Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par charlemagne Lun 22 Nov 2010 - 15:01

Je pense qu'il y a confusion,la future catégorie B (armes soumises à autorisation) correspond en gros à notre 1ere et 4eme actuelle,la future catégorie C sera l'équivalent de la 5eme et 7eme actuelle (avec quelques points en suspend,comme la classification de certains calibres,la capacité des chargeurs,la longueur des canons et le contingentement en munitions et la déclaration des fusils à un coup par canon(j'en oublie certainement).Mais tant que la loi ne sera pas votée et surtout tant que les décrets d'application ne seront pas établis,il sera difficile de réellement savoir,ce que l'on aura perdu ou gagné.
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais vu l'historique depuis 1995,cela m'étonnerai que nous soyons gagnant,j'espère avoir tord..... Crying or Very sad

charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Lun 22 Nov 2010 - 15:05

charlemagne a écrit:Je pense qu'il y a confusion,la future catégorie B (armes soumises à autorisation) correspond en gros à notre 1ere et 4eme actuelle,la future catégorie C sera l'équivalent de la 5eme et 7eme actuelle (avec quelques points en suspend,comme la classification de certains calibres,la capacité des chargeurs,la longueur des canons et le contingentement en munitions et la déclaration des fusils à un coup par canon(j'en oublie certainement).Mais tant que la loi ne sera pas votée et surtout tant que les décrets d'application ne seront pas établis,il sera difficile de réellement savoir,ce que l'on aura perdu ou gagné.
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais vu l'historique depuis 1995,cela m'étonnerai que nous soyons gagnant,j'espère avoir tord..... Crying or Very sad
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi, on verra bien, ce que l'avenir nous réserve.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ManOwaR Mar 23 Nov 2010 - 19:21

Bonsoir

J'ai beau chercher, c'est à quelle date le vote "final" de cette loi?
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 23 Nov 2010 - 19:29

On ne sait pas... d'abord ce sera "discuté" au parlement, ensuite le sénat, le conseil constitutionnel, etc... il y en a encore pour au moins 2 mois.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Mar 23 Nov 2010 - 20:32

bif a écrit:On ne sait pas... d'abord ce sera "discuté" au parlement, ensuite le sénat, le conseil constitutionnel, etc... il y en a encore pour au moins 2 mois.

Certains disent 18 mois ... Ce qui amènera aux élections de 2012 ... De quoi se constituer un vivier de 1 500 000 voix (chasseurs/tireurs) potentielles ... Neutral
Mais bon, pure spéculation ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par IFAL Mer 24 Nov 2010 - 15:15

L'odieuse PL 2773 n'est pas inscrite pour l'instant à l'ordre du jour !

Je les ai surlignés et gras ci-dessous :

24 nov : la Conférence des Présidents à l’Assemblée Nationale, n’a pas inscrit à l’ordre du jour (jusqu’au 9 décembre inclus) la PPL N° 2273. Sachons également que l’Assemblée suspendra ses travaux du 23 décembre au 9 janvier.

Voir http://armes-ufa.com/spip.php?rubrique1

Avec ce site vous êtes informer presque en temps réel de l'évolution de la procédure parlementaire.

Au lieu de tirer des plans sur la comète, sur les forum il serait plus utile d'envisager des moyens d'actions voir les proposition de l'ADT :
http://armes-ufa.com/spip.php?article720

le plan d'action retenu est sur les lien en bas de page :

Cet argumentaire se présente sous la forme de plusieurs documents :
- Un mémento pour les militants qui veulent transmettre des informations aux autres amateurs d’armes et aux élus ;
- Une fiche synthétique résumant la situation pour les détenteurs d’armes mal informés ;
- Une fiche d’information pour les élus aussi peu informés.

L’IFAL ouvre une chronique pour que vous soyez informé en temps (presque) réel de l’évolution de la situation.

Militez au sein des les équipes d’informations & de communication Unissez vous.

voir aussi mon communiqué :
http://armes-ufa.com/spip.php?article713

Compte tenu que c'est une proposition de Loi, je ne pense pas qu'elle soit promulgué avant le printemps. Mais après les choses désagréables peuvent nous tomber assez vite sur le râble !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PFADTUFA06 Mer 24 Nov 2010 - 17:07

Pour la présentation tout le monde connaît Monsieur Hervé Scénach VP de l'UFA et président de l' ADT et de l'IFAL.
Il est un interlocuteur de grande qualité qui saura répondre à vos nombreuses interrogations et lui souhaite la bienvenue sur le forum au nom de toute l’équipe du staff
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mer 24 Nov 2010 - 17:47

Un forumeur de qualité de notre coté, c'est bon à prendre !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Marcaurel Mer 24 Nov 2010 - 18:06

on connait tous IFAL, mais une présentation de sa part aurait été mieux...
conercernant sa remarque de ne pas faire " de plan sur la comète", je ne vois pas vraiment comment ne pas en faire puisque ce qui nous interesse n'est pas dans la future loi mais dans les futures décisions administrative de classement des armes...
d'ailleurs quand on veut respecter la libre expression on prend le risque de dérapage, et autre extrapolations inappropriées.. sinon on fait comme certains forum, on créer une section sur la nouvel loi, histoire de dire , puis on lock tous les message posté, en prenant soin de bannir ceux qui ne vont pas dans le cadre de la mentalité du fofo...

quoiqu'il en soit, j'apprécie tes interventions IFAL, je te souhaite bienvenue sur le forum, où tu peux être sure que tu sera mieux traité qu'ailleurs

Rolling Eyes

Au plaisir de te lire
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Mer 24 Nov 2010 - 18:11

Marcaurel a écrit:on connait tous IFAL, mais une présentation de sa part aurait été mieux...
conercernant sa remarque de ne pas faire " de plan sur la comète", je ne vois pas vraiment comment ne pas en faire puisque ce qui nous interesse n'est pas dans la future loi mais dans les futures décisions administrative de classement des armes...
d'ailleurs quand on veut respecter la libre expression on prend le risque de dérapage, et autre extrapolations inappropriées.. sinon on fait comme certains forum, on créer une section sur la nouvel loi, histoire de dire , puis on lock tous les message posté, en prenant soin de bannir ceux qui ne vont pas dans le cadre de la mentalité du fofo...



plusun

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Mer 24 Nov 2010 - 18:16

passage par la section presentation
merçi Hervé
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par IFAL Mer 24 Nov 2010 - 19:24

Désolé, j'y suis passé avant de poster mais je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur la croix verte.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par IFAL Mer 24 Nov 2010 - 19:33

Pour répondre à "Marcaurel":

Aujourd'hui il y a le projet de loi liberticide et spoliateur.

Ce projet en 2 mots : "privilège" et "dangerosité" permet tout par décret.

Pour les décrets on ne connais que les travaux du groupe de travail Molle (voir le site UFA) les principaux liens sont là
http://armes-ufa.com/spip.php?page=recherche&recherche=molle

Les "tracasseries" sont toujours d'actualité.

Mais dans l'immédiat la loi sera devant l'AN au "pire" la 2° décade de décembre 2010.

L'A.D.T. a proposé un plan d'action, il peut encore être amélioré. Mais pour cela il faut des militants pour ameuter les députés (ensuite les sénateurs), les armuriers qui jouent leur job (je ne suis pas certains qu'ils s'en rendent compte), les présidents de clubs de société de chasse et le citoyen de base.
Car si on invente un problème imaginaire sur la dangerosité des armes pour spolier sans indemnité, demain on réquisitionnera de même les logements. Car les sans abris eux ne sont pas virtuels !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Mer 24 Nov 2010 - 19:40

IFAL a écrit:Car si on invente un problème imaginaire sur la dangerosité des armes pour spolier sans indemnité, demain on réquisitionnera de même les logements. Car les sans abris eux ne sont pas virtuels !

Je le pense aussi.
Cela ferait jurisprudence en quelque sorte, et ils s'en resserviraient pour tout et n'importe quoi ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 36 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum