Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 22 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 19:43

bon je vais voir le prix de l'immobilier en corse, il me plait ce pays mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bardiana Dim 19 Sep 2010 - 19:58

et dans la soiree parmi eux il y avait deux filles,apres avoir bu x rasade de mauresques ,liqueurs de chataignes,myrthes ,limoncellu,etc sont reparties les seins a lair sans plus savoir avec lequel elles se tenaient (haha)trop top ces zyvas il devait etre 23 h le minibus devait connaitre la route il parait qu ils etaient bien arrives malgre ravins ,vaches ,4x4,etc...tant mieux.
drapeaucorse
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PT1911 Dim 19 Sep 2010 - 20:29

il n'ya pas que les freres!, ta aussi les prétendants!, qu'est ce que vous croyez!, on vis de quoi l'hiver!?

ET aussi les pères le oncles, les cousins.....

Hiver? il y l'hiver sur l'île de beauté?
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bardiana Dim 19 Sep 2010 - 20:33

viens chez moi tu va voir,la siberie a cote c est de la rigolade écroulé
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Marcaurel Mar 26 Oct 2010 - 8:38

http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/ARMES_DE_CHASSE_OCT-NOV_2010_R.pdf
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par rick24 Mar 26 Oct 2010 - 9:24

Pas terrible pour nous..............
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 26 Oct 2010 - 11:06

Il est annoncé tout de même que depuis la reprise des négociations le ministère aurait mis de l'eau dans son vin en abandonnant des dispositions jugées trop liberticides et sans utilité comme : Le quota des munitions (en tout cas en classe C mais peut être en B également) pas de certificat médical assujetti à l'achat d'une nouvelle arme , pas de coffre obligatoire , pas de carte grise , et libéralisation de tous les calibres anciennement en cat1&4 sauf peut être le 7.62x39 et le .50 Browning pourquoi le .50 Br ? ... Rolling Eyes comme si les 12,7 traînaient les rues ...

Il y a quand même du positif. non ?

Ce que je regrette surtout c'est de ne pas entendre parler d'une simplification de la procédure des autorisations administratives en classe B et des renouvellements qui de 5 ans devraient pouvoir passer ensuite à 10 et au delà les autorisations devraient pouvoir devenir viagères garantissant ainsi à terme la propriété des armes possédées .

Dommage également de ne pas permettre aux tireurs sportifs FFTir un accès à la classe A , même sous conditions particulières.
Et aux collectionneurs sous licence "LADA" un accès aux armes des classes A et surtout B
l'accès aux classes C&D est insuffisant, on est statutaire ou bien on ne l'est pas !

Nous comptons sur JJ.Buigné pour insister sur ces points importants.

Pour finir, je note que nous ne verrons rien arriver avant le printemps 2011 voire pire ....

BJ.



Dernière édition par Buck le Mar 26 Oct 2010 - 12:16, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par jb03890 Mar 26 Oct 2010 - 11:11

Perso je suis pas pressé qu'elle arrive cette nouvelle loi, j'ai encore quelque armes non soumise a déclaration a acheter.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Mar 26 Oct 2010 - 12:03

Buck a écrit:......Il y a quand même du positif. non ?...............

BJ.
bonjour, oui, je trouve que la reprise des négociations est repartie dans le bon sens, maintenant il reste a voir ce qu'il en ressortira.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Mar 26 Oct 2010 - 12:11

hum, donc ça ne pue pas tant que ça au final ?
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 26 Oct 2010 - 12:28

D'après l'article paru dans " Armes de chasse " d'octobre/novembre et transmis par Marcaurel, la réglementation Française devrait à terme être proche du texte proposé par la communauté Européenne ce qui serait somme toute une bonne chose.

Cet article fait suite à l'interview de Mr Gollety président de la chambre syndicale des armuriers et gérant de l'armurerie de la Bourse à Paris.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par thp 7.08 Mar 26 Oct 2010 - 12:45

oui attention avec ces gent la il nous font un cadeaux pour qu on baisse notre garde. comme avec la vignette a l epoque
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Mar 26 Oct 2010 - 12:50

jb03190 a écrit:Perso je suis pas pressé qu'elle arrive cette nouvelle loi, j'ai encore quelque armes non soumise a déclaration a acheter.

pouce
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:59

deux choses : acheter une arme légalement actuellement ne vous garanti pas de la conserver en cas de changement de législation.

Ensuite ce n'est que le projet, il va etre mille fois amendé et sera dénaturé. On peut etre optimiste car le texte en lui même est pas catastrophique, mais il sera forcément modifié lors de son vote.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 26 Oct 2010 - 13:12

C'est évident !

Nous pouvons nous attendre à des surprises , bonnes ou mauvaises ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Mar 26 Oct 2010 - 13:53

mack a écrit:deux choses : acheter une arme légalement actuellement ne vous garanti pas de la conserver en cas de changement de législation.

Ensuite ce n'est que le projet, il va etre mille fois amendé et sera dénaturé. On peut etre optimiste car le texte en lui même est pas catastrophique, mais il sera forcément modifié lors de son vote.

Moi qui cherche à me motiver pour mon maverick 88, je sais pas du tout sur quel pied dancer..
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 26 Oct 2010 - 14:12

Au final ça ne pue pas autant qu'annoncé. Il y a des concessions (surtout pour les chasseurs en faite), et des reculs. Comme l'obligation de déclarer les fusils de chasse à un coup par canon...
Mais même le texte final sera modifié à l'assemblé, donc ça ne veut rien dire. Pour l'instant on est toujours au même point.
Moi aussi je ne suis pas pressé, j'aimerais m'acheter 2 juxta avant cette foutue loi.

Julian, un conseil, achète le mav88 n'hésite pas si t'as les moyens de te l'offrir. Tu te fera plaisir avec une arme qui te fait envie, tu feras des modifs tactiques, même si elle ne te sert que 6 mois tu auras pris ton pied. Le futur personne ne le connait, si l'arme de surclassée il y en aura encore pour longtemps avant qu'on te la prenne. Et d'ici là on t'offrira peut être une solution acceptable, ça vaut la peine d'essayer.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 26 Oct 2010 - 14:50

En réponse à Julian :


Notre chère CAP Maverick 88 ne devrait pas être inquiétée.

Cette arme sera normalement en classe C avec toutes les armes à répétition, canon rayé, soumises à déclaration .

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Mar 26 Oct 2010 - 14:56

bon, j'achète ! :p Je vous enverrai des photos à réception Wink
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 15:28

Il faut considerer le facteur risque mais de là à se priver.

Par contre c'est pas une arme formidable, c'est rigolo mais je dosi m'en serir une fois par an max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 26 Oct 2010 - 16:37

Bah oui, mais dans le plaisir des armes compte aussi la simple possession, la collection, et la contemplation... sans parler du plaisir de customiser de bricoler ( le gunsmithing comme disent nos amis Anglais ) Wink le tir finalement devient presque accessoire.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 26 Oct 2010 - 17:36

Absolument ! j'ai un remington 870 je ne tire jamais avec, rien que de le posséder, le regarder et le customiser ça m'apporte beaucoup de plaisir. J'ai même pas besoin de tirer avec, quelques cartouches de temps en temps ça suffit.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 17:49

Je n'ai pas dit le contraire, sur toutes mes armes j'en utilise que 3 régulièrement les autres sortent jamais de chez moi. Peut etre parceque suis collectionneur dans l'ame, où plutôt adepte de l'auto défense et amateur de belles choses.

Je tempère juste sur le fait que le mav à été en vente libre pendant 30ans et se vendait pas (enfin moins bien que maintenant) et que ce n'est pas une arme de tir, c'est une arme de défense et une arme de chasse. (Donc à acheter que pour ces considération + s'amuser quand l'on trouve un pas de tir qui l'autorise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Mar 26 Oct 2010 - 17:59

mack a écrit:.................Je tempère juste sur le fait que le mav à été en vente libre pendant 30ans............
Bonjour, exact, dans les années 1985, si mes souvenirs sont exact, il été vendu moins de 1500 francs.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 26 Oct 2010 - 18:09

Il fut une époque pendant laquelle, peut être, les Français faisaient plus confiance à leur gouvernement qu'aujourd'hui ... Alors ils savaient avoir des libertés qu'ils n'exploitaient pas, tout en y tenant. De nos jours selon la maxime bien connue : "chat échaudé craint l'eau froide" et du fait des différents coups de Trafalgar subis ( sorry for our English friends...) nous nous précipitons pour exercer nos droits sur ce qui nous reste de liberté ...
D'où le succès du Mav 88, et les belles ventes que doivent faire actuellement les armuriers avec les fusils de chasse à un coup par canon ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 18:30

Buck a écrit:Il fut une époque pendant laquelle, peut être, les Français faisaient plus confiance à leur gouvernement qu'aujourd'hui ... Alors ils savaient avoir des libertés qu'ils n'exploitaient pas, tout en y tenant. De nos jours selon la maxime bien connue : "chat échaudé craint l'eau froide" et du fait des différents coups de Trafalgar subis ( sorry for our English friends...) nous nous précipitons pour exercer nos droits sur ce qui nous reste de liberté ...
D'où le succès du Mav 88, et les belles ventes que doivent faire actuellement les armuriers avec les fusils de chasse à un coup par canon ...

BJ.

+1 j'en ai entendu plus d'un qui alors en age d'acheter dans les "bonnes années" n'ont pas sauté le pas pour diverses raisons(pas spécialement l'utilité,et des "j'verrai la prochaine fois"...etc...)...

Et qui aujourd'hui avec l'insécurité galopante,état et europe de plus en plus totalitaire,etc....bref les grandes fisures de l'avant chute du systéme que plus personnes n'arrive à masquer ce bouffes les doigts... Rolling Eyes




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 26 Oct 2010 - 18:36

christman a écrit:
mack a écrit:.................Je tempère juste sur le fait que le mav à été en vente libre pendant 30ans............
Bonjour, exact, dans les années 1985, si mes souvenirs sont exact, il été vendu moins de 1500 francs.
christ.

J'ai retrouvé des pub concernant des FAP proposés au début des années 80 pour parfois un peu moins de 1000 Frs. Souvent entre 1000 et 1500 Frs effectivement selon les modèles.

Et attention : Ils étaient en vente totalement libre pour tous les citoyens Français sur simple présentation d'une CNI et sans aucune déclaration.
Comme c'était d'ailleurs le cas aussi pour les carabines semi automatiques des cat5&7.

Ces armes pouvaient être librement collectionnées par n'importe quel citoyen, la citoyenneté avait encore de ce fait une certaine importance. Dans mon club de l'époque en IdF notre trésorier qui était aussi armurier me disait qu'il avait en particulier un client ni tireur ni chasseur qui collectionnait les armes longues en vente libre alors, pour le simple plaisir de les admirer en panoplie .... pendant un temps il était rare qu'un mois passe sans que son client ne vienne acheter une carabine ...
Beaucoup de ces armes ont été perdues depuis .... certainement.

Et depuis leur diktat de 1995 ils obligent un tireur FFTir à demander une autorisation préfectorale pour une arme longue semi automatique .... Ils font plus fort encore que le diktat de 1939 ....
alors même que ces armes n'ont jamais posé aucun problème de sécurité publique.

Et malheureusement ils vont continuer leur délire avec la nouvelle loi ....
( Pourtant les tireurs sportifs FFTir ce sont environ et seulement 140.000 pékins triés sur le volet et super surveillés, à quoi sert de nous serrer la bride ainsi ? Veulent - ils nous étouffer ?)

Rendez vous en 2012 mes seigneurs ...

BJ
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Mar 26 Oct 2010 - 18:51

Buck a écrit:J'ai retrouvé des pub concernant des FAP proposés au début des années 80 pour parfois un peu moins de 1000 Frs. Souvent entre 1000 et 1500 Frs effectivement selon les modèles.

Et attention : Ils étaient en vente totalement libre pour tous les citoyens Français sur simple présentation d'une CNI et sans aucune déclaration.
Comme c'était d'ailleurs le cas aussi pour les carabines semi automatiques des cat5&7.


Ces armes pouvaient être librement collectionnées par n'importe quel citoyen, la citoyenneté avait encore de ce fait une certaine importance............
BJ
Bonsoir " Buck" je sais très bien, concernant l'acquisition de ces armes avec une simple CNI , j'ai connu cette très belle époque avant 1995, rien que dans parler, cela me rend malade de voir tout le changement qui c'est produit depuis cette fameuse année. Evil or Very Mad
christ.


Dernière édition par christman le Mar 26 Oct 2010 - 18:54, édité 1 fois
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 26 Oct 2010 - 18:53

la balle49 a écrit:
Buck a écrit:Il fut une époque pendant laquelle, peut être, les Français faisaient plus confiance à leur gouvernement qu'aujourd'hui ... Alors ils savaient avoir des libertés qu'ils n'exploitaient pas, tout en y tenant. De nos jours selon la maxime bien connue : "chat échaudé craint l'eau froide" et du fait des différents coups de Trafalgar subis ( sorry for our English friends...) nous nous précipitons pour exercer nos droits sur ce qui nous reste de liberté ...
D'où le succès du Mav 88, et les belles ventes que doivent faire actuellement les armuriers avec les fusils de chasse à un coup par canon ...

BJ.

+1 j'en ai entendu plus d'un qui alors en age d'acheter dans les "bonnes années" n'ont pas sauté le pas pour diverses raisons(pas spécialement l'utilité,et des "j'verrai la prochaine fois"...etc...)...

Et qui aujourd'hui avec l'insécurité galopante,état et europe de plus en plus totalitaire,etc....bref les grandes fisures de l'avant chute du systéme que plus personnes n'arrive à masquer ce bouffes les doigts... Rolling Eyes


Quand tu penses qu'avant guerre, donc avant le décret scélérat de 1939, les catalogues de la Manufrance à St Etienne étaient pleins d'armes diverses en vente totalement libre, y compris de magnifiques Mauser C96 ou des Luger ( libre de libre ) et que finalement peu de Français se jetaient dessus .... la mode à l'époque étant au petit Browning baby en .25acp ou 1910 en .32acp ou encore au pistolet Le Français qui avait le mérite d'ailleurs d'être doté d'une platine double action.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par famouspepper Mar 26 Oct 2010 - 18:55

Buck a écrit:Et depuis leur diktat de 1995 ils obligent un tireur FFTir à demander une autorisation préfectorale pour une arme longue semi automatique .... Ils font plus fort encore que le diktat de 1939 ....
alors même que ces armes n'ont jamais posé aucun problème de sécurité publique.

Si si: http://www.michel1948pierre27.com/2007/08/la-tuerie-des-tablissements-bourgeois.html

Même si ca fait parti des cas isolés, ca a du jouer...
famouspepper
famouspepper
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Cap Corse
Loisirs : tir, photo, Harley
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 26 Oct 2010 - 19:12

C'est le gros problème de nos politiciens, ils privent des millions de gens en brandissant l'exemple d'une ou deux personnes. En prenant des cas exceptionnels pour imposer une généralité, on peut faire absolument tout et n'importe quoi.
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils le font au nom de la sécurité public alors qu'aucunes de nos privations de liberté n'ont contribuées à rendre le pays plus sûr, bien au contraire. On peut noter l'explosion de la criminalité depuis 1995.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 22 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum