AR15 longueurs de canon
+13
AICS
Morag
canard
PAPS94
AR59
Pitou
Antoine59
atiloux
korrigan73
lookdog
I love French fries
JGibbs
bif
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AR15 longueurs de canon
bif a écrit:J'avoue que le piston c'est vraiment bien techniquement.
Mais ca allourdi l'arme et lui donne un porte à faux sur l'avant.
Pour avoir testé le ADCOR Bear, c'est très léger pour un système piston, 3,090 kilos pour le 14.5", et bien équilibré.
Comme je disait sur un autre forum :
Quelque inovations qui me paraissent très interessantes :
Les bon vieux systèmes DI n'ont plus à faire leur preuves. Pour les système pistons c'est pas forcément gagné d'avance. On s'aperçoit avec les retex que les bolts carriers subissent des contraintes différentes à cause d'un mouvement de recul "descendant", si je puis dire. Ces retex ont donné lieux à des améliorations des sytèmes à piston pour que le transporteur subissent mieux ces forces "obliques" qui peuvent causer une usure prématurée du upper. C'est la cas par exemple des HK 416, SIG 516..
Selon les concepteurs du BEAR, ce mouvement oblique a été réduit au maximum grâce à la supression du "carrier tilt" et un système piston long-stroke guidé dans le garde-main. Ca fait penser au système AK d'ailleurs :
Pitou- general
voila mon stagarms en 16 pouces ....n'en déplaise a certains , je le trouve au top en précision et en manip ..... et de plus , très bien équilibré .....tant pis pour ceux qui "n'aime " pas .....pas vrai .....Mack .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
et une autre ......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Bah c'est un truc bâtard, il est joli mais vu qu'en France on a le droit a mieux autant en profiter.
Invité- Invité
"mieux" c'est tellement subjectif.mack a écrit:Bah c'est un truc bâtard, il est joli mais vu qu'en France on a le droit a mieux autant en profiter.
j'ai le meme modele que lui avec un système a piston et un garde main flottant tout alu.
alors, oui, ca penche un poil vers l'avant. c'est vrai, mais ca reste infiniement plus leger que mon garand
la taille 16 pouce est batarde, c'est vrai. elle est juste la pour changer l'arme de statut aux USA. et n'a aucune justification chez nous. mais avec les nouveaux garde main qui englobent le support de guidon, ca ne donne plus ce sale aspect de canne a peche par rapport aux modeles avec garde main et gaz bloc standard.
voila pourquoi j'ai pas hesité sur le 16 pouces acheté sur l'etagere.
enfin, le probleme de carrier tilt existe sur les armes avec système a piston. en fait, ca existe surtout sur les conversions ou les modeles converti d'origine, et pas sur les modeles actuels comme le stag, prevu pour ca des la conception. je n'ai AUCUN arrachement de matiere ou d'usure prematurée, comme on peut le voir sur les conversions.
donc, si je ne recommande pas de convertir son arme de gaz vers piston, acheter des modeles a piston d'origine ne pose pas probleme.
quand a dire que ca alourdi l'arme, venant de gens qui font des porte avions... je ris
pour bien faire, sur mon stag d'origine, modele 8T, faudrai changer la crosse pour une magpull un poil plus lourde afin d'ameliorer la balance generale de l'arme. et changer la detente qui gratouille franchement.
je ferai ca dans un avenir proche.
Je préfère bien les AK/VZ aux AR moi... Tout est subjectif en matière de FA !
Bon, je me suis quand même mis à l'AR (et cela fait bien mal à ma tirelire) ! Toutefois j'ai aussi un peu mal avec les canons de 16" (bon je ne suis pas une référence non plus, comme dit déjà avant, je suis plutôt fan des "mini" gun !)
Au pire je craquerais plus facilement pour un Colt M16A1 en 20", comme vu chez Esistoire : http://www.esistoire.fr/produit/M161ER/fusil-d-assaul-m16a1-colt-cal-223-rem-cat%E9gorie-b4a.html
Bon, je me suis quand même mis à l'AR (et cela fait bien mal à ma tirelire) ! Toutefois j'ai aussi un peu mal avec les canons de 16" (bon je ne suis pas une référence non plus, comme dit déjà avant, je suis plutôt fan des "mini" gun !)
Au pire je craquerais plus facilement pour un Colt M16A1 en 20", comme vu chez Esistoire : http://www.esistoire.fr/produit/M161ER/fusil-d-assaul-m16a1-colt-cal-223-rem-cat%E9gorie-b4a.html
atiloux- general
moi c'est dans sa version A2 que je craque totalement.atiloux a écrit:Je préfère bien les AK/VZ aux AR moi... Tout est subjectif en matière de FA !
ce long garde main rond le rend tout chose
atiloux- general
korrigan73 a écrit:esthetiquement, en "vrai", les seuls a avoir une bonne tete sont les 14.5 d'origine ou custom en gardant une longueur de garde main d'origine, et les 20" d'origine.bif a écrit:Pour l'instant rien de concret, j'ai juste besoin de me rendre compte esthétiquement des différentes longueurs, car pas facile à voir sur des photos séparées...
tout le reste ca manque clairement d'harmonie dans les courbes en general...
le mien, en 16" avec garde main type carbine un poil rallongé pour englober gas block ca passe encore mais c'est deja moins joli.
le plus laid etant les versions "mid lenght" ca fait "batard"...
complètement d'accord avec korri, en 14,5" type M4 ou en 20" type M16 c'est ce qui est le plus beau. un gars du stand à un STAG en 16" et ça va aussi, même si ça fait un peu entre deux du coup et que ça manque un peu de charisme.
je trouve que tout ce qui est plus petit que 14,5" fait vraiment pygmée et que ça fait moche sur un AR-15, je trouve que l'AK se prête mieux au "compact".
Morag- modo
Dans tous les cas, au delà du look, il faut prendre la longueur du canon selon son usage... Un 20" sera "too much" à 50/100m et à l'inverse un 7,5" va paraître "exotique" sur le stand 200/300m (malgré qu'à 200 mètres il s'en sort pas mal du tout) !
atiloux- general
Les STAG sont de très bonne facture avec de très bons retex aux US. Pour ce qui est de la longueur du canon, il me semble bien que c'est le CF qui permet d'obtenir la longueur "légaleé aux US, en fait c'est un 14.5" avec CF rallongé, les utilisateurs de STAG pourront peut être confirmer. Donc en changeant simplement le CF, on est sur du 14.5" si je ne m'abuse, à moins que je me goure de marque...
Pitou- general
Tu te trompes.
Ce sont des CF A2, les mêmes caches flammes sur les 14.5" et 16"...
C'est le DPMS en 11.5" qui a un CF long pour aller à 16"...
Et le S&W M&P15 TS qui est un 14.5" avec un CF "long" Vortex pour aller à 16.1""...
Et le S&W M&P15 TS qui est un 14.5" avec un CF "long" Vortex pour aller à 16.1""...
PAPS94- lieutenant-colonel
PAPS94 a écrit:Tu te trompes.
Ok le S&W exact merci.
Pitou- general
Dis toi une chose, il y a un paramètre à prendre en compte aussi.
Ton achat dépends de ce qu'il y aura à vendre sur le marché Français (assez limité) au moment ou tu auras ton autorisation et ton budget.
Ton achat dépends de ce qu'il y aura à vendre sur le marché Français (assez limité) au moment ou tu auras ton autorisation et ton budget.
JGibbs- first lieutenant
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Je ne dirais plus ça, je trouve que le marché français est quand même bien fournis en ce moment, avec beaucoup de marques... dont les AR canadiens NEA dispo depuis peu à l'armurerie de la Bourse... et même du haut de gamme KAC chez BGM...
PAPS94- lieutenant-colonel
PAPS94 a écrit:Je ne dirais plus ça, je trouve que le marché français est quand même bien fournis en ce moment, avec beaucoup de marques... dont les AR canadiens NEA dispo depuis peu à l'armurerie de la Bourse... et même du haut de gamme KAC chez BGM...
On a jamais eu autant d'AR sur le marché.
Pitou- general
On a jamais autant de choix oui, c'est bien donc privilégiez les bonnes marques us avec des longueurs mil spec.
J'aime tous les ar mili, les portes avions beurk.
Pour moi un ar c'est une lunette, un rds et voilà. Au pire une lampe/laser.
Invité- Invité
C'est clair que depuis quelque temps qu'il y a du choix en AR...
atiloux- general
mack a écrit:On a jamais autant de choix oui, c'est bien donc privilégiez les bonnes marques us avec des longueurs mil spec.
Avec un canon de 7 ou 10", lampe obligatoire si c'est pour HD
bif- hors classe
bif a écrit:Salut les mecs
Quelqu'un aurait une photo où il y aurait plusieurs AR15 pour un comparatif des longueurs de canon, 7" 10" 12" 14.5" 16" 20" ?
Salut,
si tu veux te rendre compte des longeurs et la différence sur les ar15 va sur le site de l'armurerie de la bourse page d'acceuil y'a la nouvel gamme nea du 7.5" au 18".
Voila a+
AICS- sergeant-major
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
http://www.armureriedelabourse.com/
AICS- sergeant-major
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Le site du constructeur est plus efficace pour la comparaison :
http://www.neaginc.com/firearms.html
http://www.neaginc.com/firearms.html
atiloux- general
pour faire taire les préjugés ...
https://www.youtube.com/watch?v=AcSSwyfZcy0&feature=autoplay&list=UUTB3veG7IrNTO4LrIo_l-Dw&playnext=2
https://www.youtube.com/watch?v=AcSSwyfZcy0&feature=autoplay&list=UUTB3veG7IrNTO4LrIo_l-Dw&playnext=2
no.nobis- lieutenant-colonel
no.nobis a écrit:pour faire taire les préjugés ...
Ok... j'aime les 10.5" mais faut pas pousser... en tirant en cloche tu tapes aussi loin et même jusqu'à 1500 mètres
Il faut resté dans des distances opérationnelles permettant d'avoir une puissance d'arrêt satisfaisante... à 770 yards, c'est pas le cas.
Pitou- general
deja il tire pas en cloche c'est la ballistique du au canon court qui augmente la fleche ...
ah ben ouvre tes oreilles et regarde la plaque à l'impact si ca tappe pas ... jy mettrais pas mes fesses
ah ben ouvre tes oreilles et regarde la plaque à l'impact si ca tappe pas ... jy mettrais pas mes fesses
no.nobis- lieutenant-colonel
Ouais d'accord, 700m même avec un canon de 20" pour du 5.56 c'est déjà très limite !
Ok ça tape, j'y mettrais pas les fesses non plus, mais c'est pas fait pour.
Ca prouve en tout cas qu'un canon en 10.5" fait largement le travail à 200m, je ne lui en demande pas plus.
Ca prouve en tout cas qu'un canon en 10.5" fait largement le travail à 200m, je ne lui en demande pas plus.
bif- hors classe
Il est beau, son AR ...
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
fais la même avec rien que 5 m/s de vent et on en reparle.bif a écrit:Ouais d'accord, 700m même avec un canon de 20" pour du 5.56 c'est déjà très limite !
tout a l'heure, jetais au stand.
pépère le matin, mais y'avait du vent tout de même.
je tirai a 200m.
plus le vent se levait, plus les résultats devenaient médiocre.
et c'etait "que" 200m a la FMJ 55 grains CBC M193.
a 300 c'aurai été horrible...
et pourtant j'ai un canon 16 pouces...
alors avec un canon 10 pouces, c'aurai même pas été la peine que je tire j'aurai pu rentrer a la maison, a midi c’était déjà limite intirable...
il devait y avoir au debut un 7 ou 8 m/s et ca s'est levé vers un bon 15 m/s de vent en rafale venant de 7h...
au debut de la matinée, je groupais dans un 10 de C50 avec quelques 9 (ma detente est degueue) a la fin ca tenait le 9 avec des 8...
donc le groupement c'etait plus du double...
reflechis bien a ce que tu comptes en faire.
devoir laisser une arme a la maison parce qu'il y a du vent, perso, ca me ferai bien chier...
J'ai pas dit que le mec était mauvais, au contraire, toucher une cible à 700m, peu importe avec quelle arme ou quelle calibre, faut être fort !
Je dis simplement que le 10.5" n'a pas été conçu pour ça, et donc c'est une belle preuve qu'il doit bien faire son travail à 200m.
Je dis simplement que le 10.5" n'a pas été conçu pour ça, et donc c'est une belle preuve qu'il doit bien faire son travail à 200m.
bif- hors classe
J'ai eu en main aujourd'hui un type M4 de chez Adcor Defense (truc à 2500 euros ), en canon de 14,5" c'est déjà touptitoumignon et très maniable. A mon avis plus petit ça fera jouet.
Morag- modo
Pourquoi vous parlez de ce qui est pas comparable ?
Le mk18 est une arme de cqb, pas un truc pour la branlette intellectuelle. Son usage est simple: conçu pour la navy afin d avoir une arme de combat en milieu clos a forte puissance.
Le 10" sert comme arme de défense mais aussi comme arme d'assaut idéal pour le combat urbain.
Parler de performance a 200m pour ce type dame est ridicule, c'est un peu comme vouloir faire du bench rest avec un glock.
Bien sûr le mk18 est capable de toucher a 300m un bipede ce qui est un miracle avec un mp5.
Quand au m4 ne rêvez pas sur ses performances, sa distance d'engagement classique est inférieur a 100m, apres le 223 n'a presque plus assez d'énergie pour arrêter la cible.
Pour nous tireur le m18 est un régal a tirer, ça blast un maximum et fait un gros boucan, c'est beau c'est équilibre et ça rentre dans une sacoche pour éviter d'être trop visible des voleurs sur le chemin du club.
Le top c'est le tir dynamique a 25/50, c'est une machine a vide les chargeurs, un régal.
Un m4 est mieux pour le tour sur cible, et meme un ar15 a3 type m16 a4 est bien plus performant.
Le mieux étant d'avoir les 3
Bif ayant déjà un oberland m4 je vous pas l'intérêt de lui dire les avantages du m4.
Le mk18 est une arme de cqb, pas un truc pour la branlette intellectuelle. Son usage est simple: conçu pour la navy afin d avoir une arme de combat en milieu clos a forte puissance.
Le 10" sert comme arme de défense mais aussi comme arme d'assaut idéal pour le combat urbain.
Parler de performance a 200m pour ce type dame est ridicule, c'est un peu comme vouloir faire du bench rest avec un glock.
Bien sûr le mk18 est capable de toucher a 300m un bipede ce qui est un miracle avec un mp5.
Quand au m4 ne rêvez pas sur ses performances, sa distance d'engagement classique est inférieur a 100m, apres le 223 n'a presque plus assez d'énergie pour arrêter la cible.
Pour nous tireur le m18 est un régal a tirer, ça blast un maximum et fait un gros boucan, c'est beau c'est équilibre et ça rentre dans une sacoche pour éviter d'être trop visible des voleurs sur le chemin du club.
Le top c'est le tir dynamique a 25/50, c'est une machine a vide les chargeurs, un régal.
Un m4 est mieux pour le tour sur cible, et meme un ar15 a3 type m16 a4 est bien plus performant.
Le mieux étant d'avoir les 3
Bif ayant déjà un oberland m4 je vous pas l'intérêt de lui dire les avantages du m4.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4