Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Etui bloqué dans outil désamorceur... A l'aide

+12
canard
PiTLeBuLL
Romuald58
Sulfat
herve77
LEICACECILIA
beluga30
HugoQ
coyotedu10
sonic
Raisehell
mojito58
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Etui bloqué dans outil désamorceur... A l'aide - Page 2 Empty Re: Etui bloqué dans outil désamorceur... A l'aide

Message par Seabird44 Mer 25 Nov 2015 - 10:47

Il existe des outils spécifiques pour résoudre ce type d'ennui, dont un chez RCBS. Je n'ai pas acquis cet outil et utiliserai certainement le système préconisé par Romuald58 que je remercie pour l'info.
Outil RCBS :
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/4241.html
Autre outil mais Hornady celui là :
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/4176.html

PS : il y a longtemps que j'ai viré tous mes étuis GECO parce-que là c'était du sport !
--

Seabird44
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Etui bloqué dans outil désamorceur... A l'aide - Page 2 Empty Re: Etui bloqué dans outil désamorceur... A l'aide

Message par mojito58 Ven 27 Nov 2015 - 17:39

Et puis à tout hasard j'ai regardé pour racheter un outil recalibreur désamorceur au cas où j'abimerais la bague carbure. Et bien un outil seul il semble que ce soit chaud à trouver!!! Des jeux oui en veux tu en voilà mais seul c'est la misère. A moins d'acheter un désamorceur universel auquel cas l'étuis ne sera pas recalibrer. Le LFCD doit pouvoir faire le boulot théoriquement en 4 eme outil non pas sûr en fait car évaser puis sieger une balle dans un étui non recalibré ça doit pas le faire.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Défouraillage.

Message par Seabird44 Ven 27 Nov 2015 - 18:06

A mon avis il est fort difficile d'arracher la bague de carbure. Tu peux donc essayer la méthode préconisée ou acheter un outil spécifique.
D'ailleurs je viens d'en trouver un autre chez REEDING qui ressemble trait pour trait à celui d'Hornady.
Pour trouver un outil vendu séparément :
1 une occase sur le net ou
2 http://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/reloading-dies/handgun-dies/lee-carbide-sizer-dies-prod56303.aspx

Ceci est juste un exemple LEE chez Sinclair mais il y en a d'autres........
http://www.titanreloading.com/pistol-reloading-dies/lee-carbide-sizing-dies
TITAN livre en France sans problème
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par mojito58 Ven 27 Nov 2015 - 18:10

Merci pour les liens je n'avais regardé que sur les site français et Luxembourg. J'ai réussi à débloquer l'étui avec un chasse goupille tout de même mais je me suis posé sans doute trop de questions..
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Défouraillage.

Message par Seabird44 Ven 27 Nov 2015 - 18:24

Bravo
Ton aventure m'a donné à réfléchir, je vai peut être m'offrir un outil à décoincer au cas ou.....
A plu-tard   2pouces
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par skywalker Dim 10 Jan 2016 - 22:44

j' ai le meme souci, une douille 222 bloquée dans le recalibreur lee. Je n' ai pas assez lubrifié je pense,
je n' arrive même pas à retirer l' aiguille de desamorçage, j' ai enlevé l' écrou de blocage, elle a un peu de jeu, mais elle ne vient pas
merci pour les conseils.

skywalker
first sergeant
first sergeant

Message par Sulfat Dim 10 Jan 2016 - 22:56

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par skywalker Lun 11 Jan 2016 - 17:44

merci pour la réponse,
j' ai reussi à enlever l' aiguille en montant l' outil à l' envers, et en tapant (fort) avec un chasse goupille,
l' aiguille
de désamorçage est cassée, du coup je men suis servi , en mettant coté aiguille vers le haut , après avoir remonté l' outil dans le bon sens, pour chasser la douille, la aussi, il a fallu taper fort.

je débute en rechargement, j' ai lubrifié le collet, interieur exterieur, mais pas le corps de l' étui, ça vient peu etre de là
j' ai trouvé le recalibreur assez sale, est ce que vous faites le nettoyage complet avant d' enlever l' amorce?
merci

skywalker
first sergeant
first sergeant

Message par Sulfat Lun 11 Jan 2016 - 21:13

Eh ben, vous avez eu de la chance de ne pas casser la presse, elle est en fonte...

On lubrifie (modérément) le corps et l'intérieur du collet, si on lubrifie l'extérieur, on verra apparaitre au bout de quelques douilles des creux au niveau de l'épaulement, les ricains appellent ça oil dent, le lubrifiant étant incompressible il faut bien qu'il aille quelque part. Un excès de lube sur le corps de douille produit le même effet.

Oui il faut nettoyer avant de passer dans le recalibreur. Jusque là je passais au lave linge, mais c'est pas nickel, j'ai commandé des pins inox et un désamorceur universel, on peut alors désamorcer avant de laver au tumbler humide, l'inox rend brillant non seulement l'extérieur, mais aussi l'intérieur et le logement d'amorce.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par numa69 Lun 11 Jan 2016 - 23:37

sulfat , tu t'e payer un tumbler humide ?
ou tu la fait toi même ?
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Sulfat Mar 12 Jan 2016 - 21:14

La fabrication d'un petit tumbler est envisagée pour l'atelier rechargement, pour l'instant la bétonnière peut faire l'affaire (en accrochant les bidons sur les pales) ou le tour à métaux, avec son mandrin de 250mm. Seuls les pins inox sont vraiment très spéciaux, 0.047" de diamètre, si on prend plus petit 0.042" ils restent coincés dans les évents d'amorce... Donc commande aux US, 100€ fdp in pour 10lb de pins, dont la moitié pour un pote du stand.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par numa69 Mar 12 Jan 2016 - 22:13

ok merci pour l'info , c'est bon a savoir pour le diamètre ! pouce
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2