PGM le prix ne s oublie pas la qualité ne reste pas
+26
cosmokats
christman
davep
Raisehell
pierrot capt
Bourrique
6clope
xx
malinois
uvson
gégé
Groglando
bebo
Rob1
Jojo308
herve77
sabaudiarm
beluga30
gorane
Buck
korrigan73
nezrond
adrien1980
MR Brun
canard
extincteur
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PGM le prix ne s oublie pas la qualité ne reste pas
sabaudiarm a écrit:
Toutefois, je voudrais juste demander à certains "experts" du TLD d'arrêter de comparer une PGM avec des K31 ou pire encore avec un mosin : ça n'a rien de comparable.
Si tu fais référence à mon post au début, saches que c'était de l'humour, en référence a un truc qu'alpha avait dit sur un autre topic
Sinon, si c'est comparable, dans le sens ou un canon ne devrait pas péter a la gueule du tireur... Et que ça n'arrive pas sur des armes pourtant loin de se vanter d'être le must du must.
Invité- Invité
Un canon qui éclate ça reste un canon qui éclate. Il est donc logique que certains rappellent, non sans un humour caustique, que sur ce plan là une arme à 4 chiffres et une "vieillerie" sont sur un pied d'égalité.sabaudiarm a écrit:Toutefois, je voudrais juste demander à certains "experts" du TLD d'arrêter de comparer une PGM avec des K31 ou pire encore avec un mosin affraid : ça n'a rien de comparable.
Ce qui m'étonne c'est l'ampleur du truc et la véhémence des pro PGM Si ceux qui critiquent sont des frustrés sans le sou, alors ceux qui le défendent avec tant d'acharnement cherchent juste à se rassurer car finalement ils doutent de leur matériel C'est le problème quand on achète une plateforme pour le prix et rien d'autre...
Moi ce que j'en dis
Raisehell- hors classe
Bien sur que ça arrive, comme il l'a été dit une balle coincée et une tirée derrière exemple Rem 870 cal 12 slug "maison"
Le gars avait oublié de mettre la poudre, l'amorce a poussé la balle dans le canon, il a réarmé et retiré ....Un classique du rechargement "distrait" ...
Photos prisent sur le comptoir de l'armurier qui n'avait plus qu'a changer le canon, le boitier et tout le reste était nickel
Le gars avait oublié de mettre la poudre, l'amorce a poussé la balle dans le canon, il a réarmé et retiré ....Un classique du rechargement "distrait" ...
Photos prisent sur le comptoir de l'armurier qui n'avait plus qu'a changer le canon, le boitier et tout le reste était nickel
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Pourquoi s'acheter un PGM quand on peut s'acheter un vrai fusil de sniper, un Accuracy International?
davep- brigadier-general
davep a écrit:Pourquoi s'acheter un PGM quand on peut s'acheter un vrai fusil de sniper, un Accuracy International?
C est sur c est mieux ça éclate à partir du 12,7 seulement
Invité- Invité
davep a écrit:Pourquoi s'acheter un PGM quand on peut s'acheter un vrai fusil de sniper, un Accuracy International?
Et détenteur du record du monde ;-)
Par contre j'avoue que j'attend la L115A4 avec impatience!
Alpha stp un canon explosé sur un L115...
Non mon prochain achat c'est une hécate 2 mais bon je vais redevenir un pgmiste... Arfff et puis a voir si ma S&B de merde passe sur cette arme....
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
tiens je croyais que tu devais plus intervenir .....alfa a écrit:davep a écrit:Pourquoi s'acheter un PGM quand on peut s'acheter un vrai fusil de sniper, un Accuracy International?
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
xx a écrit:tiens je croyais que tu devais plus intervenir .....alfa a écrit:davep a écrit:Pourquoi s'acheter un PGM quand on peut s'acheter un vrai fusil de sniper, un Accuracy International?
Mdr il a un stock de photos lol bon alors Mmillan tu as?
adrien1980- hors classe
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Achetez tous des 1858; et ça ira très bien.
Invité- Invité
msneob a écrit:Achetez tous des 1858; et ça ira très bien.
C est pas assez chère ... ça marche pas avec un 1858 Pietta
Invité- Invité
Je pense justement m'essayer au PN, le soucis c'est que je n'ai aucune patience donc faire ma popote au stand...
En plus j'ai acheté un PN il y a un an, j'ai mis 3h pour le nettoyer grrr
adrien1980- hors classe
Mdr Alpha me tue
Jojo308- general
Emploi : ADS
Buck a écrit:davep a écrit:Pourquoi s'acheter un PGM quand on peut s'acheter un vrai fusil de sniper, un Accuracy International?
Je ne pouvais pas m'en empecher. C'était trop tentant!
davep- brigadier-general
davep a écrit:Buck a écrit:davep a écrit:Pourquoi s'acheter un PGM quand on peut s'acheter un vrai fusil de sniper, un Accuracy International?
Je ne pouvais pas m'en empecher. C'était trop tentant!
La perfide Albion à toujours profiter des divisions entre gaulois
Invité- Invité
Legèrement HS:
La perfide Albion a aussi laissé tomber les Etats-Unis (nous sommes quand même des pragmatiques...) et la France nous suit http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/17/20002-20150317ARTFIG00309-pourquoi-la-france-rejoint-la-nouvelle-banque-chinoise-de-developpement.php
La perfide Albion a aussi laissé tomber les Etats-Unis (nous sommes quand même des pragmatiques...) et la France nous suit http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/17/20002-20150317ARTFIG00309-pourquoi-la-france-rejoint-la-nouvelle-banque-chinoise-de-developpement.php
davep- brigadier-general
Franchement, on devrait ouvrir un post dédié à la distorsion involontaire des canons(Photos + vidéos), moi, je me poil sévère.
Là aussi ça marche moins bien pour le Barrett...
Moi ça me fait "marrer", du moment qu'il n'y a pas de blessures occasionnées au tireur...
Là aussi ça marche moins bien pour le Barrett...
Moi ça me fait "marrer", du moment qu'il n'y a pas de blessures occasionnées au tireur...
Invité- Invité
Le Chat a écrit:
Moi ça me fait "marrer", du moment qu'il n'y a pas de blessures occasionnées au tireur............
Idem.
christ.
christman- modo
pareil tant qu'il n'y a pas mort d'homme, c'est pas bien grave.
MR Brun- hors classe
Et bien nous voilà rassuré, un éclatement de canon peut malheureusement arrivé à toutes les marques, qu'elles soient de qualités ou low cost.
Malheureusement personne n'est à l'abri d'un accident...qui est souvent de cause humaine plus que matériel.
http://www.hipointfirearmsforums.com/forum/f281/kaboom-picture-thread-267359/index2.html
http://www.craigboyce.com/w/2012/07/exploding-deer-rifle/
http://www.thetruthaboutguns.com/2013/02/foghorn/ask-foghorn-whats-the-difference-between-5-56-and-223/
http://bulletin.accurateshooter.com/2014/02/cleaning-rod-in-barrel-causes-catastrophic-338-lm-kaboom/
Et perso, j'ai plus envie de rire tout d'un coup...
Malheureusement personne n'est à l'abri d'un accident...qui est souvent de cause humaine plus que matériel.
http://www.hipointfirearmsforums.com/forum/f281/kaboom-picture-thread-267359/index2.html
http://www.thetruthaboutguns.com/2013/02/foghorn/ask-foghorn-whats-the-difference-between-5-56-and-223/
http://bulletin.accurateshooter.com/2014/02/cleaning-rod-in-barrel-causes-catastrophic-338-lm-kaboom/
Invité- Invité
adrien1980 a écrit:Je pense justement m'essayer au PN, le soucis c'est que je n'ai aucune patience donc faire ma popote au stand...
Franchement laisse tomber l idée de la PN , ça pue , c est salle , pas de bipied , visée méanique rudimentaire , je pense pas que cela plairait à un tireur de ta qualité laisse ce loisir dérisoir aux "sans dent "
imagine , en plus ,si Uvson apprenait que tu te fourvoies avec la PN , il serait capable de te virer du Forum vert
Tien d'ailleurs si tu rencontre Uvson , maintenant qu il est sur Corsica, dit lui qu il passe nous dire bonjour , j ai pas eu le temps de m amuser avec lui
Invité- Invité
je pense que tu vas pas te vanter de ton speudo lors de ton passage au TNV .... car tu vas te faire étripper
et vu ton comportement .... je pense que va rester derrière ton PC pour te mast...r
et vu ton comportement .... je pense que va rester derrière ton PC pour te mast...r
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
Totalement d'accord.Le Chat a écrit:Et bien nous voilà rassuré, un éclatement de canon peut malheureusement arrivé à toutes les marques, qu'elles soient de qualités ou low cost.
Sinon les photos de kaboom sont assez impressionnantes pour certaines.
Accessoirement, pour les bullpup en .50 BMG ça donne pas trop envie de poser sa joue sur 15 000 J
Rob1- hors classe
xx a écrit:je pense que tu vas pas te vanter de ton speudo lors de ton passage au TNV .... car tu vas te faire étripper
mais non ... nous sommes tous fréres dans le tir
Invité- Invité
Apres avoir lu le post en entier , j en viens a me demander si alfa, c est pas retrouvé dans une cave avec 2 tireurs Pgm qui lui aurait fait le fion. D habitude je te trouve drole alfa, mais là, on dirait que tu est traumatisé et que tu en veux a tous ceux qui sont PGM. Ils ton mit le canon dans le fion c est pas possible autrement.
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
cosmokats- colonel
Tu as l'arme, tu connais l'arme, tu exploites l'arme : tu peux émettre une critique (qui de toute façon restera relativement relative car dans chaque type d'arme il y a des sous classements par séries, années, caractéristiques des accessoires et le must : grand facteur relatif = munitions rechargées).
Tu n'as pas l'arme, tu ne connais pas cette arme : bah tu ne dis rien
Tu veux avoir l'arme : tu prends ton compte en banque et tu paies ou tu fais un sondage perso sur XX tireurs confirmés sur cette arme.
C'est pourtant pas très compliqué non ?
Tu n'as pas l'arme, tu ne connais pas cette arme : bah tu ne dis rien
Tu veux avoir l'arme : tu prends ton compte en banque et tu paies ou tu fais un sondage perso sur XX tireurs confirmés sur cette arme.
C'est pourtant pas très compliqué non ?
voigtlander- lieutenant-general
Cosmkats
Explique nous , moi quand j ai lu , le tireur ne comprenait pas , personne n'avait d explication ,depuis je peux pas lire j ai plus accés
Rassure toi rien de sordide dans une cave
j ai plus l impression que c est les PGMistes qui on un probleme avec moi que l inverse ...
Voigtlander
Toi qui parle souvent avec autorité en armement , tu as du en acheté des armes ....
ça c est de toi , je savais pas que tu avais eu un char Tigre ...
si tu t appliques ton raisonnement , tu ne parles donc et tu as un avis, que si tu as pu acquérir pour expérimenté par toi meme
C est un raisonnement comme un autre , applique le ...
Explique nous , moi quand j ai lu , le tireur ne comprenait pas , personne n'avait d explication ,depuis je peux pas lire j ai plus accés
Rassure toi rien de sordide dans une cave
j ai plus l impression que c est les PGMistes qui on un probleme avec moi que l inverse ...
Voigtlander
Toi qui parle souvent avec autorité en armement , tu as du en acheté des armes ....
ça c est de toi , je savais pas que tu avais eu un char Tigre ...
le Tigre était LE Char suprême de la guerre. a écrit:
si tu t appliques ton raisonnement , tu ne parles donc et tu as un avis, que si tu as pu acquérir pour expérimenté par toi meme
C est un raisonnement comme un autre , applique le ...
Invité- Invité
Vu comme t est moqueur et condescendant avec eux , faut pas s etonner!
cosmokats- colonel
cosmokats a écrit:Vu comme t est moqueur et condescendant avec eux , faut pas s etonner!
ça c est pour plaisanter ...
Explique nous les motifs du Kaboum , ça c est pus intéréssant !
Invité- Invité
Effectivement là, on touche le fin du fin.
Toi qui pourtant crachait sur la RS1 il y a quelques temps... Je dois avouer que j'ai vraiment du mal à te suivre, serait ce saisonnier ?
Pour le reste, je ne répondrai même pas concernant les armes, ceux que je fréquente "physiquement" connaissent à peu près ma philosophie : si je connais je defends mon point de vue, sinon je ne fais pas le mytho.com ou le fou furieux de la frustration pathologique.
Allez bonne continuation !
PS : pour ton information, sur notre forum TIr Militaria, nous avons un membre qui bosse bénévolement au musée de Saumur, nous en avons appris des choses. Je regrette que cette histoire tend encore une fois à ridiculiser le monde des tireurs, sincèrement.
Toi qui pourtant crachait sur la RS1 il y a quelques temps... Je dois avouer que j'ai vraiment du mal à te suivre, serait ce saisonnier ?
Pour le reste, je ne répondrai même pas concernant les armes, ceux que je fréquente "physiquement" connaissent à peu près ma philosophie : si je connais je defends mon point de vue, sinon je ne fais pas le mytho.com ou le fou furieux de la frustration pathologique.
Allez bonne continuation !
PS : pour ton information, sur notre forum TIr Militaria, nous avons un membre qui bosse bénévolement au musée de Saumur, nous en avons appris des choses. Je regrette que cette histoire tend encore une fois à ridiculiser le monde des tireurs, sincèrement.
Dernière édition par voigtlander le Ven 20 Mar 2015 - 10:37, édité 1 fois
voigtlander- lieutenant-general
Oui effectivement à une époque j ai pas été tendre avec la RS1 car mon arme m avait été livré avec un défaut , et j avais trouvé la réponse de FMR , plus que limite pour une arme à 3000€
J ai vendu cette arme le temps à passé je suis pasé à autre chose ... Bien convaincu que le meilleur rapport qualité prix était dans les armes fabriquées ou conçue il y à plusieurs décénies
En tout cas il semblerait que les possesseurs de RS1 est plus d humours et soient moins chatouilleux
Quand à la psychologie de comptoir qui ferait de moi un frusté , elle est fausse , rien ne m empéche d'avoir un UR , j ai toujours ecarté cette arme pour des critérs personnels , cependant et c est vérifiable sur TM j ai toujours trouvé la conception Payen géniale et original
franchement j ai été surpris de trouver une photo d un UR canon eventré , et encore plus de voir que cette accident réstait contoné sur un forum confidentiel , comme si il y avait une géne une honte des processeurs d UR , et les réactions qui on suivient t ont montrées que j avais mis le doigt la ou ça fait mal , sur l orgueil !!! de celui qui pense étre supérieur par le prix de l objet qu il posséde
Bon je relance la question c est quoi le motif du Kaboum
J ai vendu cette arme le temps à passé je suis pasé à autre chose ... Bien convaincu que le meilleur rapport qualité prix était dans les armes fabriquées ou conçue il y à plusieurs décénies
En tout cas il semblerait que les possesseurs de RS1 est plus d humours et soient moins chatouilleux
Quand à la psychologie de comptoir qui ferait de moi un frusté , elle est fausse , rien ne m empéche d'avoir un UR , j ai toujours ecarté cette arme pour des critérs personnels , cependant et c est vérifiable sur TM j ai toujours trouvé la conception Payen géniale et original
franchement j ai été surpris de trouver une photo d un UR canon eventré , et encore plus de voir que cette accident réstait contoné sur un forum confidentiel , comme si il y avait une géne une honte des processeurs d UR , et les réactions qui on suivient t ont montrées que j avais mis le doigt la ou ça fait mal , sur l orgueil !!! de celui qui pense étre supérieur par le prix de l objet qu il posséde
Bon je relance la question c est quoi le motif du Kaboum
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5