Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aide au choix Calibre 12

+21
Morag
DCX
juniortatar
navarre74
berserk
Circinellu
stef des bois
Riccolade
Charly
gg77
agathe
trappeur
lelolo
Antoine59
korrigan73
Raisehell
houtlaw42
Varmint
Titan
OneCaseOneKill
AlcOOlix
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Charly Mar 3 Déc 2013 - 19:53

AlcOOlix a écrit:Ca va être chaud tout de même de trouver du .308 dans une hypothétique situation post-chaos... Laughing 
Ca va être chaud pour tout, d'ailleurs ... mrgreen 
Mettez-vous à l'arc et au couteaux ! lol! 

Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par navarre74 Mar 3 Déc 2013 - 19:59

bravo + 1 pour DCX,

le 308 est présent dans toute les armées...

lieux hyper surveillés, protégés... mais les militaires de tous pays seront les porteurs de ces munitions.

attention, le cal 12 n'a pas pour limite 50m.
une balle breneck peut atteindre sans probleme 300metres, bon... il faut se poser, et aimer la trajectoire de chute à grand pére lebel... mais ça " touche" et tue...

mais pourquoi parle t on de faire la guerre au fait, nous parlions du choix d'une arme en cal 12.... ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Raisehell Mar 3 Déc 2013 - 20:02

DCX a écrit:les distances de très près à 50, 100 et même 200m ce que ne fera pas un 12.
Et le vainqueur prendra les armes des autres (un 12 ?)
Une carabine à verrou n'est pas appropriée ? Comment faisaient-ils à la guerre 14/18 et même 39/45 ? Et le MAS 36, c'était pour la décoration ?
Un affrontement à plus de 100M c'est du fantasme. Et 100M je suis fair-play Laughing 80% des agressions armées se passeront au domicile, avec une distance d'engagement dans les 10M.
Et dans ces conditions, le .12 l'emporte haut la main.

Bien sûr que pendant les deux guerres mondiales, il y'à eu des armes à verrou. Parce qu'en face il y'en avait aussi. Et avant on se battait à l'épée... Est-ce que cela rend judicieux l'emploi d'une épée contre une kalash? Wink

Cela dit, le .308 élimine trop de gibier (au revoir volatiles, et petits bestiaux), ne laissant que le grand. Alors que le .12 de par son large panel de projectiles, couvre tous les besoins. Mon Mp153 touche le mouflon (le petit) à 100m avec de la slug. pourtant canon court et lisse. C'est de très bon augure pour la chasse. Sans parler de l'écart de prix entre les munitions et l'arme... Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Morag Mar 3 Déc 2013 - 20:10

Et les munitions ball-trap c'est viable dans une optique survivaliste ? Ça donne quoi comme puissance et portée ?
Car y a moyen d'en trouver à pas cher et d'en stocker.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par AlcOOlix Mar 3 Déc 2013 - 20:11

Pour descendre les corbeaux et les pigeons ça fera l'boulot Smile
AlcOOlix
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Choucroute-Land
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par navarre74 Mar 3 Déc 2013 - 20:25

dans un 12, ce qui est interessant dans l'optique survivaliste, c'est que dans l'ordre on peut se la jouer sympat, je met la verte de défense en premier. plus le plomb 7 /12, vous savez pour le balltrapp, bon le mec va mourir du saturnisme dans les dix prochaine année, et en dernier la breneck, au choix le mec qui insiste, ou le sanglier qui passe par là, pour donner à manger la demis semaines à sa famille...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par berserk Mar 3 Déc 2013 - 20:44

navarre74 a écrit:éviter aussi les canon dit " bille d'acier" et employez des munitions de plomb. l'acier contre acier fera toujours des copeaux... d'acier, usure du canon donc...
attention, en France, les munitions au plomb sont interdites pour la chasse au gibier d'eau
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Raisehell Mar 3 Déc 2013 - 20:48

Morag a écrit:Et les munitions ball-trap c'est viable dans une optique survivaliste ? Ça donne quoi comme puissance et portée ?
J'ai pas été convaincu. à 10M, il n'y à plus assez de force pour traverser le porte-cible. Sans parler de la dispersion plus que énorme. Enfin, tout ça dépend évidemment de la longueur du canon, de la charge etc... Mais pour moi ça ne convenait pas. Du coup je suis descendu dans les chiffres, et ça fonctionne mieux maintenant. 8€ les 25, il est facile d'en mettre un carton de côté.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par navarre74 Mar 3 Déc 2013 - 20:55

7 1/2 balltrap, de quoi casser des vitres à 30 metres, aucunement préconisé pour la chasse.

prend du 6 pour le lapin ou volaille au sol

du 4, pour le renard ( nuisible pour nos poules et lapins)
la volaille volante

du 1, breneck pour chevreil, biche, cerf, sanglier... ça tue net l'animal, on est pas là pour faire souffrir les animaux.

dans tout les cas, tirez au sol, à plus de 5 mètres de vos pieds, car trop prés, c'est ricoché assuré.
jamais en horizontale, si pas de butée de terre... un buisson peu cacher quelque chose qui ne doit pas etre touché par une gerbe de plomb ou une balle.

en fait, passez votre permis de chasse..
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Riccolade Mer 4 Déc 2013 - 10:51

En bref mec,

C est pas ici que tu vas etre aidé pour choisir ton fameux 12..

Ca parle meme de 243 et 308 etc.. ( hum, tu comprends)

Si le bridage d un semi-auto te refroidit ( malgré tes sertitudes "survivaliste") , arrete tout de suite mec..
Riccolade
Riccolade
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : bien à l'est et pas à l'ouest
Emploi : c est quoi un emploi?
Loisirs : Tir, musculation
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par houtlaw42 Mer 4 Déc 2013 - 11:10

Moi,çà me fait marrer ces vidéos sur le survivaliste....on est pas des ricains!!!...

Il ne faut pas oublier,qu'en cas de conflit en France,toutes armes déclarées,est à rapporter à la gendarmerie,ou à la mairie de sa commune,c'était comme çà lors du dernier conflit,et çà sera comme çà lors du prochain....Wink 

Maintenant,pour le survivaliste,la seul solution,c'est de prendre le maquis !!!!!...avec un bon vieux 12,pour subsister dans la nature....mais là,c'est un autre débat.....déjàdehors .....mitraillette .....roquettes....sniper  

houtlaw42
houtlaw42
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : rhône/alpe
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par DCX Mer 4 Déc 2013 - 11:55

L'auteur de ce" post" ""Je souhaite aquérir un 12.
Il devra servir d´une part au sujet que l´on à pas le droit d´aborder en France et d'autre part à la chasse de volatiles le tout principalement dans un cadre survivaliste.""

Ma remarque était simplement que pour du "survivalisme" je préférais nettement une carabine de certains calibres. Un compromis est rarement une bonne chose.
Apparemment la "déviation" du sujet semble chagriner certains. Je ne vois aucun problème, bien au contraire, à ce que mes commentaires soient effacés par un modérateur.


DCX
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Riccolade Mer 4 Déc 2013 - 17:36

DCX a écrit:L'auteur de ce" post" ""Je souhaite aquérir un 12.
Il devra servir d´une part au sujet que l´on à pas le droit d´aborder en France et d'autre part à la chasse de volatiles le tout principalement dans un cadre survivaliste.""

Ma remarque était simplement que pour du "survivalisme"  je préférais nettement une carabine de certains calibres.  Un compromis est rarement une bonne chose.
Apparemment la "déviation" du sujet semble chagriner certains. Je ne vois aucun problème, bien au contraire,  à ce que mes commentaires soient effacés par un modérateur.

Bah non , tes commentaires chagrine personne et inutile de les faires effacer par les modos.

Il faut rester sur le sujet demandé, et essayer ( bien dit "essayer") , de ne pas devier vers une avalanche de calibres , qui nous ferons directement de choix d arme dans ce cas.

Alcoolix nous disaient qu il cherche un 12 , pour un eventuel cas de crise bounce 
Riccolade
Riccolade
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : bien à l'est et pas à l'ouest
Emploi : c est quoi un emploi?
Loisirs : Tir, musculation
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Boon988 Mer 4 Déc 2013 - 23:03

AlcOOlix a écrit:Salut,

Je souhaite aquérir un 12.

Il devra servir d´une part au sujet que l´on à pas le droit d´aborder en France et d´autre part à la chasse de volatiles le tout principalement dans un cadre survivaliste.

D´après la compréhension que j´ai du sujet les Remington 870 et autres Mossberg à pompe tacticoolisés sont sympas pour jouer à Rambo mais parfaitement inneficaces pour le tir à grenaille/chevrotine à plus de 10-15 mètres et tirer une corneille à la slug il n´y plus rien à bouffer dessus.

La raison m´oriente donc plutôt vers le juxtaposé mais là j´avoue que c´est un terrain totalement inconnu.

Y-aurait´il une possibilité alternative, associant en quelque sorte des qualités des 2 systèmes ou je cherche en vain dans cette direction ?

Merci
Le juxtaposé, c'est bien !!!
Simple, robuste, pas forcément cher,...
Tu prends un truc genre Baïkal, chambré en 12/76 (comme ça tu ne seras pas limité quand il faudra trouver des cartouches après l'effondrement de notre société moderne !), avec des chokes interchangeables (ça c'est bien) et un canon pas trop long.
Ca fait le job.

J'ai personnellement un juxtaposé Baïkal en 20/76 que j'adore. Hier j'ai tiré au stand des Brennekes à 50m : ben ça groupe bien (on verra plus tard pour plus loin). Et je m'en sers aussi pour le lapin (faut que j'améliore ma technique).

Ce que je veux dire, c'est qu'un juxtaposé, avec ces configurations et surtout en 12, ça reste polyvalent...
Boon988
Boon988
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Massilia
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par nezrond Dim 8 Déc 2013 - 10:13

J'arrive un peu tard mais le sujet est intéressant je vais donner mon humble avis.

Concernant la question de départ, perso je partirais sur un fusil à pompe avec deux canons interchangeables. Le court rayé en cat.C pour la défense et un plus long lisse et choké (cat.B) pour la chasse au petit gibier.
Alors oui ça demande une autorisation pour le lisse, mais l'idée est bien d'avoir quelque chose de polyvalent en cas de troubles très graves ? Dans ce cas on se fout pas mal de savoir si ce qu'on a dans les mains est en C ou en B.

Du calibre de carabine pour avoir de loin du gros gibier je ne suis pas sûr que ce soit judicieux en terme de survivalisme. Qui dit survivalisme dit situation de crise grave, donc rapidement sans électricité et sans carburant.
Vous ferez quoi de vos 80kg de sanglier ?? Il va déjà falloir se le ramener sur le dos à travers bois sur des kilomètres. Ensuite vous en mangerez 2-3 kg les 2 premiers jours et le reste va pourrir parce que dans ces situations il n'y aura plus de congélation possible, plus de sel non plus, et aller vous amuser à fumer et sécher 80kg de viande dans la nature en devant vous abriter vous cacher ou vous défendre...
Ce sera le petit gibier qui sera votre réserve de nourriture, pas le gros. A moins que la situation se calme et que vous fassiez vivre un camp de 10-15 personnes.

Comme il a été dit reste le soucis de la confiscation. Dans un système qui explose les forces de l'ordre n'auraient plus la possibilité de confisquer les armes déclarées, ce serait chacun pour soi. Mais dans un contexte comme 39-45 où le système tient debout quand même là oui, tout sera confisqué très rapidement. Et là je crois qu'il n'y a pas de solution.
En 39-45 les maquis ont bien fonctionné mais les technologies de détection étaient nulles et la population était peut-être à 50% agricole et 60% rurale (donc plus facile pour se ravitailler localement), à notre époque, en Europe, ce serait beaucoup plus difficile de tenir longtemps un maquis (imagerie thermique et IL pour détecter un camp, 90% de la population qui est urbaine et secteur tertiaire, etc...).

Je ne suis pas survivaliste mais ayant eu plusieurs personnes dans ma famille qui ont connu de près la guerre 39-45 je trouve ces notions d'environnement dégradé très intéressantes.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par berserk Dim 8 Déc 2013 - 15:14

nezrond a écrit:Vous ferez quoi de vos 80kg de sanglier ?? Il va déjà falloir se le ramener sur le dos à travers bois sur des kilomètres. Ensuite vous en mangerez 2-3 kg les 2 premiers jours et le reste va pourrir parce que dans ces situations il n'y aura plus de congélation possible, plus de sel non plus, et aller vous amuser à fumer et sécher 80kg de viande dans la nature en devant vous abriter vous cacher ou vous défendre...
ça me rappelle le film "into the wild" : tuer un élan, c'est bien, mais comment conserver la bidoche ? Résultat, outre le gaspillage, ça attire tous les affamés des environs (loups et ours), et dans le cas dont on parle, ce seront les parasites sur 2 pattes...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par AlcOOlix Sam 21 Déc 2013 - 15:27

AlcOOlix a écrit:j´ai fait mon choix et me suis orienté sur un 1887 canon 61cm 5 coups

Inauguré aujourd'hui même.

25m, full choke, plomb 2 et 6 tous dans 30-40 cm  Very Happy 

Chargement, cyclage, éjection, le tout sans aucun soucis !
AlcOOlix
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Choucroute-Land
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Jojo. Sam 21 Déc 2013 - 15:34

Des photos ?  bounce bounce 
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Raisehell Sam 21 Déc 2013 - 15:40

Retour, photos, p'tet vidéos... 'fin tu connais la musique siffle Tu l'as pris chez quel fabricant du coup?
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Riccolade Sam 21 Déc 2013 - 16:25

AlcOOlix a écrit:
AlcOOlix a écrit:j´ai fait mon choix et me suis orienté sur un 1887 canon 61cm 5 coups

Inauguré aujourd'hui même.

25m, full choke, plomb 2 et 6 tous dans 30-40 cm  Very Happy 

Chargement, cyclage, éjection, le tout sans aucun soucis !

Si c etait pour choisir un mode d alimentation à rechargement manuel , je t aurais conseillé une CAP sans hesitation.

Perso, je suis convaincu que tant que nous avons acces à des semi-auto en C, il faut pas s en priver  redevil 

Ton levier sous garde est tout à fait le type d arme que les "castreurs" legislatif souhaitent voirent acquerir par les citoyens.

Maintenant , ton choix est fait (jamais trop tard pour changer) , mais perso, je pense que tu as fais un mauvais choix (pas question de gouts et couleurs..)

Je suis de ce qui sont certains qu en cas de "survivalisme" , les armes ne servirons pas à chasser..

Donc , je reste convaincu pour ma part , que ton choix est tres "original" , du fait qu il est possible (encore aujourd'hui), de se faire un fusil devastateur de par son calibre et son mode d alimentation (pour du "survivalisme" bien sure).

En bref, si tu souhaites garder qu une seule arme pour ton survivalisme , tu n as pas choisis la meilleure dans ce calibre.

Dans le cas contraire , si tu souhaites en posseder plusieurs dans ce calibre , ce sera plus tres difficile pour toi de trouver LE fusil qui repondra à tes attentes.

PS_ ceci est mon opinion perso , soit on hadere , soit pas.
Riccolade
Riccolade
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : bien à l'est et pas à l'ouest
Emploi : c est quoi un emploi?
Loisirs : Tir, musculation
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Lacédémon33 Dim 5 Jan 2014 - 18:20

Moi je me suis posé les mêmes questions (sauf que moi semi-auto uniquement). Après y'a des choix à faire. Prix, compatibilité,usage.....bref c'est pas évident.
Mais le fusil que tu as pris est celui qui est toujours cité. J'ai failli en prendre un également. Mais mon père m'a offert A303. Fusil génial.
Et comme je m'embourgeoise mon prochain sera un A400 xtreme unico. Tire tout, customisable et c'est beretta.
Le seul 12 qui pourrait me faire changer c'est le nouveau A5 que je trouve magnifique.
Comme pour bcp de chose, je fais dans le rital, auto,moto,armes....

Après en 12 je pense qu'un 12/76 est suffisant et déconne moins avec les petites charges que les 12/89.
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix Calibre 12 - Page 3 Empty Re: Aide au choix Calibre 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum