Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Le port des armes par les Forces de l'Ordre

+32
davep
Altern
PT1911
oldshot
Jean Durcis
998
LEICACECILIA
sequoia43
commandos M
buckshot
Rob1
KOLEKTOR
korrigan73
gégé
berserk
JohnnyBoy
jb03890
PAPS94
AMNET
Titan
TOTO
scrapper77
Raisehell
bubble
beluga30
Darius
elpirato76
XS
bif
extincteur
charlemagne
iero
36 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le port des armes par les Forces de l'Ordre - Page 6 Empty Re: Le port des armes par les Forces de l'Ordre

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 15:19

berserk a écrit:+1 avec mon Nounours !  mrgreen  pouce

Faux cul  Wink Very Happy
Il me semble que pendant la guerre d algérie les policiers étaient autorisés à garder le MAB sur le trajet travail/maison

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le port des armes par les Forces de l'Ordre - Page 6 Empty Re: Le port des armes par les Forces de l'Ordre

Message par berserk Ven 24 Jan 2014 - 15:36

toi-même !!  Laughing 
oui, ben vu le contexte entre 1954 et 1962, c'était une mesure de prudence bienvenue
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par oldshot Ven 24 Jan 2014 - 15:56

Je me souviens très bien de ces années-là, en même temps, dans une certaine mesure on peut se demander si les choses ne se sont pas aggravées depuis.

Quand je vois à la caméra de surveillance des pourritures attaquer des femmes âgées dans le métro de Paris pour leur arracher un collier avec la dernière violence je ne souhaite rien de moins que de voir surgir un flic avec un pompeux pour scier les guiboles du salopard.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par bif Ven 24 Jan 2014 - 16:57

alfa a écrit:He les deux jeunots , j ai comencé à avoir des armes que vous n étiez pas né  Very Happy 

La chose des armes est directement lié à la sécurité
Et pour   la sécurité , civil ou militaire oui je suis un super étatiste d extéme droite  Twisted Evil
Avec un pouvoir Nationaliste , pas les baltringues de l umps ...
Je suis pour la tolérence 0 pour les déliquants
Et une liberté , une  confiance de type Suisse entre le  citoyen  respecté et respectable et l Etat

Le liberalisme anglo Saxon  vomi  Je préfére une police et une armée nationale  aux sociétées de sécurité  privée

Ce n'est pas le port d'arme qui est absent de la culture française, c'est la liberté.
Les français en ont peur, on diabolise tout rapprochement avec ce mot, les français veulent être administrés en toute chose, ils en appellent à l'état à toute occasion.
Je ne revendique pas le port d'arme pour me défendre, je le revendique parce que j'en ai envie, tout simplement, et que si j'en portais une, ça générait qui ? Ca mettrait en danger qui ?
Personne ! Exceptés les fascistes choqués par un homme libre, et les criminels qui penseraient pouvoir agir en toute impunité.
Et j'emmerde complétement ces 2 catégories de personnes. Le problème c'est qu'ils sont majoritaires.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 17:39

La revendication d une envie n est pas suffisante
J ai l'impression d'entendre du " Mai 68 "
Bif sérieussement , t imagine une société , un métro " Glocker " ...

Le police , l armée et la justice sont il me semble les missions régaliennes de l etat , et cela date de nos Rois , que cela reste ainsi , nous ne sommes pas des cow boy
A la limte je reve de société ou la police n aurait plus besoin d armes ...

Dernière édition par alfa le Ven 24 Jan 2014 - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par bif Ven 24 Jan 2014 - 17:44

La simple envie est largement suffisante dans la mesure où elle ne nui à personne.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
Pourquoi ma liberté s'arrête là où n'a pas encore commencé celle des autres ? Sérieusement, à qui je nuirais en portant légalement une arme dans les conditions qui seraient fixées par la loi ?

Quant au rapprochement à mai 68, je n'ai strictement rien à voir avec des verdâtres pouilleux qui ne réclamaient la liberté que pour vivre leurs vices de pédophilie et de consommation de stupéfiant dans la légalité. Ces mêmes facho qui aujourd'hui militent contre la liberté de posséder une arme à feu légalement.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par AMNET Ven 24 Jan 2014 - 17:47

[quote="alfa"]La revendication d une envie n est pas suffisante

Le police , l armée et la justice sont il me semble les missions régaliennes de l etat , et cela date de nos Rois , que cela reste ainsi , nous ne sommes pas des cow boy
A la limte je reve de société ou la police n aurait plus besoin d armes ...[/quote]

-----
"J ai l'impression d'entendre du " Mai 68 " "A la limite je reve de société ou la police n aurait plus besoin d armes .."  redevil

Le police , l armée et la justice sont il me semble les missions régaliennes de l etat , et cela date de nos Rois , que cela reste ainsi , nous ne sommes pas des cow boy.

régaliennes/rois ç'est la même racine. si y a vraiment un concept débectant ds la république française c'est ce concept de domaine régalien
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 17:56

AMNET a écrit:
alfa a écrit:La revendication d une envie n est pas suffisante

A la limte je reve de société ou la police n aurait plus besoin d armes ...[/quote]

-----
"J ai l'impression d'entendre du " Mai 68 " "A la limite je reve de société ou la police n aurait plus besoin d armes .."  redevil 

Je savais  Wink 

Je suis née dans la France des années 60 , les policier avaient de simple 7,65 les unitées type GIGN n'existaient pas
Qui oserait comparé les chiffres de la délinquence 1960 2014
Une société qui s arme trop n est pas une bonne chose , voila ce que cela voulait dire
Plus la police s arme plus la situation et pourri ...Attention je dis pas que c est la police qui pourri, en s armant

Invité
Invité

Message par bif Ven 24 Jan 2014 - 17:57

A la limte je reve de société ou la police n aurait plus besoin d armes ...

Des missions que le peuple a délégué à l'état ! N'inverse pas les rôles. C'est le peuple qui délègue sa sécurité à d'autres citoyens issus de ce même peuple. Si ceux-ci ne sont pas en mesure pour une quelconque raison d'assurer la mission qui leur a été confié, alors il est du devoir des citoyens de reprendre ce rôle et d'assurer lui même sa sécurité. C'est le principe si restreint de la légitime défense.
Tu parles de la royauté, ça n'a rien à voir, la situation était inversée, Dieu merci les révolutionnaires français ont jugé que ça ne devait pas resté ainsi.
Le droit aux armes c'est un droit issus de la révolution, le port également ! Avant que des politicards minables se drapant dans un républicanisme forcé ne nous retire ce droit pourtant républicain.
Si nous avions une constitution gravée dans le marbre, et qui ne soit modifiable que par référendum, la situation globale du pays serait bien différente.
Les politicards font ce qu'ils veulent de la constitution avec la complicité du conseil.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par bif Ven 24 Jan 2014 - 18:01

alfa a écrit:
AMNET a écrit:

-----

Je savais   Wink 

Je suis née dans la France des années 60 , les policier avaient de simple 7,65 les unitées type GIGN n'existaient pas
Qui oserait comparé les chiffres de la délinquence 1960  2014
Une société qui s arme trop n est pas une bonne chose , voila ce que cela voulait dire
Plus la police s arme plus la situation et pourri ...Attention je dis pas que c est la police qui pourri, en s armant

Comment peux tu faire une synthèse si juste et une conclusion si erronée ?
En 1960 les citoyens avaient accès quasi librement aux armes à feu, et les FO comme tu l'as écris n'avaient que de simples 7.65.
Aujourd'hui, les citoyens sont privés de ce droit aux armes, et pourtant, même la police n'est plus en sécurité !
Et toi tu en conclus que c'est de la faute à la société trop armée ! C'est carrément du délire.

C'est au contraire la conséquence d'une société désarmée et juridiquement castrée, couplée à des criminels protégés par la loi, et qui seront toujours armés, et d'autant plus facilement aujourd'hui qu'hier malgré toutes les restrictions légales puisqu'elles ne touchent que les honnêtes gens.

Dernière édition par bif le Ven 24 Jan 2014 - 18:04, édité 2 fois
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 18:01

Perso je me sens plus proche de la vision Suisse du "citoyen adulte"  digne de détenir des armes pour défendre sa patrie
Que la vision US

Bif ,avec des idées aussi libertaire tu finiras à regarder les petites filles ... Hé je deconne  Wink 

Invité
Invité

Message par oldshot Ven 24 Jan 2014 - 18:03

alfa a écrit:...A la limte je reve de société ou la police n aurait plus besoin d armes ...

Ton paradis terrestre a déjà existé en Grande-Bretagne. Hélàs pour les utopistes, les choses ont bien changé là-bas.

Inçidemment, les mêmes utopistes doivent être très déçus de savoir qu'en dépit du fait que les armes de poing sont bannies chez eux, le taux d'homicides dans le royaume d'Elisabeth II est le même que celui de la France, le surin ayant remplacé efficacement le calibre.

Il y a depuis toujours des Caïns dans les soçiétés humaines.
oldshot
oldshot
modo

Message par PT1911 Ven 24 Jan 2014 - 18:09

Le problème en Angleterre c'est que la police accèptée que c'a été une erreur de confisquer les armes de poing et les semi autos mais l'homme politique qui tente de les faire revenir n'a qu'à se trouver un nouveau métier car les femmes de foyers hoplophobes etc leur puniront aux urnes. La bas on m'a bien fait comprendre que les gens avez bien plus peur de leur VOISIN armé que le criminel qu'ils ne connaissent pas.
PT1911
PT1911
general
general

Message par Darius Ven 24 Jan 2014 - 18:21

alfa a écrit:Perso je me sens plus proche de la vision Suisse du "citoyen adulte"  digne de détenir des armes pour défendre sa patrie
Que la vision US 

La vision suisse sur les armes est très congruente avec celle des USA. Ce qui commence à nous plomber notre vision, ce sont les dictats UE avec l'harmonisation de notre Loi sur les ARMes (LARM) avec l'"acquis" de Schengen, et le "Grand Machin" Nations Unis avec notre obligation de marquage d'armes. Alors pour moi, dès qu'il y aura une votation pour sortir de Schengen, voir les Nations Unis, je serai preneur.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Message par bif Ven 24 Jan 2014 - 18:28

Darius a écrit:
alfa a écrit:Perso je me sens plus proche de la vision Suisse du "citoyen adulte"  digne de détenir des armes pour défendre sa patrie
Que la vision US 

La vision suisse sur les armes est très congruente avec celle des USA.  Ce qui commence à nous plomber notre vision, ce sont les dictats UE avec l'harmonisation de notre Loi sur les ARMes (LARM) avec l'"acquis" de Schengen, et le "Grand Machin" Nations Unis avec notre obligation de marquage d'armes.  Alors pour moi, dès qu'il y aura une votation pour sortir de Schengen, voir les Nations Unis, je serai preneur.

La Suisse représente la dernière démocratie réelle de ce continent.
Il faut la préserver à tout prix.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par oldshot Ven 24 Jan 2014 - 18:31

bif a écrit:
Darius a écrit:
Que la vision US 

La vision suisse sur les armes est très congruente avec celle des USA.  Ce qui commence à nous plomber notre vision, ce sont les dictats UE avec l'harmonisation de notre Loi sur les ARMes (LARM) avec l'"acquis" de Schengen, et le "Grand Machin" Nations Unis avec notre obligation de marquage d'armes.  Alors pour moi, dès qu'il y aura une votation pour sortir de Schengen, voir les Nations Unis, je serai preneur.

La Suisse représente la dernière démocratie réelle de ce continent.
Il faut la préserver à tout prix.

C'est exact.
oldshot
oldshot
modo

Message par JohnnyBoy Ven 24 Jan 2014 - 18:34

Darius a écrit:
 Alors pour moi, dès qu'il y aura une votation pour sortir de Schengen, voir les Nations Unis, je serai preneur.

Même ma vision "d'expatrié" appuierait carrément la fin de cette roulette russe. Bon, je ne vais pas dire que ce n'est pas intéressé mrgreen Mais en tant qu'Alsacien du sud je me sens de toute façon proche de l'esprit helvétique concernant tout ça, et je sens vraiment la lourdeur que ça peut avoir ... quelle horreur.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Message par oldshot Ven 24 Jan 2014 - 19:27

Rien d'étonnant à tes sentiments helvétiques.

Je pense que la moitié des alsaciens sont de souche helvétique.

Leurs ancêtres sont des colons suisses venus à l'invite de Louis XIV repeupler et remettre en culture la Haute et la Basse-Alsace dévastées et désertifiées par la guerre de Trente Ans.

oldshot
oldshot
modo

Message par TOTO Ven 24 Jan 2014 - 19:55

une petite precision ;pour ce qui est des armes de service en 60/62
il y avait tres peux de P.A en service dans la gendarmerie ;l'arme
en dotation etait notre bon vieux 1892 et qui a fini sont service fin 62
debut 63 et a l'epoque oui les agents rentrait a la maison avec leurs
armes ;mais il ne faut pas confondre les années 60  avec 2000
riens a voir : siffle
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 20:05

Darius a écrit:
Que la vision US 

Bon courage Darius !!! et que dieu vous garde , car la pression des marchés financiers et des organismes mondiaux pour corseter la Suisse sont énormes ...
D ou les campagnes régulières sur les connivences de la Suisse avec Adolphe
Les heures les plus sombres de la Suisse ...
Cet  :Anal: de Yan Moix , ami de BHL est un bon exemple des campagnes orchéstrées contre la Suisse, j arréte car il ne faudrait pas beaucoup pour retomber sur Dieudo et sa Quenelle

Invité
Invité

Message par berserk Ven 24 Jan 2014 - 20:30

la Suisse, le paradis... malheureusement inaccessible  pleure
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par JohnnyBoy Ven 24 Jan 2014 - 20:40

oldshot a écrit:Rien d'étonnant à tes sentiments helvétiques.

Je pense que la moitié des alsaciens sont de souche helvétique.

Leurs ancêtres sont des colons suisses venus à l'invite de Louis XIV repeupler et remettre en culture la Haute et la Basse-Alsace dévastées et désertifiées par la guerre de Trente Ans.

Vous savez pourquoi les alsaciens du sud ont de grandes oreilles?

Non ?

Quand ils sont petits, leurs parents les soulèvent par les oreilles, les tournent vers Basel et leur disent : "Tu vas travailler là-bas quand tu seras grand !"  mrgreen 
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Message par berserk Ven 24 Jan 2014 - 20:44

on dit Bâle en français... mrgreen
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par buckshot Ven 24 Jan 2014 - 21:08

PT1911 a écrit:Le problème en Angleterre c'est que la police accèptée que c'a été une erreur de confisquer les armes de poing et les semi autos mais l'homme politique qui tente de les faire revenir n'a qu'à se trouver un nouveau métier car les femmes de foyers hoplophobes etc leur puniront aux urnes. La bas on m'a bien fait comprendre que les gens avez bien plus peur de leur VOISIN armé que le criminel qu'ils ne connaissent pas.

Quand tu parles de voisin, tu fais sûrement allusion aux islamistes enturbannés qui manifestent dans les rues de Londres pour faire part de leur soutien à Ben Laden... Il suffit de regarder 5 minutes à quoi ressemble l’Angleterre d'aujourd'hui pour avoir l'envie irrésistible de cocher la case république islamiste...
Alors quand je vois ça, je rigole !
buckshot
buckshot
general
general

Message par PT1911 Ven 24 Jan 2014 - 21:53

non je parles de la classe moyenne ordinaire qui se fait pas confiance!
PT1911
PT1911
general
general

Message par 998 Sam 25 Jan 2014 - 2:29

de toute façon les FO devrait avoir le droit de porter leur armement en toutes circonstances ( du moins pour la gendarmerie ) car , elles sont en service tous le temps car si elles n'interviennent pas( pour X ou Y raisons) tous de suite elles se placent en état de prévarication.
998
998
second lieutnant
second lieutnant

Message par oldshot Sam 25 Jan 2014 - 2:54

998 a écrit:de toute façon les FO devrait avoir le droit de porter leur armement en toutes circonstances ( du moins pour la gendarmerie ) car , elles sont en service tous le temps car si elles n'interviennent pas( pour X ou Y raisons) tous de suite elles se placent en état de prévarication.

Remarques intéressantes, en effet.

A ce sujet j'ai découvert ceçi sur le net:

"le mot prévarication, existe en Gendarmerie française, il fait état d'un manquement, ex, un citoyen voit quelqu'un se noyer, ne sachant pas nager, il prévient les secours, un gendarme, doit plonger même au péril de sa vie, c'est en fait " faire plus " que le citoyen normal, sauf s'il y a eu des changements, ce mot est toujours valable dans ce sens."
oldshot
oldshot
modo

Message par Altern Lun 27 Jan 2014 - 11:40

J'aimerais apporter deux informations obtenues récemment (à vérifier, mais j'ai acheté le livre de Maître Lienad "Forces à la Loi" car apparemment il parle de ces 2 cas de figure)

- les Magistrats ont le droit au port d'arme dans notre pays, en raison de possibles risques lié à l'activité de leur métier (prévu par la Loi)

- un gendarme a témoigné sur le Forum AR15France se servir de temps en temps de son AR15 détenu à titre sportif dans le cadre de son activité professionnel, sur demande de sa hiérarchie.

Je vous avoue que j'ai relu 3 fois pour être sûr d'avoir bien lu/compris, mais cela concorde avec le post initial qui a démarré ce topic.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par iero Lun 27 Jan 2014 - 11:50

drôle de témoignage qu' il utilises son AR15 dans le cadre du service cela m étonne un peu mais alors que ce soit à la demande de la hiérarchie j ai du mal à y croire en cas d usage des armes il va y avoir couvertures et parapluies . . .
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Message par extincteur Lun 27 Jan 2014 - 11:55

Altern a écrit:J'aimerais apporter deux informations obtenues récemment (à vérifier, mais j'ai acheté le livre de Maître Lienad "Forces à la Loi" car apparemment il parle de ces 2 cas de figure)

- les Magistrats ont le droit au port d'arme dans notre pays, en raison de possibles risques lié à l'activité de leur métier (prévu par la Loi)

- un gendarme a témoigné sur le Forum AR15France se servir de temps en temps de son AR15 détenu à titre sportif dans le cadre de son activité professionnel, sur demande de sa hiérarchie.

Je vous avoue que j'ai relu 3 fois pour être sûr d'avoir bien lu/compris, mais cela concorde avec le post initial qui a démarré ce topic.
je confirme pour le 1er puis ce que je possède un gp 35 qui était l'arme de défense d'un magistrat.
extincteur
extincteur
general
general

Message par gégé Lun 27 Jan 2014 - 11:59

iero a écrit:drôle de témoignage qu' il utilises son AR15 dans le cadre du service cela m étonne un peu mais alors que ce soit à la demande de la hiérarchie j ai du mal à y croire en cas d usage des armes  il va y avoir couvertures et parapluies . . .
zon pas des FAMAS et des MP5 les gendarmes!? Smile 
moi aussi ca me parais bizarre cette affirmation...
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant