Aide au choix d'un carabine de précision
+39
phil159
EddieCoc
Kent1
rocksteady
h trois
chilo47
gregouil
Morgan84
shazz
flo57
sken31
stefun10
GVB
Chris-mt
UrsusAmericanus
adrien1980
rom1 des vignes
sebwca
Feu!
ailelame
privateryan
gauix3
Ardaan
keaim
korrigan73
R&K
kerozen
Rob1
taupio
Raisehell
vers_intestinaux
MR73
Sulfat
Jojo308
herve24
herve77
xx
Bourrique
jeromi
43 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Aide au choix d'un carabine de précision
Bon choix la Sabatti, dans ces tarifs un armurier pourrait te faire un pack arme-montage-lunette avec une Rem 700 SPS ou une Tikka T3 CTR je pense.
N'hésite pas à consulter.
Selon le filetage de la Sabatti, effectivement un changement du frein de bouche serait pas mal. ^^
N'hésite pas à consulter.
Selon le filetage de la Sabatti, effectivement un changement du frein de bouche serait pas mal. ^^
vers_intestinaux- first sergeant
Monsieur Boulouchasse me torture!!! Il m'a téléphoné pour m'annoncer l'arrivée de la Remington700 SPS varmit toute équipée à 1595€
ça fait 300€ de moins par rapport à la Sabatti desert et ça fait réfléchir. Bon il faut relativisé le prix parce que il faut rajouter 100€ pour fileter le canon + x€ pour le frein de bouche.
L'avantage de la Remington c'est qu'il y à pléthore d'accessoires pour la customiser mais faut casser la tirelire
ça fait 300€ de moins par rapport à la Sabatti desert et ça fait réfléchir. Bon il faut relativisé le prix parce que il faut rajouter 100€ pour fileter le canon + x€ pour le frein de bouche.
L'avantage de la Remington c'est qu'il y à pléthore d'accessoires pour la customiser mais faut casser la tirelire
jeromi- lieutenant-colonel
Apparement, "Out of the box", la Sabatti serait impec contrairement à la Remington.
Si j'avais une envie de .308 à personnalisé je partirai sur une....Remington 700 ADL. Mecanique de rem700 mais moins chère que la SPS (avec la même crosse).
Si j'avais une envie de .308 à personnalisé je partirai sur une....Remington 700 ADL. Mecanique de rem700 mais moins chère que la SPS (avec la même crosse).
Ardaan- first lieutenant
En fait elle sont au même prix il y a juste la lunette en plus sur ADL qu'il faudra changer de toutes façon.
Bonsoir,
ce weekend je suis allé au stand de tir et j'ai pu essayer plusieurs carabines. Jai testé La Sabatti rover tactical en 308 et le recul est vraiment pas plaisant. C'est étonnant pour une arme qui fait 5.5kg. Je me demande si le frein de bouche de la désert attenu beaucoup le recul. Il n'y avait pas de 700 sps hélas et nom cœur balance entre les deux. Après il y a le choix du calibre. Le 243 win est parfait pour le 200~~300m mais les carabines sont plus cher de 200€ et après pour la vente (si je vend un jour) je pense que ce sera plus difficile.
J'enttend des mauvaises langues me diraient que si je ne veux pas de recul j'ai qu'a prendre une 22lr)
Mais celle que je voudrai c'est celle-là
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Ruger-Precision-Rifle-Tactical-cal.308-win.html
mais pas dispo pour l'instant. L'avantage c'est qu'elle un frein de bouche, une grande boule de levier, une crosse qui va bien et
pour le recul j'ai vu plusieurs vidéos et on a l'impression qu'ils tirent au 222.
https://www.youtube.com/watch?v=-pLSptz9fTY
comparé a la Sabatti sur le deuxième tir c'est passer près de l'œil
https://www.youtube.com/watch?v=Jj1OFxCTPvM
ce weekend je suis allé au stand de tir et j'ai pu essayer plusieurs carabines. Jai testé La Sabatti rover tactical en 308 et le recul est vraiment pas plaisant. C'est étonnant pour une arme qui fait 5.5kg. Je me demande si le frein de bouche de la désert attenu beaucoup le recul. Il n'y avait pas de 700 sps hélas et nom cœur balance entre les deux. Après il y a le choix du calibre. Le 243 win est parfait pour le 200~~300m mais les carabines sont plus cher de 200€ et après pour la vente (si je vend un jour) je pense que ce sera plus difficile.
J'enttend des mauvaises langues me diraient que si je ne veux pas de recul j'ai qu'a prendre une 22lr)
Mais celle que je voudrai c'est celle-là
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Ruger-Precision-Rifle-Tactical-cal.308-win.html
mais pas dispo pour l'instant. L'avantage c'est qu'elle un frein de bouche, une grande boule de levier, une crosse qui va bien et
pour le recul j'ai vu plusieurs vidéos et on a l'impression qu'ils tirent au 222.
https://www.youtube.com/watch?v=-pLSptz9fTY
comparé a la Sabatti sur le deuxième tir c'est passer près de l'œil
https://www.youtube.com/watch?v=Jj1OFxCTPvM
la premiere c'est sur que ça donne envie !!!
je prendrais pas la sabati non plus trop de recule et pas de filtage
de plus le canon n'ai pas grand donc y a encore plus de recule
sans hésiter je prendrais la premiere !
perso la 308 c'est un bonheur de tire avec ça la 222 et 223 c'est coule mai bon la balle bouge quand meme et le canon suse plus vite car les balle son beaucoup plus rapide
enfin chacun sa préférence
je prendrais pas la sabati non plus trop de recule et pas de filtage
sans hésiter je prendrais la premiere !
perso la 308 c'est un bonheur de tire avec ça la 222 et 223 c'est coule mai bon la balle bouge quand meme et le canon suse plus vite car les balle son beaucoup plus rapide
enfin chacun sa préférence
gauix3- private first class
haa sinon y a ce kit qui et pas mal enfin je pence
http://www.armurerie-lavaux.com/article/BROWNING-X-BOLT-VARMINT-SUPER-FEAHTER-THREADED-cal.308-win---HAWKE-Sidewinder-8-32x56-SR-PRO--.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/BROWNING-X-BOLT-VARMINT-SUPER-FEAHTER-THREADED-cal.308-win---HAWKE-Sidewinder-8-32x56-SR-PRO--.html
gauix3- private first class
trop de recul la sabatti ??????
pars sur du 222
pars sur du 222
privateryan- captain
Elle ne recule pas tant que ça. La vidéo du dessus montre une mauvaise tenue de l'arme ainsi qu'un mauvais éloignement oeil/lunette. Le canon n'a rien de court, il mesure plus de 60cm. Et c'est un vrai canon lourd (27mm de diamètre).gauix3 a écrit:je prendrais pas la sabati non plus trop de recule et pas de filtage
Effectivement, si on trouve que le .308win bouge trop dans cette cara, le mieux est de passer au .222rem. Ou alors de le tirer dans des carabines de chasse à canon fin et crosse cheap. Résultats garantis
Raisehell- hors classe
c'est tres cher pour ce que c'est...gauix3 a écrit:haa sinon y a ce kit qui et pas mal enfin je pence
franchement, faut fuir comme la peste ce genre de pack...
la Sabatti desert a surement moins da recul avec son frein de bouche mais il aurait du le faire de la même couleur que le canon.
J'ai arrêté mon choix sur trois carabines.
- Ruger Precision Rifle
- Remigton 700 SPS varmit
- Sabatti Tactical Désert
J'attend des offres de prix mais le choix final va être dur!!!
J'ai arrêté mon choix sur trois carabines.
- Ruger Precision Rifle
- Remigton 700 SPS varmit
- Sabatti Tactical Désert
J'attend des offres de prix mais le choix final va être dur!!!
jeromi a écrit:En fait elle sont au même prix il y a juste la lunette en plus sur ADL qu'il faudra changer de toutes façon.
L'ADL se trouve à 1000€...
Ardaan- first lieutenant
La sabatti je l'ai vu en vrai, très belle arme, elle m'a vraiment fait de l'oeil.
Le canon est énorme !
Par contre la culasse...
Le vendeur m'a assuré que ce n'était qu'une question de rodage, mais quand même !
Le canon est énorme !
Par contre la culasse...
Le vendeur m'a assuré que ce n'était qu'une question de rodage, mais quand même !
ailelame- major-general
Emploi : mili
Ardaan a écrit:jeromi a écrit:En fait elle sont au même prix il y a juste la lunette en plus sur ADL qu'il faudra changer de toutes façon.
L'ADL se trouve à 1000€...
la SPS Varmit est à 969 € mais y'a pas de lunette.
http://www.meyson.fr/remington-700-sps-varmint-calibre-308-remington,fr,4,BG84218.cfm
Ni d'embase.
Et comme l'ADL c'est une SPS à crosse "camo" sans trappe de déchargement....c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Et comme l'ADL c'est une SPS à crosse "camo" sans trappe de déchargement....c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Ardaan- first lieutenant
Alors Remington, Sabatti ou Tikka? Moi la CTR en 308 me tente bien. J'aimerai m'en servir au stand et à l'approche à l'isard.
keaim- corporal
J'attend les prix de la Remigton avec le frein de bouche et la dispo du Ruger et pour la Sabatti, j'aimerai bien voir les perfs de regroupement à 200M ce weekend ou si il y a des utilisateurs qui on des données la dessus.
à voir tout ça, question recul moi j'envisage un calibre qui claque un peut plus que le 308w genre 30-06spr ou 8x57js car je suis plus habitué aux armes de surplus.
Si tu veux quelque chose de plus doux que le 308 tout en étant plus performant cherche dans le 6.5x55SE cette munition passe les 1000m sans être subsonique alors que le 308 l'est déja et en plus c 'est vraiment confortable.
Si tu veux quelque chose de plus doux que le 308 tout en étant plus performant cherche dans le 6.5x55SE cette munition passe les 1000m sans être subsonique alors que le 308 l'est déja et en plus c 'est vraiment confortable.
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
pour info la RPR est dispo :
http://www.meyson.fr/carabine-ruger-precision-rifle-tactical-calibre-308-win-ruger,fr,4,32502018.cfm?utm_source=facebook&utm_medium=page-fb&utm_term=rugerprecisionrifle308win&utm_campaign=journal-fb
ça reste quand même une très belle arme.
http://www.meyson.fr/carabine-ruger-precision-rifle-tactical-calibre-308-win-ruger,fr,4,32502018.cfm?utm_source=facebook&utm_medium=page-fb&utm_term=rugerprecisionrifle308win&utm_campaign=journal-fb
ça reste quand même une très belle arme.
sebwca- lieutenant-general
Merci de l'info. Elle me plait beaucoup , il la font 200€ de plus que les concurrents mais elle est dispo.
Je me suis renseigné pour la Remigton 700 sps Varmit et pour la custom ça douille
95€ le filetage.
199€ le fdb.
540€ le pontet chargeur 10 coups.
100€ le chargeur 10coups.
90€ le changement de la boule de levier.
440€ la crosse
ça commence à faire cher La Ruger a tous ça d'origine pour le même prix mais le look est plus "tactical" (qui me plait mieux mais le principal reste la précision)
Après il y a le choix du calibre: entre 308 et 243 (les deux "seraient" dispo début juillet) je n'arrive VRAIMENT pas à me décider.
Je me suis renseigné pour la Remigton 700 sps Varmit et pour la custom ça douille
95€ le filetage.
199€ le fdb.
440€ la crosse
ça commence à faire cher La Ruger a tous ça d'origine pour le même prix mais le look est plus "tactical" (qui me plait mieux mais le principal reste la précision)
Après il y a le choix du calibre: entre 308 et 243 (les deux "seraient" dispo début juillet) je n'arrive VRAIMENT pas à me décider.
Moi je dirai 308 mais bon je ne suis pas tld.
sebwca- lieutenant-general
jeromi a écrit:Merci de l'info. Elle me plait beaucoup , il la font 200€ de plus que les concurrents mais elle est dispo.
95€ le filetage.
199€ le fdb.
440€ la crosse
Pour le même prix tu peux avoir une tikka t3 varmint en 7.08 sur chassis mdt (chargeurs à 50 euros) avec une qualité bien meilleure que la ruger, après les goûts et les couleurs ça se discute pas
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
C'est clair ruger n'est pas spécialement connu pour faire des bonnes armes de TLD!!! Les valeur sur reste remington et tikka et si tu n'as pas les moyen de tout prendre tout de suite tu peux le faire petit à petit!
Le frein de bouche de la sabatti est juste d'après moi une décoration! Si tu en veux un efficace, il t'en faut un avec inverseur de flux!
Le plus de la remington et de la tikka c'est du plug and play, tout est modifiable à souhait
Le seul truc qu'il te faut pour démarrer c'est un canon fileté pour par la suite lui mettre un RDS ou un FDB
Le frein de bouche de la sabatti est juste d'après moi une décoration! Si tu en veux un efficace, il t'en faut un avec inverseur de flux!
Le plus de la remington et de la tikka c'est du plug and play, tout est modifiable à souhait
Le seul truc qu'il te faut pour démarrer c'est un canon fileté pour par la suite lui mettre un RDS ou un FDB
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
la RPR marche bien d'apres les differents retours.adrien1980 a écrit:C'est clair ruger n'est pas spécialement connu pour faire des bonnes armes de TLD!!! Les valeur sur reste remington et tikka et si tu n'as pas les moyen de tout prendre tout de suite tu peux le faire petit à petit!
perso, j'aime pas la sabatti, trop carabine de stand a mon avis.
tikka ou rem, je suis un inconditionnel.
savage ca va bien aussi.
jeromi a écrit:Monsieur Boulouchasse me torture!!! Il m'a téléphoné pour m'annoncer l'arrivée de la Remington700 SPS varmit toute équipée à 1595€
Quand je vois la hauteur des colliers de ce montage et donc la distance (hauteur) entre la lunette et le canon, je me dis que l'armurier à pris les premiers colliers qu'il avait sous la main...
Pour en avoir une (rem 700 tactical) parmis ma petite collection de verrou moderne , la rem 700 n'est franchement pas le meilleur des choix car out of the box : c'est la moins bien (et non plus mauvaise) des actions répendu dans le monde du tir (tikka, rem, savage, howa, ect) dans une gamme équivalente.
C'est une bonne base pour un custom qui va te couter un bras avec pour base une action qui n'est pas des plus fluide.
Evite les conseils de forum ou chacun voudra te persuader que le choix qu'il a fait est forcément le meilleur (désolé mais on leur en veut pas, elles ont toutes leur charme et on parle de passion donc rien de rationnel lol ) et arrange toi pour trouver une armurerie qui a plusieurs des marques cités dans ce post, à ce moment là tu pourra manipuler les carabines et comparer (en commençant par la fluidité de l'action).
Pour une carabine à verrou voilà les points de comparaison et ce qui peut également vite exploser ton budget (comme tu as pu t'en rendre compte en calculant ton budget pour la rem 700) qui mis bout à bout aurait pu te permettre d'acheter une meilleur base:
-Fluidité de culasse
-Magasin ou chargeur (fluidité et matériaux)
-Détente (là c'est propre à chacun)
-Crosse
-Finition
-Prise en main du levier et angle d'ouverture (qui à son importance lors du choix de la hauteur des colliers et donc de la distance canon/lunette mais également si on doit compenser le levier ridicule comme sur la rem 700)
Une arme qui n'est pas fluide ne va pas devenir fluide avec le temps (en fait si mais ça reste vraiment très minime... et certains traitements arrangent un peu les choses mais on ne peut pas faire de magie non plus)
Pour la précision elles se valent toute .
Après reste les goûts et les couleurs et là encore ne laisse pas les autres choisir pour toi
UrsusAmericanus- second lieutnant
Je suis aussi dans l'expectative quand au choix d'une bonne carabine en 308 et je prends le temps de la réflexion. Savage 10 FCP, Tikka, XBolt... ?
En tout cas, je ne partirai pas sur une rem 700 car je n'ai pas envie de me prendre le choux et de changer les pièces médiocres comme j'ai eu à le faire avec mon Rem870 (crosse, grip, ralonge de mag, rail, follower ...) , qui au final m'a couté un bras ( mais je l'avais budgété donc OK coup de cœur).
Si la carabine seule doit me couter 1500 €, autant partir directement sur une autre marque
En tout cas, je ne partirai pas sur une rem 700 car je n'ai pas envie de me prendre le choux et de changer les pièces médiocres comme j'ai eu à le faire avec mon Rem870 (crosse, grip, ralonge de mag, rail, follower ...) , qui au final m'a couté un bras ( mais je l'avais budgété donc OK coup de cœur).
Si la carabine seule doit me couter 1500 €, autant partir directement sur une autre marque
Chris-mt- general
Merci pour les conseils. J'étais parti sur la 700 Rem varmit parce que'lle est custom-able (ça ce dit?), pour la précision et pour la facilité de revente (si un jour je revend )
Maintenant je suis plus sur de rien. Pour moins cher il a la Savage 10 FCP 24" Pour le même prix il y a un filetage, un chargeur 10cps, un levier surdimensionné et un rail Picatinny. Il y a un sujet sur elle mais il y a que des intentions d'achat pas de test. Peut-être que quelqu'un l'a acheter depuis?
L'avantage que je vois c'est si je paye moins cher un ensemble je pourrai mettre plus dans la lunette (élément à ne pas négliger ).
Maintenant je suis plus sur de rien. Pour moins cher il a la Savage 10 FCP 24" Pour le même prix il y a un filetage, un chargeur 10cps, un levier surdimensionné et un rail Picatinny. Il y a un sujet sur elle mais il y a que des intentions d'achat pas de test. Peut-être que quelqu'un l'a acheter depuis?
L'avantage que je vois c'est si je paye moins cher un ensemble je pourrai mettre plus dans la lunette (élément à ne pas négliger ).
Je ne suis pas sur quelque chose, je voulais dire je ne suis plus sûr de rien
prends une jw105! un bon polissage au papier de verre et fait monter une crosse chez armeca, lol
question fluidité savage c'est au même niveau que remington.
par contre tikka ça glisse, c'est fluide un régal et niveau tir avec une simple m690 battue et une tasco world class, c'etait excellent à 200m à l'epoque.........
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
J'ai celle-ci et j'en suis satisfait. De l’excellent matériel conçu pour durer.
http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-550-Varmint-Lamelle-cal.308-win.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-550-Varmint-Lamelle-cal.308-win.html
GVB- lieutenant-colonel
Jeromi, tu as un mp
stefun10- corporal
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5