RUGER SCOUT en 308
+56
sebwca
Tortolini
damassteel63
hippolyte
Cargese
mapomme
medualk
harrissa
Bad-G40
LAPRAY
Marc Auréle
Bankster
kibok
doum doum
breizhatao
AMNET
Marianne
l'apache
Jojo308
Liberta2b
tommygun
elpirato76
desmoul
bebo
Chevalier70
Lacédémon33
cal12
Davi2
10eme
numa69
Morag
laguepe
I love French fries
ailelame
ManOwaR
philo-beddo
Giac
davep
AlcOOlix
korrigan73
gregouil
Galaxolide
jcespace
PiTLeBuLL
gégé
kerozen
MR73
Gilou
Picanox
ferruccio057
Jojo.
Antoine59
Buck
Rob1
Zastava
corsicisteremu
60 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: RUGER SCOUT en 308
Cette carabine existe également en version crosse composite, 400g de moins: http://www.ruger.com/products/gunsiteScoutRifle/specSheets/6830.html
hippolyte- sergeant
Version crosse synthétique dispo depuis quelques mois en France déjà, avec FDB démontable sur les derniers modèles contraiement aux premières gen
Jojo308- general
Emploi : ADS
c'est vrais que ce sont des prix pour gogo , mais des armes sont plus cotés que d'autres ... La mini 14 ,1500e pour du 222 et personne ne rale ... c'est comme toujours l'offre et la demande qui impose sa loi . Personnellement la scout 308 est vraiment une carabine pour se faire plaisir comme la mini14 .
elle est magnifique cette carabine et avoir une " scout " c'est à la mode en ce moment .
Le calibre , un des meilleurs ! tout juste autorisé pour les civils .
Cette carabine est trestres polyvalente chasse/combat/snipe/defense
bref elle est dans l'air du temps .
Ruger tres fort en marqueting : " si vous devez en avoir une seule , la ruger gunsite scout 308 "
elle est magnifique cette carabine et avoir une " scout " c'est à la mode en ce moment .
Le calibre , un des meilleurs ! tout juste autorisé pour les civils .
Cette carabine est trestres polyvalente chasse/combat/snipe/defense
bref elle est dans l'air du temps .
Ruger tres fort en marqueting : " si vous devez en avoir une seule , la ruger gunsite scout 308 "
Invité- Invité
Dommage qu'ils ne la font pas en 7,62x54r
Morag- modo
Je pense que je vais craquer, j'ai presque le budget nécessaire. J'ai beau acheter n'importe quelle arme longue, j'en reviens à cette fameuse Ruger Scout. Je prendrais celle-ci en inox avec cache-flamme amovible
Jojo308- general
ben on va etre deux jojo
parceque beaucoups en parle , mais qui en a une ? concrètement ...
parceque beaucoups en parle , mais qui en a une ? concrètement ...
Invité- Invité
Pas grand monde antonetti, et quitte à me faire enc*ler financièrement autant que ce soit pour un truc que j'adore. Et cette arme me fait de l'oeil, bien plus que toute autre.
Jojo308- general
Pour moi l'éssentiel est de ce faire plaisir . d'aute préfereront faire du " point " avant tout .
une arme c'est un objet tres personel , encore plus qu'une voiture ou une bécane . donc chacun voit , et chacun fait en fonction de ses moyens aussi .
une arme c'est un objet tres personel , encore plus qu'une voiture ou une bécane . donc chacun voit , et chacun fait en fonction de ses moyens aussi .
Invité- Invité
Pour l'avoir eu en main a plusieurs reprises chez un armurier du coin, j'étais très tenté par la bête moi aussi. Je la trouve très réussie, les bois sont beaux et bien ajustés, la mécanique est fluide et il en ressort une bonne impression de solidité. Ca inspire confiance ! Et puis le chargeur amovible, l'équilibre et le coté compact lui donnent beaucoup d'arguments.
Quand au prix, comme le disaient si bien les Tontons Flingueurs " Le prix s'oublie, la qualité reste. Et puis ce n'est pas l'arme de tout le monde ! "
Quand au prix, comme le disaient si bien les Tontons Flingueurs " Le prix s'oublie, la qualité reste. Et puis ce n'est pas l'arme de tout le monde ! "
Invité- Invité
scout ou R700
Bonjour à tous, je l'ai eu en main cette semaine en synthétique...Superbe arme! Légère,belle finition, belle qualité d'usinage, FDB démontable maintenant....Mais j'hésite encore avec une Remington 700 SPS Tactical 20 pouces avec un pontet ATLAS(nouveau visible sur le site Atlasworks)....Cela met la 700 à 1100 e + 180 € de pontet + 45 € le chargeur...Pour un total de moins de 1 325 € ! Il ne reste plus qu'à rajouter le filetage du canon.
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Pour moi le choix est vite fait, ça sera la Ruger. Quand ? Je sais pas, mais ça se fera.
Par contre dilemme, j'aime la version bois pour son cache flamme, j'aime la version synthétique pour sa crosse mais pas pour son cache flamme très laid.
Par contre dilemme, j'aime la version bois pour son cache flamme, j'aime la version synthétique pour sa crosse mais pas pour son cache flamme très laid.
Jojo308- general
Je pense que le Remington sera un peu plus précis mais ce n'est pas du tout le même genre d'arme. Le Remington est plus pensé pour un tir statique, la Ruger Scout est faite pour bouger, passer des ronces, se faufiler dans les buissons...
Invité- Invité
Quelle est la difference de poids et d'encombrement entre une ruger scout et une rem 700 20" custom ???
A+
A+
mapomme- general
mapomme a écrit:Quelle est la difference de poids et d'encombrement entre une ruger scout et une rem 700 20" custom ???
A+
40 mm d'écart en longueur (Scout plus courte), 200g plus légère pour la scout.....Sur le site Armurerie Auxerre tu as un outil de comparaison des armes après les avoir sélectionnées...Tout en sachant que si on ajoute un chargeur 10 cps à la R700 (modif Atlas)je pense que l'on arrive à un écart au environ de 500g.
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Cargese a écrit:Bonjour à tous, je l'ai eu en main cette semaine en synthétique...Superbe arme! Légère,belle finition, belle qualité d'usinage, FDB démontable maintenant....Mais j'hésite encore avec une Remington 700 SPS Tactical 20 pouces avec un pontet ATLAS(nouveau visible sur le site Atlasworks)....Cela met la 700 à 1100 e + 180 € de pontet + 45 € le chargeur...Pour un total de moins de 1 325 € ! Il ne reste plus qu'à rajouter le filetage du canon.
Pour la rem faut aussi acheter des bras pour la porter ...
kibok- brigadier-general
La mienne,totalement déraisonnable mais j'adore.
Au stand elle est revendu dans les 10mn.
[img][/img]
Au stand elle est revendu dans les 10mn.
[img][/img]
damassteel63- first sergeant
C'est un canon semi-lourd style tikka ctr ou un canon chasse au final ?
Je verrais bien un aimpoint maintenant.
Je verrais bien un aimpoint maintenant.
ailelame- major-general
Emploi : mili
plutôt semi-lourd je pense
mais comme il est court ce n'est pas pénalisant pour l'emport, donc c'est vraiment une carabine polyvalente stand/chasse
bref elle est classe
mais comme il est court ce n'est pas pénalisant pour l'emport, donc c'est vraiment une carabine polyvalente stand/chasse
bref elle est classe
Morag- modo
je viens de l'essayer ce matin!, j'ai tiré une quinzaine de cartouche debout a l'"arache" sur des plateaux de BALLTRAP a100m!
tir a l'oeilleton, et ben comment dire elle precise, si on s'applique ca degage a chaque coup!
par contre gros blast a la bouche pour le modele sans cache flamme!
on dirait un MN44!
le graillage est un plaisir!, le levier de culasse un peu court, mais pratique pour un gaucher comme moi, rearmement rapide!
voila!
bon est ce que je mettrai 1800 euros dedans!? la reponse est non!
tir a l'oeilleton, et ben comment dire elle precise, si on s'applique ca degage a chaque coup!
par contre gros blast a la bouche pour le modele sans cache flamme!
on dirait un MN44!
le graillage est un plaisir!, le levier de culasse un peu court, mais pratique pour un gaucher comme moi, rearmement rapide!
voila!
bon est ce que je mettrai 1800 euros dedans!? la reponse est non!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Je suis intéressé par la Ruger Scout vous verrez quelle lunette?
Pour faire du stand ( 200m max) et chasse en battue+ à l'affût, en gros le plus polyvalente possible avec un grossissement variable. (budget de 600€)
Pour faire du stand ( 200m max) et chasse en battue+ à l'affût, en gros le plus polyvalente possible avec un grossissement variable. (budget de 600€)
Tortolini- sergeant
+1
surtout si on voit la mossberg basée sur le même principe et 500 euros moins cher il me semble.
Surtout qu'aux us elle est loin de ces prix là non?
Invité- Invité
au USA elle vaut 900 dollars!, et c'est son vrai prix!
,sa valeur quoi!
le prix "français"est comment dire!?..
FRANCAIS!
c'est dommage!, car c'est une carabine a verrou bien sympa, l'oeileton et la prise de visée me font penser a la la carabine M1, la plaque de couche absorbe trés bien les chocs du 308win!, seul bemol le blast de la flamme, plus impressionant que genant!
,sa valeur quoi!
le prix "français"est comment dire!?..
FRANCAIS!
c'est dommage!, car c'est une carabine a verrou bien sympa, l'oeileton et la prise de visée me font penser a la la carabine M1, la plaque de couche absorbe trés bien les chocs du 308win!, seul bemol le blast de la flamme, plus impressionant que genant!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Positionnement commercial assez curieux, puisqu'il semble qu'à prix raisonnable elle se vendrait comme des petits pains (les autres sont moins chères, mais tout de même moins esthétiques pour moi)
breizhatao- sergeant
De retour de l IWA le message est clair quelque soit le fabricant 80% de la production munitions ou armes est destiné aux us si il en reste c'est pour TOUT le reste du monde soit pour la France 1%....
Un gros importateur m'a confié que pour 6tonnes de cartouches commandées c'est 6 mois de délais et 4 tonnes reçu....
Un gros importateur m'a confié que pour 6tonnes de cartouches commandées c'est 6 mois de délais et 4 tonnes reçu....
De retour de l IWA le message est clair quelque soit le fabricant 80% de la production munitions ou armes est destiné aux us si il en reste c'est pour TOUT le reste du monde soit pour la France 1%....
Pour la lunette VORTEX Est la marque qui monte mais la pareille: livraison sur décembre pour la nouvelle gamme....
Tortolini, tu as trouvé des idées de lunettes (disponibles) ?
sebwca- lieutenant-general
J'ai une lunette Vortex Diamondback 2-7x35 que je n'ai pas encore monté sur ma RUGER Scout, après avoir pensé la monter sur les colliers fourni avec la carabine, je me suis rendu compte que je perdais de ce coup la visée métallique, ce qui ne m'arrange pas car cette carabine n'a pas de raison d'être sans eux.
Et monter cette lunette en position "Scout" ne me plait pas non plus...
J'ai installé le Rail de la marque XS Sight qui offre une meilleure surface pour monter une optique ou un point rouge tout en conservant la visée métallique. (Seul bémol le haut de la culasse est recouvert par le rail). Par la même occasion j'ai aussi un chargeur Polymère 10 coups et un 5 coups (les chargeurs d'origine en métal m'on causé des problèmes d'éjection).
En résumé avant de vous lancer dans l'achat d'une lunette je vous recommande vivement d'acheter ce rail, il en vaut la peine, à moins d'aimer le montage "Scout".
Et monter cette lunette en position "Scout" ne me plait pas non plus...
J'ai installé le Rail de la marque XS Sight qui offre une meilleure surface pour monter une optique ou un point rouge tout en conservant la visée métallique. (Seul bémol le haut de la culasse est recouvert par le rail). Par la même occasion j'ai aussi un chargeur Polymère 10 coups et un 5 coups (les chargeurs d'origine en métal m'on causé des problèmes d'éjection).
En résumé avant de vous lancer dans l'achat d'une lunette je vous recommande vivement d'acheter ce rail, il en vaut la peine, à moins d'aimer le montage "Scout".
Invité- Invité
J'ai opté pour la Vortex Crossfire II 2-7x32, avec le montage Ruger.
J'ai testé sur la rail avant sans être satisfait, je vais acheter le rail pour garder les organes de visée, qui sont redoutablement précis.
Zoom x7
La cible 100 mètres Cartouche surplus.
Reste peaufiner le réglage.
J'ai testé sur la rail avant sans être satisfait, je vais acheter le rail pour garder les organes de visée, qui sont redoutablement précis.
Zoom x7
La cible 100 mètres Cartouche surplus.
Reste peaufiner le réglage.
Tortolini- sergeant
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9