RUGER SCOUT en 308
+56
sebwca
Tortolini
damassteel63
hippolyte
Cargese
mapomme
medualk
harrissa
Bad-G40
LAPRAY
Marc Auréle
Bankster
kibok
doum doum
breizhatao
AMNET
Marianne
l'apache
Jojo308
Liberta2b
tommygun
elpirato76
desmoul
bebo
Chevalier70
Lacédémon33
cal12
Davi2
10eme
numa69
Morag
laguepe
I love French fries
ailelame
ManOwaR
philo-beddo
Giac
davep
AlcOOlix
korrigan73
gregouil
Galaxolide
jcespace
PiTLeBuLL
gégé
kerozen
MR73
Gilou
Picanox
ferruccio057
Jojo.
Antoine59
Buck
Rob1
Zastava
corsicisteremu
60 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: RUGER SCOUT en 308
J'ai opté pour la Vortex Crossfire II 2-7x32, avec le montage Ruger.
J'ai testé sur la rail avant sans être satisfait, je vais acheter le rail pour garder les organes de visée, qui sont redoutablement précis.
Zoom x7
La cible 100 mètres Cartouche surplus.
Reste peaufiner le réglage.
J'ai testé sur la rail avant sans être satisfait, je vais acheter le rail pour garder les organes de visée, qui sont redoutablement précis.
Zoom x7
La cible 100 mètres Cartouche surplus.
Reste peaufiner le réglage.
Tortolini- sergeant
Tortlini quel type de munitions de surplus avez vous tiré? Avez vous remarqué un encrassement inhabituel ou d'autres désagréments? Merci.
Invité- Invité
J'utilise des munitions surplus qui doit être d'origine tchèque avec amorce berdan vendus en vrac
500 par caisse.
Pas d'écrasement inhabituel, pas d'incident de tir, la culasse un peu rugueuse les 100 premier tir, mais maintenant beaucoup moins.
Aucun soucis avec le chargeur une fois le coup de main acquis.
J'ai aussi des Partizan 308 FMJ qui semblent meilleurs et rechargeables.
500 par caisse.
Pas d'écrasement inhabituel, pas d'incident de tir, la culasse un peu rugueuse les 100 premier tir, mais maintenant beaucoup moins.
Aucun soucis avec le chargeur une fois le coup de main acquis.
J'ai aussi des Partizan 308 FMJ qui semblent meilleurs et rechargeables.
Tortolini- sergeant
Bon, je sens que je vais vous énerver, mais je ne comprends rien à ces histoires de lunettes montées "scout" (je débute, je ne tire qu'à l'arme de poing pour l'instant, soyez indulgents ). Donc je vais me commander cette petite ruger, ça, c'est acté (en synthétique).
Maintenant, la lunette. Donc le montage scout me tente le plus. Donc sur le rail d'origine. Mais en vous lisant, je vois que l'intéret de ce montage est de conserver l'usage des organes de visée d'origine. Mais comment ça se passe concètement. On continue à voir le cran de mire et le guidon en plus du collimateur de la lunette ? je ne vois pas trop à quoi cela ressemble, désolé.
En gros, si je pars sur un modèle de ce genre :
http://www.opticsplanet.com/burris-2x-7x-35mm-fullfield-ii-scopes.html
pour le fixer sur le rail il faut rajouter ce genre de bague c'est bien ça ?
http://www.opticsplanet.com/burris-xtreme-tactical-1-two-rings.html
Mais il me semble qu'il y a des bagues de différentes hauteurs ? Comment savoir laquelle prendre ?
En gros, débutant dans les carabines, je constate qu'il me manque beaucoup de connaissances !
Merci pour votre aide !
Maintenant, la lunette. Donc le montage scout me tente le plus. Donc sur le rail d'origine. Mais en vous lisant, je vois que l'intéret de ce montage est de conserver l'usage des organes de visée d'origine. Mais comment ça se passe concètement. On continue à voir le cran de mire et le guidon en plus du collimateur de la lunette ? je ne vois pas trop à quoi cela ressemble, désolé.
En gros, si je pars sur un modèle de ce genre :
http://www.opticsplanet.com/burris-2x-7x-35mm-fullfield-ii-scopes.html
pour le fixer sur le rail il faut rajouter ce genre de bague c'est bien ça ?
http://www.opticsplanet.com/burris-xtreme-tactical-1-two-rings.html
Mais il me semble qu'il y a des bagues de différentes hauteurs ? Comment savoir laquelle prendre ?
En gros, débutant dans les carabines, je constate qu'il me manque beaucoup de connaissances !
Merci pour votre aide !
sebwca- lieutenant-general
Si vous avez l' occasion d'essayer un chargeur polymère vous serez bluffé par la différence de taille et la légèreté. En effet il y a un coup de main pour à trouver pour éviter les problèmes d'éjection avec ces chargeurs métallique (je garde le miens au fond du sac au cas ou!) Les ogives de vos munitions sont en acier?
Invité- Invité
Sebwca les colliers existent en effet a différentes hauteurs et ce pour plusieurs bonne raisons, l' une d'entre elle est que vous devez installer des colliers avec une hauteur suffisante par rapport au diamètre de l'avant de la lunette pour que cette dernière ne touche pas le canon.
Invité- Invité
La vache, qu'est-ce qu'elle me plaît quand même. Par contre, je vire le rail et garde la visée ouverte.
Si elle n'était ps si chère.....
Si elle n'était ps si chère.....
breizhatao- sergeant
Du surplus dans une arme à 1700 € c'est tendu quand même. Ton canon va être bouffé 4 fois plus vite
Jojo308- general
Emploi : ADS
Jojo308 a écrit:Du surplus dans une arme à 1700 € c'est tendu quand même. Ton canon va être bouffé 4 fois plus vite
Pourquoi donc ? amorce corrosive ? ou l'ogive ?
Tortolini- sergeant
Salut à tous. En attente de l'arrivée de ma Ruger Scout (synthétique noire), je viens de commander à l'instant :
http://www.opticsplanet.com/burris-2-7x32mm-ballistic-plex-reticle-riflescope-matte-black.html
et
http://www.opticsplanet.com/burris-xtr-xtreme-tactical-quick-detach-scope-rings.html?_iv_code=BR-RR-XTRQD-420157
Pour un montage type Scout. En espérant avoir fait les bons choix sur les attaches.
Sinon petites questions :
1/ que me conseillez vous comme bipieds ? Existe-t-il des modèles avec attache rapide ?
2/ je n'arrive pas à trouver une housse qui ait une bonne gueule et une forme adaptée au montage scout. Vous utilisez quoi ?
3/ je ne vais pas faire de rechargement (pas la place, pas le temps et pas les compétences. Ca viendra peut etre un jour mais plus tard). Vous utilisez quoi comme munitions (on va dire à 100m et pas du surplus) ?
4/ pour le transport jusqu'au stand, si je retire la culasse et que je la transporte séparément de l'arme, pas besoin de verrou de pontet en plus c'est bien ça ?
5/ je cherche ça pour stocker mes munitions. http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-transport-mtm-308_f5957.html C'est pratique d'après vous ? Et sauriez-vous où la trouver ? En rupture sur le site indiqué.
Voilà merci à tous !!!
http://www.opticsplanet.com/burris-2-7x32mm-ballistic-plex-reticle-riflescope-matte-black.html
et
http://www.opticsplanet.com/burris-xtr-xtreme-tactical-quick-detach-scope-rings.html?_iv_code=BR-RR-XTRQD-420157
Pour un montage type Scout. En espérant avoir fait les bons choix sur les attaches.
Sinon petites questions :
1/ que me conseillez vous comme bipieds ? Existe-t-il des modèles avec attache rapide ?
2/ je n'arrive pas à trouver une housse qui ait une bonne gueule et une forme adaptée au montage scout. Vous utilisez quoi ?
3/ je ne vais pas faire de rechargement (pas la place, pas le temps et pas les compétences. Ca viendra peut etre un jour mais plus tard). Vous utilisez quoi comme munitions (on va dire à 100m et pas du surplus) ?
4/ pour le transport jusqu'au stand, si je retire la culasse et que je la transporte séparément de l'arme, pas besoin de verrou de pontet en plus c'est bien ça ?
5/ je cherche ça pour stocker mes munitions. http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-transport-mtm-308_f5957.html C'est pratique d'après vous ? Et sauriez-vous où la trouver ? En rupture sur le site indiqué.
Voilà merci à tous !!!
Bon je crois que j'ai merdé sur ma commande. Avant de tout annuler j'en appelle à votre aide. Mes attaches rapides sont ont ces spécifications :
Size 30 mm
alors que la lunette a un tube de 1 inch.
On est d'accord que ça ne va pas aller ? Il faut que les attaches soient également des 1 inch c'est bien ça ?
Size 30 mm
alors que la lunette a un tube de 1 inch.
On est d'accord que ça ne va pas aller ? Il faut que les attaches soient également des 1 inch c'est bien ça ?
1 inch = 2,5 cm. Avez vous pensez à prendre des colliers a la bonne hauteur?
Invité- Invité
Salut, j'ai pris des tailles medium, concernant la hauteur c'est bon, mais j'ai raté sur le diamètre. J'ai pris diamètre 30mm alors que la lunette a un diamètre de 30mm.
Il va me falloir ça :
http://www.amazon.com/Rifle-Scope-Mount-Reducer-Insert/dp/B00GT5DM9Q
merci pour votre aide !
PS : la lecture de cette page m'a été utile :
http://opticscamp.com/content/10-what-s-the-difference-between-30mm-and-1-inch-scopes
Il va me falloir ça :
http://www.amazon.com/Rifle-Scope-Mount-Reducer-Insert/dp/B00GT5DM9Q
merci pour votre aide !
PS : la lecture de cette page m'a été utile :
http://opticscamp.com/content/10-what-s-the-difference-between-30mm-and-1-inch-scopes
Je ne connaissais pas les inserts... Heureusement que se n'était pas le contraire.
Au moins vous pourrez toujours réutiliser les colliers sur une lunette au tube plus large.
Au moins vous pourrez toujours réutiliser les colliers sur une lunette au tube plus large.
Invité- Invité
Finalement DID, j'ai pu faire modifier ma commande juste avant l'expédition
Tu as bien fait parce que ce genre de bricolage...
Rob1- hors classe
X2 Rob1, avec le recul du 308 je me demande comment des inserts aurai réagi... Je suis content pour vous Sebwca, mieux vaut avoir le matériel adapté.
Invité- Invité
Jojo308 a écrit:Du surplus dans une arme à 1700 € c'est tendu quand même. Ton canon va être bouffé 4 fois plus vite
c clair pour avoir testé cette magnifique carabine je ne comprend pas q on puisse tiré de la mun de surplus
au moins de la bonne manufacturé(ggg magtech...) mais pitié pas de la surplus
franchement je debute et quand je vois des cartons comme celui posté a 100 m comme ca heureusement que ca met dans la cible avec cette superbe carabine meme en tirant du carambar ca doit etre mouche
stephak- private
Je vous rassure, la centaines de surplus n'ont pas ruiné mon canon ou le mécanisme, pas eu de soucis de suppression.
J'attends mes outils pour faire moi même mes cartouches.
J'attends mes outils pour faire moi même mes cartouches.
Tortolini- sergeant
Une Carabine RUGER STS c'est du solide sa peut manger de tout, c'est une arme faite pour le terrain et les conditions extrêmes. Je ne me fait pas trop de souci pour votre canon. Si vous trouvez votre bonheur avec de la munition de surplus tant mieux, mais personnellement je garde la surplus en réserve (conditionnée pour une conservation de longue durée) au cas ou et je m'amuse avec de la manufacturée pas trop chère (Magtech).
Invité- Invité
ruger scoot
DlD a écrit:Une Carabine RUGER STS c'est du solide sa peut manger de tout, c'est une arme faite pour le terrain et les conditions extrêmes. Je ne me fait pas trop de souci pour votre canon. Si vous trouvez votre bonheur avec de la munition de surplus tant mieux, mais personnellement je garde la surplus en réserve (conditionnée pour une conservation de longue durée) au cas ou et je m'amuse avec de la manufacturée pas trop chère (Magtech).
Je confirme, j'en possède une mais je déconseille de la munition de surplus,c'est pas très bon pour ce type de canon. Mon retour de cette carabine est positif. cela ne remplacera pas une mossberg, remington ou savage pour des tirs de longues distance mais de 50 à 200M c'est un vrai plaisir, le recul donne de bonne sensation. J'ai mis un point rouge sur le rail de type AR1XMP de chez bushnell avec un bon réglage je reste dans le 9 et parfait dans le 10 à 100M dans une cible C50 avec de la sellier & bellot en 147gr. J'ai commencé de tireravec la visé ouverte (elle est faite pour ça) mais il faut aussi un très bon réglage avec des clés. Je préfère pour l'instant mettre un point rouge car je retrouve quelque part une forme de visée ouverte plus difficile qu'avec une lunette mais plus sportif. je confirme que le cache flamme se démonte pour insérer un modérateur de son. C'est une arme que je vais garder pendant des années. Voici quelques photos :
laurent31- private
Je ne trouve pas l'ACOG très beau sur ce type d'arme j'aurais plutôt vu un AIMPOINT, et l'utilisation d'un bipied pour tirer avec un point rouge je ne comprends pas l'intérêt Voila j'ai fait mon chieur Sinon très belle arme, heureux de voir que tu t'amuses bien avec
Marianne- hors classe
c'est vrai que au tir elle est cool ça blast bien mais la plaque de couche est épaisse et rend le coup agréable
j'ai tiré un chargeur de 10 dimanche avec
c'est son prix qui fait mal , sinon j'envisagerais bien de me la prendre
harrissa- lieutenant-general
harrissa a écrit:c'est vrai que au tir elle est cool ça blast bien mais la plaque de couche est épaisse et rend le coup agréable
Oui c'est vrai son prix à cause déjà de l'importateur+l'armurier+ d'après les renseignements la ruger scoop dérange en France car arme à tout faire en gros calibre. Oui c'est vrai l'AGOC est peut être pas esthétique mais comme je l'ai acheté à moitié prix on se pose plus la questions. En précision sur cette scoot pour moi c'est parfait. la différence entre le aimpoint et AGOC très peu de différence. Pour moi le tir c'est avant tout un plaisir.
Pourquoi un bipied : j'aime les deux aussi et debout. Mon club n'accepte pas du tire à l'épaulé.
Franchement c'est un bon compromis entre un semi-automatiques et une culasse à verrou. La sensation d'un calibre 308 est plus sympas pour moi que de tirer bêtement toujours sur une cible avec arme+lunette en osmose avec du 22 ou 223.
laurent31- private
Je viens à l'instant de recevoir ça de chez optic planets. Très très satisfait de ce site. Et en plus je suis passé au travers des droits de douanes, toujours bon à prendre vu le montant :
Plus qu'a installer, trouver un stand sur Paris où allez tester et zéroter tout ça !
Plus qu'a installer, trouver un stand sur Paris où allez tester et zéroter tout ça !
sebwca a écrit:Je viens à l'instant de recevoir ça de chez optic planets. Très très satisfait de ce site. Et en plus je suis passé au travers des droits de douanes, toujours bon à prendre vu le montant :
sympa cette lunette, elle doit se monter directement sur le rail.
Tire en visée ouverte sur 100M avec ma ruger.
laurent31- private
Pour la fixation, des bagues aluminium avec quick release de chez burris également (par contre elles sont chères ...) :
sebwca a écrit:Pour la fixation, des bagues aluminium avec quick release de chez burris également (par contre elles sont chères ...) :
Merci pour l'info, je vais voir sur optic planet, j'amie bien la visée de vos lunettes. C'est quel modèle que vous avez en ruger scoot ?
laurent31- private
Ruger Scout .308 en crosse synthétique :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/RUGER-SCOUT-Gunsite-Synthetique-Bronze-avec-cache-flamme-cal.308-win.html
exactement celle-là !
http://www.armurerie-lavaux.com/article/RUGER-SCOUT-Gunsite-Synthetique-Bronze-avec-cache-flamme-cal.308-win.html
exactement celle-là !
suite au conseils des menbres du forum: rail sight system+ colliers weaver seethrue remplacé depuis par des leupold permettant une meilleur utilisation de la visée ouverte.https://i.servimg.com/u/f97/18/82/37/32/dsc_3510.jpg
damassteel63- first sergeant
suite au conseils des menbres du forum: rail sight system+ colliers weaver seethrue remplacé depuis par des leupold permettant une meilleur utilisation de la visée
ouverte.https://i.servimg.com/u/f97/18/82/37/32/dsc_3510.jpg
ouverte.https://i.servimg.com/u/f97/18/82/37/32/dsc_3510.jpg
damassteel63- first sergeant
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9