Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 22:05

full27 a écrit:alors pas de critique, chacun fait a sa maniere, sinon c est de la jalousie

S'pas demain le veille que je serais jaloux xxxxxxxxx propos qui n'ont rien a faire sur un forum public , merçi..... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Sam 13 Nov 2010 - 22:18

Je ne suis absolument pas jaloux des gens qui possèdent des armes en toute illégalité. Je déplore simplement le fait qu'on m'interdise d'en posséder certaines, et je respect la loi malgré tout, les autres prennent leurs responsabilités c'est leur choix.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Dim 14 Nov 2010 - 2:38

Tout à fait daccord! bravo
Devenir un "Hors la Loi" leur ferait trop plaisir!
Il serait beaucoup plus simple de promulguer des lois censées!
Malheureusement grace à nos "dirigeants", une poignée de "jeunes des cités" à la "gâchette facile", et la FFTir infiltrée au dernier degrè, on s'achemine vers le tout répressif.
Que pouvons nous y faire?
Pas grand chose apparemment, si ce n'est pour ainsi dire rien...
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Dim 14 Nov 2010 - 6:48

attention a certains de vos propos ou mots qui n'ont rien a faire sur un forum public
merçi d'avance
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Dim 14 Nov 2010 - 10:18

Dans le but d'aider nos amis posteurs à ne plus commettre la même erreur, je me permet ici d'avancer quelques règles simples de dialectique politiquement correct...
Ainsi, au lieu de dire "Bou" quelque chose, vous pouvez dire simplement "Immigrés" sans jamais bien sur préciser de quelle ethnie...
Au lieu d'écrire "Racailles Mag" quelque chose, vous pouvez par exemple simplement parler de "jeunes des cités"...
Ainsi va la France!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 14 Nov 2010 - 10:47

Le politiquement correct ! Voila la solution cheers
Merci ElDiablito très judicieuse idée Wink

On peut aussi ajouter "chers amis" à immigrés , et "gentils petits" à jeunes des cités.


merci merci merci


BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Dim 14 Nov 2010 - 10:57

non sans blagues
j'ai supprimè certains mots ou expressions qui ne sont pas top sur le forum

vous ne souhaitez quand meme pas que vos chers Administrateurs ont des soucis ???
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 14 Nov 2010 - 11:44

Ce que je veux dire c'est qu'il faut un juste milieu. Il ne faut pas prêter le flanc au politiquement correct, il faut au contraire lutter contre son emprise et résister.

Par contre il y a effectivement certains mots insultants ou par trop vulgaires qui ne devraient pas être utilisés, heureusement ils sont rares sur le forum, dans l'ensemble nos chers posteurs se tiennent bien ... non ?

Tous nos chers amis immigrés ne sont pas des "racailles " mais n'est ce pas la plupart des racailles dans les banlieues sont des immigrés ou sont issus de l'immigration.
Le mot "racaille" est donc parfaitement adapté à la réalité, d'ailleurs notre cher Président l'avait lui même employé ...

( le mot "racaille" n'est qu'un exemple )

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Dim 14 Nov 2010 - 11:47

c'est vrai que ces mots sont rares sur le forum
nous avons des membres responsables et c'est tres bien

le si peu que je juge incorrect : je les supprime
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Dim 14 Nov 2010 - 12:08

Buck a écrit:Le mot "racaille" est donc parfaitement adapté à la réalité, d'ailleurs notre cher Président l'avait lui même employé ... ( le mot "racaille" n'est qu'un exemple )

BJ.

D'ailleurs ils se nomment eux-même comme ça ("caillera") ou "lascar" ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Dim 14 Nov 2010 - 12:37

C'est vrai que j'ai vu quelques mots qui n'avaient rien à faire ici. On pense ce qu'on veut, mais faut y aller molo pour certains, les problèmes arrivent parfois très vite et j'en ai déjà vu sur d'autres forums.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Dim 14 Nov 2010 - 13:37

pensez a votre forum adoré
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Dim 14 Nov 2010 - 14:05

Bon, moi je vous suis à 300%, on est tous d'accord sur le sujet..

Je ne suis qu'un simple posteur, et nouveau ici de surcroit, mais ne gagnerions nous pas en crédibilité si on ne faisait référence aux "problèmes politique" uniquement dans une seule et même partie d'un forum, dédiée à ça et accessible qu'aux membres tenant les propos qu'il faut pour ça ?

Si je me mets dans la peau d'un politicard gauchiste qui cherche par tous les moyens à nous faire passer pour des monstres sanguinaires, en lisant entre les lignes, il ne lui faudrait pas longtemps pour qu'il trouve de quoi le rassasier, sortir les propos de leur contextes, les exagérer et nous faire voire comme de dangereux criminels paranoïaques aux yeux des gens qui ne savent pas où voter...

J'insiste, je suis le premier à dire qu'on nous bride, qu'on nous enlève toutes nos libertés etc... mais avec certain propos (y compris les miens), je pense qu'on leur donne matière à nous taper sur la gueule. Il serait à mon sens peut-être judicieux de nous modérer davantage ici et pouvoir nous lâcher dans une section inaccessible aux visiteurs et aux nouveaux inscrits (tant qu'on ne sait pas qui ils sont en tout cas..).

Après, ce n'est que mon avis et je prends énormément de plaisir à parcourir ce forum, c'est aussi pour cette raison que je n'aimerais pas que, comme il l'a été dit plus haut, nos admins aient des problèmes ou que le forum soit ultra surveillé.

Autant anticiper et être plus malin qu'eux.. boxe
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Dim 14 Nov 2010 - 14:18

Les politichiens n'ont pas besoin de venir ici pour trouver des arguments contre nous...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 14 Nov 2010 - 14:31

Les sections " Pub " et " Riposte " ne sont pas accessibles au "public"

C'est déjà de la part du forum un énorme pas vers l'auto modération.

Il faut savoir que quelque part "CorsicArms" est l'héritier d'un forum aujourd'hui disparu qui s'appelait Dragon Den sur lequel nous nous exprimions en totale liberté et qui malgré tout n'a jamais eu le moindre problème à ce niveau.

Les liberticides qui entendent encadrer nos vies en nous bâillonnant
n'attendent que cela que nous nous auto modérions ... Pour eux cela représenterait une vraie victoire... Vous avouerez que cette auto modération ou encore une modération excessive ne font pas avancer le smilblick en faveur de la liberté d'expression qui nous est due car constitutionnelle, bien au contraire...

Ceci dit il est bien évident que certains mots insultants ou dégradants pour l'espèce humaine ou encore représentants de véritables appels à la violence, doivent être proscrits de nos messages.
Bien que libéral à l'extrême je suis d'accord pour les modérer.

BJ.

PS : Il ne faudrait pas non plus collaborer de trop près par des actions limitatives d'auto modération à la destruction ou à la mise à mal de l'outil de liberté qu'est internet et qui doit le rester. ( réflechissez bien au fait que nous n'avons rien d'autre pour nous exprimer...)
Les autorités sont gênées par la liberté d'expression qui règne encore sur internet, il faut absolument que cela perdure.


Dernière édition par Buck le Dim 14 Nov 2010 - 14:44, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 14:39

La modération sur Corsic me convient parfaitement..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par thp 7.08 Dim 14 Nov 2010 - 15:21

test réussie les modo font leur boulot lol!
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PFADTUFA06 Dim 14 Nov 2010 - 15:33

Buck a écrit:

Il faut savoir que quelque part "CorsicArms" est l'héritier d'un forum aujourd'hui disparu qui s'appelait Dragon Den sur lequel nous nous exprimions en totale liberté et qui malgré tout n'a jamais eu le moindre problème à ce niveau.
BJ..
Dragon Den n’a pas disparu au hasard, proche d’Olivier à l'époque et ancien administrateur tout comme Gilou du forum, les menaces de poursuites étaient permanentes à la fin, la décision de fermeture en revient à Olivier qui malheureusement n’a pas eu d’autre option bien qu’il n’était pas du genre à céder sous les menaces.
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Dim 14 Nov 2010 - 17:01

oui Pätrick a raison voila la realitè:
"les menaces de poursuites étaient permanentes à la fin sur Dragon Den "
et sous la pression Olivier a fermè le forum
je ne voudrais pas que ca arrive sur CorsicARMS

Je pense que toute l'equipe du forum fait un super boulot et que la modo est vraiment faite "au plus juste "
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Dim 14 Nov 2010 - 17:12

Gilou a écrit:Je pense que toute l'equipe du forum fait un super boulot et que la modo est vraiment faite "au plus juste "
Bonsoir, "Gilou" entièrement d'accord avec toi. pouce
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Dim 14 Nov 2010 - 17:39

Par curiosité, des menaces de la part de qui ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PFADTUFA06 Dim 14 Nov 2010 - 17:47

Nous ne réveillerons pas un sujet qui appartient maintenant au passé
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Dim 14 Nov 2010 - 18:09

Hum, et sinon, quelqu'un a des nouvelles de notre fameuse loi ? Ça a avancé ? L'histoire des canons limités à 61 cm c'est bien du pipeau ou pas ? Si je fais raccourcir mon canon à 47 cm, est-ce qu'au passage de la loi je serais bon pour me le mettre où je pense ou non ?
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par GUYGUILLON Dim 14 Nov 2010 - 18:14

julian a écrit:Hum, et sinon, quelqu'un a des nouvelles de notre fameuse loi ? Ça a avancé ? L'histoire des canons limités à 61 cm c'est bien du pipeau ou pas ? Si je fais raccourcir mon canon à 47 cm, est-ce qu'au passage de la loi je serais bon pour me le mettre où je pense ou non ?

Alors pour ça !! Shocked à chacun de voir ou est son plaisir Very Happy
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Dim 14 Nov 2010 - 18:31

julian a écrit:Hum, et sinon, quelqu'un a des nouvelles de notre fameuse loi ? Ça a avancé ? L'histoire des canons limités à 61 cm c'est bien du pipeau ou pas ? Si je fais raccourcir mon canon à 47 cm, est-ce qu'au passage de la loi je serais bon pour me le mettre où je pense ou non ?
Bonsoir, je serais a ta place, je ne modifirais pas le canon, j'attendrais de voir ce que nous réserve la nouvelle réglementation.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ragnar Dim 14 Nov 2010 - 18:45

Richesse de la langue Française ou comment décliner le mot Grec "chtonos" ... en Français "chtone" ... ce qui donne autochtone et son contraire allochtone ... tout en évitant la stigmatisation. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par rick24 Dim 14 Nov 2010 - 18:52

et de deux !

Une nouvelle tentative de règlement de comptes a eu lieu samedi soir dans les Bouches-du-Rhône, aux Pennes-Mirabeau, à une vingtaine de kilomètres de Marseille.

Un homme d’une trentaine d’années a été la cible de plusieurs tueurs munis de Kalachnikov, sur la place Victorin. La victime a reçu deux balles dans le dos, avant de pouvoir prendre la fuite. Connu des services de police pour des petits délits, l’homme a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger.

Il s’agit de la deuxième fusillade à coups de Kalachnikov, après celle perpétrée jeudi soir. Les deux faits ne seraient pas liés.
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Dim 14 Nov 2010 - 19:06

Moi qui pensais que les kalash full auto étaient interdites, on m'aurait menti ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par thp 7.08 Dim 14 Nov 2010 - 19:10

les Bouche du Rhône c est en France ? c est pas en Afrique du nord ça? (je sais pas je suis mauvais en géographie )
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bubble Dim 14 Nov 2010 - 20:10

bif a écrit:Moi qui pensais que les kalash full auto étaient interdites, on m'aurait menti ?
Ah, toi aussi ? Ça me fait froid dans le dos tout ça ... heureusement que la nouvelle législation arrive clown
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par MacBirron Dim 14 Nov 2010 - 21:04

Ce n'est pas du nouveau à proprement parler : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r2929.asp

De mon côté, je vais lire cela entièrement.
MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 32 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum