Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

probleme lunette buschnell

+16
Rob1
Bourrique
Png93
UrsusAmericanus
Raisehell
Gotha
Kent1
oldshot
Shogun
Morag
korrigan73
Gilou
gégé
herve77
voigtlander
adrien1980
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

probleme lunette buschnell - Page 2 Empty Re: probleme lunette buschnell

Message par Png93 Sam 2 Jan 2016 - 13:37

Par ailleurs la 5-15*40 dont tu parles est plutôt conseillée pour des armes de petit calibre (22LR ou 222) et elle ne supporte peut-être pas le recul d'un 300WM.

[img]probleme lunette buschnell - Page 2 186124Armeca[/img]

A voir.

Pierre

Png93
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 13:53

Png93 a écrit:Salut,

Le modèle dont on a longuement parlé et qui fit l'objet d'une polémique avec Adrien et la 4.5*30*50 ET4305.
Il s'agit de la série Elite 6500 qui est fabriquée au Japon.

probleme lunette buschnell - Page 2 <a href=probleme lunette buschnell - Page 2 146241Bushnell" />

probleme lunette buschnell - Page 2 <a href=probleme lunette buschnell - Page 2 506618BushnellElite001" />

Nous somme trois à posséder cette lunette eu stand de Vaudoy et aucun de nous n'a eu de problème avec.
Évidemment le budget est supérieur à 600 euros puisque l'on trouve ce modèle en France entre 900 et 1000 euros.

Tout matériel pouvant être affecté par un défaut de fabrication, même le plus haut de gamme il peut arriver ce qui est décrit ci dessus. Mais je persiste à dire (voir également les commentaires d'Armeca sur ces modèles, http://www.armeca.fr/lunettesdevisee/index.html) que la série 6500 est au top rapport qualité-prix.

A plus.

Pierre

La mienne aussi est made in japan! Et je ne vois pas Pkoi une 5-15x40 serait moins résistante qu'une 4,5-30x50!!! Alors sérieux c'est vraiment buschnell qui sort du n'importe quoi!!!

J'ai une schmidt et bender 3-12x50 PMII sur une autre 300wm elle ne bouge pas et fait aussi bien le boulot que ma 5-25x56 PMII sur ma 338LM!!!! Une PMII reste une PMII même qualité
Si maintenant dans la même gamme il y a différent niveau de finition c'est juste déplorable!!! Et cette pratique commercial Mr choque

Maintenant si vous étimez que cette lunette est une merde dite moi chez buschnell quelle est la meilleur en grossissement Max de 15..... Car en Max 15 pour moi c'est le plus haut de gamme!

Et cette lunette est monté sur une 300wm chasse, je vais la revendre et rester chez schmidt et bender, zeiss/hensold, Swarovski au moins la un grossissement 12/15 à la même qualité qu'un grossissement 25/40

Je suis juste deg donc je suis mechant mais c'est pour finir la réalité une seule lunette est donc valable chez buschnell... Mais je me vois mal mettre une 4,5-30 sur une HK de chasse...

Je n'ai personnellement jamais était déçu par schmidt et bender, mais effectivement j'ai eu la mauvaise idée de penser que buschnell pouvait être correcte pour un prix plus modéré
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 13:59

Je n'ai même pas fait attention que Bruno avait conseillé cette lunette pour du 22LR et 222 si il dit Ca c'est qu'il a eu des retour

Et entre nous 660euros la "bas" de gamme contre 990euros la "haut de gamme moi je dis lol 300euros de différence
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 13:59

j vais pas rentrer dans ce débat , sur les lunettes
mais pour passer à autre chose
Par expérience personnel , et sur d autres produit que celui du tir , j ai constaté que le foutage de gueule était au deux extrémités
Sur le bas de gamme t es pris pour un con
sur le trés haut de gamme et encore plus sur le  fameux luxe , la t es pris pour un con et un pigeon  

L autre jour je regardais à la télé , un reportage sur les eaux minérale de Luxe , je savais pas mais ça existe  mrgreen
Des connards allaient Au Bon Marché "temple du luxe parisien"  acheté des eaux minérale à 80€ le litre clown
Aprés enquéte il  restait que ces eaux luxueuses , pour certaines étaient  de simple eau de source distribuées au robinet dans leur pays d'origine clown

Le principale pour le connard riche et prétentieux et d avoir une eau qui montre son pouvoir d'achat et surtout de ne pas boire la meme que MR tout le monde

Invité
Invité

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 14:14

alfa a écrit:j vais pas rentrer dans ce débat , sur les lunettes
mais pour passer à autre chose
Par expérience personnel , et sur d autres produit que celui du tir , j ai constaté que le foutage de gueule était au deux extrémités
Sur le bas de gamme t es pris pour un con
sur le trés haut de gamme et encore plus sur le  fameux luxe , la t es pris pour un con et un pigeon  

L autre jour je regardais à la télé , un reportage sur les eaux minérale de Luxe , je savais pas mais ça existe  mrgreen
Des connards allaient Au Bon Marché "temple du luxe parisien"  acheté des eaux minérale à 80€ le litre clown
Aprés enquéte il  restait que ces eaux luxueuses , pour certaines étaient  de simple eau de source distribuées au robinet dans leur pays d'origine clown

Le principale pour le connard riche et prétentieux et d avoir une eau qui montre son pouvoir d'achat et surtout de ne pas boire la meme que MR tout le monde

On a regardé le même reportage loaks la vendeuse a dit que c'était des minéraux spéciaux mdr
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par UrsusAmericanus Sam 2 Jan 2016 - 14:15

Quand on voit la duré de garantie des S&B, il faut peut-être pas déconner non plus vu le tarif ...

Pour les gammes de bushnell, je l'ai expliqué, je ne vais pas me répété, quoi que : TACTICAL = tourelle tactique, c'est tout, ça n'indique pas la série de la lunette.

Tu regardes la gamme le prix us et tu pourra te faire une idée de la gamme. Wink

UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 14:22

UrsusAmericanus a écrit:Quand on voit la duré de garantie des S&B, il faut peut-être pas déconner non plus vu le tarif ...

Pour les gammes de bushnell, je l'ai expliqué, je ne vais pas me répété, quoi que : TACTICAL = tourelle tactique, c'est tout, ça n'indique pas la série de la lunette.

Tu regardes la gamme le prix us et tu pourra te faire une idée de la gamme.  Wink

La gamme de prix? La mienne 660 la haut de gamme 980... Tu appels Ca une différence toi?

La garantie ne veut rien dire un constructeur qui garantie 30às ou a vie ses lunette n'est pas meilleur qu'un autre qui les garantie 2ans! C'est juste une technique commerciale!

Kia garantie ses voitures 7às c'est pas pour cela que j'aurai une Kia! Je préfère les Allemandes garantie 2ans! Et plus fiable? Rien a voir c'est purement commercial
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par UrsusAmericanus Sam 2 Jan 2016 - 14:26

Si tu le dis...

On constate facilement sur le site bushnell que dans cette série tactical de la 3200 cotoie de la 6500 et le tarif est bien différent, parce que oui 300€ de différence pour cette lunette pour pauvre justifie une différence de gamme.

Mais tu peux toujours leur demander de mettre 2000€ de différence entre leur modèle pour que tu puisses mieux te rendre compte.

Je suis passé d'une 4200 à une 6500 et avec une différence de prix raisonnable, il y a une net différence.

Pour rappel :  300€ = 2000 francs, mais bon ça on ne se rend pas compte quand on ne compte plus mrgreen

Pour la fiabilité des allemandes on peut développer le sujet parce que la fiabilité n'est plus vraiment leur point fort, et pourtant j'aime les allemandes.

Bushnell fait parti des marques éprouvé, tout comme leupold et vortex, 3 marques qu'on retrouve sur les stands couramment, toutes ont leur lot de retour, s&b inclus, de là à juger sur un retour negatif ... Question Question
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 14:52

Pour la fiabilité des allemandes on peut développer le sujet parce que la fiabilité n'est plus vraiment leur point fort, et pourtant j'aime les allemandes. a écrit:

Les allemands ne sont pas  aussi carré que ça , ils ont parfaitement intégré la mondialisation Wink
Par exemple sur la Robinéterie , Grohe  surfait  sur le made in Germany , depui 2 ans il ont délocalisé au portugal , et les nouveaux modéle c est vraiment plus ça ... le genre de truc ; fuite sur des mitigeurs neuf à la pose , qualité médiocre ...il n y a pus que le haut de gamme qui est made in germany

Ils sont en train de dévoyer leur principal atout qu était l image de marque du made in Germany

S&B ,je critique pas la qualité , mais à ce tarif le client doit étre chouchouté , pas plus mal traité que dans d'autres marques , c est un minimum ...
De plus j ai l impression que sur les lunettes allemande sur certaines gammes , le vrai made in Germany est usurpé  

pour les lunette je pratique depuis  longtemps , l achat en occasion  en partant de leupold  , alors bien sur c est plus long et je choisis pas toujours le réticul
Derniérement  j ai touché pour 600€ une Svaro 2,2 9X42 tout acier "vraie Made in Austria" , et bien je suis trés satisfait

Dernière édition par alfa le Sam 2 Jan 2016 - 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Png93 Sam 2 Jan 2016 - 14:55

Adrien1980 a écrit:Mais je me vois mal mettre une 4,5-30 sur une HK de chasse...

Tu as le choix avec le modèle 2.5-16*42 qui se rapproche de ton besoin.
Il s'agit d'une Elite 6500 équipée de tourelles tactiques.
Son prix est d'environ 900 euros.

Elle est justement destinée à équiper les carabines de chasse ou de Varmint.

J'ai aussi lu d'excellents retours sur TMF à propos de la marque Sightron.
Les prix du haut du panier restent dans ce genre de budget.
Et je viens de rentrer une petite 4-12*42 de cette marque que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais qui m'a l'air pas mal du tout. Son prix ? : 210 euros.

http://info.sightron.com/Riflescopes/SI-Hunter-Series/SIH-TAC412X40AOHHR/

Quant à dire que Bushnell fabrique des lunettes pour pauvres cela me parait un poil exagéré.
1000 euros pour une lunette ça commence à faire.

Et je prépare un projet pour 2016 dans lequel je vais sûrement budgéter une Elite Tactical avec un réticule G2 en premier plan focal. La 4.5-30*50 XRS, corps de 34 mm est quand même à 1875 euros !!!

http://bushnell.eu/fr/produits/all/riflescopes/elite-tactical/et45305gz/

Bonne journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises

Message par Morag Sam 2 Jan 2016 - 15:16

adrien1980 a écrit:
La gamme de prix? La mienne 660 la haut de gamme 980... Tu appels Ca une différence toi?

980-660=320
(320/660)*100 = 48%

quand même.
Morag
Morag
modo

Message par Morag Sam 2 Jan 2016 - 15:22

alfa a écrit:
pour les lunette je pratique depuis  longtemps , l achat en occasion  en partant de leupold  , alors

Leuleu c'est pas mal, mais un peu overrated quand même, déjà aux USA ils disent souvent qu'elles ne valent pas leur prix, mais alors aux tarifs européens affraid
Pour des standards américains c'est bien, mais c'est comme pour les bagnoles, les standards européens sont supérieurs. Leupold, c'est plutôt bien fabriqué, les américains aiment quand c'est solide, mais la qualité optique est pas extraordinaire, juste bonne. Après c'est pareil ils ont aussi leurs gammes, et pour certains de leurs produits c'est made in china Neutral
Morag
Morag
modo

Message par Bourrique Sam 2 Jan 2016 - 15:24

Png93 a écrit:
Adrien1980 a écrit:Mais je me vois mal mettre une 4,5-30 sur une HK de chasse...

Et je viens de rentrer une petite 4-12*42 de cette marque que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais qui m'a l'air pas mal du tout. Son prix ? : 210 euros.

Quant à dire que Bushnell fabrique des lunettes pour pauvres cela me parait un poil exagéré.

Et je prépare un projet pour 2016 dans lequel je vais sûrement budgéter une Elite Tactical avec un réticule G2 en premier plan focal. La 4.5-30*50 XRS, corps de 34 mm est quand même à 1875 euros !!!

Bonne journée.

Pierre

J'en ai une ( la 8-32x56) est en suis franchement ravi! Si j'avais connu cette marque plus tôt, je naurai que de celle ci!

Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morag Sam 2 Jan 2016 - 16:00

Apparemment Citron clown fabrique au Japon ses modèles sauf les moins chers qui sont faits aux Phillipines
Morag
Morag
modo

Message par Raisehell Sam 2 Jan 2016 - 16:10

Png93 a écrit:Et je viens de rentrer une petite 4-12*42 de cette marque que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais qui m'a l'air pas mal du tout. Son prix ? : 210 euros.
J'aimerais avoir ton retour dessus. Elle est franchement moins chère que celle que j'avais repéré à la base, et si elle fait le travail pareil ou presque... Rolling Eyes J'avais d'abord lorgné sur leur modèle 3-9x40 réticule MD. Celui-ci a l'air bien aussi même si le réticule paraît moins polyvalent.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 16:21

UrsusAmericanus a écrit:Si tu le dis...

On constate facilement sur le site bushnell que dans cette série tactical de la 3200 cotoie de la 6500 et le tarif est bien différent, parce que oui 300€ de différence pour cette lunette pour pauvre justifie une différence de gamme.

Mais tu peux toujours leur demander de mettre 2000€ de différence entre leur modèle pour que tu puisses mieux te rendre compte.

Je suis passé d'une 4200 à une 6500 et avec une différence de prix raisonnable, il y a une net différence.

Pour rappel :  300€ = 2000 francs, mais bon ça on ne se rend pas compte quand on ne compte plus mrgreen

Pour la fiabilité des allemandes on peut développer le sujet parce que la fiabilité n'est plus vraiment leur point fort, et pourtant j'aime les allemandes.

Bushnell fait parti des marques éprouvé, tout comme leupold et vortex, 3 marques qu'on retrouve sur les stands couramment, toutes ont leur lot de retour, s&b inclus, de là à juger sur un retour negatif ... Question Question

Bushnell comparable à leupold et vortex euhhh la meilleur des bushnell est tout juste au niveau des VX mais bon la in part dans une bataille interminable!
Une fois que tu as une schmidt & bender ou une hensold, tu peux juger en dessous

Les bonne marque bien éprouvé équipe les militaires comme leupold, vortex, hensold, schmidt & bender aux dernière nouvelle les bushnell reste des optiques loisir!

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 16:28

Antony71 a écrit:
Png93 a écrit:

Bonne journée.

Pierre

J'en ai une ( la 8-32x56) est en suis franchement ravi! Si j'avais connu cette marque plus tôt, je naurai que de celle ci!

Le problème c'est que vous dites tous que c'est une bonne marque par ce que vous n'avez pas de lunette haut de gamme digne de se nom
Ok 3000euros c'est cher ok mais quand vous pourrez comparer les 2 vous n'allez plus me dire que bushnell c'est meilleur
Peut le rapport qualité prix et meilleur c'est bushnell et encore maintenant à se prix si j'avais su j'aurai pris une vortex ou une leuleu
Maintenant le tir ça coûte cher notre argent par en fumé c'est le cas de le dire alors...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Bourrique Sam 2 Jan 2016 - 16:35

Mais serieux qu'est ce que tu en sais ?! Tu te permets de juger sur quelle base???!!

Puree en 2016 tas pas pris la resolution de la modestie toi!

Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par UrsusAmericanus Sam 2 Jan 2016 - 16:35

Ah on en reviens au militaire lol! (la seconde passion après l'argent), je ne pense pas que ce soit une référence pour une utilisation loisir ou précision, c'est plus du fantasme.

Pour avoir pu comparer et eu de la leupold , on est au même niveau que les bushnell avec les vx I  II  et III et vxr avec les gammes respective, une mark 4 ce n'est déjà pas le même prix.

Vortex, leupold font du bas de gamme également, une marque ne représente pas une gamme mais bon... je ne vais pas chercher à te faire acheter du matériel qui ne convient pas à ton rang ou ton utilisation tactique lol!

Des bushnell on en croise à la pelle sur les pas de tir tout comme les leupold et tout le monde en est content  Very Happy (parce que ça correspond au besoin de la majorité des tireurs et de leur moyen)
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Message par UrsusAmericanus Sam 2 Jan 2016 - 16:42

Une dernière précision, des optiques made in japan ne sont pas vraiment considéré comme du bas de gamme ...

Ils savent faire et depuis longtemps Wink
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Message par Png93 Sam 2 Jan 2016 - 17:08

Euh, je ne dis pas que ma Bushnell est meilleure que ta Schmidt et Bender, par ailleurs c'est toi qui affirme que ma lunette est moins bonne que la tienne.

On dirait un concours de b... Moi j'ai la plus grosse na !!!

Non, je n'ai pas comparé ma Bushnell à une S et B mais je peux te dire qu'elle me convient très bien.
Elle est très lumineuse et très agréable à l'utilisation.

Ensuite quand je vois des tireurs qui utilisent à 100 mètres leur béquille et leur S et B pour faire des groupements d'enfer à coté de moi, je fais aussi bien avec ma Ludis en tirant à l'épaule avec ma Bushnell.

[img]probleme lunette buschnell - Page 2 248012GroupementLudis[/img]

Et pour finir, le top du top c'est encore le dioptre de ma Parker Hale.

[img]probleme lunette buschnell - Page 2 43520819092015ParkerHaleTU8000WLR[/img]

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises

Message par Raisehell Sam 2 Jan 2016 - 17:22

Un comparatif intéressant:
http://precisionrifleblog.com/2014/09/19/tactical-scopes-field-test-results-summary/

Ils classent un modèle Elite Tactical au-dessus d'une PMII. Et ils intercalent une Nightforce entre les deux clown

Cette conversation me fait penser à un type à mon club, qui ne jure que par les grandes marques et les prix élevés. "Ouais vortex, bubu, c'est bien mais ça reste en dessous de la S&B que j'ai sur ma carabine Cool" En discutant un peu je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas ce choix parce que c'était meilleur, mais parce qu'il y comprend rien. Il espère ainsi ne pas faire de mauvais choix.

Loin de moi l'idée de juger, mais je trouve que ça a vite basculé sur l'aspect financier du plus c'est cher mieux c'est. J'ai pas lu beaucoup concernant la clarté des optiques, le champs de vision, la technologie des tourelles... 'fin le genre de conversation fastidieuse à mettre en oeuvre mais qui peut s'avérer hyper intéressante. Surtout dans l'idée de faire un vrai comparatif.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Morag Sam 2 Jan 2016 - 17:29

ici comme ailleurs, je crois qu'il n'y pas de sujet plus polémique que les optiques ! et pas qu'en matière de tir, sur les forums photos ou d'ornithologie c'est pareil, et pour les classements et les tests, il y a souvent des contradictions. soit tout le monde est plus ou moins de mauvaise foi, soit c'est un sujet hautement subjectif.
Morag
Morag
modo

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 17:39

UrsusAmericanus a écrit:Une dernière précision, des optiques made in japan ne sont pas vraiment considéré comme du bas de gamme ...

Ils savent faire et depuis longtemps Wink

et les allemand depuis quand? lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 17:39

Antony71 a écrit:Mais serieux qu'est ce que tu en sais ?! Tu te permets de juger sur quelle base???!!

Puree en 2016 tas pas pris la resolution de la modestie toi!

sur la base que j'ai les 2!!!!! la modestie???? je dis juste la veritée su ca te choque c'est pareil pour moi on ne va pas repartir sur le débat de l'argent!

je crois qu'on va en rester la sur ce débat stérile

un instructeur de tir TLD m'a récemment dit, oui car au SHAPE je croise souvent des mec pour qui tirer est leur métier pas des mec qui pratique le tir pour faire beau, qu'a ses yx la Schmidt & Bender et la lunette préféré en dotation,pour lui son pack préféré c'est M107 et S&B PMII mais bon le mec c'est juste un petit joueur d'instructeur TLD, je suis sur que si je lui montre une bushnell tactical elite 6500 il va changer d'avis jocolor jocolor jocolor

oui on en revient toujours aux militaires car c'est leur boulot d'utiliser nos jouets du week end!!!!

qui ici tir a 1000metres déjà qu'on commence a parler optique car a 100metres.....

pour ma part je clos ici le débat et je vous laisse dans le fantasme qu'une Bushnell est aussi bien qu'une allemande, hensold fait des lunette depuis la seconde guerre mondiale!!!

en fait pour taper large on est entrain de comparer une Renault talisman a une mercedes classe S!!! et vous me dites tous que la talisman c'est top lol! lol! lol! seul holland croit encore en la compétitivité de la France par rapport a l'Allemagne lol!

je vous laisser dans vos fantasmes

Dernière édition par adrien1980 le Sam 2 Jan 2016 - 17:59, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Bourrique Sam 2 Jan 2016 - 17:44

Tas une sightron ? Tas une leupold?
Tu as vu ce que les autres ont ?
"Vous n'avez pas de lunette haut de gamme (...)"
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morag Sam 2 Jan 2016 - 17:57

en tout cas moi j'ai une Leupold, payée 250€ aux USA et c'est plutôt haut de gamme pour du rimfire, elle est pas mal mais elle n'explose pas non plus les chinoiseries payés 2 fois moins chères ... pour être franc je m'attendais à mieux de la part de cette marque.

pour l'instant les meilleures lunettes que j'ai pu voir (mais j'ai pas tout vu j'en conviens) c'était des Zeiss, à chaque fois les lunettes américaines genre IOR etc je suis un peu déçu, je parle uniquement de la qualité optique, parce que sinon sur les autres critères elles sont souvent top question robustesse, réticule, options et look.
Morag
Morag
modo

Message par adrien1980 Sam 2 Jan 2016 - 18:02

Antony71 a écrit:Tas une sightron ? Tas une leupold?
Tu as vu ce que les autres ont ?
"Vous n'avez pas de lunette haut de gamme (...)"

j'ai eu une sightron prêté par un ami pour une 308, j'ai une leupold Mark4 sur une 243
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par voigtlander Sam 2 Jan 2016 - 18:05

Perso j'ai eu du très bas de gamme comme du très haut de gamme.

Pour citer, de la ZOS, Barska, Bushnell banner, Elite 10x, Elite 6-24x, un petit détour chez Leuleu, une Zeiss chasse, une Zeiss "sportive" (diavari victory) et une Hensoldt 6-24x72.

En ce qui me concerne, je crois que la plupart de ces marques (sauf les bouses chinoises) ont leur destination et leur clientèle.

Une Elite 6-24x50 avec réglage en MOA sera destinée au tireur bench, préférant parfois les petits calibres (6mmBR, 222 etc...).
Ce sont de très bonnes optiques pour faire du tir de précision à des distances connues dans un cadre (éclairage etc...).
Idem Zeiss et consorts en MOA et SPF.

Lorsque j'ai opté pour du FFP, réglage de dioptrie en milliradians, cela avait une destination "tactique", c'est à dire pouvoir corriger en fonction de la distance qui est, au début, totalement inconnue.
Généralement ces optiques ont souvent une vocation primaire d'ordre militaire, police. Donc naturellement les manufacturiers se plient à un cahier des charges : bonne luminosité, réglages fiables, bonne lecture et ergonomie.
Ce sont donc des lunettes qui subissent un contrôle plus poussé et des matériaux sélectionnés.
Bien sûr le prix est très élevé lorsque vous avez des marques qui vendent à tour de bras à des Etats (S&B, Leupold, Scrome) et souvent cela se répercute chez le tireur civil.
Voyez une Scrome LTLD J8 ou J10 (voire J16), le prix est délirant pour une optique "bridée" en terme de plage. Scrome ne vend aux civils que depuis quelques temps.
Depuis que Nightforce a profité du décès de Premier Reticles (custom shop de Leupold), ils ont littéralement bluffé les tireurs TLD avec la B.E.A.S.T. Toutefois, comme le reste, c'est une lunette s'adressant à un marché officiel d'équipement militaire. Donc on se retrouve avec une optique frisant les 5K€.

Ceux qui préfèrent employer du S&B n'ont pas à subir les foudres des autres utilisateurs, chacun voit midi à sa porte. Libre aux tireurs sportifs d'établir leur propre cahier des charges en fonction de leurs attentes, goûts.
Personnellement je mise essentiellement sur quelque chose qui a fait ses preuves et dont le SAV me permettrait d'acheter en toute confiance. N'oubliez pas que les optiques en dotation bénéficient d'un retour SAV privilégié (partie du contrat) et le TP/TE qui l'emploie n'a rien à débourser, contrairement à nous.

Dernière édition par voigtlander le Sam 2 Jan 2016 - 20:20, édité 1 fois

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 18:36

La qualité Allemande ...
Ils sont trés forts , mais il y a toujours une sorte de syndrome du char Tigre ... Un char extraordinaire avec une maintenance de F1 ...les Russes ont été bien plus réalistes Wink

La ou c est possible je préfére le Suisse , pour le produit manufacturé ils sont top

Invité
Invité

Message par oldshot Sam 2 Jan 2016 - 18:38

Je suis étonné de ne pas lire de commentaires sur les lunettes MEOPTA.

Perso j'en ai une excellente opinion.

En sus de Zeiss, les lunettes Swarovski et Kahles méritent bien des accessits.

Cela dit, en matière de lunettes de tir le choix est aujourd'hui tellement vaste qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Actuellement, au Canada, la firme Vortex est en train de damer le pion à Bushnell et même à Leupold.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant