Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Jeu 8 Juil 2010 - 5:17

de toute facon , il ne faut pas rever ( helas)
la nouvelle legislation ne va pas aller dans notre sens........
( helas aussi ........)

Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PFADTUFA06 Jeu 8 Juil 2010 - 5:48

Tu sais Michel à partir du moment où JJB autorise la diffusion ne nous en privons pas
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article660

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article657

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Lol
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 9:50

Patrick >>>
Tu sais Michel à partir du moment où JJB autorise la diffusion ne nous en privons pas

Mais j'avais bien compris sais-tu Wink

BJ.


Dernière édition par Buck le Jeu 8 Juil 2010 - 10:35, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Jeu 8 Juil 2010 - 10:17

pris sur TMF!

...... Il faut se calmer, pas de panique à bord.
Pas d'info sur le site ADT/UFA : laissez nous le temps de les préparer. Je vais mettre ce soir en ligne cette rubrique : http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique198 ou il y a toutes les infos principales. Mais je n'ai pas fini, je dois illustrer, compléter et ajouter le comité Guillaume Tell.

Oui le rapport Le Roux est plutôt favorable ce qui est un comble,
Non les FSA ne seront pas interdits,
Oui le Comité Guillaume Tell a claqué la porte, pour aller directement au cabinet du Ministre qui soutient les détenteurs légaux. Le résultat du Groupe de Travail est la paranoïa de l'administration.

Merci de ne pas communiquer sur ma réponse avant ce soir, que le site soit à jour. Mais j'avais à cœur de vous rassurer.

Amitiés


JJB
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Jeu 8 Juil 2010 - 11:11

Mouais, on ne sait plus quoi en penser.
Si ils s'acharnent encore sur les détenteurs honnêtes, je ne vais pas rester honnête longtemps !
Y'en a marre d'être pris pour une vache à lait qui n'est bon qu'à travailler pour payer, et à qui ont retire même les loisirs.
Si ils font chier avec une législation encore plus liberticide, alors qu'ils n'espèrent pas me voir venir déclarer des 5eme CAT comme un mouton.
Je le ferai si eux font aussi des efforts de leur coté et qu'ils nous LACHENT LA GRAPPE !!!!
Font chier ces fonx à la con, qu'ils aillent plutôt nettoyer les caves des cités pleines d'AK47 qui servent à arroser la police plutot que de faire chier ceux qui payent des impôts et qui tirent sur du carton. Vers un durcissement de la loi - Page 5 Icon_evil
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 11:21

Extrat du site ADT/UFA : nouvelles contraintes. À tel point que les membres du comité Guillaume Tell ont quitté la table des négociations pour aller directement se plaindre au cabinet du Ministre de l’Intérieur de ce catalogue de contraintes. Du coup le rapport de Bruno Le Roux, apparaît comme « vachement sympa » en comparaison du résultat du groupe de travail. Le reproche qui lui est fait est d’écouter gentiment mais de ne pas entendre vraiment ce qu’on lui dit, comme dans un dialogue de sourds. Il n’y à pas que lui qui n’entend pas vraiment. Il y à aussi tous les représentants des services concernés qui eux, s’expriment et imposent.

La lecture des différents articles rédigés sous la plume de JJB pour le site ADT/UFA ( voir les liens proposés ci dessus par Patrick ) est décevante, notre administration de type sovietique arrive comme d'habitude avec ses gros sabots à semelles de plomb pour bloquer tout espoir de libéralisation .... La volonté initiale du ministre de l'intérieur Brice Hortefeux était pourtant claire : Réformer en profondeur et simplifier une réglementation trop tatillonne pour les détenteurs légaux et inefficace vis à vis des malfrats .... Résultat, si l'administration arrive à faire passer son catalogue de contraintes : La réglementation sera beaucoup plus tatillonne pour les honnêtes gens et toujours aussi inefficace côté malfrats Rolling Eyes L'administration sovietique française fait tout pour nous pourrir la vie et y parvient !

Nous risquons de voir les modérateurs de son classés en A, le délit de "sale gueule" étendu aux armes longues à répétition ... La possible suppression des détentions viagères (un vrai scandale)
un quota pour toutes les munitions ... un schmilblic pour classer les chargeurs ... Des exigences concernant le certificat médical, un enregistrement nettement plus pointilleux des armes déclarées, des règles particulières pour le stockage et pour les expéditions... enfin pour reprendre le mot de JJB une avalanche de contraintes... qui ne serviront qu'à nous pourrir la vie mais n'auront aucun impact sur la criminalité comme d'habitude ... La simplification promise par B.Hortefeux où est - elle ? C'est tout le contraire ...

Les associations souhaitaient une simple application de la résolution européenne, nous en sommes loin ...

Sans compter que les collectionneurs risquent de rester sur la touche ...

RAS LE BOL ! VIVE GUNS ISLAND !!!

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 11:38

bif a écrit:Mouais, on ne sait plus quoi en penser.
Si ils s'acharnent encore sur les détenteurs honnêtes, je ne vais pas rester honnête longtemps !
Y'en a marre d'être pris pour une vache à lait qui n'est bon qu'à travailler pour payer, et à qui ont retire même les loisirs.
Si ils font chier avec une législation encore plus liberticide, alors qu'ils n'espèrent pas me voir venir déclarer des 5eme CAT comme un mouton.
Je le ferai si eux font aussi des efforts de leur coté et qu'ils nous LACHENT LA GRAPPE !!!!
Font chier ces fonx à la con, qu'ils aillent plutôt nettoyer les caves des cités pleines d'AK47 qui servent à arroser la police plutot que de faire chier ceux qui payent des impôts et qui tirent sur du carton. Vers un durcissement de la loi - Page 5 Icon_evil

Je comprends parfaitement ton coup de gueule et l'approuve, l'administration bloque tout dans ce pays et depuis longtemps ... les politiques eux mêmes sont pris en otages , il faut savoir que dans les faits c'est bien l'administration qui dirige le pays , les hommes politiques changent mais l'administration reste ( ce n'est pas comme chez les anglo-saxons ) et finalement les politiques se laissent aller à la facilité de se laisser conseiller et diriger par leur cabinet ministériel, les hauts fonx et les autres ... alors qu'ils devraient botter dans ce nid de blattes politisées qui minent le pays.

Espérons que cette fois le ministre ne se laissera pas faire ... qu'il tranchera avec le libéralisme et la raison qu'il affichait initialement. Ensuite un projet de loi sera établi, il sera débattu par voie parlementaire, amendé, modifié etc ... nous en avons pour de longs mois encore à attendre pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés .... L'optimisme n'est pas de rigueur ... Le mot Liberté devrait être effacé des frontons des monuments de la ripoublique.

BJ.


PS : Après tout cela , ils auront encore peut être le culot de venir nous dire que les tireurs sportifs et les chasseurs ne sont absolument pas visés par la réglementation .... Twisted Evil

WE MUST GO OUT !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Jeu 8 Juil 2010 - 12:45

Est-ce que quelqu'un pourrait synthétiser les nouvelles dispositions concernant les carabines à verrou (catégorie C) ? Au cas où la version de l'administration était adoptée ... Vers un durcissement de la loi - Page 5 Icon_exclaim

Si j'ai bien compris, on se dirige surtout vers une surcharge de paperasse, non ?
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Jeu 8 Juil 2010 - 13:29

bon les gars vu le projet en cours , je vous conseil d'accelerer vos achats en 5eme et 7eme cat,je pense notament aux fusils de chasse 2 coups genre coach gun!
mais surtout au niveau approvisionement en munitions!genre 22lr et munitions de chasse!, je pense faire une belle provisions......
pour ce qui est de la suppression de la viagere rien d'etonnant!, ca vous demontre la fourberie de l'administration francaise!
ce genre de manip releve du double enculage!
la premiere en vous privant de l'arme de votre parent ou de votre enfant!
et maintenant en vous spoliant totalement, sans indemenisation!, de votre bien !, pour lequel vous avez eu l'honneté de le declarer...
vous aurez donc tous compris que declaration = spoliation en droit francais...
ne l'oubliez pas!
bien sur le projet n'est pas encore completement defini!, mais on vois trés bien ou il se dirige...
je pense qu'il faudra sabrer sec ce gouvernement en 2012......
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 13:57

Tu peux compter sur les français pour sabrer sec ce gouvernement aux prochaines ... Ils vont massivement voter pour leurs frères du ps ... et nous serons bons pour un tour de plus Twisted Evil

Non , une seule solution : virer au guindeau !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Jeu 8 Juil 2010 - 14:15

Buck a écrit:Tu peux compter sur les français pour sabrer sec ce gouvernement aux prochaines ... Ils vont massivement voter pour leurs frères du ps ...

BJ.
Bonjour, c'est certain. Vers un durcissement de la loi - Page 5 Icon_evil
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par JLH4590 Jeu 8 Juil 2010 - 14:25

une seule solution :suprimer les collectionneurs Vers un durcissement de la loi - Page 5 Lol
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Jeu 8 Juil 2010 - 14:43

gégé a écrit:bon les gars vu le projet en cours , je vous conseil d'accelerer vos achats en 5eme et 7eme cat,je pense notament aux fusils de chasse 2 coups genre coach gun!
mais surtout au niveau approvisionement en munitions!genre 22lr et munitions de chasse!, je pense faire une belle provisions......


Je viens de commander un remington 870 à un coups, j'aurais aimé aussi investir dans un coach gun avant que le projet soviétique n'arrive, malheuresement je n'aurai sans doute pas le budget à temps.
Question ; une arme non soumise à déclaration actuellement, qui a été acquise très récemment, si dans 2 mois elle est soumise à déclaration, n'y a t-il pas une chance que les armuriers soient contraints de communiquer les noms des personnes à la prefecture, à qui ils en ont vendu ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Jackz Jeu 8 Juil 2010 - 15:15

Comme les ventes de ces fusils sont soigneusement consignées sur les registres des armuriers, je dirai oui, il y a des chances.

Jackz
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Jeu 8 Juil 2010 - 15:23

Jackz a écrit:Comme les ventes de ces fusils sont soigneusement consignées sur les registres des armuriers, je dirai oui, il y a des chances.
A la suite de quoi, s'en suivra une visite domicilaire de la police politique accompagnée par la brigade anti-gang.
Le contrevenant sera tenu de se promener encadré par ces services Républicains avec une pancarte accrochée autour du cou disant: "Je suis un danger envers la société, je détiens des armes à feu sans les avoir déclarée en Prefécture!".
Et oui, on vous avais prévenu, ça se durci!Vers un durcissement de la loi - Page 5 Lol
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Jeu 8 Juil 2010 - 15:32

Jackz a écrit:Comme les ventes de ces fusils sont soigneusement consignées sur les registres des armuriers, je dirai oui, il y a des chances.


Ca crain bordel ! Je ne pense pas qu'ils iront rechercher un fusil vendu il y a 10 ans, par contre tout ceux vendus en ce moment il y a des chances alors. D'autant plus que leur projet liberticide doit booster la vente des 5eme cat non soumis à déclaration.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Jackz Jeu 8 Juil 2010 - 15:36

Oui le rapport Le Roux est plutôt favorable ce
qui est un comble
Eh oui, comparé à ce gouvernement qui ne jure que par sa politique
sécuritaire, même Bruno Leroux fait figure de modéré. On en est là!

Jackz
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Jeu 8 Juil 2010 - 16:50

les fusils de chasse a un et 2 coups n'ont pas de numeros !
donc je vois pas comment il pourrait enregistrer quoi que ce soit
il suffit de presenter le permis de chasse ou la licence et c'est bon!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Jeu 8 Juil 2010 - 16:58

gégé a écrit:les fusils de chasse a un et 2 coups n'ont pas de numeros !


Qu'en est il des fusils à répétitions modifiés à un coup ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Jeu 8 Juil 2010 - 17:03

c'est differend car ils ont des numeros d'origine!, et ils sont enregistrés comme tels!
par contre jusqu'a maintenant les 2 coups! , et mono coup ne sont pas tenus d'avoir des numeros!, c'est comme ca...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par charlemagne Jeu 8 Juil 2010 - 17:18

Alors là, gégé,je ne suis pas d'accord du tout,j'ai 3 superposés calibre 12,un Baikal,un Rotweil et un Franchi et je peux te dire qu'ils ont tous les trois un numéro,ainsi que mon IJ18 monocoup.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Jeu 8 Juil 2010 - 17:49

charlemagne a écrit:j'ai 3 superposés calibre 12,un Baikal,un Rotweil et un Franchi... ainsi que mon IJ18 monocoup.
Exemple typique d'arsenal non déclaré, heureusement que le nouvelle législation va corriger cela! Vers un durcissement de la loi - Page 5 Icon_cheers
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 17:50

Charly a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait synthétiser les nouvelles dispositions concernant les carabines à verrou (catégorie C) ? Au cas où la version de l'administration était adoptée ... Vers un durcissement de la loi - Page 5 Icon_exclaim

Si j'ai bien compris, on se dirige surtout vers une surcharge de paperasse, non ?

Tu demandes à DD06 cheers

BJ. Very Happy
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Jeu 8 Juil 2010 - 17:59

bif a écrit:

Qu'en est il des fusils à répétitions modifiés à un coup ?
Ils sont tellement cons qu'ils sont capables de ne pas y penser...
De toute façon, c'est une abération ces armes, le pure produit de leur sois disant "législation" à la con!


Dernière édition par El Diablero le Jeu 8 Juil 2010 - 18:04, édité 2 fois
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 18:02

El Diablero a écrit:
Jackz a écrit:Comme les ventes de ces fusils sont soigneusement consignées sur les registres des armuriers, je dirai oui, il y a des chances.
A la suite de quoi, s'en suivra une visite domicilaire de la police politique accompagnée par la brigade anti-gang.
Le contrevenant sera tenu de se promener encadré par ces services Républicains avec une pancarte accrochée autour du cou disant: "Je suis un danger envers la société, je détiens des armes à feu sans les avoir déclarée en Prefécture!".
Et oui, on vous avais prévenu, ça se durci!Vers un durcissement de la loi - Page 5 Lol


A la suite de quoi, s'en suivra une visite domicilaire de la police politique

Des fameuses " BLR " Les brigades Le Rouquin .... affraid

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 18:05

JLH4590 a écrit:une seule solution :suprimer les collectionneurs Vers un durcissement de la loi - Page 5 Lol

Là tu fais de l'auto flagellation mrgreen

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 18:09

Jackz a écrit:
Oui le rapport Le Roux est plutôt favorable ce
qui est un comble
Eh oui, comparé à ce gouvernement qui ne jure que par sa politique
sécuritaire
, même Bruno Leroux fait figure de modéré. On en est là!

En s'attaquant à des honnêtes gens qui ne font courir aucun risque à la société.... Rolling Eyes

Ils feraient mieux de rétablir les frontières et de contrôler le trafic qui s'y écoule tranquillement ...
Ils pourraient aussi investir les zones de non droit ....

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Jeu 8 Juil 2010 - 18:14

Buck a écrit:
Ils feraient mieux de rétablir les frontières et de contrôler le trafic qui s'y écoule tranquillement ...
Ils pourraient aussi investir les zones de non droit ....
Pour quoi faire? Vers un durcissement de la loi - Page 5 Icon_eek
Nonobstant le fait qu'il est dangereux pour les "forces" de Police de tenter d'entrer dans ces quartiers...
Pour l'état, le fric émanant du trafic est aussi important sinon plus que celui gagné par les honnêtes gens!
Je m'explique, un dealer "qui gagne bien sa vie" est un bon consommateur, certainement plus qu'un gars qui bosse dur pour gagner pas grand chose...
De plus, le système judiciaire à besoin de "l'économie parallèle" (comme ils disent), que deviendraient les personnes travaillant au sein de ce système si tout cela s'arrètait du jours ou lendemain?
Le jours ou par mégarde ce dealer "tombe" outre le fait qu'il sera remplacé par 2 ou 3 autres, c'est le système pénitenciaire qui prend le relais.

Ce ne sont certainement pas les détenteurs légaux d'armes à feu qui suffiraient à occuper les tribunaux suffisemment longtemps pour continuer à justifier les emplois de tous ces gens...


Dernière édition par El Diablero le Jeu 8 Juil 2010 - 18:37, édité 2 fois
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 8 Juil 2010 - 18:35

Bon, alors tu as trouvé la faille dans leur système mafieux , nous allons attaquer l'état pour blanchiment ... mrgreen

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Jeu 8 Juil 2010 - 18:38

charlemagne a écrit:Alors là, gégé,je ne suis pas d'accord du tout,j'ai 3 superposés calibre 12,un Baikal,un Rotweil et un Franchi et je peux te dire qu'ils ont tous les trois un numéro,ainsi que mon IJ18 monocoup.
alors j'ai du bol! , aucuns numeros sur les miens ! , et d'origine bien sur! Vers un durcissement de la loi - Page 5 Icon_biggrin
je suppose que ca doit etre les nouveaux....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Jeu 8 Juil 2010 - 18:39

Buck a écrit:Bon, alors tu as trouvé la faille dans leur système mafieux , nous allons attaquer l'état pour blanchiment ... mrgreen

Oh mais moi je ne désire attaquer personne, je veux tout simplement continuer d'en profiter! Vers un durcissement de la loi - Page 5 Devil

Comme l'a écrit Michel Audiard pour le film "Le Gentleman D'Epsom": "Sachant que dans la vie il existe des gens malhonnêtes, le seul moyen de s'en défendre c'est d'en profiter...".


Dernière édition par El Diablero le Jeu 8 Juil 2010 - 18:52, édité 2 fois
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 5 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum