Problème jeux outils et presse
+21
fred.
Arthur67
Manu55170
sixgalon
steveat484
grugeur
LA BASTIDE
TireurParticipatif
Sulfat
Doudou45
etienne-7577
joeljojo10
DonFabio
Gilou
canard
Black Jack
DjoulZ
bernie2b
Maousse
thierrytervi
Penguins70
25 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Problème jeux outils et presse
Ou la largeur... Car défaut de sertissage
Maousse- hors classe
si toutes les cartouches avaient la meme longueur hors tout LHT ,cela provient du DIAMETRE au niveau du sertissage
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Oui je vais devoir travailler la dessus je pense
Penguins70- major
Je pense avoir trouver la bonne méthode :
Les cartouches tombent mieux dans le canon que les premières et ressortent sans forcer
Les cartouches tombent mieux dans le canon que les premières et ressortent sans forcer
Penguins70- major
Avec de la perseverence
grugeur- corporal
Encore 1/4 de tour, et ce sera parfait
bernie2b- lieutenant-general
Le problème venait aussi du fait que le Malfatti disait de ne pas sertir...
Penguins70- major
Trouves donc le manuel d'Alain Gheerbrant (c'est trouvable sur le net ) .... les tables sont bien plus complètes.
'autre par, il existe une différence entre ne pas sertir et reformer la cartouche suivant les côtes fabricant .... n'oublie pas que tu évases tes étuis, ....il faut bien les resserrer par la suite
Tu devais m'appeler, mais ...... Tu aurais gagné du temps ; en mode "vocal", c'est souvent bien plus simple et rapide
'autre par, il existe une différence entre ne pas sertir et reformer la cartouche suivant les côtes fabricant .... n'oublie pas que tu évases tes étuis, ....il faut bien les resserrer par la suite
Tu devais m'appeler, mais ...... Tu aurais gagné du temps ; en mode "vocal", c'est souvent bien plus simple et rapide
bernie2b a écrit:Trouves donc le manuel d'Alain Gheerbrant (c'est trouvable sur le net ) .... les tables sont bien plus complètes.
J'en ai refait une 40 aine, je vais les tirer demain je verrai bien.
Merci à tout le monde pour l'aide en tout cas.
Je ne voulais pas te déranger tant que je n'ai pas de gros problèmes.
Penguins70- major
T'inquiètes, ..... si je te donne mon N°, c'est que ça ne me dérange pas. Au pire, si je suis occupé, je ne réponds pas ..... sauf la nuit quand je dors
bernie2b a écrit:Trouves donc le manuel d'Alain Gheerbrant (c'est trouvable sur le net ) .... les tables sont bien plus complètes.
Le Gheerbrant sur le net ne comprend pas la partie technique complète il me semble.
Et je trouve que c'est normal de payer les auteurs pour leur travail, mais ce n'est pas une critique.
@Penguins: profite de la possibilité d'avoir quelqu'un de compétent au téléphone
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Ne pas sertir ,ne t'empeches pas de remettre ton étui à la norme CIP c'est à dire le diamètre de ton étui au niveau du sertissage 9,60mm ~
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
??? Penguins nous disait qu'il avait 8,15...
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Il recharge du 7.65 Long, pas du 9x19, donc 8.55mm maximum
Sinon, tu disais :
Sinon, tu disais :
Quand on recharge, on prend la référence, à savoir les fiches CIP du site de la CIP : http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-fr-page13.pdfPenguins70 a écrit:http://www.tireurs.fr/PDF1/765mmLong.pdf
Selon ce document, pour une ogivede 85 grammes il faut 0.30 grammes de ba9
Si j'ai mis des ogives de 86 grammes et 0.24 grammes de poudre, il y a t-il vraiment un risque d'explosion ou autre ?
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Penguins70 a écrit:Voilà :
Concernant les mesures :
- cartouche d'origine, longueur = 30.02 , largeur du collet = 8.17
- cartouche faite, longueur= 30.60, largeur du collet = 8.11
Deja celle de Gauche a une balle bien plus effiler alors que celle de Droite bien plus ogivale et ca ca fait deja la différence dans la prise de rayure ...
j'ai galéré sur un Rubi a ce sujet jusqu’à trouver des Balles avec le profile de gauche , et ca cela dépends bien des armes ... du coup la LHT est plutôt théorique
D'où le test du canon qu'il a fait.
Ça, c'est bien.
Ça, c'est bien.
Maousse- hors classe
AH bah ca, c'est le juge de paix après faut voir la rampe de chargeur parfois sur les armes militaire
Ouh, attends, il n'en est pas encore là
Maousse- hors classe
Bonjour tout le monde, suite de l'aventure
Je suis donc allé au stand ce matin, j'étais tout seul donc pas de risque pour les autres.
J'avais rechargé 45 cartouches.
Résultat : les premiers tirs se passent bien (2-3 cartouches) puis une cartouche qui ne part pas. Je l'enlève et la met de coté.
Je continue. S'en suit quelques cartouches qui fonctionnent bien, puis une autre cartouche qui ne part pas, je la mets de coté.
A un moment, une autre cartouche ne part pas, j'enlève le chargeur, j'ouvre et la culasse et là horreur !
L'étui tombe, je vois de la poudre éparpillée partout ! Entrée du canon, emplacement du chargeur, percuteur etc... L'ogive est dans le canon...
En tapotant l'arme l'ogive tombe, je démonte, je nettoie tout ça, je remonte. (je mets bien sur l'étui et l'ogive de coté)
Je continue mes tirs, encore 02 cartouches qui ne partent pas.
Fin de mon tir, il me reste donc 04 cartouches qui ne sont pas parties. Je les remets dans le chargeur, je tire. 03 sur les 04 partent. L'une est récalcitrante, apres 04/05 essais j'abandonne pour celle ci.
Petite précision, j'ai eu encore 05-06 cartouches qui ne partaient pas pendant ma séance, bizarrement en les mettant en position 2/3/4 dans le chargeur, elles sont parties...
Donc au final, 43 cartouches de tirées, une récalcitrante et une qui s'est désassemblée...
Toutes les cartouches avaient la même taille, même sertissage, etc.
Comment expliquer cela, et comment faire pour que toutes mes cartouches partent du premier coup ?
Merci
PS : le résultat de la cible :
En précisant que 5/6 noirs ont été fait dans un premier temps à 10 mètres.
Je suis donc allé au stand ce matin, j'étais tout seul donc pas de risque pour les autres.
J'avais rechargé 45 cartouches.
Résultat : les premiers tirs se passent bien (2-3 cartouches) puis une cartouche qui ne part pas. Je l'enlève et la met de coté.
Je continue. S'en suit quelques cartouches qui fonctionnent bien, puis une autre cartouche qui ne part pas, je la mets de coté.
A un moment, une autre cartouche ne part pas, j'enlève le chargeur, j'ouvre et la culasse et là horreur !
L'étui tombe, je vois de la poudre éparpillée partout ! Entrée du canon, emplacement du chargeur, percuteur etc... L'ogive est dans le canon...
En tapotant l'arme l'ogive tombe, je démonte, je nettoie tout ça, je remonte. (je mets bien sur l'étui et l'ogive de coté)
Je continue mes tirs, encore 02 cartouches qui ne partent pas.
Fin de mon tir, il me reste donc 04 cartouches qui ne sont pas parties. Je les remets dans le chargeur, je tire. 03 sur les 04 partent. L'une est récalcitrante, apres 04/05 essais j'abandonne pour celle ci.
Petite précision, j'ai eu encore 05-06 cartouches qui ne partaient pas pendant ma séance, bizarrement en les mettant en position 2/3/4 dans le chargeur, elles sont parties...
Donc au final, 43 cartouches de tirées, une récalcitrante et une qui s'est désassemblée...
Toutes les cartouches avaient la même taille, même sertissage, etc.
Comment expliquer cela, et comment faire pour que toutes mes cartouches partent du premier coup ?
Merci
PS : le résultat de la cible :
En précisant que 5/6 noirs ont été fait dans un premier temps à 10 mètres.
Penguins70- major
défaut de sertissage, soit trop, soit pas assez.
Si tu arrives à 8,15mm au collet alors que la CIP donne 8,55mm maximum, je dirais que c'est trop sertis
Par serti, je pense au LFCD. Car tu utilises bien un Lee Factory Crimp Die ?
Si tu arrives à 8,15mm au collet alors que la CIP donne 8,55mm maximum, je dirais que c'est trop sertis
Maousse- hors classe
Trop longue pour verrouiller la culasse et faire partir le coup + prise dans les rayures. En tirant la culasse en arrière, tu as ouvert la cartouche.L'étui tombe, je vois de la poudre éparpillée partout ! Entrée du canon, emplacement du chargeur, percuteur etc... L'ogive est dans le canon...
Tu les a mesurées une par une ou tu dis ça parce que tu n'as pas modifié le réglage ?Toutes les cartouches avaient la même taille
En tout cas, tu as très clairement un problème de longueur en général et de régularité de l'enfoncement.
DjoulZ- captain
Maousse a écrit:défaut de sertissage, soit trop, soit pas assez.
Non il n'y a pas de factory crimp die sur le jeux d'outils 7.65 long
Penguins70- major
DjoulZ a écrit:Trop longue pour verrouiller la culasse et faire partir le coup + prise dans les rayures. En tirant la culasse en arrière, tu as ouvert la cartouche.L'étui tombe, je vois de la poudre éparpillée partout ! Entrée du canon, emplacement du chargeur, percuteur etc... L'ogive est dans le canon...Tu les a mesurées une par une ou tu dis ça parce que tu n'as pas modifié le réglage ?Toutes les cartouches avaient la même taille
En tout cas, tu as très clairement un problème de longueur en général et de régularité de l'enfoncement.
Je les avais mesuré une par une oui.
Je vais encore bosser sur la longueur et le sertissage alors
Penguins70- major
Moi je pense que la ref lee 90067 doit faire l affaire , faut envoyer un mail a Lee , moi il m avait répondu rapidement
http://www.tireurs.fr/PDF1/765mmLong.pdf
http://www.tireurs.fr/PDF1/765mmLong.pdf
Bon déjà mon pied à coulisse a un problème :
En position de "zéro" il indique -0.30 mm, je dois donc rajouter 0.30 mm à chaque mesure.
Je prends la dernière cartouche que j'ai rechargé et qui n'est pas partie.
Suivant la fiche CIP : http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-fr-page13.pdf
Longueur totale (L6) = 30.10 donc 30.40 après correction CIP :30.50
Taille de l'ogive (G1 et G2) = 7.55 donc 7.85 après correction CIP : 7.88
Diamètre du collet (H2) = 8.13 donc 8.43 après correction CIP : 8.55
Diamètre du culot (R1) = 8.28 donc 8.58 après correction CIP : 8.55
Que dois je faire ?
En position de "zéro" il indique -0.30 mm, je dois donc rajouter 0.30 mm à chaque mesure.
Je prends la dernière cartouche que j'ai rechargé et qui n'est pas partie.
Suivant la fiche CIP : http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-fr-page13.pdf
Longueur totale (L6) = 30.10 donc 30.40 après correction CIP :30.50
Taille de l'ogive (G1 et G2) = 7.55 donc 7.85 après correction CIP : 7.88
Diamètre du collet (H2) = 8.13 donc 8.43 après correction CIP : 8.55
Diamètre du culot (R1) = 8.28 donc 8.58 après correction CIP : 8.55
Que dois je faire ?
Penguins70- major
Appuyer sur reset sur ton pied à coulisse quand il est allumé et complètement serré pour le remettre à zéro.Que dois je faire ?
DjoulZ- captain
bah tu as pas un reset sut ton pied a coulisse ?
fait une photo d une ogive qui c'est defaite pour voir si il y a marque de sertissage ou pas
fait une photo d une ogive qui c'est defaite pour voir si il y a marque de sertissage ou pas
DjoulZ a écrit:Appuyer sur reset sur ton pied à coulisse quand il est allumé et complètement serré pour le remettre à zéro.Que dois je faire ?
Putain je suis vraiment un naze parfois.
Merci pour ca déjà.
Du coup, ma cartouche n'est pourtant pas si éloignée des normes CIP donc pourquoi n'est-elle pas partie ? (j'ai vérifié, il y a bien de la poudre dedans)
Penguins70- major
Zéroter ton pied à coulisse?
Ce qui peut se passer lorsqu’on recharge, c’est que la presse peut faire varier la longueur d’enfoncement en fonction des postes occupés par des douilles ou non.
Moi je réduirais la longueur d’enfoncement pour avoir un peu de marge.
Ce qui peut se passer lorsqu’on recharge, c’est que la presse peut faire varier la longueur d’enfoncement en fonction des postes occupés par des douilles ou non.
Moi je réduirais la longueur d’enfoncement pour avoir un peu de marge.
TireurParticipatif- first lieutenant
steveat484 a écrit:bah tu as pas un reset sut ton pied a coulisse ?
Oui je viens de le remettre a zéro.
L'ogive qui est partie de la cartouche et dont la poudre s'était déversée dans l'arme.
7.86 mm de diamètre
Les ogives neuves 7.85 de diamètre
Penguins70- major
Bon au vue de la qualitée de la photo cela ne va pas aider , il y a des marques ? pour les photo pourquoi tu ne passe pas par l interface du forum ?
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18