Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aide au choix d'un carabine de précision

+39
phil159
EddieCoc
Kent1
rocksteady
h trois
chilo47
gregouil
Morgan84
shazz
flo57
sken31
stefun10
GVB
Chris-mt
UrsusAmericanus
adrien1980
rom1 des vignes
sebwca
Feu!
ailelame
privateryan
gauix3
Ardaan
keaim
korrigan73
R&K
kerozen
Rob1
taupio
Raisehell
vers_intestinaux
MR73
Sulfat
Jojo308
herve24
herve77
xx
Bourrique
jeromi
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 5 Empty Re: Aide au choix d'un carabine de précision

Message par jeromi Jeu 23 Juin 2016 - 17:01

Rien est décidé, tout est possible! mais après faut que les dispos suivent et avec des prix corrects.
Juste sur la question de précision, ça ma fait râler de rater 3 x une balle de tennis à 200 m avec la Savage alors qu'avec l'enclume Sabatti c'était facile  Wink

jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 5 Empty Re: Aide au choix d'un carabine de précision

Message par sken31 Jeu 23 Juin 2016 - 17:04

C'était quoi la Savage avec laquelle tu as tiré ?
Pour des bons prix sur les Tikka, il y a Meyson. Je n'ai pas trouvé moins cher.
Mais là j'attends avant de passer commande, je dois passer chez le véto demain pour un de mes chats, et j'aviserai selon le montant de la facture...
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jeromi Jeu 23 Juin 2016 - 17:49

sken31 a écrit:C'était quoi la Savage avec laquelle tu as tiré ?
Pour des bons prix sur les Tikka, il y a Meyson. Je n'ai pas trouvé moins cher.
Mais là j'attends avant de passer commande, je dois passer chez le véto demain pour un de mes chats, et j'aviserai selon le montant de la facture...

c'était une 10 BA
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par phil159 Dim 26 Juin 2016 - 20:53

Quoi que tu choisisse n'oublie pas qu'un tir réussi vient à 90% du tireur ,les carabines actuelle sont toutes plus précise que la plupart des tireurs ,choisi une arme avec laquelle tu as un bon filing ,prends une lunette claire de bonne qualité ,et n'oublie pas qu'un bon tireur sera meilleur avec une arme out of the box, qu'un tireur du dimanche avec une arme de Match

Phil
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par jeromi Lun 27 Juin 2016 - 20:42

Je suis allé au stand dimanche et mon beau frère m'a faire la surprise d'avoir acheté le RUGER Précision Rifles en 308  monté d'une lunette Leupold mark 4.

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 5 Dsc_0310

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 5 Dsc_0311

Je voulais essayer cette arme mais elle est très rare sur le pas de tir, alors ça tombait bien.
Nous étions sur le pas de 100m
Le bon: la crosse est repliable et réglable, la culasse est fluide sans aucun jeu, la boule de levier est de bonne taille et la détente est super génial, j'ai vraiment adoré!
la précision: après réglage de la lunette, je tape le 10 à chaque fois que je tire, que dire de plus?. Le recul: boff, le bruit: Aie! mes oreilles!, mets le silencieux.
le moins bon: le frein de bouche est indémontable et pas très joli (pour moi), le garde main est un peu léger.
maintenant va falloir tester à 300m puis à 500m
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par phil159 Mar 28 Juin 2016 - 5:02

Salut jeromi peux tu me dire où tu tire à 500 m s'il te plait

Phil
phil159
phil159
major
major

Message par jeantos Mar 28 Juin 2016 - 7:12

Salut,
juste pour info l'armurier a coté de chez moi vend une x7vh neuve a 545€.
ça peux regler ton probleme.
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Message par sken31 Mar 28 Juin 2016 - 8:21

@jéromi, ça va le beau-frère ! Une T3, une RPR... il veut pas une trg42 aussi ?!? Shocked
Du coup tu en es où dans ta réflexion ?
Au pire, fais un petit récap de toutes les carabines qui t'intéressent, avec photos, prix et avantages/inconvénients, ça pourrait t'aider.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jeromi Mar 28 Juin 2016 - 14:42

phil159 a écrit:Salut jeromi peux tu me dire où tu tire à 500 m s'il te plait

Phil

Mon club négocie des journées de tir au camp militaire de Carpiane. Ils ont un pas de tir à 500m.
Pour le 300m c'est à Borme les mimosas je crois.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par jeromi Mar 28 Juin 2016 - 15:06

sken31 a écrit:@jéromi, ça va le beau-frère ! Une T3, une RPR... il veut pas une trg42 aussi ?!? Shocked
Du coup tu en es où dans ta réflexion ?
Au pire, fais un petit récap de toutes les carabines qui t'intéressent, avec photos, prix et avantages/inconvénients, ça pourrait t'aider.

Pour moi je devais acheter la Savage 10 BA stealth mais c'est plus un canon de 24" ça serait du 20" et en plus elle est pas dispo alors je pense acheter un Remington 700 sps varmit mais depuis que j'ai essayé  la Ruger, je sais plus No
Coté tir de précision, j'ai tiré à coté du bof à 100m avec mon AR 15 (faut bien se vanter un peu  mrgreen

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 5 Dsc_0410

Et voila ce que ça donne sur 10 tirs sur une petite cible 17*17

Aide au choix d'un carabine de précision - Page 5 Dsc_0411

Sauf que pour faire ça je suis obligé d'attendre 2 à 3 minutes entre chaque tir. Si je tire 10 coups d'affilés, j'arrose la cible(et à 200 il me faut une c50 Wink .
Ha!! vivement un canon lourd bounce
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par phil159 Mar 28 Juin 2016 - 20:30

Merci pour ta réponse Jeromi peut me tu donner le nom de ton club de tir moi je suis à la STASA a aix et nous avons un 200 m Max .
Sait tu s'il est possible d'accéder au stand de carpiane pour un particulier licencier ?

Phil
phil159
phil159
major
major

Message par sken31 Mer 29 Juin 2016 - 0:47

jeromi a écrit:
Pour moi je devais acheter la Savage 10 BA stealth mais c'est plus un canon de 24" ça serait du 20" et en plus elle est pas dispo alors je pense acheter un Remington 700 sps varmit mais depuis que j'ai essayé  la Ruger, je sais plus No
Coté tir de précision, j'ai tiré à coté du bof à 100m avec mon AR 15 (faut bien se vanter un peu  mrgreen
Rem700...c'est apparemment pas la meilleure en sortie de boite. Mais si elle te plait fais-toi plaisir ! pouce En plus elle est customisable comme il faut.
Moi aussi je la voulais cette Savage 10 BA Stealth, mais pas encore dispo. Du coup j'ai commandé une carabine un cran au-dessus, une T3X Super Varmint. Vivement qu'elle arrive ! bounce Me manquera plus qu'un chassis Cadex.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jeromi Mer 29 Juin 2016 - 9:41

sken31 a écrit:
jeromi a écrit:
Rem700...c'est apparemment pas la meilleure en sortie de boite. Mais si elle te plait fais-toi plaisir ! pouce  En plus elle est customisable comme il faut.
Moi aussi je la voulais cette Savage 10 BA Stealth, mais pas encore dispo. Du coup j'ai commandé une carabine un cran au-dessus, une T3X Super Varmint. Vivement qu'elle arrive ! bounce  Me manquera plus qu'un chassis Cadex.

Effectivement la Rem n'est pas bien " out off box". J'ai demandé un devis chez Armeca pour une Rem custom avec changement de crosse, frein de bouche, changement de boule de levier et chargeur 10 coups.
J'attends dodo
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Phil17 Mer 29 Juin 2016 - 16:28

bonjour a tous
je viens demandé ici du coup

entre un FMR RS1, le mg ultima ratio le sabatti rover tactical STR quels serait votre choix?

merci

Phil17
corporal
corporal

Message par ronin01 Mer 29 Juin 2016 - 17:05

Phil17 a écrit:bonjour a tous
je viens demandé ici du coup

entre un FMR RS1, le mg ultima ratio le sabatti rover tactical STR quels serait votre choix?

merci
c est une blague ? Rolling Eyes
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Message par Phil17 Mer 29 Juin 2016 - 17:14

merci[/quote]
  c est une blague ? Rolling Eyes [/quote]

si je pose une question c'est que ce n'est pas forcement une blague...

meme si pgm est le top du top comme on me dit et je le sais ok, y'a des personnes qui préfèrent FMR et d'autre sabbats , je demande des avis ...
C'est tout...

Phil17
corporal
corporal

Message par jeromi Sam 2 Juil 2016 - 20:15

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils que quelques un d'entre vous n'ont donné a savoir vaut mieux avoir la carabine dans les mains que l'a voir sur internet et j'ai bien fait!
Je suis allé à l'armurerie à Aix  et par chance il y avait les 3 carabines que j'avais sélectionné.
-SIG SAUER 3000 patrol
-SAVAGE  10 FCP\SR
-Remington 700 SPS Varmint.
J'ai pris la SIG en main et la on voit que c'est du sérieux. Bon canon lourd (filetage), culasse très fluide sans un micron de jeu et détente match rail Pica.
Après pour la SAVAGE, très belle carabine avec son canon lourd fluté fileté( très joli), chargeur 10 coups, culasse fluide mais avec un poil de jeu, détente très bien.
En dernier, c'est celle que je voulais acheter, la Remington 700. J'avais l'impression d'avoir une 22 lr dans les main. Canon noir moche de chez moche, crosse en barbe à papa, culasse pas fluide aussi grosse que mon petit doigt avec un bon jeu et un levier ridicule. Pour la détente quand j'ai appuyé dessus je croyais qu'il y avait la sécurité tellement qu'elle est dure (et j'exagère pas).
Alors la si je l'avait commander, après avoir ouvrer fébrilement le carton, j'aurais pleuré pleure pleure pleure
Alors mes impressions:
La SIG, elle fait carabine de tir olympique , la SAVAGE elle fait carabine de grande chasse et la Remington elle fait beurk!
Comme m'a dit le vendeur, pour la Rem faut changer le bloc détente... pi aussi la crosse... pi mettre un canon Lothar Walther...
après on à une Rem cool! (autant acheter autre chose).
Pour moi le choix se précise
ou je prends la SAVAGE mais en version 10 BA stealth (bon look et pas cher) ou la SIG pour le sérieux (et les perfs) mais demain je vais tirer avec le RPR du bof et la je pourrai cracker pour cette carabine love ( je sais j'avais dit que j'achèterai pas la même arme que mon beau frere mrgreen )
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par phil159 Dim 3 Juil 2016 - 18:08

Très bien Jeromi il vaut mieux toujours tenir une arme en main avant de l'acquérir on est jamais déçu comme ça ,mais le choix reste toujours difficile et n'oublie pas le filing fait des fois basculer un choix
À quel Stand est tu ?

Phil
phil159
phil159
major
major

Message par jeromi Dim 3 Juil 2016 - 18:55

phil159 a écrit:Merci pour ta réponse Jeromi peut me tu donner le nom de ton club de tir moi je suis à la STASA a aix et nous avons un 200 m Max .
Sait tu s'il est possible d'accéder au stand de carpiane pour un particulier licencier ?

Phil

Je me suis renseigné aujourd'hui pour la possibilité d'aller tirer  au camp militaire de Carpiane à 500m. On m'a dit que les places seront très limités et je ne sais pas qui seront les heureux élus.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par phil159 Dim 3 Juil 2016 - 20:50

Merci Jeromi je vais tenter ma chance mais je ne sais pas à qui m'adresser à Carpiane ?

Phil
phil159
phil159
major
major

Message par jeromi Dim 3 Juil 2016 - 21:00

J'en saurai plus en septembre Smile
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par doum doum Lun 4 Juil 2016 - 12:04

phil159 a écrit:Merci Jeromi je vais tenter ma chance mais je ne sais pas à qui m'adresser à Carpiane ?

Phil
Bureau des sports, CSA si ils ont une section tir, si non l'Officier Supérieur Adjoint.

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par phil159 Lun 4 Juil 2016 - 20:15

Merci doum doum je vais aller faire un tour à Carpiane...

Phil
phil159
phil159
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5