Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aide au choix d'un carabine de précision

+39
phil159
EddieCoc
Kent1
rocksteady
h trois
chilo47
gregouil
Morgan84
shazz
flo57
sken31
stefun10
GVB
Chris-mt
UrsusAmericanus
adrien1980
rom1 des vignes
sebwca
Feu!
ailelame
privateryan
gauix3
Ardaan
keaim
korrigan73
R&K
kerozen
Rob1
taupio
Raisehell
vers_intestinaux
MR73
Sulfat
Jojo308
herve24
herve77
xx
Bourrique
jeromi
43 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 4 Empty Re: Aide au choix d'un carabine de précision

Message par stefun10 Mar 31 Mai 2016 - 21:42

Jeromi, tu as un mp Wink

stefun10
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 4 Empty Re: Aide au choix d'un carabine de précision

Message par jeromi Mer 1 Juin 2016 - 19:57

Préfère cela la:

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 4 Photo-10
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par jeromi Mer 1 Juin 2016 - 19:59

stefun10 a écrit:Jeromi, tu as un mp Wink

mp Question
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par sken31 Mer 1 Juin 2016 - 20:08

jeromi a écrit:Préfère cela la:

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 4 Photo-10

Elle sort qu'en juin la Savage 10 BA Stealth.
J'hésite encore, mais je suis sur le coup. Je serai peut-être un des premiers alors je vous tiens au courant (sur le sujet dédié).
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jeromi Mer 1 Juin 2016 - 20:55

Je suis pas en encore décidé mais effectivement j'ai un mois de réflexion Twisted Evil
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par stefun10 Mer 1 Juin 2016 - 22:19

jeromi a écrit:
stefun10 a écrit:Jeromi, tu as un mp Wink

mp Question

Message privé sur la messagerie du forum Wink

stefun10
corporal
corporal

Message par Chris-mt Jeu 2 Juin 2016 - 0:56

GVB a écrit:J'ai celle-ci et j'en suis satisfait. De l’excellent matériel conçu pour durer.

http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-550-Varmint-Lamelle-cal.308-win.html

Magnifique en effet ... mais dommage qu'elle ne soit pas filetée. Même si ce n'est pas indispensable, ça peut manquer un jour.
Il n'y a vraiment pas de choix évident ...

Chris-mt
general
general

Message par sken31 Jeu 2 Juin 2016 - 6:21

GVB, si tu pouvais nous détailler un peu les qualités et défauts de ta CZ 550, que ceux qui ne la connaissent pas ou peu puissent se faire une idée ? Un avis objectif bien sûr.
Merci !
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par flo57 Jeu 9 Juin 2016 - 1:17

La remington 700 en .308 est nickel, juste la détente que je trouve "dure", même après réglage.. à moins que ce ne soit moi
flo57
flo57
private
private

Message par jeromi Jeu 9 Juin 2016 - 16:04

Bien que j'attends toujours la carabine, je peux acheter la lunette maintenant. Pour poser des questions sur les lunettes, je suppose que je doit le faire dans le forum lunette mais je ne sais pas si je peux embrayer sur un sujet déjà existant ou je dois crée un nouveau sujet?
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Ardaan Jeu 9 Juin 2016 - 16:06

jeromi a écrit:Bien que j'attends toujours la carabine, je peux acheter la lunette maintenant. Pour poser des questions sur les lunettes, je suppose que je doit le faire dans le forum lunette mais je ne sais pas si je peux embrayer sur un sujet déjà existant ou je dois crée un nouveau sujet?

Ca dépend si ça reste dans le sujet continue en un.
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par shazz Dim 12 Juin 2016 - 13:06

UrsusAmericanus a écrit:
Pour en avoir une (rem 700 tactical) parmis ma petite collection de verrou moderne , la rem 700 n'est franchement pas le meilleur des choix car out of the box : c'est la moins bien (et non plus mauvaise) des actions répendu dans le monde du tir (tikka, rem, savage, howa, ect) dans une gamme  équivalente.

C'est une bonne base pour un custom qui va te couter un bras avec pour base une action qui n'est pas des plus fluide.

Evite les conseils de forum ou chacun voudra te persuader que le choix qu'il a fait est forcément le meilleur (désolé  Laughing mais on leur en veut pas, elles ont toutes leur charme et on parle de passion donc rien de rationnel lol ) et arrange toi pour trouver une armurerie qui a plusieurs des marques cités dans ce post, à ce moment là tu pourra manipuler les carabines et comparer (en commençant par la fluidité de l'action).

Pour une carabine à verrou voilà les points de comparaison et ce qui peut également vite exploser ton budget (comme tu as pu t'en rendre compte en calculant ton budget pour la rem 700) qui mis bout à bout aurait pu te permettre d'acheter une meilleur base:

-Fluidité de culasse
-Magasin ou chargeur (fluidité et matériaux)
-Détente (là c'est propre à chacun)
-Crosse
-Finition
-Prise en main du levier et angle d'ouverture (qui à son importance lors du choix de la hauteur des colliers et donc de la distance canon/lunette mais également si on doit compenser le levier ridicule comme sur la rem 700)

Une arme qui n'est pas fluide ne va pas devenir fluide avec le temps (en fait si mais ça reste vraiment très minime... et certains traitements arrangent un peu les choses mais on ne peut pas faire de magie non plus)

Pour la précision elles se valent toute .

Après reste les goûts et les couleurs et là encore ne laisse pas les autres choisir pour toi Wink

voila une parole pleine de bon sens et qui mérite d’être récitée

avant de partir sur du super 308 tacticool en neuf, pourquoi ne pas chercher une super occasion qui a fait ses preuves avec un coeff balistique meilleur que le 308....effet de mode oblige, ce calibre civilisé n'est vraiment intéressant qu'avec des muns de surplus...tout le monde le sait, si tu veux faire du point en mid range (je parle pas de tld) tu devras passer par la case rechargement et le 7.08 s'y prête parfaitement

une tikka varmint en 7.08 se trouve aux alentours de 600/700€ en bonne occaz sur plusieurs forums
tu y rajoutes un montage avec lunette de qualité même en occaz et tu arrives a 1500€ sur un ensemble qui ne te decevra pas et tu ne perdras pas d'argent à la revente

le coté tactical avec frein de bouche c'est tape à l'oeil mais en cible ca ne vaut pas un bon canon lourd flottant sans surpoids rajouté...et ceux qui ont pratiqué ne vont pas me contredire...

la rem 700 de base c'est du tout venant US fabriqué en quantité...exit la qualité sauf si tu la customises pour le triple de son prix...

testes une tikka de base et tu comprendras que la fluidité de la culasse et la détente sont bien au dessus d'une 700...même mon Mosin fait mieux qu'une remington lol!
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morgan84 Dim 12 Juin 2016 - 14:00

[quote="kerozen"]va sur le site Armurerie Meysson (Nimes), je l'ai achetais chez eux ils sont très bien...[/quote]

Nimes?
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par gregouil Dim 12 Juin 2016 - 17:43

Morgan84 a écrit:
kerozen a écrit:va sur le site Armurerie Meysson (Nimes), je l'ai achetais chez eux ils sont très bien...

Nimes?
salut, non Meysson sont a Vaison la Romaine.
gregouil
gregouil
general
general

Message par Morgan84 Mar 14 Juin 2016 - 14:29

Oui, c'est pour sa que sa m'a interpellé.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par chilo47 Mar 14 Juin 2016 - 19:05

Bonjour Morgan ,

je me suis posé exactement les mêmes questions que toi pour du tir de précision à 100/200m.

Après presque une année de cogitation diverses et variées,le calibre retenu a été le .222Rem que je ne regrette pas du tout aprés 6 mois d'utilisation soutenu.

Pour lui,le prix du rechargement le prix de l'arme (CZ 527 Varmint) qui a tout d'une grande et au final la précision qui est top a 200m.

Désolé de semer la confusion,mais j'avais envie de faire partager ma petite expérience. Embarassed

chilo47
private
private

Message par sken31 Mar 14 Juin 2016 - 19:13

D'ailleurs à ca propos, vu que j'ai la paye dans 10 jours et que je me prendrai ma 308 dans la foulée, quelqu’un aurait une CZ 550 varmint lamellée et pourrait donner son avis sur la bête ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par h trois Mar 14 Juin 2016 - 19:30

jeromi a écrit: dans le forum lunette

Forum à lunettes, forum à...  

OK jesors , désolé...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par sken31 Jeu 16 Juin 2016 - 22:24

Question importante pour moi parce que la dépense va se faire très vite : longueur de canon en 308, 20 ou 24 pouces ?
Je préfèrerai le 20 mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour du tmd.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jeromi Ven 17 Juin 2016 - 14:26

Moi je suis inquiet sur la Savage 10 BA stealth 24" que j'ai commandé. Partout en France elle est désignée avec un canon 24" alors que dans le reste du monde elle est en 20". Chez SavageArmes, la 10 BA 308 en 24" n'existe pas.
Alors est-ce que elle est fabriquée spécialement pour la France  ou alors c'est encore une arnaque du genre " 24" c'est avec le frein de bouche" affraid
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par jeromi Lun 20 Juin 2016 - 20:19

Je suis toujours en quête d'une carabine et la SIG SAUER SSG 3000 Patrol cal.308 win est dispo. Je ne connais pas.Quelqu'un a des info?

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 4 Bv000010

On m'a dit que SIG c'est mieux que SAVAGE mais mieux en quoi?
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par rocksteady Mer 22 Juin 2016 - 8:05

Sabati Rover tactical , très jolie et très précise .
rocksteady
rocksteady
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Chasse,foot-ball,cyclisme,voyage

Message par Kent1 Jeu 23 Juin 2016 - 6:24

tiré une fois avec la SSG 300: très très bonne carabine, m'a laissé une bonne impression;
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par EddieCoc Jeu 23 Juin 2016 - 9:58

Tu as aussi la marque CZ en modèle Varmint qui est très bien.
Et tu as le choix entre les deux calibres, 222 et 308. Very Happy
Perso j'en ai une en 222 et je me fais plaisir avec, pas de recul et précise !!! pouce
En 308 j'ai une Ruger Scout, donc pas fait pour la précision certes, mais niveau recul il y en a plus que sur le 222 (normale), mais ce n'est pas non plus démesuré.
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par sken31 Jeu 23 Juin 2016 - 10:47

jeromi a écrit:Moi je suis inquiet sur la Savage 10 BA stealth 24" que j'ai commandé. Partout en France elle est désignée avec un canon 24" alors que dans le reste du monde elle est en 20". Chez SavageArmes, la 10 BA 308 en 24" n'existe pas.
Alors est-ce que elle est fabriquée spécialement pour la France  ou alors c'est encore une arnaque du genre " 24" c'est avec le frein de bouche" affraid

Sur le site de Savage la 10 BA Stealth en 308 a un canon de 20", et celle en 6.5 creedmoor a un canon de 24".
Bien vu, je pensais qu'elles étaient toute les deux en 24"...
Chez Lavaux et Beaurepaire elles sont données en 24" en 308, c'est une erreur.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Jeu 23 Juin 2016 - 10:51

rocksteady a écrit:Sabati Rover tactical , très jolie et très précise .
Et une vrai enclume. Je l'ai prise en main à plusieurs reprises chez mon armurier, elle pèse son poids toute équipée. Shocked
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rocksteady Jeu 23 Juin 2016 - 10:54

Elle fait vraiment militaire toutes équipées avec un camouflage d'origine
rocksteady
rocksteady
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Chasse,foot-ball,cyclisme,voyage

Message par sken31 Jeu 23 Juin 2016 - 11:00

rocksteady a écrit:Elle fait vraiment militaire toutes équipées avec un camouflage d'origine

Et pour rebondir sur mon sujet sur la T3X... mrgreen Elle a un canon super-lourd de 27mm, en tout cas pour la version avec canon gris.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jeromi Jeu 23 Juin 2016 - 16:19

ça commence à me gonfler ces histoires de canons de 24" qui font 20" de carabine "en stock" et au téléphone " ben on les attends" J'arrive pas a acheter un 308 colère
Par élimination il me reste:
CZ : j'aime pas trop (on sait pas pourquoi)
Sabatti: j'ai essayé, je n'étais pas trop allaise en tirant mais bonne précision.
Savage : Très bonne sensation de tir mais point de vu précision c'est pas ça.
Tikka  : je ne peux pas acheter la même arme que mon beau frère, ça ce fait pas mrgreen
Sig : un peu haut en budget.
reste Remigton 700 varmit c'était mon premier choix, pour la précision ça devrai aller mais je sais qu'il faudra faire des modifs après l'achat.
Je vais tâtonner encore une semaine et après je me lance.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par sken31 Jeu 23 Juin 2016 - 16:31

Ah ! Je vois que tu as le même problème que moi, et que du coup ça traine pour trouver cette 308...
Dommage que tu n'aimes pas CZ, ils font du super matos. Si le 550 varmint lamellée avait été dispo, je l'aurais choisi.
La Sabatti est super, mais vraiment lourde.
Savage, c'est inférieure à Tikka niveau précision, mais on est quand même pas des sniper pro, alors est ce qu'on verrait vraiment la différence ?
Sur le principe, autant prendre ce qu'il y a de mieux quand même...alors pour moi, ça sera une Tikka T3X super varmint.
La Rem 700, j'ai lu ici que c'était pas la meilleure dans cette gamme de prix, voire même la moins bien en sortie de boite.

Franchement, réfléchis-y à la T3X. Au pire tu peux prendre un autre modèle que ton beau-frère ? non ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jeromi Jeu 23 Juin 2016 - 17:01

Rien est décidé, tout est possible! mais après faut que les dispos suivent et avec des prix corrects.
Juste sur la question de précision, ça ma fait râler de rater 3 x une balle de tennis à 200 m avec la Savage alors qu'avec l'enclume Sabatti c'était facile  Wink
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant