Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème jeux outils et presse

+21
fred.
Arthur67
Manu55170
sixgalon
steveat484
grugeur
LA BASTIDE
TireurParticipatif
Sulfat
Doudou45
etienne-7577
joeljojo10
DonFabio
Gilou
canard
Black Jack
DjoulZ
bernie2b
Maousse
thierrytervi
Penguins70
25 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Problème jeux outils et presse - Page 11 Empty Re: Problème jeux outils et presse

Message par Penguins70 Mer 13 Déc 2017 - 17:08

Maousse a écrit:Alors, le pingouin est vivant ? Smile

Je vais au stand dans 1 heure...

Penguins70
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Problème jeux outils et presse - Page 11 Empty Re: Problème jeux outils et presse

Message par Maousse Mer 13 Déc 2017 - 17:37

OKi mrgreen

D'ailleurs, ça me fait penser à qqch...
Quand tu tires sur appui, c'est quoi qui est en appui ? le talon du chargeur ?
Si oui, ça peut changer des choses que le chargeur soit poussé vers le haut au moment du cycle.

Commence donc à tirer normalement, si ce n'est pas déjà le cas.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

Message par bernie2b Mer 13 Déc 2017 - 18:01

Ah ! ! !
La bonne question !

En effet, le talon du chargeur ne doit effectivement RIEN toucher (éventuellement, la paume de la main, ça va, c'est souple Wink ) .... D'abord, c'est un bien mauvais appui du fait qu'il y a un peu de jeu, d'autre part, ça peut créer des soucis de chambrage et de réarmement.
Il ne faut prendra appui QUE sur la carcasse, en laissant assez de place pour que les pièces mobiles puissent faire leur parcours sans la moindre résistance.

Idéalement, un chevalet de tir (et de réglage), ça ressemble à ça : Problème jeux outils et presse - Page 11 9k=

Et ça se trouve là (entre autres) : http://www.armurerie-auxerre.com/support-de-tir-pour-arme-de-poing-caldwell-pistolero.html

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Penguins70 Mer 13 Déc 2017 - 18:56

Bon de retour du stand

45 cartouches rechargées avec 0.28 grammes de BA9 et une longueur totale d'environ 30 mm.

Aucun double départ. 03 petits problèmes de culasse qui ne se fermait pas directement après un tir, juste besoin de la relâcher manuellement.

Au final 21 impacts sur la cible et donc 24 en dehors Shocked

Problème jeux outils et presse - Page 11 Img_1629

Pour info, au début je visais le centre de la cible. Puis la plupart des impacts ont été fait une fois que j'ai visé le bord droit de la cible (limite entre la fin de la cible et le support)

J'ai demandé au président du club de me filmer pour voir cette histoire de flamme et de poudre qui ne se consumerait pas totalement :

Il m'a également dit de plutôt utiliser de la A1

Bref c'est pas gagné

Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Sulfat Mer 13 Déc 2017 - 19:13

Ca disperce atrocément...

On peut mieux faire avec ce flingue, essayes d'autres poudre plus vives, pour ce calibre il faut des poudres qui claquent, la A1 pourrait effectivement faire l'affaire.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par TireurParticipatif Mer 13 Déc 2017 - 21:25

Tu tires beaucoup trop vite pour de la précision
Et ta prise en main est à améliorer ! Wink
Ca donne quoi la précision avec une autre arme de poing et des cartouches standards
Les flammes par la fenetre d’ejection arrivent quand les charges sont fortes et que le ressort récupérateur esf faible
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par Penguins70 Mer 13 Déc 2017 - 21:32

TireurParticipatif a écrit:Tu tires beaucoup trop vite pour de la précision
Et ta prise en main est à améliorer !  Wink
Ca donne quoi la précision avec une autre arme de poing et des cartouches standards
Les flammes par la fenetre d’ejection arrivent quand les charges sont fortes et que le ressort récupérateur esf faible

J'ai tiré vite car c'était pour la vidéo et constater les "flammes"

Avec des cartouches manufacturées et un SP 2022 je reste dans le noir, je ne suis pas un tireur d'élite mais un tireur correct.

Il y aurait une différence avec de la A1 ?

Donc trop de poudre, donc moins charger alors ?
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par DonFabio Jeu 14 Déc 2017 - 11:10

Il est pas rincé(ou bagué) ton canon ?
Parce que si avec un autre petard tu tires bien, la c est bizarre quand meme.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 11:31

DonFabio a écrit:Il est pas rincé(ou bagué) ton canon ?
Parce que si avec un autre petard tu tires bien, la c est bizarre quand meme.

Je ne pense pas, le canon est en bon état
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 17:14

Des idées pour résoudre mon problème svp ?
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par DonFabio Jeu 14 Déc 2017 - 17:28

Le plus embetant, c est que tu puisses pas trouver de munitions manufacturées dans le commerce pour ton PA, deja pour voir les impacts en cible et puis pour le ressenti au tir comparé au tiennes.
Tes ogives ont une gorge de sertissage ?
Faudrait que tu en passes une que tu as fabriquée au marteau a inertie pour voir s il n y a pas trop de sertissage.
Aprés t as du courage d avoir commencé le tir(et surtout le rechargement) avec un calibre obsolete et j espere que t as de la piece d avance parce que si tu viens a peter le percuteur ou autre, bon courage pour trouver les pieces.

DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 17:34

DonFabio a écrit:Le plus embetant, c est que tu puisses pas trouver de munitions manufacturées dans le commerce pour ton PA, deja pour voir les impacts en cible et puis pour le ressenti au tir comparé au tiennes.
Tes ogives ont une gorge de sertissage ?
Faudrait que tu en passes une que tu as fabriquée au marteau a inertie pour voir s il n y a pas trop de sertissage.
Aprés t as du courage d avoir commencé le tir(et surtout le rechargement) avec un calibre obsolete et j espere que t as de la piece d avance parce que si tu viens a peter le percuteur ou autre, bon courage pour trouver les pieces.

Certaines ogives que j'avais enlevées suite à des boulettes ont une légère gorge de sertissage oui.

D'un coté on me dit de sertir d'avantage pour que le poudre se consume plus et de l'autre on me dit de moins sertir...

Effectivement impossible de trouver des munitions manufacturées.

Je faisais déjà un peu de tir avant de commencer avec ce calibre, mais en effet c'est pas le plus simple pour commencer le rechargement.

Il n'y a pas de raison de casser des pièces, ça devrait le faire. Juste trouver la bonne formule pour avoir un résultat correct en cible.
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par DonFabio Jeu 14 Déc 2017 - 17:40

J ai pas le courage de relire le post en entier, mais tes ogives sont des chemisées ou des electrocuivrées ?
En tout cas, il faut pas que tes ogives soient deformées par le sertissage, deja tu augmenteras beaucoup trop la pression et en plus tu perdras de la précision.
Tu peux mettre une photo d une ogive dessertie apres passage au marteau, qu on puisse voir les marques du sertissage.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par TireurParticipatif Jeu 14 Déc 2017 - 18:30

Comment est l'ajustement de ton canon dans la culasse ?
Est il fixe ou bouge t il beaucoup ?
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 18:34

Les ogives :

Problème jeux outils et presse - Page 11 Img_1630

Pour le sertissage j'ai fait une vidéo car impossible de voir les marques de sertissage sur photos :

Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 18:34

TireurParticipatif a écrit:Comment est l'ajustement de ton canon dans la culasse ?
Est il fixe ou bouge t il beaucoup ?

Il bouge à peine, comme un SP2022
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par TireurParticipatif Jeu 14 Déc 2017 - 18:35

Pour moi le sertissage est beaucoup trop fort
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par DonFabio Jeu 14 Déc 2017 - 18:36

C est beaucoup trop serti !!!
L ogive est deformée la !
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par TireurParticipatif Jeu 14 Déc 2017 - 18:37

Trouve le meilleur tireur de ton club et fais lui essayer ton arme
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par DonFabio Jeu 14 Déc 2017 - 18:39

Faut que tu vois une marque de sertissage mais en aucun cas l ogive doit etre enfoncée comme ca.
Reprend tes reglages d outils a zero, parce que la tu vas te faire peter la gueule ou la culasse ou les 2...
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 18:41

DonFabio a écrit:Faut que tu vois une marque de sertissage mais en aucun cas l ogive doit etre enfoncée comme ca.
Reprend tes reglages d outils a zero, parce que la tu vas te faire peter la gueule ou la culasse ou les 2...

D'acc je vais moins sertir.

Mais pourquoi on me dit de sertir plus pour consumer toute la poudre ??
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par DonFabio Jeu 14 Déc 2017 - 18:52

Je dirai plutot que c est tellement serti que ca sort des 2 cotés(culasse et canon) avec la pression...
Heureusement que ton PA est tout acier parce qu a mon avis ca doit bien secouer quand tu tires non ?
Repart a la base, pour le reglage des outils(je sais pas quelle marque tu as) j utilise que du Lee(qui me satisfait largement) tu as ca : https://corsicarms.1fr1.net/t51807-reglage-des-outils-lee
Cest tres clair et ca te permettra d avoir le bon réglage, apres ya plusieurs parametres, l enfoncement de l ogive, la poudre etc...
Mais on change les parametres 1 par 1, si tu baisses la lht, tu touches pas a la poudre et inversement.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 19:07

DonFabio a écrit:Je dirai plutot que c est tellement serti que ca sort des 2 cotés(culasse et canon) avec la pression...
Heureusement que ton PA est tout acier parce qu a mon avis ca doit bien secouer quand tu tires non ?
Repart a la base, pour le reglage des outils(je sais pas quelle marque tu as) j utilise que du Lee(qui me satisfait largement) tu as ca : https://corsicarms.1fr1.net/t51807-reglage-des-outils-lee
Cest tres clair et ca te permettra d avoir le bon réglage, apres ya plusieurs parametres, l enfoncement de l ogive, la poudre etc...
Mais on change les parametres 1 par 1, si tu baisses la lht, tu touches pas a la poudre et inversement.

Quand je tires ca secoue un peu mais sans plus.

Ce sont des outils CH4D, Lee ne fait pas le 7.65 .

Je vais recommencer à nouveau les réglages No

Du coup comme indiqué dans le Malfatti, je ne vais pas sertir du tout
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Sulfat Jeu 14 Déc 2017 - 19:14

Là c'est dangereux, sur une douille droite à gorge l'appui doit se faire en bout de la chambre, tu as un "pseudo" excès de feuillure qui peut conduire à des gros problèmes. Le sertissage c'est surtout rabattre les lèvres et mettre un peu de pression sur la balle, sans la déformer de la sorte.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 19:19

Sulfat a écrit:Là c'est dangereux, sur une douille droite à gorge l'appui doit se faire en bout de la chambre, tu as un "pseudo" excès de feuillure qui peut conduire à des gros problèmes. Le sertissage c'est surtout rabattre les lèvres et mettre un peu de pression sur la balle, sans la déformer de la sorte.

D'accord merci

Je ne vais plus sertir alors

Les mauvais résultats en cible peuvent venir de là ?
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Sulfat Jeu 14 Déc 2017 - 19:27

Il faut sertir avec modération, pour les résultats je peux pas dire. Si tu veux tester la A1 j'ai ça qui traine dans un placard chez le tonton ou la grand mère (on en fout à droite à gauche pour respecter les limites de stockage...)
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par DonFabio Jeu 14 Déc 2017 - 19:28

Apres je connais pas les autres marques d outil mais je presume qu ils se reglent tous pareils non ?
Il faudrait que des rechargeurs plus experimentés te le disent mais pour moi c est le meme principe de fonctionnement.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 19:43

Sulfat a écrit:Il faut sertir avec modération, pour les résultats je peux pas dire. Si tu veux tester la A1 j'ai ça qui traine dans un placard chez le tonton ou la grand mère (on en fout à droite à gauche pour respecter les limites de stockage...)

Je vais tester à nouveau en reprenant depuis le début.

Je te fais signe si besoin pour tester la A1

Merci
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 19:43

DonFabio a écrit:Apres je connais pas les autres marques d outil mais je presume qu ils se reglent tous pareils non ?
Il faudrait que des rechargeurs plus experimentés te le disent mais pour moi c est le meme principe de fonctionnement.

Je ne sais pas, j'imagine que c'est universel oui, mis a part la forme des écrous
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par Penguins70 Jeu 14 Déc 2017 - 21:02

Bon j'ai rechargé des cartouches.

0.28 grammes, non serti avec longueur d'environ 30 mm

On verra bien demain...
Penguins70
Penguins70
major
major

Message par DonFabio Jeu 14 Déc 2017 - 21:05

Si tu peux, fais toi filmer comme dans ton autre video.
Tu peux sertir mais legerement.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant