Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le port des armes par les Forces de l'Ordre

+32
davep
Altern
PT1911
oldshot
Jean Durcis
998
LEICACECILIA
sequoia43
commandos M
buckshot
Rob1
KOLEKTOR
korrigan73
gégé
berserk
JohnnyBoy
jb03890
PAPS94
AMNET
Titan
TOTO
scrapper77
Raisehell
bubble
beluga30
Darius
elpirato76
XS
bif
extincteur
charlemagne
iero
36 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le port des armes par les Forces de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Le port des armes par les Forces de l'Ordre

Message par PAPS94 Jeu 23 Jan 2014 - 11:45

korrigan : je suis plutôt anti bobo...
J'aurais plutôt du dire "tu devras être conscient, être prêt à aller jusqu'au bout...".
Car si l'agresseur n'est pas impressionné par ta sortie d'arme et veut quand même te foncer dessus faudra bien tirer en LD si tu veux sauver ta peau...
Entre avoir une arme à la ceinture et avoir la détermination, le sang froid pour tirer c'est pas la même...!
Je sais bien que les mecs frappent bien souvent leur victime même si celle-ci donnent leur portable... On n'est pas chez les Bisounours !

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Le port des armes par les Forces de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Le port des armes par les Forces de l'Ordre

Message par PAPS94 Jeu 23 Jan 2014 - 11:48

Question : répondez franchement !
Combien de fois dans votre vie vous êtes-vous fait agresser par un mec armé ? Vous avez pris des coups ? Victime d'un vol violence ? C'est votre quotidien ?
Personnellement jamais !
Je prends bien plus de coups sur un ring que dans la rue ou même au taf...

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par KOLEKTOR Jeu 23 Jan 2014 - 11:50

PAPS94 a écrit:Soit tu donnes à ton agresseur ce qu'il veut, soit tu te bats avec lui, soit si tu as un Glock 19 sur toi et que tu le sors alors tu devras aller jusqu'au bout, c'est à dire lui tirer dessus dès que tu estimes être en LD...
Darius : je ne théorise pas, j'habite en banlieue parisienne depuis 33 ans et je porte une arme au quotidien dans mon job...

c est bien ce que l on dit, c est contraint que l on use de la légitime défense, pour ne pas être blessé ou tué, avec cette conscience claire de la responsabilité de ses actes.
s opposer à la contrainte, à la menace physique, c est LEGITIME, quel que soit le moyen.

et même plus, refuser à autrui l'opportunité et les moyens de pouvoir s'opposer à une agression, c est aussi légitimer l agression et la soumission des victimes.

la victime est morte? c est de sa faute, il n'avait qu'à se soumettre... soumission qui ne garanti nullement la survie, mais la survie des victimes n est pas le but recherché; c'est seulement du dressage à destination des sujets qui doivent être soumis en toutes circonstance.
une personne qui s oppose à une agression est un mauvais sujet potentiel qui est susceptible de s'opposer à l"autorité" de l état.

c est pourquoi la soumission est la réponse actuelle officielle à presque toutes les situations d agression, et c est inacceptable, car cela revient à se déshumaniser.

il n y a que pour le viol qu il y a encore un tabou que nos maîtres n ont pas encore osé transgressé.

l intégrité sexuelle de l'individu est la dernière barrière, le dernier bastion pour lequel il est resté légitime de se défendre, à tout prix, sentiment très largement partagé par la majorité de la population, alors que ce n est pas du tout aussi flagrant lorsque c est la vie qui est en jeu.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par TOTO Jeu 23 Jan 2014 - 12:00

c'est sur que si tu tombe sur un branleur qui a un couteau pour
te braquer tu peux te defendre ;perso ce n'est pas ce genre de gus
qui me font plus peur ,depuis l'age de 15 an je fais du sport de combat
et ce n'est pas un jeune con avec son couteau qui me fait peur
c'est  celui qui sort un flingue ;et quand tu connais le bruit d'une
balle qui te passe au dessus des oreilles ça fait peur siffle
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot

Message par extincteur Jeu 23 Jan 2014 - 12:03

https://www.youtube.com/watch?v=qsyQrGwbvzU
extincteur
extincteur
general
general

Message par PAPS94 Jeu 23 Jan 2014 - 12:17

Toto : je te trouve bien présomptueux !
Tu as déjà du te battre avec un mec déterminé armé d'un couteau, qui veut te faire la peau ?!
Je fais également de la Boxe thaï, avec quelques combats de temps en temps, je fais 1.95m pour 95kg et perso je ferais très attention à ce petit branleur armé d'une lame, un coup dans la gorge et c'est fini...!
À moins que tu arrives à leur désarmer ou le mettre KO dès le début... comme Chuck Norris ! lol

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par bif Jeu 23 Jan 2014 - 12:20

PAPS94 a écrit:Question : répondez franchement !
Combien de fois dans votre vie vous êtes-vous fait agresser par un mec armé ? Vous avez pris des coups ? Victime d'un vol violence ? C'est votre quotidien ?
Personnellement jamais !
Je prends bien plus de coups sur un ring que dans la rue ou même au taf...

Qu'importe ?
Il faut s'etre fait agresser pour réclamer le droit de porter une arme ?
Je ne me suis jamais fait agresser et j'espere ne jamais l'etre.
Mais je réclame le droit de porter une arme, qu'importe la raison, le motif !
Je suis un citoyen honnete, responsable, et libre ! Pas un gamin de 5 ans.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par PAPS94 Jeu 23 Jan 2014 - 12:22

Faut toujours savoir rester humble, y'a toujours plus fort que soi...

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par bif Jeu 23 Jan 2014 - 12:24

J'apprécie beaucoup les interventions de XS d'autant plus qu'il est membre des FO. C'est une position assez rare chez eux. Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par PAPS94 Jeu 23 Jan 2014 - 12:26

bif : je me doute bien que tu sois de bonne volonté et responsable.
C'est ton choix et tu as des arguments pour, perso je suis contre et j'ai d'autres arguments.
Je pense que les 2 se défendent.
Concernant le droit pour un policier de porter son arme perso (cat. B) au quotidien je n'étais pas au courant, ça me paraît étrange.
Je parle d'un policier tireur sportif donc.
C'est nouveau ?

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par gégé Jeu 23 Jan 2014 - 12:31

il faudrais deja une refonte complete de la loi sur la légitime defense!
ensuite le port d'arme pourrais etre accordé apres une formation theorique et pratique! a des personnes n'ayant pas de casier!
ca se passe comme ca dans bcp de pays, sans poser de problemes
l'hostilité a un changement de ce type , viens surtout des FO qui voit d'un trés mauvais oeil , leur exclusivité a porté des armes , mise a mal!
combien de foi ai je entendu des gendarmes marmonnés que les "civils" n'avais pas a posséder d'armes a feu!
je l'ai moi meme vecu!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par PAPS94 Jeu 23 Jan 2014 - 12:53

Vous souhaiteriez également autoriser le port de couteaux - poignards ? Avec permis comme pour les pistolets ?

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par bif Jeu 23 Jan 2014 - 12:58

Bonne question.
Avec un permis oui, meme si je juge que ce genre d'armes sont totalement innaptes à la défense.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par gégé Jeu 23 Jan 2014 - 13:12

PAPS94 a écrit:Vous souhaiteriez également autoriser le port de couteaux - poignards ? Avec permis comme pour les pistolets ?
non port d'armes de poing de cat B!
il faut savoir que jusqu'a il n' y a pas si longtemsp les detentions d'armes a titre de defense, permettait la detention d'une 4EME cat...
mais depuis la delinquance a baissé! Laughing 
et cette mesure n'est plus utile! mrgreen 
gégé
gégé
membre fondateur

Message par elpirato76 Jeu 23 Jan 2014 - 13:16

gégé a écrit:
PAPS94 a écrit:Vous souhaiteriez également autoriser le port de couteaux - poignards ? Avec permis comme pour les pistolets ?
il faut savoir que jusqu'a il n' y a pas si longtemsp les detentions d'armes a titre de defense, permettait la detention d'une 4EME cat...

La détention ok mais qu'en était-il du port ?
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Avec un 9mm et un 12

Message par AMNET Jeu 23 Jan 2014 - 13:17

bif a écrit:J'apprécie beaucoup les interventions de XS d'autant plus qu'il est membre des FO. C'est une position assez rare chez eux. Wink

correct
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par elpirato76 Jeu 23 Jan 2014 - 13:20

À partir de 19 minutes 30 :

Tout est dit...
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Message par gégé Jeu 23 Jan 2014 - 13:28

elpirato76 a écrit:
gégé a écrit:

La détention ok mais qu'en était-il du port ?
non le port d'arme intedit!, mais la detention au domicile oui!
gégé
gégé
membre fondateur

Message par AMNET Jeu 23 Jan 2014 - 13:32

et le paps qui se la joue -j'ai tout vu tout connu -parce qu'il est policier ou je sais pas quoi...

moi sans habiter en banlieue je dirais même en centre ville je suis en ce moment témoin ou "acteur" d'un acte illegal ou a tendance dangereuse par semaine

-le tox qui "vient récuperer qqchose" "je m'en vais tout de suite" accroupi sous la porte ds un coin en train de gratter le sol de l'entrée
-le noir -totalement incohérent- rentré on ne sait comment ds les lieux qui se cache sous l'oeilleton de ma voisine et moi je rentre ds mon couloir  a ce moment (minuit) et que je raccompagne en bas
-hier soir deux "jeunes" racaillles (des cassoss comme le dit le courageux paps) qui surgissent d'une porte cochère ds le noir (minuit) a ma hauteur ..et qui s'approchent me demander une cigarette totalement défoncés (comme dit darius j'ai utilisé le dialogue ) heureusement que je suis a l'aise mais ils avaient des sales yeux

on peut citer les punks a chiens qui menacent de lacher leurs (gros parfois) chiens si on leur répond "mal"  , les arabes enlaceurs ou danceurs aux abords des gares ,la cliente qui arrive avec un coté de la tete violet suite a un vol de portable a coup de claquage ds un mur ,le fou qui te hurle dessus en pleine gare en avançant vers toi (retraite prudente) .... la liste peut etre hyper longue suffit d'ouvrir les yeux en ville . suffit même d'aller au commissariat et d'écouter ce qui se dit au comptoir (le mine est petit) ou demander a son voisin de banc pourquoi il est là.

des altercations avec des "jeunes" j'en ai eu plein suffit de  fumer et pas baisser la tete ds la rue ...ça peut etre une fois par semaine . des echanges de coup j'en ai eu 2 fois

ya une quantité astronomiques de gens qui sortent a horaires décalés pour pas avoir de soucis ds leur rue y compris en centre ville

les gens de centre ville qui ont jamais été menacés physiquement :c'est faux . disons qu'ils ont senti le danger et se sont tirés (a raison) mais veulent pas l'admettre

ya 1 quantité astronomique de faits divers violents ET GRAVES passés sous silence par les préfectures

Dernière édition par AMNET le Jeu 23 Jan 2014 - 14:46, édité 5 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par iero Jeu 23 Jan 2014 - 13:37

PAPS94 a écrit:bif : je me doute bien que tu sois de bonne volonté et responsable.
C'est ton choix et tu as des arguments pour, perso je suis contre et j'ai d'autres arguments.
Je pense que les 2 se défendent.
Concernant le droit pour un policier de porter son arme perso (cat. B) au quotidien je n'étais pas au courant, ça me paraît étrange.
Je parle d'un policier tireur sportif donc.
C'est nouveau ?

Non ce n'est pas nouveau en effet le décret du 6 mai 1995 comportait un article 58 qui autorisait les fonctionnaires et agents, membres d'une administration publique chargée d'un service de police ou de répression, à porter, dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions, les armes et munitions qu'ils détenaient régulièrement.

L'article 122 du décret du 30 juillet 2013 n'est qu'une mise à jour du décret du 6 mai 1995 article 58
iero
iero
first lieutenant
first lieutenant

Message par elpirato76 Jeu 23 Jan 2014 - 13:42

@Amnet
Lui n'est pas ancien policier ou gendarme c'est son compère qui est ancien gendarme.
Après je ne vois pas pourquoi tu réponds de façon aussi virulente personnellement je suis 100 % d'accord avec ce qu'il dit !
Je ne comprends pas ton raisonnement, tu dis vivre dans une certaine insécurité. Donc tu es pour ou contre le port d'armes ?
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Message par AMNET Jeu 23 Jan 2014 - 13:50

elpirato76 a écrit:@Amnet
Lui n'est pas ancien policier ou gendarme c'est son compère qui est ancien gendarme.
Après je ne vois pas pourquoi tu réponds de façon aussi virulente personnellement je suis 100 % d'accord avec ce qu'il dit !
Je ne comprends pas ton raisonnement, tu dis vivre dans une certaine insécurité. Donc tu es pour ou contre le port d'armes ?

bah je dis ce que je veux non?il a qu'a pas parler comme un cassos avec ses points d'exclamation tout le temps  mrgreen  j'y peux rien moi  mrgreen . Les arguments à la "il se passe rien"" il vous arrive jamais rien"" c'est très limité ": ce n'est pas acceptable . le citoyen lambda est sur la ligne de front dire le contraire est un mensonge.

Si tu veux savoir ce que je pense tu peux lire mes interventions sur d'autres fils .
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Jeu 23 Jan 2014 - 13:56

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-et-tourcoing-des-braqueurs-mis-en-fuite-ia19b0n1865650

Deux tentatives de braquage ce mercredi à Tourcoing et Lille. Dans les deux cas, commerçants ne se sont pas laissés faire.

Ce mercredi, vers 7 h 15, un individu muni d’une arme de poing a braqué le tenancier d’un café de la rue des Phalempins à Tourcoing. Mais le commerçant, aguerri au maniement des armes, s’est rapidement aperçu que l’arme de son agresseur était factice. Il s’est alors emparé de sa propre arme, un pistolet d’alarme, et a ouvert le feu vers le sol. Le braqueur a immédiatement pris la fuite. Il est activement recherché par la police.

Une affaire similaire, sans lien avec la première, s’est déroulée un peu plus tard à Lille. Vers 8 h 50, deux individus cagoulés et munis de bombes lacrymogènes ont fait irruption dans un tabac-presse de la rue Gambetta. Là encore, les commerçants ne se sont pas laissés faire. Le couple de gérants a mis en fuite les deux agresseurs avec une bombe lacrymogène et un pistolet d’alarme. Rien n’a été volé. La Sûreté urbaine de Lille est chargée de l’enquête.

--------
cqfd
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par berserk Jeu 23 Jan 2014 - 13:59

gégé a écrit:il faut savoir que jusqu'a il n' y a pas si longtemsp les detentions d'armes a titre de defense, permettait la detention d'une 4EME cat...
oui, c'était le détention qui était autorisée, donc au domicile, et pas le port d'arme. C'était déjà pas mal, comparé à aujourd'hui où l'on a juste le droit d'appeler le 17 et de se faire voler/violer/égorger/torturer en attendant que ça réponde...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par berserk Jeu 23 Jan 2014 - 14:07

PAPS94 a écrit:j'habite en banlieue parisienne depuis 33 ans et je porte une arme au quotidien dans mon job...
ah, nous y voila enfin ! 
tu es un pro et tu estimes que nous autres, pauvres citoyens lambda, ne sommes pas dignes d'avoir le même privilège que toi.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par elpirato76 Jeu 23 Jan 2014 - 14:11

AMNET a écrit:

bah je dis ce que je veux non?il a qu'a pas parler comme un cassos avec ses points d'exclamation tout le temps  mrgreen   j'y peux rien moi  mrgreen .  Les arguments à la "il se passe rien"" il vous arrive jamais rien"" c'est très limité ": ce n'est pas acceptable . le citoyen lambda est sur la ligne de front dire le contraire est un mensonge.

Si tu veux savoir ce que je pense tu peux lire mes interventions sur d'autres fils .

A 21min40 "plus récemment on a jugé qu'on n'avait plus besoin de se défendre"
A 32min30 "on va pas trop polémiqué sur ce triste sujet ... on voit bien effectivement qu'aujourd'hui les citoyens n'on pas besoin de se défendre ... les criminels ne sont pas armés ... les cambrioleurs ne sont jamais armés ... de toute façon si vous appeler la police elle va immédiatement intervenir, vous serez sauvés"

Je me demande si tu n'as pas un peu de mal avec le second degré ?  mrgreen
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Message par AMNET Jeu 23 Jan 2014 - 14:14

elpirato76 a écrit:
AMNET a écrit:

bah je dis ce que je veux non?il a qu'a pas parler comme un cassos avec ses points d'exclamation tout le temps  mrgreen   j'y peux rien moi  mrgreen .  Les arguments à la "il se passe rien"" il vous arrive jamais rien"" c'est très limité ": ce n'est pas acceptable . le citoyen lambda est sur la ligne de front dire le contraire est un mensonge.

A 21min40 "plus récemment on a jugé qu'on n'avait plus besoin de se défendre"
A 32min30 "on va pas trop polémiqué sur ce triste sujet ... on voit bien effectivement qu'aujourd'hui les citoyens n'on pas besoin de se défendre ... les criminels ne sont pas armés ... les cambrioleurs ne sont jamais armés ... de toute façon si vous appeler la police elle va immédiatement intervenir, vous serez sauvés"

Je me demande si tu n'as pas un peu de mal avec le second degré ?  mrgreen

de quoi tu me causes.... je parle pas de ta video . je me demande si tu as pas un peu de mal avec la lecture
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par elpirato76 Jeu 23 Jan 2014 - 14:19

AMNET a écrit:

Mea culpa j'étais persuadé que tu parlais de lui.. Twisted Evil
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 14:43

Même à Valenciennes, ça craint il y a peu (1 mois et demi à peu pres) un ami a été agressé au couteau devant les caméras de l'arrêt de tram, et ce n'est pas le seul si l'on compte les insultes, coups de poings etc.....J'ai moi même été insulté un bon nombre de fois mais j'ai pu éviter à chaque fois la confrontation physique miraculeusement (je ne fais pas le poids contre 2 types qui n'ont rien à perdre et avec un cutter).....
Mais bon tout vas bien, la délinquance est en baise......

Je ne sais pas où tu habites en région parisiennes PAPS (16 ème et 8 ème non) mais même des amis algériens bien typés se sont fais agresser dans des quartiers réputés calmes.....Et j'en ai d'autres des exemples, qui ne se limitent même plus aux FDS!!

Si par bonheur nous venions au port d'arme je serais dans les premier à le demander!

Invité
Invité

Message par Rob1 Jeu 23 Jan 2014 - 15:05

Paps, tu prends souvent les transports en commun un peu tard le soir?
Ta femme et tes enfants aussi?

Ça t'arrive d'aller te promener en ville les soirs de weekend?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par buckshot Jeu 23 Jan 2014 - 15:21

Allons allons il ne faut pas dramatiser ! Quelques fusillades, braquages, des toxicos dans les rues et tout de suite vous réclamez le port d'arme !

Grâce à Sarkozy/Valls on ne risque plus rien. Allez tout le monde répète après moi comme savent si bien le faire nos politiques : "Je ne vois rien, je ne sais rien, je n'entends rien"

Quand à la position de la police sur le port d'arme pas besoin d'épiloguer la-dessus : les pompes sont restés en B grâce à l'intervention des syndicats des FDO. Sans commentaire.
buckshot
buckshot
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant