Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

transport de l'arme

+27
Ouinche
Altern
AICS
cosmokats
lolobandit
micke87
B.C
Gilou
Rob1
apache
nosin nagant
Zastava
LEICACECILIA
AlcOOlix
mr wolf
Larsouille
LA BASTIDE
KOLEKTOR
luffy
PBILL
Chris.32
Pitou
mojito58
biggun34
Raisehell
TOTO
Mns
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

transport de l'arme - Page 5 Empty Re: transport de l'arme

Message par jb03890 Dim 7 Déc 2014 - 23:40

Petite anecdote, hier ma femme ne travaillant pas, on décide d'aller se détendre tous les trois avec mon fils vider quelque chargeurs. J'arrive sur place j'ouvre le coffre je sort mon ak 47 et ma cz858 muni de verrous de pontet et la 22 de mon fils verrou retirer, et la une vielle truie sans même nous dire bonjour nous hurle dessus comme quoi les housses sont obligatoires. Énerver je dit à ma femme allez fait tamponné les carnet et on se casse, ma femme revient et me dit la grosse refuse de tamponné les carnet si on tire pas, sur ceux je vide le chargeur de l'ak dans la butte de tire a une vitesse que certain on crue qu'elle tirait  en rafale.
Les carnets tamponnés on rentre direct à la maison avec le gamin qui chiale car il à pas plus tirer.
J'imprime le texte de loi et je renfonce au stand et je lui colle sous le nez, je l'ai tellement pourrie qu'elle est passé du rottweiler au caniche apeuré.
Enfin bref après midi gâché pour ma famille.
Comme quoi pas besoin des lois liberticide de l'état certain arbitre fft sont plus royaliste que le roi....
En tout cas je sais que la prochaine fois qu'elle me verra elle me dira bonjour avec le sourire.

jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme - Page 5 Empty Re: transport de l'arme

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 23:52

On me le fait souvent le coup de la housse (en général, j'arrive au stand avec l'arme en bandoulière, culasse et magasin dans la caisse de munitions qui me sert à transporter tout le petit barda), à chaque fois je rétorque pareil "Lis la loi...."

Pour l'instant, on m'a pas vraiment emmerdé pour ça (juste une remarque par ci par là), mais comme tu le dis ça ne manque pas les gens qui en rajoutent une couche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme - Page 5 Empty Re: transport de l'arme

Message par LA BASTIDE Lun 8 Déc 2014 - 7:19

ça c'est moins sur si un responsable applique le règlement fédé
carnet de tir ;3 tampons dans l'année (janvier -décembre) donc 3 séances de tir de 40 cartouches et chaque séance espacées de 2 mois minimum
chaque carnet 1 tireur et 40 muns
donc refus de te plier au règlement :tu risques de te faire exclure du club
PS: je ne parle pas de la housse ,uniquement de ton comportement aprés l'incident
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme - Page 5 Empty Re: transport de l'arme

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 2:39

Un petit up!
Je suis tombé là dessus:
http://www.chasseurs-drome.fr/reglementations/armes-de-chasse/stockage-et-transport a écrit:La nouvelle règlementation sur les armes prévoit que celles-ci doivent être « transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’une de leurs pièces de sécurité. »


Cette notion nécessitait une clarification. En accord avec le Ministère de l’Intérieur, il a été convenu que l’article 5 de l’arrêté du 1er août 1986 correspondait aux objectifs de la règlementation sur les armes.


Le recours à un « dispositif technique » trouve sa traduction dans l’obligation de placer l’arme sous étui.

L’étui peut être une mallette, un fourreau ou une « chaussette ». Quel qu’il soit, il doit être fermé, mais l’utilisation d’une clef ou d’un cadenas n’est pas exigée.


A défaut d’être placée sous étui, l’arme doit être démontée.

Aucune obligation particulière ne concerne le transport des munitions.

Bien évidemment, et dans tous les cas, l’arme doit être déchargée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transport de l'arme - Page 5 Empty Re: transport de l'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum