Fun tir à volonté sur mon terrain
+11
sabaudiarm
philippe76
coyotedu10
Arthur67
Nico558
h trois
LA BASTIDE
Gilou
Mephisto70
ronin01
LeQuenellier
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fun tir à volonté sur mon terrain
Avec des armes de catégorie C (déclarées ...) c'est parfaitement légal mais pour combien de temps (1) Cela est possible aussi avec des cat B à condition de se déclarer en préfecture.
Néanmoins, pour des raisons évidentes de sécurité il faut absolument clôturer, pas forcément sur tout le périmètre de la propriété mais au moins le range ...si possible en dur, et avec une butte de tir naturelle ou non.
Les nuisances sonores représentent aussi un gros problème .... Des détonations de calibre 12 sont perçues à plus de 2 km, surtout la nuit ! Il suffira d'une main courante à la brigade du coin pour entraîner des problèmes.
A votre place je sécuriserais par clôture en dur un espace de tir permettant de tirer en journée dans de parfaites conditions de sécurité et avec moins de risques côté nuisances sonores.
(1) Pour l'instant... car notre état est de plus en plus liberticide et méprise totalement la citoyenneté, particulièrement en matière de détention d'armes ... Nous ne sommes donc pas à l'abri d'un décret assassin (et comme d'habitude personne ne dirait rien ...) Ce genre de sujet est donc à éviter sur les fora... si nous ne voulons pas attirer sur nous le malheur.
Pour vivre heureux vivons caché !
Merci au Coyote du 10 pour le partage. Ah! du côté de Coursan en Othe cela doit être bien calme ... Une affectation pour pré-retraité
Néanmoins, pour des raisons évidentes de sécurité il faut absolument clôturer, pas forcément sur tout le périmètre de la propriété mais au moins le range ...si possible en dur, et avec une butte de tir naturelle ou non.
Les nuisances sonores représentent aussi un gros problème .... Des détonations de calibre 12 sont perçues à plus de 2 km, surtout la nuit ! Il suffira d'une main courante à la brigade du coin pour entraîner des problèmes.
A votre place je sécuriserais par clôture en dur un espace de tir permettant de tirer en journée dans de parfaites conditions de sécurité et avec moins de risques côté nuisances sonores.
(1) Pour l'instant... car notre état est de plus en plus liberticide et méprise totalement la citoyenneté, particulièrement en matière de détention d'armes ... Nous ne sommes donc pas à l'abri d'un décret assassin (et comme d'habitude personne ne dirait rien ...) Ce genre de sujet est donc à éviter sur les fora... si nous ne voulons pas attirer sur nous le malheur.
Pour vivre heureux vivons caché !
Merci au Coyote du 10 pour le partage. Ah! du côté de Coursan en Othe cela doit être bien calme ... Une affectation pour pré-retraité
Buck- hors classe
Merci pour ta réponse Buck ainsi qu'à tout les autres, je ne retourne donc pas tirer sur le terrain tant qu'il n'est pas clôturé, pour éviter tout problèmes, c'est pour ça que j'ai ouvert ce post !! merci à tous !
LeQuenellier- second lieutnant
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Je vais faire un poil dévier le sujet: Est-ce que c'est possible d'acheter ces rouleaux de barbelés "type militaire" (avec ces petites lames coupantes) qu'on peut dérouler rapidement?
Pour sécuriser un terrain rapidement ça me semble assez chouette.
h trois- hors classe
Je pense que oui. Je pourrais me renseigner di besoin, je vois bien quelqu'un qui en a installé non loin de chez moi.
A mon avis ca doit couter un bras.
A mon avis ca doit couter un bras.
coyotedu10- colonel
h trois a écrit:Je vais faire un poil dévier le sujet: Est-ce que c'est possible d'acheter ces rouleaux de barbelés "type militaire" (avec ces petites lames coupantes) qu'on peut dérouler rapidement?
Oui tu en trouves a acheter sur le net.
https://www.manomano.fr/catalogue/piquet-pour-grillage-et-accessoire/fil-barbele-concertina-en-acier-galvanise-rasoir-nato-bto-22-100-m-2218478?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwsO6-BRDRy8bsxfiV2bkBEiQAF8EzKI5y8-xXUxn5vLNQmZzp125RcNFjzIleisQXeEMzFGsaAgqw8P8HAQ
Invité- Invité
Pas si cher finalement !
coyotedu10- colonel
h trois a écrit:Je vais faire un poil dévier le sujet: Est-ce que c'est possible d'acheter ces rouleaux de barbelés "type militaire" (avec ces petites lames coupantes) qu'on peut dérouler rapidement?
Oui c'est possible ! Sa s'appelle du 'concertina' moi j'appelle ça du 'guantanamo' y en a en vente sur le net : https://www.manomano.fr/piquet-pour-grillage-et-accessoire/fil-barbele-concertina-100-m-731534?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwsO6-BRDRy8bsxfiV2bkBEiQAF8EzKBrYEjh3sLGy-timjBaj9U3YisX4qTGMJyQfw4gcMhQaAkh78P8HAQ
Pour la clôture il me semble qu'il y a des restrictions, qu'il faut faire en sorte que le petit gibier à poils puisse passer 'sous' le premier étage sans se blessé, donc premier étage : fil de fer classique.
quoi qu'il en soit , moi je ne tirerais pas la nuit .....
Gilou- admin
moi je dirais juste éclate toi, t'es chez toi... à 2 bornes je ne vois pas qui tu pourrais déranger.
j'en ferais autant si j'avais ce style de propriété.
mais ouais la nuit c'est un peu limite
j'en ferais autant si j'avais ce style de propriété.
mais ouais la nuit c'est un peu limite
zulutitan- general
Loisirs : couture
enfant du pays ou pas ,pour moi c'est avoir des emmerdes tot ou tard..........??????
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
LA BASTIDE a écrit:enfant du pays ou pas ,pour moi c'est avoir des emmerdes tot ou tard..........??????
Oui, c'est pour ça que j'ai dis que je ne retournerais pas tirer sur le terrain tant qu'il n'est pas clôturé (question de sécurité), Si j'ai ouvert ce post c'est que j'avais besoin d'être éclairer sur le sujet, je remercie encore les membres qui m'ont répondus.
SAGE décision ,d'autant que si une plainte ?? parvenait en mairie ,ton père en tant qu'élu serait concerné....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
c'est vrais qu'on est pas gâté dans le Gard pour tiré au 12 ? le stand de Vauvert n'accepte que les armes de poing
gregouil- general
le mieux c'est d'inviter les FO a faire du tir aussi, barbeuk et tout le reste!!!!
filou19- lieutenant-general
gregouil a écrit:c'est vrais qu'on est pas gâté dans le Gard pour tiré au 12 ? le stand de Vauvert n'accepte que les armes de poing
Pas idée non plus d'habiter au diable ...
Je sors !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
m'enfin beuk, pas sympa y a pire quand même regarde la corse!!!!! bon je me casse vite
filou19- lieutenant-general
gregouil a écrit:c'est vrais qu'on est pas gâté dans le Gard pour tiré au 12 ? le stand de Vauvert n'accepte que les armes de poing
Oh, un gardois Celui de Langlade n'accepte pas de 12 De toute façon avec le permis de chasse je ne peut pas fréquenter les stands de tir si ?
Page 2 sur 2 • 1, 2