Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

transport de l'arme

+27
Ouinche
Altern
AICS
cosmokats
lolobandit
micke87
B.C
Gilou
Rob1
apache
nosin nagant
Zastava
LEICACECILIA
AlcOOlix
mr wolf
Larsouille
LA BASTIDE
KOLEKTOR
luffy
PBILL
Chris.32
Pitou
mojito58
biggun34
Raisehell
TOTO
Mns
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

transport de l'arme Empty transport de l'arme

Message par Mns Mar 25 Nov 2014 - 20:48

Salut Smile

Voilà je m'explique, j'ai une mallette pour mon 1911 mais le problème est que je n'ai pas de verrou de pontet, et le démonter à chaque fois ne me semble pas être une bonne idée.
La question est, puis-je légalement transporter mon arme dans la mallette, avec un cadenas classique mis sur la mallette, ou bien serais-je en tort aux yeux de la loi???

Mns
Mns
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par TOTO Mar 25 Nov 2014 - 21:02

mon avis si tu tombe sur un gars des fo qui est un peut chatouilleux
tu risque des emmerdes ;ton arme ne doit pas etre prete au tir pendant
le transport ;dans ton cas si ton chargeur et tes cartouches ne sont pas
dans la meme boite ça peut passer ;pour 10 euros tu as interet a acheter un
verrou ; ciao
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 82
Localisation : haute garonne :aube
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Raisehell Mar 25 Nov 2014 - 21:22

Le texte dit que l'arme (B, C, ou D) doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable. Si ton pistolet est correctement placé dans sa mallette, chargeurs séparés de l'arme dans leur compartiment, alors un cadenas sur la mallette suffit.

Tu peux même t'imprimer le texte si tu tombes sur un agent peu cultivé:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2252.xhtml
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par biggun34 Mar 25 Nov 2014 - 21:23

cadenas sur la malette c'est bon, l'arme n'est plus immediatement utilisable . bien sur munitions séparés !

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par mojito58 Mar 25 Nov 2014 - 21:25

Oui pour 10 euros un verrou je sais même pas pourquoi tu te pose la question... Rolling Eyes
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par biggun34 Mar 25 Nov 2014 - 21:27

aucun texte ne dit qu'il faut séparer la chargeur de l'arme ,du moment ou il n'est pas approvisionné

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Mns Mar 25 Nov 2014 - 22:08

Bon même si ça passerait éventuellement, mieux vaut ne pas tenter le diable mrgreen et acheter un verrou de pontet.
Mns
Mns
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Pitou Mar 25 Nov 2014 - 22:18

biggun34 a écrit:aucun texte ne dit qu'il faut séparer la chargeur de l'arme  ,du moment ou il n'est pas approvisionné

je me suis permis de corriger.  Wink

P.S :
- On garni un chargeur
- On approvisionne une arme.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 22:29

franchement ces histoires de verrou c'est bien quand l'arme est chiante à démonter , mais sur un glock , beretta 92 etc qui se démonte et remonte en 5 secondes on est l’intérêt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Chris.32 Mar 25 Nov 2014 - 22:40

Vous savez que pour les chasseur c'est juste le fait d'avoir une housse ou non ?
Si votre arme est dans une boite fermé, ne pensez vous pas que ca y est vous etes dans les clou ? Vous devez sortir l'arme de la boite pour vous en servir, ca fait déjà une action qui empeche l'utilisation immédiate de l'arme.
La difference etre port et transport sur une personne qui marche, ce situe entre un sac à main pour le port, un sac a dos pour le transport. On a meme pas parler de la boite là...

Vous savez, faut pas croire tout ce qu'on entend, si vous voulez aller par là, sur les instructions des codes NATINF des FO (ce qui sert a vous mettre une amende ou a les renseigner), il est marqué que le tireur ne peux faire qu'un trajet direct entre domicile et stand.. pas autre chose. Pourtant vous savez bien que c'est faux...
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Pitou Mar 25 Nov 2014 - 23:03

Chris.32 a écrit:Vous savez que pour les chasseur c'est juste le fait d'avoir une housse ou non ?
Si votre arme est dans une boite fermé, ne pensez vous pas que ca y est vous etes dans les clou ? Vous devez sortir l'arme de la boite pour vous en servir, ca fait déjà une action qui empeche l'utilisation immédiate de l'arme.


NON TU N'EST PAS DANS LES CLOUS !!!  Wink


La difference etre port et transport sur une personne qui marche, ce situe entre un sac à main pour le port, un sac a dos pour le transport. On a meme pas parler de la boite là...

Les armes de tir sportif ont un reglement bien précis.


Vous savez, faut pas croire tout ce qu'on entend, si vous voulez aller par là, sur les instructions des codes NATINF des FO (ce qui sert a vous mettre une amende ou a les renseigner), il est marqué que le tireur ne peux faire qu'un trajet direct entre domicile et stand.. pas autre chose. Pourtant vous savez bien que c'est faux...
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Chris.32 Mar 25 Nov 2014 - 23:43

Mais ou est cette réglementation qui nous indique clairement autre chose que non utilisable immédiatement ? Je veux la lire
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Raisehell Mar 25 Nov 2014 - 23:46

Chris.32 a écrit:La difference etre port et transport sur une personne qui marche, ce situe entre un sac à main pour le port, un sac a dos pour le transport. On a meme pas parler de la boite là...
Si, justement. Le port, signifie une arme alimentée, prête à tirée, portée telle quelle (au fond d'un sac, dans un holster, une boîte à gants etc...). Le transport, signifie une arme dans l'incapacité matérielle de tirer, munie d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet, cadenas etc...).

Chez nous, il convient de transporter une arme déchargée, munitions séparées, dans une boîte fermant à clé. à défaut, un verrou de pontet fait l'affaire. Ceci afin d'éviter que tu cherches à t'en servir sur un automobiliste qui t'aurait grillé la priorité redevil

Pour ton interrogation, je t'invite à lire le lien que j'ai posté.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par PBILL Mar 25 Nov 2014 - 23:54

Moi, je mets ça sur les poignées de mes coffrets d'arme, les munitions à part et c'est réglementaire. Very Happy
transport de l'arme _3511
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Chris.32 Mer 26 Nov 2014 - 0:02

Il convient de transport les choses séparement, mais ce n'est pas ecrit dans la LOI

D'ailleurs : Port et transport d'une arme - Mise à jour le 06.09.2013
Meme le lien cité plus haut n'est pas la LOI, mais un récapitulatif qui dit que:
Dans le cas où une autorisation est accordée, une arme de catégorie B, C ou D doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable


Dans la LOI la seule chose qu'il demande, c'est de rendre l'arme inutilisable immédiatement, aucune mention sur les chargeurs, munitions, etc :
SI vous le trouver, montrer le moi, je ne suis pas la science infuse, et ca sera avec grand plaisir d'apprendre un nouveau truc sur cette reglementation !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6663AD116128BE8A46049850F0D8C5DB.tpdjo02v_1?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=20141125#LEGISCTA000027793860

Article 121
Abrogé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art. 16

I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
III. ― La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation. Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation.
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Raisehell Mer 26 Nov 2014 - 0:10

vosdroits.service-public.fr a écrit:Sont interdits :

le port d'une arme, d'éléments d'arme et munitions des catégories A et B (sauf cas prévus ci-dessous),

le transport sans motif légitime d'une arme, éléments d'arme et munitions de la catégorie B,

le port et le transport sans motif légitime d'une arme, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.

Dans le cas où une autorisation est accordée, une arme de catégorie B, C ou D doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable

soit en recourant à un dispositif technique,

soit en démontant une de ses pièces de sécurité
.

D'ailleurs la LOI, que tu cites, en fait bien mention elle aussi...
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par PBILL Mer 26 Nov 2014 - 0:10

Merci Chris. Very Happy
Mon dispositif technique "A pas cher" rempli la fonction et la mousse de mes coffrets n'est pas esquintée par un verrou de pontet.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Pitou Mer 26 Nov 2014 - 0:18

Raisehell a écrit:
Chris.32 a écrit:La difference etre port et transport sur une personne qui marche, ce situe entre un sac à main pour le port, un sac a dos pour le transport. On a meme pas parler de la boite là...
Si, justement. Le port, signifie une arme alimentée, prête à tirée, portée telle quelle (au fond d'un sac, dans un holster, une boîte à gants etc...). Le transport, signifie une arme dans l'incapacité matérielle de tirer, munie d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet, cadenas etc...).


Je me permet aussi de corriger  Wink :



Chez nous, il convient de transporter une arme déchargée, munitions séparées, dans une boîte fermant à clé. à défaut, un verrou de pontet fait l'affaire. Ceci afin d'éviter que tu cherches à t'en servir sur un automobiliste qui t'aurait grillé la priorité redevil

Pour ton interrogation, je t'invite à lire le lien que j'ai posté.


[size=24]IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.[/size]



Pitié les gars arréttez de parlez de cargeurs à part et tout le bordel... Je voit qu'on râle de longue sur notre législation mais je constate que les tireurs s'auto flagellent aussi.... Wink


Dernière édition par Pitou le Mer 26 Nov 2014 - 0:19, édité 1 fois
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Chris.32 Mer 26 Nov 2014 - 0:19

Qu'elle est la définition d'un dispositif technique ? On peux jouer au con longtemps, si il n'explique pas clairement, on peux tout considérer, un crayon dans le canon c'est un dispositif technique, un mouchoir enfoncé dans le puits de chargeur aussi.

la loi est la première a nous la mettre quand on oublie un truc, mais la c'est pas définie (pour une fois) ou alors faut me montrer Shocked
Et ca ne fait quand meme pas mention des munitions qui "doivent" etre séparé, ou des chargeurs, etc..

Evidemment, moi le premier je conseil au client de transporter leur armes avec verrou/cadenas, sans le chargeur plein, et les munitions dans une autre boites, mais franchement c'est pas clair, c'est pour ça que je viens en discuter avec vous
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Pitou Mer 26 Nov 2014 - 0:20

Chris.32 a écrit:Qu'elle est la définition d'un dispositif technique ? On peux jouer au con longtemps, si il n'explique pas clairement, on peux tout considérer, un crayon dans le canon c'est un dispositif technique, un mouchoir enfoncé dans le puits de chargeur aussi.

la loi est la première a nous la mettre quand on oublie un truc, mais la c'est pas définie (pour une fois) ou alors faut me montrer  Shocked
Et ca ne fait quand meme pas mention des munitions qui "doivent" etre séparé, ou des chargeurs, etc..

Evidemment, moi le premier je conseil au client de transporter leur armes avec verrou/cadenas, sans le chargeur plein, et les munitions dans une autre boites, mais franchement c'est pas clair, c'est pour ça que je viens en discuter avec vous

Entre interpreter et prendre acte de ce que veut dire le législateur (même si c'est pas toujours clair je le conçoit), il y a deux mondes. Alors stop à la pinaille please.. Wink

Je répete :
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

Alors les chargeurs garnis ou pas on s'en branle !!! Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Raisehell Mer 26 Nov 2014 - 0:24

Essayez de vous faire contrôler avec un 9x19 ou un AK47 chargé à fond et des munitions dans la mallette, le tout sans aucun cadenas ni verrou de pontet. Vous nous tiendrez au courant Wink
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Pitou Mer 26 Nov 2014 - 0:30

Raisehell a écrit:Essayez de vous faire contrôler avec un 9x19 ou un AK47 chargé à fond et des munitions dans la mallette, le tout sans aucun cadenas ni verrou de pontet. Vous nous tiendrez au courant Wink

Ah oui et donc ??  tu peut développer stp ??

tant qu'on flippera comme ça on avancera pas dans nos droits, et pas la peine d'en réclamer plus, c'est juste incohérent. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Chris.32 Mer 26 Nov 2014 - 0:32

Bein voilà, techniquement parlant avec le texte de loi, tu peux avoir tout t'es chargeurs plein, plus celui de l'arme engagé du moment que tout est dans ta malette fermé ! Ca c'est la loi, après y a la réalité, et c'est pas faux tu va manger sévère What a Face
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Pitou Mer 26 Nov 2014 - 0:37

Chris.32 a écrit:Bein voilà, techniquement parlant avec le texte de loi, tu peux avoir tout t'es chargeurs plein, plus celui de l'arme engagé du moment que tout est dans ta malette fermé ! Ca c'est la loi, après y a la réalité, et c'est pas faux tu va manger sévère What a Face

Tu va manger sévère de quoi ? Suspect

ca serait bien d'arreter les breves de comptoir... mrgreen

Si vous voulez ne pas avoir vos armes approvisionnées ça se comprends, je respecte, je fait pareil. Mais là on est sur un forum, et il serait bon de donner des informations avérées. Wink


Dernière édition par Pitou le Mer 26 Nov 2014 - 0:38, édité 1 fois
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Raisehell Mer 26 Nov 2014 - 0:38

Inutile de développer davantage, tout est dit. La question de base portait sur les conditions de transport d'une arme, classée en B, et nous y avons répondus.

De là, Chris et toi avez fait remarqué que les contraintes évoquées n'étaient, d'après vous, marquées nul part et, sous entendu, puisque ce n'est pas interdit c'est autorisé. Je vous invite donc à valider votre théorie par un essai "pour de vrai". Ta réponse indique vraisemblablement que tu n'es pas trop très chaud à l'idée de faire cet essai. C'est bien que tu te doutes du résultat Wink
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Pitou Mer 26 Nov 2014 - 0:40

Raisehell a écrit:Inutile de développer davantage, tout est dit. La question de base portait sur les conditions de transport d'une arme, classée en B, et nous y avons répondus.

De là, Chris et toi avez fait remarqué que les contraintes évoquées n'étaient, d'après vous, marquées nul part et, sous entendu, puisque ce n'est pas interdit c'est autorisé. Je vous invite donc à valider votre théorie par un essai "pour de vrai". Ta réponse indique vraisemblablement que tu n'es pas trop très chaud à l'idée de faire cet essai. C'est bien que tu te doutes du résultat Wink

- Je suis FO
- Je fait des contrôles
- Je forme des fonctionnaires qui vont faire des contrôles.

Wink

- Si tu détient une arme d'épaule dans ton coffre, chargée, avec un cadenas, que tu as ta licence, ta détention, et que tu expliques gentillement où tu va, le port d'arme (illégal) ne tient pas, ni au niveau de la législation sur le port en général, ni au niveau de la législation sur le tir sportif, on est pas en tchétchénie.  Wink

Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Raisehell Mer 26 Nov 2014 - 0:51

Pitou a écrit:Si vous voulez ne pas avoir vos armes approvisionnées ça se comprends, je respecte, je fait pareil. Mais là on est sur un forum, et il serait bon de donner des informations avérées. Wink
Bien dit, on est sur un forum, et nous tentons de répondre à la question d'un tireur avec visiblement peu d'expérience. Le mieux serait encore d'éviter de conseiller des pratiques qui lui attireraient plus d'emmerdes qu'il n'en a déjà. Surtout lorsque toi-même ne le fait pas...

Pitou a écrit:- Je suis FO
- Je fait des contrôles
- Je forme des fonctionnaires qui vont faire des contrôles.

Sans commentaires... Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par luffy Mer 26 Nov 2014 - 0:53

En fait il fallait aller lire le décret du 27 octobre 2014
vu qu'il abroge tout ce qui est cité ! Wink

bon sur le transport, pas de changement

Article R315-4 En savoir plus sur cet article...


Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-2 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.



bon je laisse aux plus courageux le soin de trouver ce qui vient de changer Wink
dans tous les articles ^^
luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 0:57

Les armes B C et D sont désormais traitées de la même façon en ce qui concerne le transport:
elles ne doivent pas être utilisable immédiatement, que ce soit par démontage d'un élément, ou par un dispositif technique.

Certains considèrent qu'une simple housse (même sans cadenas) empêche l'utilisation immédiate (je suis plutôt d'accord).
Ca répond donc au texte de loi plutôt vague.

si le législateur avait pris le temps de préciser "sous clé afin qu'un tiers ne puisse l'utiliser" ça aurait imposer l'usage d'un cadenas ou d'un verrou de pontet, mais actuellement il n'en est rien.

En revanche, même si rien n'est précisé concernant les chargeurs graillés, j'imagine qu'en cas de contrôle, il vaut mieux avoir des chargeurs vides, et les munitions dans leur boite, mais là encore, ce n'est pas précisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Pitou Mer 26 Nov 2014 - 1:19

Raisehell a écrit:
Pitou a écrit:Si vous voulez ne pas avoir vos armes approvisionnées ça se comprends, je respecte, je fait pareil. Mais là on est sur un forum, et il serait bon de donner des informations avérées. Wink
Bien dit, on est sur un forum, et nous tentons de répondre à la question d'un tireur avec visiblement peu d'expérience. Le mieux serait encore d'éviter de conseiller des pratiques qui lui attireraient plus d'emmerdes qu'il n'en a déjà. Surtout lorsque toi-même ne le fait pas...

Donc donnes lui la legislation en vigueur et pas la tienne de pratique, ça sera plus productif. Du signal, pas du bruit stp et autres breves de comptoir.  Wink
c'est pas parce qu'il est débutant qu'il faut le prendre pour un enfant, au contraire, parce que là tu joues le jeu de "certains"....
Je garde pas une arme chargée par simple mesure de sécurité. Par contre il m'arrive de partir du stand avec une arme approvisionnée.


Pitou a écrit:- Je suis FO
- Je fait des contrôles
- Je forme des fonctionnaires qui vont faire des contrôles.

Sans commentaires... Rolling Eyes

Pourquoi sans commentaire ? expliques toi un peu..
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme Empty Re: transport de l'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum