aussi, que l importance, c est le tireur
tu a le choix des calibres aux usa, des tas de gens chasses avec une LSG , c est l arme de' base , avec le pompe
en France , c est une histoire de tradition , et les armuriers veulent vendre des armes bien plus chère
je dit aussi, que l importance, c est le tireur
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
jp223 n'aime pas ce message
Oui bien sur mais entre une LSG sans chargeur et un FSA, il n'y a pas photos le plus simple efficace fiable sera le FSA.
En France les LSG sont en C les FSA en B donc le choix par contrainte juridique est vite fait...
A+
En France les LSG sont en C les FSA en B donc le choix par contrainte juridique est vite fait...
A+
mapomme- general
Je viens de me prendre une Rossi92 inox en 357 mag...... pour faire la paire avec un saa.
Surprise totale par rapport à une ancienne version à canon octogonal ! Mécanique fluide et sans faille ! Rossi a fait de réels progrès en termes de qualité et de fiabilité....... Un régal !
Même mon armurier en a été étonné ! Du coup il en a recommandé en 44 mag pour les vendre dans sa boutique....
Surprise totale par rapport à une ancienne version à canon octogonal ! Mécanique fluide et sans faille ! Rossi a fait de réels progrès en termes de qualité et de fiabilité....... Un régal !
Même mon armurier en a été étonné ! Du coup il en a recommandé en 44 mag pour les vendre dans sa boutique....
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Il n'y a plus ce foutu ressort qui sautais partout au démontage ?
Ni une plaque de couche métallique sur la crosse ?
A+
A+
mapomme- general
soe- brigadier-general
chronogg aime ce message
mapomme a écrit:Il n'y a plus ce foutu ressort qui sautais partout au démontage ?
A+
Pour le ressort ça s' accommode d' un clou coupé pour rester sur son support...........
la plaque en acier ? En 357 ça va..........
Pollux- general
c est pas la même chose un LSG, et un FSA ? C est pas comparablemapomme a écrit:Oui bien sur mais entre une LSG sans chargeur et un FSA, il n'y a pas photos le plus simple efficace fiable sera le FSA.
A+
mais tu a raison pour la législation
j ai une rossi en 357 que du bonheur ,
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Oui actuellement ce n'est plus comparable, mais ne pourrions-nous pas dire que les LSQ a l'epoque jouaient le role d'un AR/AK contemporain ?
En K2KK pour celui qui n'as pas de B dispo, la "petite Marlin" de Soe, devrait faire aussi bien sinon mieux l'affaire qu'un gros 12.
La serie Dark est superbe mais bon sang le prix pique un peu...
Bordel Philou je n'ai jamais pensé à mettre un clou en travers de ce foutu ressort, je l'ai revendu !
En K2KK pour celui qui n'as pas de B dispo, la "petite Marlin" de Soe, devrait faire aussi bien sinon mieux l'affaire qu'un gros 12.
La serie Dark est superbe mais bon sang le prix pique un peu...
Bordel Philou je n'ai jamais pensé à mettre un clou en travers de ce foutu ressort, je l'ai revendu !
mapomme- general
Pour la chasse, le tir ou pour la collection, voire simplement le fun, je comprends très bien l'intérêt de la carabine à levier de sous-garde. J'en ai moi-même encore une.
Mais comparer une arme à répétition manuelle, chambrée dans un calibre d'arme de poing et alimentée par un magasin tubulaire, avec un fusil d'assaut moderne, fallait oser.
Et j'ai bien écrit "comparer", puisque c'est ce que fait le bonhomme de la vidéo, qui essaie de démontrer qu'on pourrait obtenir la qualification avec une Marlin. Or, cette qualification ne demande pas d'exploiter les principaux avantages de la carabine semi-automatique moderne (avec des slugs, il aurait pu la faire au Remington 870 !).
Certes, je préfère une Marlin que rien du tout, mais un AR, ça touche à 300m, ça tire 30 coups en quelques dizaines de secondes et ça se recharge encore plus rapidement.
Je ne vois aucune situation dans laquelle ce type d'armes est adéquat.
Dans une maison, c'est trop long, trop peu fiable et trop compliqué à mettre en œuvre.
Quand c'est la guerre, ça n'a pas assez de portée, ni de capacité.
Quand c'est juste "bien la merde", c'est pas assez discret.
Lorsqu'on sera devenu une région à gestion autonomisée de la république occidentale chinoise, je peux te garantir que les casques bleus indiens, venus pour nous aider à maintenir l'ordre dans le pays, ne te laisseront jamais aller au point de distribution du croissant rouge, pour chercher tes pilules contre la malaria, si tu te pointes avec ça !
Et pourtant, en chemin, il y aura bien quelques pouilleux immigrés de la Suisse annexée, pour essayer de te chourer les médocs.
Alors que le 12 du grand-père, tu pourras toujours en faire un truc qui rentre dans ta besace.
Mais comparer une arme à répétition manuelle, chambrée dans un calibre d'arme de poing et alimentée par un magasin tubulaire, avec un fusil d'assaut moderne, fallait oser.
Et j'ai bien écrit "comparer", puisque c'est ce que fait le bonhomme de la vidéo, qui essaie de démontrer qu'on pourrait obtenir la qualification avec une Marlin. Or, cette qualification ne demande pas d'exploiter les principaux avantages de la carabine semi-automatique moderne (avec des slugs, il aurait pu la faire au Remington 870 !).
Certes, je préfère une Marlin que rien du tout, mais un AR, ça touche à 300m, ça tire 30 coups en quelques dizaines de secondes et ça se recharge encore plus rapidement.
Je ne vois aucune situation dans laquelle ce type d'armes est adéquat.
Dans une maison, c'est trop long, trop peu fiable et trop compliqué à mettre en œuvre.
Quand c'est la guerre, ça n'a pas assez de portée, ni de capacité.
Quand c'est juste "bien la merde", c'est pas assez discret.
Lorsqu'on sera devenu une région à gestion autonomisée de la république occidentale chinoise, je peux te garantir que les casques bleus indiens, venus pour nous aider à maintenir l'ordre dans le pays, ne te laisseront jamais aller au point de distribution du croissant rouge, pour chercher tes pilules contre la malaria, si tu te pointes avec ça !
Et pourtant, en chemin, il y aura bien quelques pouilleux immigrés de la Suisse annexée, pour essayer de te chourer les médocs.
Alors que le 12 du grand-père, tu pourras toujours en faire un truc qui rentre dans ta besace.
Louky- general
toi t'étais pas né quand on passait "au nom de la loi" à la télé (c'est de l'humour )
bob66- brigadier-general
je reste fidele a ma vieille 375 big bore
philippe2b- colonel
philippe2b a écrit:je reste fidele a ma vieille 375 big bore
Là c' est le prix des muns qui pique !
Pollux- general
Pollux a écrit:philippe2b a écrit:je reste fidele a ma vieille 375 big bore
Là c' est le prix des muns qui pique !
je recharge
philippe2b- colonel
L 'autre il a trouvé un bout de video tronqué ou on voit un gars arriver a mettre ( peut etre! ) entre 1 et 2 cartouches avec des gants ds son fusil ....lol
AMNET- hors classe
je pense que je vais me prendre une LSG démontable en 44 Mag, avant que ma licence, que j ai payer pour rien , ne s'arrette
le fait qu elle soit en C c'est génial
et j ai deja un 12 et une 22
le seul truc chiant c'est que les moins cher font vraiment Cowboy, celle de SOe est top mais malheureusement trop cheret l' Alaskan indispo, j espere la voir en dispo d ici fin septembre
le seul truc chiant c'est que les moins cher font vraiment Cowboy, celle de SOe est top mais malheureusement trop cheret l' Alaskan indispo, j espere la voir en dispo d ici fin septembre
Monsieurtir- first sergeant
Te presse pas, tu peux prendre une licence de la FFBT a 70 €
J'aimerais bien celle ci :
Faut aller sur le site, elles valent le coup d'oeil : http://www.thearmsroom.com/id3.html
Mais pas importé importable ine France ? si qqn a une idée...
Je n’aime pas le systus de la Chiappa pour demonter le tube magasin.
A+
J'aimerais bien celle ci :
Faut aller sur le site, elles valent le coup d'oeil : http://www.thearmsroom.com/id3.html
Mais pas importé importable ine France ? si qqn a une idée...
Je n’aime pas le systus de la Chiappa pour demonter le tube magasin.
A+
mapomme- general
pourquoi démontable tu comptes l'amener à l'école ?Monsieurtir a écrit:je pense que je vais me prendre une LSG démontable en 44 Mag, avant que ma licence, que j ai payer pour rien , ne s'arrette
bob66- brigadier-general
Une arme qui se démonte en 2 c'est très pratique, j'ai une 22lr comme ça et quand tu vas au stand en moto par exemple c'est le topbob66 a écrit:pourquoi démontable tu comptes l'amener à l'école ?Monsieurtir a écrit:je pense que je vais me prendre une LSG démontable en 44 Mag, avant que ma licence, que j ai payer pour rien , ne s'arrette
Nicko28- general
ok j'ai arrêté la moto alors je passe
bob66- brigadier-general
Certaines carabines LSG tirent du 308 win
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Heu il n'y en a, a ma connaissance, que deux :
La Browning BLR et la Henry long range, toutes deux avec chargeur et pas des tubes magasins.
Car ogives pointues, tube magasin, recul, et boum ...
En connais-tu d'autres ?
A+
La Browning BLR et la Henry long range, toutes deux avec chargeur et pas des tubes magasins.
En connais-tu d'autres ?
A+
mapomme- general
Marlin fait de belles LSG en 308 marlin express, et bien avec un tube magasin !mapomme a écrit:Heu il n'y en a, a ma connaissance, que deux :
En connais-tu d'autres ?
A+
Nicko28- general
avec les hornady leverevolution tu tires des ogives pointues avec n'importe quelle lsg et ça cogne bien fort à l'impact et loin et dans 16 calibres différentsmapomme a écrit:Heu il n'y en a, a ma connaissance, que deux :
En connais-tu d'autres ?
A+
bob66- brigadier-general
LEICACECILIA aime ce message
hello
j'ai utilisé a une époque une excellente Marlin en 444 pour la chasse en battue .si on ne tire pas trop loin cette arme dans ce calibre fait parfaitement le job et c'est très agréble au tir .
la grande mode pour la chasse en France c'est le semi auto mais on se demande pourquoi ,les mecs sont limités a trois coups dans un semi auto et ils tirent la plupart du temps comme avec une mitraillette alors qu'un bonne arme a répétition manuelle est largement aussi efficace . et dans les armes a répétition manuelle les LSG sont de loin les plus pratiques a utiliser .
j'ai utilisé a une époque une excellente Marlin en 444 pour la chasse en battue .si on ne tire pas trop loin cette arme dans ce calibre fait parfaitement le job et c'est très agréble au tir .
la grande mode pour la chasse en France c'est le semi auto mais on se demande pourquoi ,les mecs sont limités a trois coups dans un semi auto et ils tirent la plupart du temps comme avec une mitraillette alors qu'un bonne arme a répétition manuelle est largement aussi efficace . et dans les armes a répétition manuelle les LSG sont de loin les plus pratiques a utiliser .
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Hum as tu déjà pratiqué le tir en battue au sanglier ?
Ou juste le sanglier courant ?
Une SA même a 3 cps est nettement plus rapide.
Pas a l'affût bien sûr mais qd les bêtes noires traversent un latin de coupe ou pire juste un chemin carrossable rien ne vaut un express ou une browning bar.
Sinon faut être bon pour ne pas depointer en LSG.
A+
Pas a l'affût bien sûr mais qd les bêtes noires traversent un latin de coupe ou pire juste un chemin carrossable rien ne vaut un express ou une browning bar.
A+
mapomme- general
hello
j'ai couché quelques sangliers en battue et j'ai aussi pratiqué occasionnellement le sanglier courant ,la c'est un peu plus dur de doubler
bien sur l'expres reste le roi de la battue mais ça coute assez cher et ce n'est pas a la portée de toutes les bourses .
avec l'habitude on ne dépointe pas une arme a répétition en tir de chasse quand on réarme
j'utilise aussi une Verney-Carron impact a répétition en 300 WM munie d'un point rouge mais avec elle je n'ai jamais eu l'occasion de tirer deux fois coup sur coup en battue
sinon je préfère l'expres du pauvre ,mon bon vieux Merkel calibre 12 aux canons raccourcis ,pour tirer dans le maquis a courte distance je n'ai pas trouvé mieux
j'ai vu un gars un jours qui a tiré 3 coups dans une horde de sanglier il m'a dit qu'il y'en avait dix et n'a meme pas pris le temps d'en tirer un correctement ,il lui aurait peut etre fallu un chargeur de dix coups pour espérer en coucher un et ce meme garçon s'est moqué un jour de mon fusil a broche en calibre 16 et ce jour la je n'ai tiré qu'un coup et j'ai couché un cochon ,bon c'est vrai j'ai eu le temps de le compter il était tout seul et je l'ai tiré dans des conditions idéales mais il a entendu parler de sa mitraillette
j'ai couché quelques sangliers en battue et j'ai aussi pratiqué occasionnellement le sanglier courant ,la c'est un peu plus dur de doubler
bien sur l'expres reste le roi de la battue mais ça coute assez cher et ce n'est pas a la portée de toutes les bourses .
avec l'habitude on ne dépointe pas une arme a répétition en tir de chasse quand on réarme
j'utilise aussi une Verney-Carron impact a répétition en 300 WM munie d'un point rouge mais avec elle je n'ai jamais eu l'occasion de tirer deux fois coup sur coup en battue
sinon je préfère l'expres du pauvre ,mon bon vieux Merkel calibre 12 aux canons raccourcis ,pour tirer dans le maquis a courte distance je n'ai pas trouvé mieux
j'ai vu un gars un jours qui a tiré 3 coups dans une horde de sanglier il m'a dit qu'il y'en avait dix et n'a meme pas pris le temps d'en tirer un correctement ,il lui aurait peut etre fallu un chargeur de dix coups pour espérer en coucher un et ce meme garçon s'est moqué un jour de mon fusil a broche en calibre 16 et ce jour la je n'ai tiré qu'un coup et j'ai couché un cochon ,bon c'est vrai j'ai eu le temps de le compter il était tout seul et je l'ai tiré dans des conditions idéales mais il a entendu parler de sa mitraillette
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
A la chasse, quant les semi auto entrent en scène, on dirait une scène de guerre.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Avec ma BLR en 308W, j'ai fait un triplé et deux doublés de sangliers en battue, et je ne perds pas la visée pour réarmer (lunette Leupold VX5HD 1-5x24, je suis presque toujours sur x1 et pour avoir essayer plusieurs Aimpoint, la lunette de battue me convient mieux).mapomme a écrit:Hum as tu déjà pratiqué le tir en battue au sanglier ?
A+
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4