Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ou en est la nouvelle règlementation ?

+33
GODAN07
vivi07
Ottis
10eme
charlemagne
gregouil
KOLEKTOR
Guillaume L.
extincteur
Beps
berserk
laguepe
MIRZO92
Charly
DAN92
vlad75
jcespace
Varmindt
AMNET
oldshot
Sulfat
MK23USSOCOM
ManOwaR
Monsieur N.
I love French fries
christman
FX78
bif
U CUNIGLIU
Jojo.
Gilou
Buck
PFADTUFA06
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par PFADTUFA06 Mer 13 Mar 2013 - 9:18

Comparaison des réglementations
http://www.senat.fr/lc/lc57/lc57.html
ciao

PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Mer 13 Mar 2013 - 9:21

Bonjour Patrick , merci pour le lien . ciao
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par berserk Mer 13 Mar 2013 - 9:31

PFADTUFA06 a écrit:Comparaison des réglementations
http://www.senat.fr/lc/lc57/lc57.html
merci pour ce lien ! pouce
Bigre, c'est vrai qu'on n'est pas si mal lotis, finalement, comparés à certains voisins. Le pire est pour les Anglais, comme la note de synthèse le confirme
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Ottis Mer 13 Mar 2013 - 9:53

Merci pour le lien!
Je pensais les armes automatique autorisées en Suisse, et bien non, en + sont interdites les armes auto modifiées en semi-auto! Shocked ça c'est très con...

J'ai bien aimé le coup de la "culasse pliable" pour l'Espagne, je pense qu'il fallait lire "crosse", ou alors ils parlent d'airsoft... Laughing

"- des armes longues (c'est-à-dire de longueur supérieure à 60 cm), semi-automatiques, et susceptibles de contenir plus de 5 cartouches ou dont la culasse est pliable ou amovible"

Fini les bonnes vieilles culasses en mousse pour l'Espagne. lol!
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Mer 13 Mar 2013 - 10:11

Comme quoi il faut se méfier des écrits officiels Français ... Car en réalité il est parfaitement possible d'obtenir en Suisse ( pour les Suisses ou pour les résidents hein ! ) un permis spécial pour les armes automatiques , il n'est en principe délivré qu'aux personnes " honorablement connues " du bureau des armes. Mais il faut noter qu'aucun examen n'est imposé Rolling Eyes ( mentalité particulière des tireurs français qui à force d'en parler vont l'avoir leur examen !!! Rolling Eyes )
Il faut noter aussi que comme pour les autres armes l'autorisation délivrée est viagère Wink

Par contre pour tirer avec l'arme automatique en question c'est un vrai parcours du combattant ... et effectivement une arme automatique restera toujours classée et considérée comme une full auto même si elle est transformée en semi ...

Je parle sous le contrôle de nos amis Suisses présents sur le forum. , mais ces sujets ont été évoqués souvent ici.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Ottis Mer 13 Mar 2013 - 10:16

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, merci buck pour ces précisions.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Mer 13 Mar 2013 - 10:49

Bersek >>>Bigre, c'est vrai qu'on n'est pas si mal lotis

Oui c'est vraiment extra ! cheers
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par berserk Mer 13 Mar 2013 - 14:17

je n'irais pas jusque là, mais si on se plaint beaucoup, je découvre qu'il y a pire sans aller chercher très loin Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Charly Mer 13 Mar 2013 - 18:25

Buck a écrit:
Bersek >>>Bigre, c'est vrai qu'on n'est pas si mal lotis

Oui c'est vraiment extra ! cheers

Ben oui, ne sommes-nous pas le pays des libertés et des droits de l'Homme ? cheers
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Mer 13 Mar 2013 - 18:50

berserk a écrit: je n'irais pas jusque là, mais si on se plaint beaucoup, je découvre qu'il y a pire sans aller chercher très loin Wink

Oui Espagne et Angleterre par exemple , mais comme disait ma pauvre grand-mère : Si tu veux progresser regarde au dessus pas en dessous.

Si il existe un modèle à suivre en Europe c'est bien celui de la Suisse et du Luxembourg deux pays qui somme toute pratiquent une législation assez proche. Et le Luxembourg comme vous le savez est membre de la cee donc sa législation est applicable aussi en France ( régime de l'autorisation mais viagère .. et pas de quotas , difficile de faire plus simple )

To Charly : " Les droits de l'homme " et ...... du citoyen ... Cette dernière mention est souvent oubliée par nos gauchos (et pour cause ) elle fait toute la différence.

Euh ...les Libertés c'était avant , aujourd'hui c'est juste que cela fait bien sur les frontons de nos monuments.



Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Beps Mer 13 Mar 2013 - 19:21

la France , la Suisse , le Luxembourg , la Belgique , l'Espagne ....... c'est l'Europe.
on peut débattre des heures , des jours , des semaines , on sait tous qu'on a pas les memes lois et qu'on ne les auras jamais.
donc pour revenir au post Wink
en FRANCE on en est ou ?
Beps
Beps
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Mer 13 Mar 2013 - 20:57

Bonsoir Beps,

La raison d'être d'un forum c'est d'échanger, surtout sur CorsicArms , nous papotons donc en attendant le mois de septembre prochain puisque semble t-il notre administration a besoin de ce délai pour affûter ses textes.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Beps Mer 13 Mar 2013 - 21:10

oui oui je sais , l'echange est bon et j'apprecie de voir que certains de nos voisins on moins de chance que nous , comme je suis content de voir que d'autre en on bien plus
c'était juste dans l'espoir d'avoir des nouvelles
il n'y avais rien de mechant dans mon message
Beps
Beps
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Gilou Jeu 14 Mar 2013 - 4:40

patience les Amis le temps " du changement " arrive tout a petit .
il y a toujours moins bien autres part mais faut il se contentè de ce que l'ont as ....
OU essayè d'avoir encore mieux
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par vivi07 Dim 31 Mar 2013 - 19:15

ça en est ou alors cette nouvelle reglementation?j entend vraiment tout et rien sur ces nouveaux decrets Neutral dernier en date ,tout ce qui est carabine en 7,62 passerait en 5e cat lol!
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par bif Dim 31 Mar 2013 - 20:53

Il faut attendre septembre.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par GODAN07 Dim 31 Mar 2013 - 21:18

vivi07 a écrit:ça en est ou alors cette nouvelle reglementation?j entend vraiment tout et rien sur ces nouveaux decrets Neutral dernier en date ,tout ce qui est carabine en 7,62 passerait en 5e cat lol!
non toute carabine a repetition(quel que soit le calibre)passerais de 1cat a 5cat!!!bon maintenant reste a savoir "carabine a repetition"c'est quoi exactement!!
GODAN07
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : chez moi
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par RGW Dim 31 Mar 2013 - 21:20

Sauf... que le 7.62x39 reste dans les calibres maudits
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par vivi07 Dim 31 Mar 2013 - 21:42

en general les carabines à repetition sont les carabines à verrou ,je precise pour la plupart du temps pas tout le temps
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par RGW Dim 31 Mar 2013 - 21:46

Tiens... Ca me fait penser... les carabines à verrou en 7.62x39... ca resterait classé en B... ou alors, il n'y aurait que la munition ?

Bon... vous allez dire... on verra bien.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par full27 Dim 31 Mar 2013 - 23:51

on vas bien finir par se faire baisser par les politiquars
a la derniere minute
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par KOLEKTOR Lun 1 Avr 2013 - 0:13

une arme à répétition possède un magasin ou un chargeur, et son réarmement se fait par un mouvement manuel.

verrous, pompes, leviers sous garde, revolvers à simple et double action sont des exemples de systèmes à répétition.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Lun 1 Avr 2013 - 10:35

full27 a écrit:on vas bien finir par se faire baisser par les politiquars
a la derniere minute

Par les politocards ou directement par l'administration Rolling Eyes le machin pour lequel nos parlementaires ont voté , après la mascarade que l'on sait , n'est pas une loi , mais un simple cadre vide , et c'est l'administration qui a reçu carte blanche pour le meubler. En réalité rien de changé sous le soleil depuis la fausse loi de 1939 ( adoptée sans débat , dans l'urgence , sous la forme d'un décret loi du gouvernement de l'époque et qui en plus était annoncé comme provisoire ...) depuis 1939 nous sommes administrés par décrets ... et cela continuera exactement de la même façon.

On parle en général du marbre de la loi ... en ce qui concerne les armes pas du tout , c'est du banal réglementaire et cela le restera sous le faux prétexte de la sacro-sainte sécurité au nom de laquelle on piétinera comme d'habitude : Libertés , démocratie et droit de propriété. Notre administration continuera à changer la donne au coup par coup selon l'actualité , les faits divers et son bon plaisir ... C'est une honte !

Alors profitez bien de l'instant qui passe car il est éphémère !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par canard Lun 1 Avr 2013 - 10:45

je pense quand méme qu'il ne faut pas voir tout en noir ....
l'espoir fait vivre .....
je suis comme vous , je n'ai plus confiance en ces politicards de M----e
mais peut- être vont ils se réveiller .........................un jour .
ça me parait peu probable mais ............ wait and see ..
sous somme tous suspendus au méme clou ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Lun 1 Avr 2013 - 10:56

Si le régime change un jour oui nous aurons une chance de voir notre sort s'améliorer sinon niet !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Lun 1 Avr 2013 - 11:49

Un petit exemple : Les FAP ! Je ne sais pas si vous avez lu les derniers articles de JJ.Buigné sur la question ? Il confirme le retour de ces armes de chasse dans leur catégorie d'origine la cat5 future classe C ( si canon de 60cm minimum ) L'administration se montre magnanime et bienveillante ... Rolling Eyes ( avec nos droits ) Mais elle précise qu'elle sera " vigilante " ... Ce qui veut dire que le moindre fait divers risque de lui faire changer d'avis , et alors : Pan ! sur le bec des petits canards ...

Dans ce cas , très simplement , l'administration proposera le passage des FAP en classe B et pour ce faire nos politocards signeront un petit décret comme d'habitude , alors qu'avec une véritable loi il faut repasser par les chambres parlementaires pour légaliser la modification du texte.

L'administration propose , les politiciens disposent . Dans le domaine des armes comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs ce ne sont plus les représentants du peuple qui décident , non , en pratique c'est le ministre et surtout son administration. Nous sommes très loin de la démocratie mais c'est ainsi dans notre pays ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il faut dire en plus que concernant les armes c'est le ministère de l'intérieur qui fait la pluie et le beau temps , et qu'à ce niveau ce sont les syndicats de police qui tiennent le haut du pavé ! et qui apportent leurs " conseils " or ces syndicats de police ( de gauche ) sont évidemment anti armes. Pour eux toutes les armes devraient être classées "interdites" sauf autorisation , c'est ainsi beaucoup plus simple lors d'une perquisition. Et puis comme chacun sait les administrés que nous sommes n'ont pas à avoir des armes. ...
...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par canard Lun 1 Avr 2013 - 11:55

dit moi Buck, t'est pas sympa ..........!!!!!!!!!!
tu a dit "pan ,sur le bec des petits canard " ...................j'ai rien fait .......moi .....et mes enfants non plus ...................... pleure
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Lun 1 Avr 2013 - 12:08

Mon pauvre petit canard ,

Tu devrais pourtant être drôlement content car dans le cas du maintien des FAP en classe B tu risqueras moins de te faire " pomper " . mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par oldshot Mar 2 Avr 2013 - 10:57

Buck a écrit:

Alors profitez bien de l'instant qui passe car il est éphémère !

Compte-tenu du spectacle identique auquel j'assiste de ce côté-ci de l'Atlantique, force est d'admettre que tu as parfaitement raison, Ami Buck.

Profitons des derniers instants de semi-liberté, nous qui avons la passion des armes et du tir, car le temps travaille contre nous.

Neutral
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Buck Mar 2 Avr 2013 - 12:04

Bonjour Oldshot , mon cher Ami et cousin Québécois ,

Vous en profitez mieux que nous "avec votre agrément". J'échange avec Picanox et je constate que vous ne souffrez pas des quotas comme dans notre vieille France , que vous pouvez acquérir librement les armes que vous souhaitez , y compris les armes de poing , que vous avez la liberté d'acquérir des carabines semi automatiques utilisables pour le tir à la cible avec des chargeurs " amovibles " d'une capacité de 5 cartouches ! Votre gouvernement vous fait donc confiance, le notre non ! Crying or Very sad

Nous aimerions bien ici voir les carabiniers respectés et traités comme chez vous , malheureusement ce n'est pas le cas ... Par exemple , vous pouvez acquérir un fusil Garand dans son état d'origine avec sa capacité de 8 cartouches ( par dérogation à la règle des 5 ) ceci parce que votre administration a bien compris qu'il n'était pas possible de laisser massacrer ces armes historiques pour les réduire à une capacité de 5 ou de 2 cartouches comme chez nous ... Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sans aucun risque particulier pour l'ordre public il serait si facile de contenter les tireurs sportifs en créant une sous catégorie dans la classe B pour les FSA dans leur état d'origine , ainsi que pour les pistolets mono coup quelque soit leur calibre , ces armes ne seraient accessibles que pour les tireurs sportifs licenciés FFTir et soumises à la déclaration comme en classe C.

Ils savent bien créer une sous catégorie dans la classe D pourquoi pas en B ? Pour un tireur sportif licencié FFTir les portes devraient s'ouvrir afin de lui faciliter la pratique de son sport , mais non ils préfèrent nous matraquer et cela je ne peux ni le comprendre ni l'accepter.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par oldshot Mar 2 Avr 2013 - 14:16

Sauf que nous faisons face à quatre partis politiques provinciaux que cette belle liberté dérange et qui espèrent une décision des cours de justice qui leur donnera le feu vert pour nous taxer et pour faire buriner nos armes (comme si elles ne portaient pas de numéros de série...).

Ephémère, disais-tu...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la nouvelle règlementation ? - Page 4 Empty Re: Ou en est la nouvelle règlementation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum