Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

RUGER SCOUT en 308

+56
sebwca
Tortolini
damassteel63
hippolyte
Cargese
mapomme
medualk
harrissa
Bad-G40
LAPRAY
Marc Auréle
Bankster
kibok
doum doum
breizhatao
AMNET
Marianne
l'apache
Jojo308
Liberta2b
tommygun
elpirato76
desmoul
bebo
Chevalier70
Lacédémon33
cal12
Davi2
10eme
numa69
Morag
laguepe
I love French fries
ailelame
ManOwaR
philo-beddo
Giac
davep
AlcOOlix
korrigan73
gregouil
Galaxolide
jcespace
PiTLeBuLL
gégé
kerozen
MR73
Gilou
Picanox
ferruccio057
Jojo.
Antoine59
Buck
Rob1
Zastava
corsicisteremu
60 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

RUGER SCOUT en 308  - Page 4 Empty Re: RUGER SCOUT en 308

Message par numa69 Sam 1 Mar - 0:25

demande a FMR ils en a sur leur site a 1650 eu  affraid 

numa69
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par bebo Sam 1 Mar - 11:57

Salut ,
J'ai posé la question à un "ancien" vendeur de cette carabine qui semble être en attente de livraison ..
Réponse :
"Bonjour, elle va se vendre cette année 1790€ et livrable en Avril.Par contre quantité limité obligation de passer prè commande."

Wahou !!! Prix US avec le canon acceptable ici (18" stainless) 1099$ prix catalogue ..
cours du $ 0.7245 € soit 1.38$ pour 1€
En gros : 1099*0.7248 = 797 € Ca laisse de la place pour le différentiel de taxe, le transport et pour ... une très grosse marge !!!!!! L'importateur n'achète pas aux US au prix public catalogue !!!! redevil 

bebo
bebo
colonel
colonel

Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H

Message par gégé Sam 1 Mar - 12:17

Allez les gogos!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par bebo Sam 1 Mar - 13:22

Demande de prix au Canada sur LE site canadien (extreme) très connu :
Reponse :
"salut
chez grouse river ,elle est a 1059$ .
si je la commande je rajoute 30$ de port et dans 5 jour elle est chez moi ..."

Attention $ Canadien : 1 € = 1.566 $Cnd ... soit 676 € + fdp ...
elle est pas belle la vie !!!! pleure
bebo
bebo
colonel
colonel

Message par Invité Sam 1 Mar - 13:34

gégé a écrit:Allez les gogos!
 Laughing :sexe2: :Anal: moqueur 
Vive la france  baguette 

Cette ruger, ils peuvent se la mettre dans la C...

Invité
Invité

Message par Picanox Sam 1 Mar - 15:58

bebo a écrit:Demande de prix au Canada sur LE site canadien (extreme) très connu :
Reponse :
"salut
chez grouse river ,elle est a 1059$ .
si je la commande je rajoute 30$ de port et dans 5 jour elle est chez moi ..."

Cette carabine est en rupture de stock chez presque tous les marchands canadien, si Grouse river en ont encore c'est parce-qu'elle est plus cher que chez les autres, cette arme ce vend entre 899.99$ et 969.99$ en moyenne au Québec... Wink
Picanox
Picanox
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir un peu de tout...

Message par desmoul Sam 1 Mar - 18:05

Malgré son prix elle est quand même bien sympa cette ruger.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!

Message par Invité Sam 1 Mar - 21:49

Elle vas avoir une sérieuse concurrente avec la nouvelle tikka: chargeur acier 10 coups, canon mi lourd fileté 20", et un prix équivalent à la varmint, à voir...

Invité
Invité

Message par numa69 Sam 1 Mar - 22:08

Vous trouvez ça cher !? Mais vous acheter de pistolet ou revolver presque au même prix !  lol! 
Même de fois plus !
Le plaisir n'a pas de prix et ils l'on compris depuis longtemps !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par elpirato76 Sam 1 Mar - 23:03

numa69 a écrit:Vous trouvez ça cher !? Mais vous acheter de pistolet ou revolver presque au même prix !  lol! 
Même de fois plus !
Le plaisir n'a pas de prix et ils l'on compris depuis longtemps !

Bien d'accord avec toi ! À force de les écouter ils me font presque culpabiliser de vouloir un jour acquérir cette belle Very Happy
En plus contrairement à un AR15 ou un AK cette arme est à toi pour la vie c'est pas une location  Evil or Very Mad
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Avec un 9mm et un 12

Message par elpirato76 Dim 2 Mar - 0:49

Un autre petit exemple de différence de prix absurde entre le nouveau et l'ancien continent :
Le Smith & Wesson M&P 15 est annoncé sur le site officiel de S&W a 1259$ soit 911€

http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_802555_-1_787653_757785_757784_ProductDisplayErrorView_Y

son importateur officiel en France (Sidam) le vend 1820€ !!!
En France du moment que l'on achètera des armes américaines ont seras toujours le dindon de la farce  pleure pleure
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rob1 Dim 2 Mar - 9:39

elpirato76 a écrit:En plus contrairement à un AR15 ou un AK cette arme est à toi pour la vie c'est pas une location  Evil or Very Mad
Crois-y ! Laughing 
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par gégé Dim 2 Mar - 10:55

A ce prix je m achète une STEYR SCOUT!,c est quand même autre chose!,RUGER c est costaud mais niveau précision...
C est simple pour connaitre le prix d une américaine au USA, vous divisez son prix par 2!, puis vous enlevez la différence euros/dollars et vous avez son prix!n, cette carabine ne vaut guère plus que 750 euros!,les 1000 euros de différence, sont la marge+ la TVA!
si vous en étés dingue achetez la!,mais gardez a l esprit qui a la revente vous en tirerez guère plus de 1000 euros..
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par tommygun Dim 2 Mar - 11:02

billythekid44 a écrit:Elle vas avoir une sérieuse concurrente avec la nouvelle tikka: chargeur acier 10 coups, canon mi lourd fileté 20", et un prix équivalent à la varmint, à voir...

Tu peut en dire plus sur ce modeles Billythekid ?
tommygun
tommygun
captain
captain

Message par Invité Dim 2 Mar - 11:06

Je vais faire un autre post pour ne pas pourrir ce topic ;-)

Invité
Invité

Message par gregouil Mar 17 Fév - 11:15

elle existe maintenant avec crosse synthétique love
dommage que le prix soir prohibitif pleure
http://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-scout-synthetique-308-win-cache-flamme-fixe,fr,4,32502007-ARRIVAGE.cfm
gregouil
gregouil
general
general

Message par elpirato76 Mar 17 Fév - 11:19

Mouais... Je préfère la version bois Twisted Evil
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mar 17 Fév - 12:38

la version bois à vraiment une belle gueule, mais le prix Rolling Eyes .

Invité
Invité

Message par bebo Mar 17 Fév - 12:49

J'aimerais avoir un retour quand à sa précision ... Valable aussi pour la "petite" Tikka en 308W.
Que valent elles à 100, 150 et 200m .. ?
C'est ce canon de 20" qui m'affole ...help
Super maniable mais perte en précision ??? et en vitesse avec des cartouches rapides, plus elles vont vite plus on perd en vitesse avec la longueur du canon. Contrairement à ce que l'on dit ce n'est pas si énorme que çà
(voir essai dans 2 numéros de "Armes de chasse" ; de "bon canon" et ils ont été coupés de 2cm en 2cm de mémoire et mesurés ... surprenant et très différents selon les calibres. Ex : le 9.3x62 est peu impacté par la longueur, le .300wm oui)
bebo
bebo
colonel
colonel

Message par gregouil Mar 17 Fév - 13:03

pas grand monde doit avoir cette carabine pour pouvoir nous faire un retour. Crying or Very sad
gregouil
gregouil
general
general

Message par elpirato76 Mar 17 Fév - 13:07

Ici ou ailleurs je ne sais plus, mais je me rappel qu'un chasseur ce l'est offert Very Happy
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mar 17 Fév - 13:34

j' ai pas trouver grand chose si ce n'est:http://www.grand-gibier.net/forum/viewtopic.php?p=299868&sid=507145127aa09183a0303baec3005b5e

"Donc j'ai eu la chance par le plus grand des hasards de pouvoir en essayer une samedi.
Un ancien client m'a demandé si je pouvais monter une lunette sur sa nouvelle arme, sans savoir ce que c'était, à l'ouverture de la valise j'ai été tout surpris et content de découvrir cette arme sortie l'année dernière aux USA où elle rencontre un très gros succès commercial. Chez nous elle est encore classée en 1ère catégorie de part son calibre, donc pas encore vraiment diffusée, elle le sera peut être avec le changement de la loi sur les armes.

Première impression, c'est un outil, un très bel outil. La prise en main est "naturelle", les mains prennent naturellement leurs places dessus, et la montée à l'épaule est facile et précise. Avec son mètre de long et son poids d'environ 3,2kg elle se manipule facilement. L'équilibre est bon, un peu en arrière quand toutes les rallonges de crosses sont en place ce qui facilite la visée.
A ce sujet les cales de réglage sont super, il est possible de faire varier la longueur de la crosse facilement en mettant des cales entre l'arrière de la crosse et le talon amortisseur. Cela permet de s'adapter aux différentes morphologies ou d'avoir une crosse "été" et une crosse "hiver" plus courte pour compenser l'épaisseur de vêtements.
Le boitier type Ruger 77 est en fait un Mauser 98 plus court adapté à la taille de la munition, la course est donc moins longue que sur une Mauser ce qui facilite le rechargement et elle n'arrive pas dans la figure en fin de course.
L'arme que j'ai eu avait un boitier inox sablé et un canon inox recouvert d'une finition gris foncé dure et résistante. Il y a apparemment différentes finitions, entièrement noire, tout inox, et mixte. Selon les pays le canon est équipé ou non d'un cache flamme qui se monte sur un filetage standard pouvant recevoir un frein de bouche ou un modérateur de son.
Elle est livrée avec deux chargeurs un de 10 coups et un de 5. Les chargeur Accuracy International peuvent s'utiliser en remplacement.
Le pontet est en plastique armé noir, plus résistant que la plupart des alliages alu du reste de la gamme Ruger.
La culasse est assez souple sans être très fluide, mais avec le temps elle va se roder et s'améliorer, un polissage ou une lubrification adaptée amélioreront les choses.
Le départ est correct sans être transcendant, mais une détente d'origine ça peut s'améliorer ou se remplacer.
Le boitier est taillé pour recevoir des anneaux Ruger ou d'autres marques, ce qui permet de monter n'importe quelle optique sur le boitier, et une rampe au standard picatinny est montée sur le canon pour mettre une lunette a longue distance oculaire ou un point rouge.
La crosse est en lamellé collé ce qui la rend plus solide et résistante qu'une crosse en bois, tout en restant du bois et non du plastique.

Donc la prise en main est agréable et la montée à l'épaule se fait naturellement. Première surprise la prise de visée avec l'oeilleton monté sur l'embase arrière (il se démonte en quelques secondes avec un tournevis, pour permettre de monter une optique) ce n'est pas un ghost ring mais un oeilleton avec une ouverture assez petite. Le guidon lui directement issu d'une ruger Mini 14 avec ses deux oreilles de protections est bien visible, mais la prise de visée n'est pas aussi rapide qu'avec un ghost ring, la visée s'apparente à celle d'un AR15 ou d'une Ruger Mini14, en prise rapide, il peut y avoir une confusion entre le guidon et les oreilles, ce qui fait perdre une fraction de seconde, mais par contre en visée posée c'est très précis, et les deux oreilles qui encadrent la cible assurent une prise de visée très bonne. J'ai fait un tir à 100m 5 pigeons d'argile sur 5 ont été cassé en 6 coups.

Première impression au tir, le chargeur de 10 coups garni gagne pratiquement 200 grammes ce qui a pour effet de baisser le centre de gravité et d'améliorer grandement la stabilité à bras franc. Le chargeur est un peu délicat à introduire et il faut taper au cul pour garantir une alimentation fiable. Le 5 coups s'introduit plus facilement, il est évidemment moins lourd, et sera plus adapté à la chasse de part son encombrement plus réduit, le 10 coups étant gardé en réserve.
Avec le chargeur 10 coups, l'arme est bien calée à l'horizontale, si on l'incline un peu sur le coté, en décontractant les main, elle pivote pour se positionner bien à plat, et ça contrebalance aussi le poids de l'optique sur le dessus.

Donc en visée ouverte à bras franc avec une bretelle 5/5 pigeons en 6 coups.
Avec une lunette 1-5x6x42 sur le boitier, sur appui, à 100m la précision est bonne pour une arme de chasse, les 10 coups tiennent dans le 10 d'une C50.
A 50 et 100m avec un point rouge monté sur le canon, la précision est là aussi très bonne et la prise de visée est très rapide, avec un champ de vision complètement dégagé, idéal pour la battue.
Je n'avais pas de lunette à longue distance oculaire pour faire un essai, mais par expérience je pense que cela doit aussi aller très bien.
En 308 le recul est insignifiant, et les coups s’enchaînent aussi vite qu'il est possible de recharger, avec le point rouge le mouvement de la culasse plus libre qu'avec une lunette sur le boitier permet de tirer très rapidement.
Le cache flamme ne réduit pas vraiment le recul, mais il stabilise l'arme et permet de reprendre la visée peut être un peu plus vite.

Donc je dirais que c'est un bon outil, qui peut servir pour toutes les chasses, surtout avec la possibilité de monter n'importe qu'elle optique dessus en fonction des besoins, et avec une visée mécanique de qualité au cas où.
En montagne sa taille réduite et son poids ne seront pas un handicap, idem pour la battue, avec son chargeur de 5 coups cela offre une réserve suffisante, le 10 coups n'étant utile qu'en réserve du moins à la chasse.

Pour la comparer avec la Steyr Scout conçue du vivant de Jeff Cooper et que j'ai eu il y a quelques années je dirais qu'elles sont différentes et que si j'avais à choisir par goût je prendrais plutôt la Ruger.
Au niveau des chargeurs : La Steyr est d'origine prévue pour utiliser des chargeurs de 5 cartouches pour utiliser des chargeurs de 10 il faut un kit spécial et il n'est plus possible d'utiliser ceux de 5. Donc un bon point pour la Ruger plus polyvalente.
La Steyr possède un logement pour un chargeur de réserve dans la crosse ce que n'a pas la Ruger, mais comme la Ruger peut avoir un chargeur garni de 10 coups en place, je dirais presque égalité, même si sur la Steyr il est possible d'avoir deux types de munitions différentes.
La Steyr possède elle aussi une crosse ajustable, qui rend les mêmes services.
Il est possible dans la crosse de la Steyr d'utiliser certains logements pour mettre un kit de nettoyage par exemple, ce qui n'est pas possible sur la Ruger.
La visée mécanique est bien meilleure sur la Ruger. Sur la Steyr, le Ghost ring intégré replié à l'arrière du boitier et le petit guidon dépliable à l'avant, offrent une ligne de visée plus courte, et pas facile à utiliser en raison de la hauteur des organes très faibles, et d'une crosse qui n'est pas taillée pour mais pour une optique. Sur la Ruger les organes de visée sont parfaitement utilisables, sur la Steyr c'est du secours.
La culasse de la Steyr "gratte" cela vient en particulier de la finition, elle est moins fluide que sur la Ruger et la course est plus longue.
La Steyr possède un bipied intégré que n'a pas la Ruger, mais il n'est pas toujours facile à utiliser, et relativement fragile.
La Steyr possède plus de points d'ancrages pour les bretelles, mais c'est une modification facile à faire sur la Ruger, et cela n'est pas forcément indispensable.
Au niveau poids elles se valent, même si la Steyr est donnée pour être plus légère.
La Steyr est proposée en 7-08, 308, elle l'a été en 223, 243, 376 Steyr, alors que la Ruger n'existe qu'en 308, si elle était proposée en 7-08 ou en 338 Federal ce serait un petit plus surtout pour nous pour le moment. Par contre elle existe en version gaucher ce qui n'est pas le cas de la Steyr.

Au final elles sont basées sur les mêmes concept, la Ruger post Cooper est moins dans l'esprit de ce dernier, mais l'équipe de Gunsite a fait du bon boulot, ils maîtrisent le sujet depuis des années. Le prix aussi est différent, la Ruger est proposée beaucoup moins cher que la Steyr.

Voila un aperçu de la bête
"

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Fév - 13:40

une autre carabine qui m'intéresse la savage 11 scout en 308 win .
http://www.savagearms.com/firearms/model/11Scout

Invité
Invité

Message par Liberta2b Mar 17 Fév - 14:32

Cette savage est tres belle ! Une idée du prix en France ?
Liberta2b
Liberta2b
corporal
corporal

Message par Invité Mar 17 Fév - 14:36

je sais même pas si elle est importer.

Invité
Invité

Message par Liberta2b Mar 17 Fév - 14:40

Arf ... En tout cas les carabines "scout" sont vraiment sympas ! 
Et la ruger est tres belle, mais cest vrai que son prix est un peu élevé, à voir peut être en occasion
Liberta2b
Liberta2b
corporal
corporal

Message par bebo Mar 17 Fév - 18:25

La savage a un 18" est ce accepté en France sans auto ?
Pour la Ruger, tenir le 10 à 100m, c'est la moindre des choses ... et c'est pas si mal, c'est infiniment mieux que les premières mini14 des années 80 qui tenaient elles le noir au mieux .... redevil
mais pfiuuuu bonjour le prix, merci les importateurs !!!

Trouver çà :
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-A-REPETITION-RUGER-KM77-GUNSITE-SCOUT-INOX-308-WIN-CHARGEUR-10-COUPS-ETAT-NEUF-GAR-3-ANS-item-2346667.html
bebo
bebo
colonel
colonel

Message par Invité Mar 17 Fév - 18:45

18" sa fait un peu plus de 46cm environ, donc ça passe pour une cat C.

Mais j'ai peur que le cache flamme soit pris en compte et donc que la canon soit en réalité un 16"(à peine plus de de 41 cm), si c'est le cas, se sera comme le premier modèle de ruger gunsite scout , le cache flamme sera souder pour pouvoir rester en cat C.

Invité
Invité

Message par bebo Mar 17 Fév - 23:08

La 700 SPS tactical est quand même vraiment moins cher ...(700€ en moins environ chez Roumaillac) ...
bebo
bebo
colonel
colonel

Message par korrigan73 Mar 17 Fév - 23:24

bebo a écrit:La 700 SPS tactical est quand même vraiment moins cher ...(700€ en moins environ chez Roumaillac) ...
l'utilisation n'est pas la meme.
l'une est une scout, l'autre une arme de TLD.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par gregouil Mer 18 Fév - 9:19

je risque de me laissai tenter après avoir vendu mon AR15M4.
j'hésite de prendre un rem700 et lui mètre tous ce qu'il faut (pontet de chargeur, filetage canon, crosse...) ou prendre directement le Ruger. siffle
gregouil
gregouil
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant