Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 22:43

Buck a écrit:
la balle49 a écrit:et surtout pour nous baiser.......catégorie c = canon mini 60cms vous en connaissez beaucoup des réglo a cette longueur....peuvent abandoner la notion de calibre....y aurra plus rien dans c'est calibre..!!!!

Des blates............. Evil or Very Mad

60 cm de longueur de canon pour la classe C ce n'est pas possible c'est une erreur de transposition , ce serait impensable ! des millions de carabines de chasse à simple répétition à surclasser ...

1 million de chasseurs qui devront obtenir des autorisations préfectorales pour détenir leurs armes de chasse et chasser !!! Rolling Eyes

La balle, si ta source est l'immonde tu peux aller te rhabiller c'est un couac de journaleux !

BJ.

"M. Hortefeux, qui s'exprimait lors d'une visite à l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), où il s'est fait présenter des armes saisies dans des cités, a énuméré les quatre catégories de la nouvelle classification: A, B, C, D.

A/ armes à feu automatiques, lances-roquettes, munitions à balles perforantes. Ces armes seront interdites.

B/ armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition, armes à feu longues semi-automatiques. Ces armes seront soumises à autorisation.

C/ armes à feu longues à répétition dont le canon mesure plus de 60 cm, armes à feu longues à un coup avec canon rayé. Ces armes seront soumises à déclaration.

D/ autres armes (blanches, historiques ou de collection), libres."

Ne sois pas trops sur....car même si je doit me "rehabiller" je n'en suis pas convaincu..... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 23:05

PT1911 a écrit:Buck,

après calibres militaire pourquoi pas le.38/ .357, 44MAG, .22lr, le 7.64, 300WM et le cal 12. Comme ça il pourront dormir la nuit nos politicos.

Effectivement pas mal ! Ou encore les .22Hornet .222Rem .243W 7-08Rem .300Sav .45x70 et le cal 10 ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par 10eme Jeu 4 Nov 2010 - 23:06

-pour la longueur du canon voir message a 21h53
-pour les autres calibres dit dangereux je dirait 50bmg,9para,45,357 et le 7.62x54 avec de la chance sa restera en b est sa changera pas grand chose au final
-et pour finir ont peut pas grand chose a la loi ont peut juste tenter d'influencer les deputer et senateur pour qu'il rajoute pas trop de connerie et qu'ils ameliore un peut la situation ,pour le reste je les deja dit la plupart des decision ont etait prise a bruxelles (directives europeennes) et a paris(commission molles) la proposition de leroux et consort sert juste de liant a l'ensemble et en plus il faudrat 18 mois pour que la loi s'applique une fois voter( message de 21h23).
donc pas trop de tracas (ne leur fesont pas se plaisir) et bon tir

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 23:08

la balle49 a écrit:
Buck a écrit:
la balle49 a écrit:et surtout pour nous baiser.......catégorie c = canon mini 60cms vous en connaissez beaucoup des réglo a cette longueur....peuvent abandoner la notion de calibre....y aurra plus rien dans c'est calibre..!!!!

Des blates............. Evil or Very Mad

60 cm de longueur de canon pour la classe C ce n'est pas possible c'est une erreur de transposition , ce serait impensable ! des millions de carabines de chasse à simple répétition à surclasser ...

1 million de chasseurs qui devront obtenir des autorisations préfectorales pour détenir leurs armes de chasse et chasser !!! Rolling Eyes

La balle, si ta source est l'immonde tu peux aller te rhabiller c'est un couac de journaleux !

BJ.

"M. Hortefeux, qui s'exprimait lors d'une visite à l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), où il s'est fait présenter des armes saisies dans des cités, a énuméré les quatre catégories de la nouvelle classification: A, B, C, D.

A/ armes à feu automatiques, lances-roquettes, munitions à balles perforantes. Ces armes seront interdites.

B/ armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition, armes à feu longues semi-automatiques. Ces armes seront soumises à autorisation.

C/ armes à feu longues à répétition dont le canon mesure plus de 60 cm, armes à feu longues à un coup avec canon rayé. Ces armes seront soumises à déclaration.

D/ autres armes (blanches, historiques ou de collection), libres."

Ne sois pas trops sur....car même si je doit me "rehabiller" je n'en suis pas convaincu..... Rolling Eyes


Ecoute, là il faut prévenir au plus vite les associations !!!
Aurons nous le droit de les neutraliser nos cat5 ? pleure

Quelle est la longueur réglementaire des carabines rayées (type chasse) de la classe C dans la loi cee ? Je serai très étonné que ce soit 60cm !
C'était pas de l'ordre de 40cm ?
Dans ce cas et si nous sommes à 60cm les chasseurs des pays voisins ne pourront plus chasser en France avec leurs armes personnelles.
Ce serait bien comme harmonisation ...

Je ne suis pas convaincu non plus lol!

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 23:32

10eme a écrit:suite a different article de presse qui pretendrait que les armes avec un canon egale ou inferieur a 60 cm serait classer en b (soumise a autorisation) j'ai relue sur le site de l'adt-ufa la directive europeenne le rapport leroux ainsie que le rapport de la commission molle(qui risque d'etre pris de base de depart pour toute la partie decret de la nouvelle loi)et la seul fois ou il est fait mention de longuer de canon (dans la directive europeenne)de 60 cm cela concerne les fusils a canon lisse a repetition ou semi auto est non les armes a canon rayer.
donc j'en deduis que les journaliste ont encore fait une simplification(ou un obscure atacher de presse leur a presenter cette simplification) qui je le pense (et j'espere pas me tromper) a induis beaucoup de monde en erreur

Bien entendu que cela ne concerne que les fusils à canon lisse à répétition ou semi auto, pas la peine de perdre plus de temps.

Concernant les calibres de la liste noire, ils seront forcément accessibles en classe B, ils ne vont pas les interdire et les classer A tout de même lol!
Mais cette façon de procéder est en totale contradiction avec l'esprit général de la loi qui annonçait un changement de la classification et un abandon de la notion de calibre, cela devient donc un texte bâtard et boiteux.

Bonne nuit.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Ven 5 Nov 2010 - 12:11

[color=red]Une réforme va prendre en compte la "dangerosité réelle" des armes


NANTERRE — Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé mercredi une réforme de la classification des armes pour prendre en compte "leur dangerosité réelle", dans le cadre d'une proposition de loi examinée au Parlement avant la fin de l'année.

La nouvelle classification -- qui prévoit notamment l'interdiction des armes électriques -- comptera quatre catégories, contre huit actuellement, a précisé M. Hortefeux, lors d'un déplacement à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Parallèlement, le ministre a annoncé que le "fichier national des interdits d'armes" (FNIA) entrerait en vigueur "dès le 1er janvier prochain", permettant "aux armuriers, grâce à une connexion internet, de s'opposer à la vente d'une arme à des personnes qui auront fait l'objet d'une mesure d'interdiction".

Déjà "18.000 personnes font l'objet d'une telle interdiction", a précisé M. Hortefeux.

Il a par ailleurs annoncé que le port et le transport des armes électriques, comme des téléphones shockers actuellement en vente libre, "seront strictement interdits".

M. Hortefeux, qui s'exprimait lors d'une visite à l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), où il s'est fait présenter des armes saisies dans des cités, a énuméré les quatre catégories de la nouvelle classification: A, B, C, D.

A/ armes à feu automatiques, lances-roquettes, munitions à balles perforantes. Ces armes seront interdites.
ca on s'en doute
B/ armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition, armes à feu longues semi-automatiques. Ces armes seront soumises à autorisation.la il ya un gros probleme!, que devienne les armes de chasse genre carabine semi auto a 3cps (remington 7400, browning bar, etc)
de meme une carabine a repetition qui a un canon court de 47cm!? ex remington SEVEN
ce qui laisse penser que ces armes vont etre soit a neutraliser :ordi: ,s oit a rendre!
je pense pas que les chasseurs vont etre d'accord...
ni meme les tireurs sportifs...s à feu longues à répétition dont le canon mesure plus de 60 cm, armes à feu longues à un coup avec canon rayé. Ces armes seront soumises à déclaration.
[color=blue]ce qui sous entendrai que les FAP rayé ou lisse redeviendrait en vente simple..( ca j'y crois pas!)

D/ autres armes (blanches, historiques ou de collection), libres.
quelques tromblons.., le reste...
Cette réforme sera accompagnée d'autres mesures relatives à l'acquisition et à la détention d'armes, qui seront désormais interdites à une personne déjà condamnée pour une infraction violente.

Les préfets pourront "d'initiative", saisir des armes si "le comportement du propriétaire fait courir un danger grave ou s'il y a trouble à l'ordre public", a expliqué le ministre.

Les sanctions pénales seront "renforcées", pouvant aller jusqu'à "75.000 euros d'amende et 5 ans de prison" dans certains cas, a-t-il ajouté.

Ces mesures font l'objet d'une proposition de loi déposée fin juillet par Claude Bodin (UMP, Val d'Oise), Bruno Le Roux (PS, Seine-Saint-Denis) et Jean-Luc Warsmann (UMP, Ardennes), dont le texte a été adopté à l'unanimité mercredi par la commission des lois de l'Assemblée nationale.

"En 2009, les forces de sécurité ont saisi 1.487 armes à feu, alors que sur les seuls neuf premiers mois de 2010, près de 2.000 l'ont déjà été, soit +33%", a observé le ministre.

Enfin, rappelant que l'ouverture d'une armurerie est, depuis le 10 juillet 2010, soumise à autorisation administrative, le ministre a inclus dans le projet de la future loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) un article qui "soumet les armuriers à une procédure d'agrément individuel".

Il souhaite également que leurs salariés relèvent "du même régime que les agents de sécurité privée", avec agrément préfectoral.
ca changera pas grand chose
"Nous soutenons ces mesures sur le plan législatif et réglementaire", a commenté mercredi Yves Gollety, président de la chambre syndicale des armuriers, interrogé par l'AFP.

"La nouvelle classification est plus lisible pour le public", a-t-il ajouté, soulignant qu'il "s'agit également d'une harmonisation avec l'Europe sur cette question".
au final on vient de se faire enculer a sec!sans vaseline, pele mele chasseurs et tireurs sportifs!, les zyvas eux ne sont pâs touchés!, et pourront garder leur AK 47 "de cave" dans leurs "teci" respective
quel bon avant

cheers
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Marcaurel Ven 5 Nov 2010 - 12:56

j'ai reçu une répone de mon député:

Monsieur,

J'ai bien reçu votre courriel qui a retenu toute mon attention.

Je partage votre analyse sur la notion de privilège et ne la partage pas sur la dangerosité des armes à feu.

Vous indiquez qu'il existe aucune corrélation entre criminalité et possession d'armes à feu ; si on prend l'exemple des américains, cela ne semble pas évident, pays où il y a plus de 33 000 crimes par armes à feu par an.

Enfin permettez-moi de vous saluer, connaissant votre père, Maire de -------, pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Restant à votre entière disposition,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


J---- M---
Député
[/quote]
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 13:00

gégé : le texte permet par décret d'interdire toute arme en particulier, donc soit sur que les pompe se trouverons du coup en A Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par cougar84 Ven 5 Nov 2010 - 13:30

ptin yora pas un député pour dire qu'on est pas d'accord! c'est fou sa, ils font croire que les association de tireur son d'accord, que tous le monde est comptent, on a l'impression de criée mais pas de réponse, ils ce congratulent " je tien a félicité... Cette proposition de loi va dans le bon sens...Nous soutenons ces mesures... ect ect..." n'importe quoi!!

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ragnar Ven 5 Nov 2010 - 16:30

Non Gégé ... à sec, sans vaseline ... et avec une poignée de sable ... c'est plus mieux pour faire briller le tube façon poli miroir. Smile

Et y a pas les amendements LC 53 et 54 qui sont passés par hazzaaar ? ... tu sais celui qui dit que tout ce qui a entre 1870 et 1900 doit être neutralisé. Smile

Bonne chance les gars.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Ven 5 Nov 2010 - 17:27

A QUAND la neutra de toutes les armes entres 1870 et 2010 ............
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Marcaurel Ven 5 Nov 2010 - 17:41

la fftir fait une bourde en publiant un rapport a difusion restreinte en ligne:
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=3560

cliquez sur le document pdf a télécharger!

outre l'autosatisfaction à vomir, les simple tireurs internautes en prennet pour leur grade ainsi que d'autres... je vous laisse apprecier:


Diffusion restreinte
La Commission des lois vient d’adopter à l'unanimité la Proposition de loi déposée par
Mrs Jean-Luc Warsmann, Claude Bodin et Bruno Le Roux, après un débat assez complet
et le vote de nombreux amendements. Le compte rendu de la Commission sera disponible
sous 36 heures environ. Près de 70 amendements ont été déposés. La grande majorité
des amendements provient du rapporteur Claude Bodin qui a rectifié le tir sur le volet
pénal et a supprimé les articles que nous dénoncions comme gadgets. D’autres
amendements ont été déposés par Eric Ciotti, député des Alpes –Maritime, après
discussion avec le Comité. Ils ont permis de faire avancer nos principales revendications
vis-à-vis du rapporteur et du président de la Commission.
1) Une première synthèse « à chaud »
Nous avons obtenu gain de cause sur tous les points stratégiques, et les lignes bougent
sur les autres points, de la façon suivante :
− Les articles 4, sur la carte grise des armes, et 6, sur le délai de
refroidissement, ont été supprimés, à la fois grâce aux amendements d’Eric Ciotti
et à ceux du rapporteur Claude Bodin. Il est rare que le rapporteur d’une PPL,
rédacteur du texte, fasse des amendements de suppression de ses propres articles.
C’est le cas pour les articles 4, 6 et 7.
− Les amendements destinés à clarifier la catégorie D concernant les fusils de
chasse soumis à un simple enregistrement et présentés par Eric Ciotti, ont fait
l’objet d’amendements quasi identiques du rapporteur et ont été adoptés.
− Les amendements que nous souhaitions pour limiter l’impact du volet pénal pour
les chasseurs et tireurs sportifs ayant commis une simple erreur, ont fait
l’objet d’un vrai débat. Le rapporteur a fait voter des amendements, inspirés de
ceux d’Eric Ciotti, pour exclure les violences involontaires du champ d’application de
la loi. Toutefois, le président de la Commission Jean-Luc Warsmann a demandé que
les négociations se poursuivent avec nous sur ce point avant la séance publique.
− L’amendement visant à supprimer toute référence au calibre a provoqué une
discussion contradictoire et n’est pas allé à son terme. Suite aux échanges au
sein de la Commission, il est impératif de conduire une nouvelle réflexion avec le
ministère de l’Intérieur et les parlementaires concernés pour que soit déposé, si
nécessaire, un nouvel amendement en séance publique.
La première conclusion est que le Comité Guillaume Tell a fait un sans-faute dans
sa stratégie de soutien à la PPL alors que la carte grise des armes et le délai de
refroidissement nous dérangeaient encore. Nous aurions pu afficher notre opposition
à ce texte comme tous ceux qui n’ont rien compris à ce qu’était une stratégie efficace.
En adoptant cette stratégie « à risque », nous avons obtenu de très nombreux soutiens
qui ont facilité la suppression des articles dérangeants, la modification des articles
ambigus et l’ouverture de nouvelles négociations tripartites avant la séance publique.
Nous devons aussi souligner que l’excellente collaboration avec le Cabinet du ministre de
l’Intérieur n’est pas étrangère aux résultats que nous venons d’obtenir, car nous avons
travaillé en parfait accord.
De plus, notre stratégie a aussi conduit à favoriser l’adoption de ce texte à l'unanimité
gauche–droite. Ce vote a une valeur symbolique comme l’a été la modification de la
directive européenne sur les armes à feu votée par la gauche et la droite (500 contre
14) au niveau européen. Cela devrait être un gage de pérennité pour cette réforme
législative et pour la réforme réglementaire qui va suivre.
Maintenant, nous devons transformer l’essai lors du débat en séance publique. Même s’il
faut rester très vigilant, nous devons reconnaitre que c’est plutôt bien parti. Pour cela
nous avons concentré nos actions sur la Commission des lois afin d’agir le plus en amont
possible sur les articles comme la carte grise, le délai de refroidissement et le volet
pénal. Notre objectif était de faire disparaitre les principaux sujets qui fâchent avant
d’arriver en séance publique compte tenu de la nouvelle procédure parlementaire issue
de la réforme constitutionnelle. Grâce au nouveau règlement de l’Assemblée, c’est le
texte voté par la Commission qui sera discuté en lieu et place de la PPL initiale.
2) Les étapes suivantes
Il est probable que la PPL soit inscrite en débat à l’Assemblée le 30 novembre 2010
(sous réserve). Cela signifie un dépôt des amendements vers le 26 novembre 2010.
Nous allons demander au Cabinet du ministre un rendez-vous pour confronter nos
analyses, notamment sur le volet pénal et le problème du calibre.
Ensuite, nous programmerons des rendez-vous avec les parlementaires les plus actifs
dans ce dossier à savoir Jean-Luc Warsmann, président de la Commission des lois,
Claude Bodin, Eric Ciotti et Bruno le Roux.
Entre temps, nous aurons remercié tous nos relais d’opinion et informé tous les
parlementaires des avancées de ce texte, histoire de maintenir la vigilance avant le
débat en séance publique.
3) Quelques commentaires sarcastiques sur certains de nos partenaires
− Sur les sites Internet, une polémique particulièrement inutile et risible, enfle à
propos de la phrase de Claude Bodin inscrite au dernier paragraphe de l’exposé des
motifs de la proposition de loi. Le rapporteur de la PPL se sent obligé d’écrire, ou
pense sincèrement, que « l’acquisition et la détention d’une arme à feu ne
constituent pas un droit, mais un privilège qui porte certaines responsabilités ».
Bien sûr, nous avons expliqué à Claude Bodin que sa phrase était hors sujet et qu’il
serait judicieux qu’il ne fasse plus référence aux pseudo-privilèges lors de ses
interventions dans l’Hémicycle. Toutefois, ce qui est dramatique, c’est que des
réseaux issus de nos rangs se mobilisent pour une phrase dans un exposé des motifs
d’une proposition de loi. Un tel texte n’a aucune valeur et sera oublié dès lors que le
texte sera voté.
− Un texte baptisé avec prétention « proposition de loi citoyenne » circule depuis
quelques jours grâce à certaines organisations marginales qui n’arrivent toujours pas
à comprendre comment s’organise une stratégie d’influence au Parlement. Ce texte
va connaitre le même sort que la PPL du député Franck Marlin, qui n’avait fait l’objet
d’aucune concertation. A chaque fois, ces textes sortent de la cogitation d’un
groupuscule dont la seule obsession est de ne jamais consulter personne. Le pire
pour ce dernier texte, est qu’ils n’ont même pas trouvé un parlementaire pour la
déposer.

Thierry Coste
Secrétaire général du Comité Guillaume Tell
Tél. : 06 80 87 77 05 / E-mail : thierry.coste@accesyst.com
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Ven 5 Nov 2010 - 18:00

Au fait, et les quotas de munes ??
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 18:01

Moi j'ai juste une remarque : j'e****de la fftir

Si le statut de collectioneur permettra d'acquerir du B voir du A alors je ne renouvellerai pas ma licence :smileygrosdoigt:: cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Ven 5 Nov 2010 - 18:03

Nos droits reculent, et ils sont content, tout fiers de leur "stratégie" comme si ils avaient réussi à faire quelque chose.

PS : Messieurs de la FFTir, puisque vous semblez nous lire, sachez que vous avez de la chance d'avoir le monopole... sans ça, le nombre de licenciés ne serait surement pas le même.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Ven 5 Nov 2010 - 18:11

Si le statut de collectionneur permet l'accès à la catégorie B, idem, plus de licence FFTir pour moi. Je prendrai juste celle du club pour pouvoir y tirer.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bubble Ven 5 Nov 2010 - 18:21

Prenez la licence FFBT, elle vous donne accès aux 5ème et 7ème cat pour 48€ Very Happy
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Ven 5 Nov 2010 - 18:22

Si je ne voulais pas de cat1 et 4 je le ferais...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bubble Ven 5 Nov 2010 - 18:28

Oui, c'est sur que pour ça, ils ont le monopole les sagouins ! Evil or Very Mad
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par jb03890 Ven 5 Nov 2010 - 18:47

Arrêtez de lincher la fftir, ils font des trucs bien quand même, rappeler vous du "perroquet" :

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Cap433

Qu'un seul d'entre vous ose me dire qu'il a jamais rêvé d'avoir ce flingue d'homo dans sa collection!
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par cougar84 Ven 5 Nov 2010 - 18:53

j'y comprend plus rien! qui nous défend? il n'y a que L'UFA?

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PT1911 Ven 5 Nov 2010 - 18:54

et penser qu'il a des américains qui paient pour avoir des armes comme ça

http://www.gunblast.com/Charter-ChicLady.htm

http://www.gunblast.com/images/Charter-ChicLady/Thumbs/DSC00013.jpg

PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Ven 5 Nov 2010 - 19:00

cougar84 a écrit:j'y comprend plus rien! qui nous défend? il n'y a que L'UFA?


Oui.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par cougar84 Ven 5 Nov 2010 - 19:15

qu'es qu'ils en pense sur les autre forum?

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PT1911 Ven 5 Nov 2010 - 19:19

"sujet verrouillé" plus souvent qu'autre
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Ven 5 Nov 2010 - 19:32

bubble a écrit:Prenez la licence FFBT, elle vous donne accès aux 5ème et 7ème cat pour 48€ Very Happy

j'attends Janvier pour ça ... Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par full27 Ven 5 Nov 2010 - 19:36

nous sommes mal barrer, le FFT qui a prend le fric des tireurs, et les roules dans la farines.les politiques qui nous font chiers a qui de mieux.
a par favoriser le trafic. je ne comprend pas le primcipe de ses nouvelles loies
(et dire quils y a des cons pour voter pour eux)
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Ven 5 Nov 2010 - 19:43

jb03190 a écrit:Arrêtez de lincher la fftir, ils font des trucs bien quand même, rappeler vous du "perroquet" :

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Cap433

Qu'un seul d'entre vous ose me dire qu'il a jamais rêvé d'avoir ce flingue d'homo dans sa collection!
Ideal pour la Guay Pride! redevil
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Ven 5 Nov 2010 - 19:51

Ca a encore la forme d'une terrible à de guerre, moi ça me choque et ça me fait peur, il faut classer cette arme en B.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Ven 5 Nov 2010 - 19:57

bif a écrit:Ca a encore la forme d'une terrible à de guerre, moi ça me choque et ça me fait peur, il faut classer cette arme en B.

Quoi ??!! Anarchiste, va !!! En A, oui !!!!! lol!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Ven 5 Nov 2010 - 19:58

Bif <<<Si le statut de collectionneur permet l'accès à la catégorie B, idem, plus de licence FFTir pour moi. Je prendrai juste celle du club pour pouvoir y tirer.

Bonsoir,

Malheureusement cela te sera difficile car l'énorme majorité des clubs de tir à la cible ( tous affiliés à la fe fe te ) ont signé une convention avec la fédé leur interdisant d'accueillir au sein de leurs installations des membres non licenciés fftir ... justement .... ( hé ! comment ils rentrent les sous ...) Même au niveau des invités cela pose des problèmes d'assurance.

BJ.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 28 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum