probleme lunette buschnell
+16
Rob1
Bourrique
Png93
UrsusAmericanus
Raisehell
Gotha
Kent1
oldshot
Shogun
Morag
korrigan73
Gilou
gégé
herve77
voigtlander
adrien1980
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: probleme lunette buschnell
On trouve les excuses qu'on peut...
Raisehell- hors classe
AMNET- hors classe
Raisehell a écrit:On trouve les excuses qu'on peut...
on trouve rien. c'est juste un tir d'entrée de jeu avec une arme pas utilisée depuis 6 mois , re-lunettée sur le pas de tir , allongé par terre . 90% des tireurs font jamais ça.
juste pour montrer que "grouper" à 200 metres ça n'a rien de sorcier.
AMNET- hors classe
GVB- lieutenant-colonel
Hum. n'empêche que ton tir n'est ni groupé et que ta remarque est naze et que tu tires assis sur ta table . et sans doute après 50 essais. comme 90% des tireurs a écrit:
Tu serais pas d un naturel jaloux
Sache que comme je recharge pas et que le mun est chère en principe je tire une boite avec 4 série de 5 cps
Tien ça c est un tir à 50 m avec la même arme , bon 50m avec une lunette 9 il y a pas de quoi pavoiser , mais enfin c est groupé Non
[img][/img]
Invité- Invité
alfa a écrit:
Sache que comme je recharge pas et que le mun est chère en principe je tire une boite avec 4 série de 5 cps
Tien ça c est un tir à 50 m avec la même arme , bon 50m avec une lunette 9 il y a pas de quoi pavoiser , mais enfin c est groupé Non
" />
jaloux de toi?^^. mais tu compare un tir en 1 heure sur une table avec de la manuf de luxe un grossissement 9 et une détente sans doute améliorée
et un tir avec une tikka lite allongé par terre des partizan et une sightron pour 22 réglée sur 6 en 45 secondes
juste un tir qui montre que grouper à 200 m en stand couvert avec du mathos ultra cheap c'est pas complexe.et ne nécessite pas un mathos overkill .ça n'appelait pas de commentaires du style "c'est pas groupé" ou "moi je fais çi ou ça ".
AMNET- hors classe
alfa a écrit:herve77 a écrit:et quel cadre ,je pense que vaudoy est quand même un stand magnifique malgré sont vieillissement ,mais je me sent comme chez moi avec de vrais amis
Tu veux pas qu Adrien , vienne dans ton club histoire de mettre de l ambiance
je vous rassure Adrien est moins "salle mome " en vrai , quand il ma vu il ne m a pas regardé comme si j étais une sous merde qui sortait de sa Pigeot
je pense meme que ça doit étre un bon pote de stand
Et puis quelque nous sommes lié , nous avons été abusé par le meme homme
Je suis très apprécié dans mon stand FFT (enfin je pense mol) tu as sûrement dû le voir et je prête toute mes armes à celui qui le veut! Même les plus cher! Si ça peut faire plaisir à un mec qui n'a pas possibilité de mettre le budget moi ça me va! Enfin il me paye un coup au bar lol c'est le minimum
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:alfa a écrit:herve77 a écrit:et quel cadre ,je pense que vaudoy est quand même un stand magnifique malgré sont vieillissement ,mais je me sent comme chez moi avec de vrais amis
Tu veux pas qu Adrien , vienne dans ton club histoire de mettre de l ambiance
je vous rassure Adrien est moins "salle mome " en vrai , quand il ma vu il ne m a pas regardé comme si j étais une sous merde qui sortait de sa Pigeot
je pense meme que ça doit étre un bon pote de stand
Et puis quelque nous sommes lié , nous avons été abusé par le meme homme
Je suis très apprécié dans mon stand FFT (enfin je pense mol) tu as sûrement dû le voir et je prête toute mes armes à celui qui le veut! Même les plus cher! Si ça peut faire plaisir à un mec qui n'a pas possibilité de mettre le budget moi ça me va! Enfin il me paye un coup au bar lol c'est le minimum
il lit l'équipe je le savais
AMNET- hors classe
idem pour moi j adore prêter TOUTE mes armes a ceux qui le désire ,et même les moins cher
herve77- hors classe
herve77 a écrit:idem pour moi j adore prêter TOUTE mes armes a ceux qui le désire ,et même les moins cher
christ.
christman- modo
Hervé t'es gentil mais quand je suis là évites de prêter ton lance Pierre
Pierre
Pierre
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
bisous mon pierrot ,bon je vous laisse je file a vaudoy ,je vais être en retard pour l apéro sinon
herve77- hors classe
jaloux de toi?^^. mais tu compare un tir en 1 heure sur une table avec de la manuf de luxe un grossissement 9 et une détente sans doute améliorée a écrit:
C est ta mauvaise foi qui m invite à penser cela
Sans savoir tu pars sur l idée , l'affirmation que c est un tir avec une arme bench avec un essais de 50 cartouches , un rechargement au petits oignons rt maintenant une détente améliorée
Tes affirmation sont bien éloignées de la réakité d un FRG2 dans son jus avec une Zeiss 3 9x42 qui tire de la fédéral
Quand à parlé d une détente améliorée ...la détente du FRG2 oui effectivement est améliorée par rapport à un MAS 36 , mais c est quand meme pas une référence de déténte match ...
Par contre je te le concéde , j ai pas pour habitude de faire une série de pompes en arrivant sur le stand et je préfére m assoir à une table de tir plutot que de ma vautrer par terre
Tu sais que la jalousie et l'orgueil sont des pechés capitaux pour cette fois je te pardonne , vas en paix et ne péche plus
Invité- Invité
Morag a écrit:@AMNET c'est pas ce que j'appelle "grouper"
+10
cosmokats- colonel
cosmokats- colonel
est ta mauvaise foi qui m invite à penser cela
Sans savoir tu pars sur l idée , l'affirmation que c est un tir avec une arme bench avec un essais de 50 cartouches , un rechargement au petits oignons rt maintenant une détente améliorée
Tes affirmation sont bien éloignées de la réakité d un FRG2 dans son jus avec une Zeiss 3 9x42 qui tire de la fédéral
Quand à parlé d une détente améliorée ...la détente du FRG2 oui effectivement est améliorée par rapport à un MAS 36 , mais c est quand meme pas une référence de déténte match ...
Par contre je te le concéde , j ai pas pour habitude de faire une série de pompes en arrivant sur le stand et je préfére m assoir à une table de tir plutot que de ma vautrer par terre
Tu sais que la jalousie et l'orgueil sont des pechés capitaux pour cette fois je te pardonne , vas en paix et ne péche plus
En fait ton avis hors de propos et tes timbres postes ne m'interessent pas
Dernière édition par AMNET le Dim 3 Jan 2016 - 23:46, édité 1 fois
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:alfa a écrit:
" />
jaloux de toi?^^. mais tu compare un tir en 1 heure sur une table avec de la manuf de luxe un grossissement 9 et une détente sans doute améliorée
et un tir avec une tikka lite allongé par terre des partizan et une sightron pour 22 réglée sur 6 en 45 secondes
juste un tir qui montre que grouper à 200 m en stand couvert avec du mathos ultra cheap c'est pas complexe.et ne nécessite pas un mathos overkill .ça n'appelait pas de commentaires du style "c'est pas groupé" ou "moi je fais çi ou ça ".
Ben perso je trouve qu'il est plus difficile de bien grouper avec une 3-9x40 qu'avec une 4x...
Personnellement je tire très souvent assis (parfois debout) et en armement réglo je n'ai jamais employé plus de 4x pour du 200m.
Des fois il m'arrivait de tirer occasionnellement avec mon UR en 25x ou avec mon G2 en 10x mais je trouvais ça trop compliqué (ça bouge trop) sauf avec l'UR ou le monopod arrière est d'une rare efficacité.
Maintenant si certains sont content de leurs groupement avec des armes out of the box, où est le mal ?
Je ne peux qu'encourager ceux ci à tester du matériel plus "sophistiqué" afin d'améliorer leurs performances. Mais parfois les choses simples procurent plus de plaisir.
voigtlander- lieutenant-general
Je mettais juste ce groupement correct a l'arrache pour montrer que du cheap peut grouper en stand, et que bien des gens ont du mathos overkill.cette tika lite touchera tres bien a 300m avec des 55grs c'est tout ce que voulais savoir.voigtlander a écrit:AMNET a écrit:alfa a écrit:
" />
Ben perso je trouve qu'il est plus difficile de bien grouper avec une 3-9x40 qu'avec une 4x...
Personnellement je tire très souvent assis (parfois debout) et en armement réglo je n'ai jamais employé plus de 4x pour du 200m.
Des fois il m'arrivait de tirer occasionnellement avec mon UR en 25x ou avec mon G2 en 10x mais je trouvais ça trop compliqué (ça bouge trop) sauf avec l'UR ou le monopod arrière est d'une rare efficacité.
Maintenant si certains sont content de leurs groupement avec des armes out of the box, où est le mal ?
Je ne peux qu'encourager ceux ci à tester du matériel plus "sophistiqué" afin d'améliorer leurs performances. Mais parfois les choses simples procurent plus de plaisir.
comme tu dis , rien a voir avec du mathos sophistiqué (et je fais la difference). Mathos que je racheterai si j'ai un jour acces a de la vraie distance en plein air.
sinon en 200m couvert , comme je n'aime pas les reglos , le 222 et le 22 me sont tres suffisants. (D'ailleurs effectivement un simple monopod sur une 22 a bipied change tout).
AMNET- hors classe
A qui le dis tu, je m'éclate comme un dingue avec ma CZ455 bipied, monopod et lunette cheap, à 100 et 200m.
D'ailleurs ma lunette grossis jusqu'à 40x et lorsque je la file à ma copine, elle me met de sévères branlées. Mon visage s'éclairci lorsqu'elle me sort : "je préfère à 10x, c'est bien mieux !".
Dans ces moments là, t'es assez fier et pressé de rentrer à la maison.
D'ailleurs ma lunette grossis jusqu'à 40x et lorsque je la file à ma copine, elle me met de sévères branlées. Mon visage s'éclairci lorsqu'elle me sort : "je préfère à 10x, c'est bien mieux !".
Dans ces moments là, t'es assez fier et pressé de rentrer à la maison.
Vous avez un monopod a conseiller pour pas trop cher? Je n’ai croisé que des accushot a plus de 100 euros. Ça serait pour ma Marlin en 308 et pour pas ma CZ452.
Me suis toujours posé la question du plaisir d’utilisation un tel accessoire, vous avez l’air d’apprécier en tout cas.
Me suis toujours posé la question du plaisir d’utilisation un tel accessoire, vous avez l’air d’apprécier en tout cas.
Invité- Invité
L'accushot est pour moi une bonne référence. Toutefois si un semblable à l'UR montrait le bout de son nez, je l'achèterai sans discuter.
La particularité de cet accessoire est qu'il permet d'avoir une entière stabilité et un ajustage du tir sans égal.
On croirait presque qu'il ne faille qu'appuyer sur la détente et rien faire d'autre.
La particularité de cet accessoire est qu'il permet d'avoir une entière stabilité et un ajustage du tir sans égal.
On croirait presque qu'il ne faille qu'appuyer sur la détente et rien faire d'autre.
C est un peu le problème dans la plage 200/300m , "je connais pas au dessus"
Soit tu grossis et tu combat un"illusoire" bougé , j ai eu ce phénomé avec une lunette qui montait à grossissement 16 , à la longue c est pénible ...
Soit tu restes sur un grossissement égale ou inférieur à 10 , et là tu as du mal à isoler/viser un petit point sur la cible pour grouper au maximum
Perso j essai de jouer avec les différentes couleurs pour isoler une petite pastille noire sur une plus grosse en orange
C est d ailleur comme ça que je me suis aperçu qu une Zeiss 3 9 X 42 1 " avait un piqué d image supérieur à une Leupold M 4 X10 corps de 30mm et réglage de parallaxe
La leupold calait part manque de luminosité à isoler les petits détails , là ou la Zeiss passait , alors que sur le papier la Zeiss était inférieure
Avec le dioptre , j utilise un insert de guidon circulaire avec un trou , et c est très pratique , tu vises pas un point ,tu cardes une zone circulaire
Par exemple à 50m avec ma 22 le trou de mon guidon correspond au 10 de la C50 , j isole le 10 sur la cible avec un pastille orange , et je vise en cadrant le trou de mon guidon sur les contours de la pastille orange , et ça rentre !!!
Sur ma Swaro le german n 4 est variant , en fin de compte je pense que c est un avantage , je vais faire des essais de tir , non pas en visant un point , mais en isolant une zone circulaire avec les limites droite et gauche de la barre horizontal et le haut de la barre transversale
Un réticule , avec un cercle centrale serait parfait pour imiter , l insert à trou des dioptre et faire une visé par "contour" enfin j ai l impression ??
Soit tu grossis et tu combat un"illusoire" bougé , j ai eu ce phénomé avec une lunette qui montait à grossissement 16 , à la longue c est pénible ...
Soit tu restes sur un grossissement égale ou inférieur à 10 , et là tu as du mal à isoler/viser un petit point sur la cible pour grouper au maximum
Perso j essai de jouer avec les différentes couleurs pour isoler une petite pastille noire sur une plus grosse en orange
C est d ailleur comme ça que je me suis aperçu qu une Zeiss 3 9 X 42 1 " avait un piqué d image supérieur à une Leupold M 4 X10 corps de 30mm et réglage de parallaxe
La leupold calait part manque de luminosité à isoler les petits détails , là ou la Zeiss passait , alors que sur le papier la Zeiss était inférieure
Avec le dioptre , j utilise un insert de guidon circulaire avec un trou , et c est très pratique , tu vises pas un point ,tu cardes une zone circulaire
Par exemple à 50m avec ma 22 le trou de mon guidon correspond au 10 de la C50 , j isole le 10 sur la cible avec un pastille orange , et je vise en cadrant le trou de mon guidon sur les contours de la pastille orange , et ça rentre !!!
Sur ma Swaro le german n 4 est variant , en fin de compte je pense que c est un avantage , je vais faire des essais de tir , non pas en visant un point , mais en isolant une zone circulaire avec les limites droite et gauche de la barre horizontal et le haut de la barre transversale
Un réticule , avec un cercle centrale serait parfait pour imiter , l insert à trou des dioptre et faire une visé par "contour" enfin j ai l impression ??
Invité- Invité
Le dioptre + l'insert de guidon circulaire c'est le système idéal. Lorsque la cible est bien acquise coté centre et coté extérieur le 10 est assuré, enfin pourvu que le rechargement soit au point.
Les risques de bougé sont bien moins importants qu'avec un fort grossissement.
D'ailleurs, sur ma 4.5*30 j'évite maintenant de dépasser *12.
Le *30 me sert plus à vérifier mes impacts qu'a tirer.
Un réticule avec un cercle central doit être confortable mais je n'en ai pas vu pour le moment en standard.
Bonne journée.
Pierre
Les risques de bougé sont bien moins importants qu'avec un fort grossissement.
D'ailleurs, sur ma 4.5*30 j'évite maintenant de dépasser *12.
Le *30 me sert plus à vérifier mes impacts qu'a tirer.
Un réticule avec un cercle central doit être confortable mais je n'en ai pas vu pour le moment en standard.
Bonne journée.
Pierre
Png93- brigadier-general
Tu es bien de mon avis pierre , il est plus facile de circonscrire une zone de cible avec un cercle de visée , que de chercher le centre d une zone avec une croix ou un point de visée
C est le principe du collimateur , tu cadres
C est le principe du collimateur , tu cadres
Invité- Invité
Cent fois oui, j'ai même équipé mon Anschutz avec un iris de dioptre Gehmann réglable ainsi qu'un iris de guidon de la même marque réglable lui aussi.
De cette façon on peut très précisément acquérir la cible à 50 mètres avec un premier réglage puis avec un autre réglage être parfait à 100 mètres. Après ça seule la brèle (moi) qui est derrière la carabine est responsable des ratés ...
Bonne journée.
Pierre
De cette façon on peut très précisément acquérir la cible à 50 mètres avec un premier réglage puis avec un autre réglage être parfait à 100 mètres. Après ça seule la brèle (moi) qui est derrière la carabine est responsable des ratés ...
Bonne journée.
Pierre
Png93- brigadier-general
Photos :
" />
" />
Et dans un avenir proche j'envisage de monter le même système sur ma Browning Xbolt pour le 200 mètres au dioptre.
" />
" />
Et dans un avenir proche j'envisage de monter le même système sur ma Browning Xbolt pour le 200 mètres au dioptre.
Png93- brigadier-general
+1 le tir au dioptre apporte une réel satisfaction pour le tireur en plus c est une très bonne école d apprentissage du tir
Je rentre pas dans un débat lunette vs dioptre c est deux choses différentes et complémentaires
C est d ailleur une des raisons qui mon porté sur le M96: , la possibilité de pouvoir tirer , soit au dioptre , soit à la lunette ou a la hausse
Perso j adore ma S&L 70 avec dioptre je tire beaucoup à 50 m avec , c est avec ça que "j entretien" mon tir
Je trouve dommage de voir de jeunes tireurs , faire l impasse sur l apprentissage du tir au dioptre pour tirer avec des grossissements de malade dans des chinoiseries ...
Je rentre pas dans un débat lunette vs dioptre c est deux choses différentes et complémentaires
C est d ailleur une des raisons qui mon porté sur le M96: , la possibilité de pouvoir tirer , soit au dioptre , soit à la lunette ou a la hausse
Perso j adore ma S&L 70 avec dioptre je tire beaucoup à 50 m avec , c est avec ça que "j entretien" mon tir
Je trouve dommage de voir de jeunes tireurs , faire l impasse sur l apprentissage du tir au dioptre pour tirer avec des grossissements de malade dans des chinoiseries ...
Invité- Invité
La lunette apporte au jeunes tireurs un sentiment de facilité. C'est une erreur de débutant souvent couplée au calibre. On devrait commencer par acquérir les bases du tir avec une 22LR et un dioptre. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a plus de trente ans dans mon premier club. A l'époque j'avais même voulu commencer avec la 22.
Voyant que mes résultats étaient médiocres j'ai passé un mois au pas de 10 mètres avec une carabine à air comprimé. Quel enseignement !!! Il y deux ans j'en ai racheté une qui me permet de m'entrainer dans mon jardin et quand je sens que mes résultats stagnent ou déclinent je me fais une bonne petite séance d'air comprimé.
Je peux aller de l'air comprimé en passant par la 22 et les réglementaires au tactique avec ma Ludis et sa lunette. De quoi prendre du plaisir en passant par presque toutes les techniques.
Un jour ou l'autre nos cadets reviennent aux fondamentaux ne serait-ce que pour le plaisir de batailler avec leurs armes.
Bonne journée.
Pierre
Le CG est vraiment un bijou.
[img][/img]
Voyant que mes résultats étaient médiocres j'ai passé un mois au pas de 10 mètres avec une carabine à air comprimé. Quel enseignement !!! Il y deux ans j'en ai racheté une qui me permet de m'entrainer dans mon jardin et quand je sens que mes résultats stagnent ou déclinent je me fais une bonne petite séance d'air comprimé.
Je peux aller de l'air comprimé en passant par la 22 et les réglementaires au tactique avec ma Ludis et sa lunette. De quoi prendre du plaisir en passant par presque toutes les techniques.
Un jour ou l'autre nos cadets reviennent aux fondamentaux ne serait-ce que pour le plaisir de batailler avec leurs armes.
Bonne journée.
Pierre
Le CG est vraiment un bijou.
[img][/img]
Png93- brigadier-general
Bon pour en revenir au sujet j'ai reçu un mail de chez rivolier, retour de la lunette chez eux!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Comme ça on va pouvoir juger de leur SAV
Morag- modo
, j'en avais un, je l'ai vendu!, bon il etait sur une 7.08..Nicojoe a écrit:Vous avez un monopod a conseiller pour pas trop cher? Je n’ai croisé que des accushot a plus de 100 euros. Ça serait pour ma Marlin en 308 et pour pas ma CZ452.
tu en trouve dans les 70/80 euros d'occase!, perso je prefere un sac...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5