Problème jeux outils et presse
+21
fred.
Arthur67
Manu55170
sixgalon
steveat484
grugeur
LA BASTIDE
TireurParticipatif
Sulfat
Doudou45
etienne-7577
joeljojo10
DonFabio
Gilou
canard
Black Jack
DjoulZ
bernie2b
Maousse
thierrytervi
Penguins70
25 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Problème jeux outils et presse
Et bien voilà, .... on va finir par y arriver
bernie2b- lieutenant-general
bernie2b a écrit:Et bien voilà, .... on va finir par y arriver
Ce que je ne comprends pas c'est que dans le Malfatti (qui apparemment reste une référence) il est indiqué de ne pas sertir...
Et là si je ne sertis pas ca pose d'énorme problème.
Alors que pensez ?
Penguins70- major
En fait, il faut tout de même remettre la cartouche aux dimensions prévues, et comme tu as évasé, il faut bien resserrer l’étui autour de la balle. En fait, tu ne fait pas encore de sertissage là ou tu en es, mais la cartouche est aux bonnes côtes
bernie2b a écrit:En fait, tu ne fait pas encore de sertissage là ou tu en es, mais la cartouche est aux bonnes côtes
Pas compris cette dernière phrase
Penguins70- major
Je dis que ta cartouche n'est certainement pas SERTIE au sens premier du mot, mais remise aux côtes des manufacturées. La balle est donc bien serrée dans son étui, mais pas encore marquée par celui ci, Le cuivre de la balle étant plus mou que le laiton des étuis, l'étui "rentre" dans la balle en cas de sertissage réel.
bernie2b a écrit:Je dis que ta cartouche n'est certainement pas SERTIE au sens premier du mot, mais remise aux côtes des manufacturées. La balle est donc bien serrée dans son étui, mais pas encore marquée par celui ci, Le cuivre de la balle étant plus mou que le laiton des étuis, l'étui "rentre" dans la balle en cas de sertissage réel.
D'accord je vois.
Bon prochaine étape, l'escalier pour voir si les cartons seront meilleurs avec plus de poudre
Penguins70- major
Va y doucement, remonte voir la technique que je t'ai donné plus haut
J'ai relu tout le post.
Si tu le relis aussi, calmement, tes rechargements fonctionneront. Ce qu'on te dit ici est théorique, il n'y a que toi qui puisse trouver la munition qui correspond à ton arme.
Et prend ton temps surtout, ne changer qu'une chose à la fois, jusqu'à ce que cet aspect soit résolu. Tu cherches la précision alors que tu n'as pas encore un fonctionnement parfait.
Ne cherche pas à modifier le dosage avant que toutes tes munitions "partent" du premier coup. Si l'amorce ne pète pas, ce n'est pas une question de dose de poudre.
Pour toi, tous les outils étaient défectueux. La balance, les outils eux-mêmes, et le pied à coulisse (parce que tu n'avais pas appuyé sur le Zéro...). Il y a un dicton chez mes marins: "si tu coules tous tes bateaux, n'accuse pas l'océan".
SI tes munitions ne chambrent pas, cherche pourquoi. Puis si elles ne partent pas du premier coup, ne fais rien d'autre avant que ce soit solutionné.
Pour moi tu en es à ce stade-ci, et pas plus loin.
Si tu le relis aussi, calmement, tes rechargements fonctionneront. Ce qu'on te dit ici est théorique, il n'y a que toi qui puisse trouver la munition qui correspond à ton arme.
Et prend ton temps surtout, ne changer qu'une chose à la fois, jusqu'à ce que cet aspect soit résolu. Tu cherches la précision alors que tu n'as pas encore un fonctionnement parfait.
Ne cherche pas à modifier le dosage avant que toutes tes munitions "partent" du premier coup. Si l'amorce ne pète pas, ce n'est pas une question de dose de poudre.
Pour toi, tous les outils étaient défectueux. La balance, les outils eux-mêmes, et le pied à coulisse (parce que tu n'avais pas appuyé sur le Zéro...). Il y a un dicton chez mes marins: "si tu coules tous tes bateaux, n'accuse pas l'océan".
SI tes munitions ne chambrent pas, cherche pourquoi. Puis si elles ne partent pas du premier coup, ne fais rien d'autre avant que ce soit solutionné.
Pour moi tu en es à ce stade-ci, et pas plus loin.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Toutes les munitions partent depuis hier, le problème venait comme vous me l’avez dit des cartouches trop larges car pas ressereees après l évasement
Je n’ai pas accusé les outils hormis la balance qui en effet a toujours des variations :(
Pour les tests de tir, mieux vaut viser le bas du noir ou le milieu de la cible ?
Je n’ai pas accusé les outils hormis la balance qui en effet a toujours des variations :(
Pour les tests de tir, mieux vaut viser le bas du noir ou le milieu de la cible ?
Penguins70- major
C'est suivant ton arme, .... commence par grouper tes impacts, et ensuite tu sauras comment modifier ta visée.
Ton pistolet est à la base une arme de combat, .... normalement la bonne visée se situe vers les 15 m.
Ton pistolet est à la base une arme de combat, .... normalement la bonne visée se situe vers les 15 m.
comme le dit Bernie2b, vise toujours au même endroit, quitte à coller une gommette de référence, et vois ce que donne le groupement.
Si tu corriges ta visée, tu ne pourras pas t'en rendre compte...
Si tu corriges ta visée, tu ne pourras pas t'en rendre compte...
Doudou45- general
Une chose me fait réagir quand même.
Tu est un novice en rechargement OK
Mais avant de recharger tu veux pas acheter de la manufacturée, régler ton arme tes tirs ressentir la gâchette et rentrer en cible avant de te charger du rechargement?
Tu lis plein de chose sur internet, tu te dis chouette je vais faire ça ça ça ça, mais vu que tu débute tu fais tout sans savoir quoi faire de bien.
Commence par le début. Ressent ton arme. Rentre en cible avec des résultats qui te plairons.
Quand tu ne te posera plus les questions. De tenues d’arme coup de doigt, et autres met toi au rechargement.
Ce que je te dis c’est pas pour ne pas te répondre.
Mais déjà tu n’a pas le même parlé que les autres(tu comprendra tout après quelques séances de tirs avec des explications des tireurs plus anciens que toi).
Tu ne comprend pas ce que tu fait en cible. (Si tu ne peut pas incriminer que la munition, c’est peut être une erreur de ta part ou de l’arme)
Tu risque de te dégoûter, ça serais domage au vu de la bonne volonté que tu as, les fonds que tu as engagé.
Je ne te dis pas de ne recharger que dans un ans ou deux bla-bla-bla...
Mais peut être quelques semaines voir quelques mois, pour qu’avec de la manufacturée tu vois tes erreurs et que tu sache comment y remédier, alors le rechargement sera plus facile.
Qu’en pense tu?
Ne pense pas que je t’envois Bouler, c’est juste pour que tu t’accroche que tu participe au forum, mais surtout une tu sois en sécurité et qu’on avance dans tes rechargements.
Lis le gerbrant dans sa totalité, déjà tu comprendra plus de choses.
Mais avant de recharger tu veux pas acheter de la manufacturée, régler ton arme tes tirs ressentir la gâchette et rentrer en cible avant de te charger du rechargement?
Tu lis plein de chose sur internet, tu te dis chouette je vais faire ça ça ça ça, mais vu que tu débute tu fais tout sans savoir quoi faire de bien.
Commence par le début. Ressent ton arme. Rentre en cible avec des résultats qui te plairons.
Quand tu ne te posera plus les questions. De tenues d’arme coup de doigt, et autres met toi au rechargement.
Mais déjà tu n’a pas le même parlé que les autres(tu comprendra tout après quelques séances de tirs avec des explications des tireurs plus anciens que toi).
Tu ne comprend pas ce que tu fait en cible. (Si tu ne peut pas incriminer que la munition, c’est peut être une erreur de ta part ou de l’arme)
Tu risque de te dégoûter, ça serais domage au vu de la bonne volonté que tu as, les fonds que tu as engagé.
Mais peut être quelques semaines voir quelques mois, pour qu’avec de la manufacturée tu vois tes erreurs et que tu sache comment y remédier, alors le rechargement sera plus facile.
Qu’en pense tu?
Ne pense pas que je t’envois Bouler, c’est juste pour que tu t’accroche que tu participe au forum, mais surtout une tu sois en sécurité et qu’on avance dans tes rechargements.
sixgalon- colonel
sixgalon a écrit:Une chose me fait réagir quand même.
Qu’en pense tu?
Merci pour les conseils
Je ne peux pas utiliser de manufacturées puisque ça n’existe plus depuis belle lurette
Penguins70- major
J'adore les personnes qui, arrivant en plein milieu d'une discussion, ne remontent pas lire ce qu'il s'est dit, et pour savoir du type d'armes dont on parle.
Il n'est pas aisé de trouver des cartouches manufacturées pour son arme .... ou alors celles d'un vieux stock dont le fonctionnement ne peut être garanti ! ! En effet, la munition n'existe plus ! !
Donc, il recharge, et, rencontrant des soucis il demande de l'aide .... qu'on lui donne, même si à distance c'est moins simple.
Pour info, j'ai le même soucis avec mon "Le Français" type Armée en 9 mm browning long (9 x 20 )... la mun n'existant plus, il me faut les recharger à partir d'étuis de .38 Super Auto recoupés ...
Bref, quand on ne sais pas, ..... soit on ne parle pas, soit on s'informe avant ! ! !
Il n'est pas aisé de trouver des cartouches manufacturées pour son arme .... ou alors celles d'un vieux stock dont le fonctionnement ne peut être garanti ! ! En effet, la munition n'existe plus ! !
Donc, il recharge, et, rencontrant des soucis il demande de l'aide .... qu'on lui donne, même si à distance c'est moins simple.
Pour info, j'ai le même soucis avec mon "Le Français" type Armée en 9 mm browning long (9 x 20 )... la mun n'existant plus, il me faut les recharger à partir d'étuis de .38 Super Auto recoupés ...
Bref, quand on ne sais pas, ..... soit on ne parle pas, soit on s'informe avant ! ! !
J’ai donc rechargé 5 munitions avec 0,25 grammes, puis 0,26 ; 0,27 ; 0,28 ; 0,29 et 0,30
La longueur de la cartouche est de 30 mm
Je testerai ça lundi
Je testerai ça lundi
Penguins70- major
Je pense que tu seras bien autour de 0.28g ..... tu me diras
Par contre pour savoir, il te faut tirer en appui pour être sur de conserver une visée la plus constante possible.
Tu verras, tu va être surpris de la différence de résultats entre le tir en appui et le tir à bras franc .... la différence vient du tireur, pas de l'arme
La meilleure charge sera celle qui te donnera un groupement à l'horizontale du point visé : donc charge correcte pour la distance, pas de chute, pas de hausse de la balle ....
NE PAS DÉPASSER LA CHARGE MAXI DONNÉE ! ! !
Par contre pour savoir, il te faut tirer en appui pour être sur de conserver une visée la plus constante possible.
Tu verras, tu va être surpris de la différence de résultats entre le tir en appui et le tir à bras franc .... la différence vient du tireur, pas de l'arme
La meilleure charge sera celle qui te donnera un groupement à l'horizontale du point visé : donc charge correcte pour la distance, pas de chute, pas de hausse de la balle ....
NE PAS DÉPASSER LA CHARGE MAXI DONNÉE ! ! !
Oui je vais tirer sur appui pour le moment.
Je ne dépasserai pas les 0,30 grammes !
En regardant la fiche cip il est indiqué 3 poids d’ogives, 77, 93 et 100 grains
J ai des 86 grains, je dois prendre en compte des valeurs entre les poids de 77 et 86 ?
Je ne dépasserai pas les 0,30 grammes !
J ai des 86 grains, je dois prendre en compte des valeurs entre les poids de 77 et 86 ?
Penguins70- major
Penguins70 a écrit:J’ai donc rechargé 5 munitions avec 0,25 grammes, puis 0,26 ; 0,27 ; 0,28 ; 0,29 et 0,30
Je testerai ça lundi
Bonne chance
Je serai étonné si t'arrives à grouper avec seulement 5 cartouches de chaque
et à en tirer des conclusions.
Sachant que tes douilles ont des longueurs différentes, que ta balance est approximative et que ce sont tes premières cartouches avec ton arme
Penguins70 a écrit:
oui
TireurParticipatif- first lieutenant
Oui,.... moins de poudre que pour les 77, mais plus que pour les 93 .... enfin, normalement, c'est dans ce sans que ça marche ! !
Quand on augmente le poids des balles, on est sensés diminuer la charge en poudre.
Quand on augmente le poids des balles, on est sensés diminuer la charge en poudre.
Selon la fiche cip la poudre augmente avec le poids des ogives.
Du coup 10 cartouches de chaque seraient mieux que 5 pour le test ?
Du coup 10 cartouches de chaque seraient mieux que 5 pour le test ?
Penguins70- major
Origine de la fiche CIP ?
Si tu prends la charge moyenne plus la balle est légère plus tu peux augmenter la poudre et rester dans les pressions admissibles.
Mes essais c'est avec 50 cartouches, ça facilite la lecture des résultats
Je dirais que le minimum c'est 20 cartouches.
Mais pour l'instant, rentabilise ton temps, enchaine toutes tes cartouches à la même dose et essaie de grouper en t'habituant à ton arme.
Si tu prends la charge moyenne plus la balle est légère plus tu peux augmenter la poudre et rester dans les pressions admissibles.
Mes essais c'est avec 50 cartouches, ça facilite la lecture des résultats
Je dirais que le minimum c'est 20 cartouches.
Mais pour l'instant, rentabilise ton temps, enchaine toutes tes cartouches à la même dose et essaie de grouper en t'habituant à ton arme.
TireurParticipatif- first lieutenant
Je ferai comme Tirparticipatif, une seule dose, pas trop forte, et un vrai appui.
IL faut plus de 5 tirs pour voir où ça groupe.
Doudou45- general
Doudou45 a écrit:Je ferai comme Tirparticipatif, une seule dose, pas trop forte, et un vrai appui.
Ok je ferai avec 20 cartouches par charge alors, mais ca me prendra plus de temps et sur plusieurs jours car je n'ai que 40 cartouches de dispo
Penguins70- major
Ce qui peut te paraître une perte de temps te fera arriver plus vite à un résultat.
D'après ce que je vois, tu as 32 ans, j'en ai presque 60, et en écoutant les conseils des rechargeurs chevronnés il y a peu, ma première séance a été un plaisir.
D'après ce que je vois, tu as 32 ans, j'en ai presque 60, et en écoutant les conseils des rechargeurs chevronnés il y a peu, ma première séance a été un plaisir.
Doudou45- general
Doudou45 a écrit:Ce qui peut te paraître une perte de temps te fera arriver plus vite à un résultat.
Je ne suis pas pressé oui, il faut du temps
Penguins70- major
Bonjour,
Suite de l'aventure, je suis allé au stand de tir ce matin avec :
- 05 cartouches avec 0.25 de poudre
- 05 cartouches avec 0.26
- 10 cartouches avec 0.27
- 10 cartouches avec 0.29
- 10 cartouches avec 0.30
Les résultats :
Premier tir avec 0.25 :
Il m'est arrivé un truc a peine croyable, à la 3ème cartouche, 02 cartouches sans parties en 01 coup ! Je ne comprends toujours pas comment c'est possible.
Deuxième avec 0.26 :
Troisième avec 0.27 :
Quatrième avec 0.29 :
Enfin cinquième avec 0.30 :
Un seul problème rencontré : avec une cartouche a 0.27, l'ogive n'est pas partie, la douille a été ejectée avec l'ogive encore dedans et l'amorce a disparu...
Ma conclusion de novice : Il faut je pense au moins 0.30 grammes de poudre. J'ai mis 05/10 dans le noir avec cette dose.
Je pense continuer l'escalier jusqu'à 0.33 grammes.
Que pensez vous de ces résultats ?
Merci
Suite de l'aventure, je suis allé au stand de tir ce matin avec :
- 05 cartouches avec 0.25 de poudre
- 05 cartouches avec 0.26
- 10 cartouches avec 0.27
- 10 cartouches avec 0.29
- 10 cartouches avec 0.30
Les résultats :
Premier tir avec 0.25 :
Il m'est arrivé un truc a peine croyable, à la 3ème cartouche, 02 cartouches sans parties en 01 coup ! Je ne comprends toujours pas comment c'est possible.
Deuxième avec 0.26 :
Troisième avec 0.27 :
Quatrième avec 0.29 :
Enfin cinquième avec 0.30 :
Un seul problème rencontré : avec une cartouche a 0.27, l'ogive n'est pas partie, la douille a été ejectée avec l'ogive encore dedans et l'amorce a disparu...
Ma conclusion de novice : Il faut je pense au moins 0.30 grammes de poudre. J'ai mis 05/10 dans le noir avec cette dose.
Je pense continuer l'escalier jusqu'à 0.33 grammes.
Que pensez vous de ces résultats ?
Merci
Penguins70- major
Meilleur groupe à 0.29g de BA9 pour pousser tes H&N RN .309" HS
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Je suis d'accord, le groupement est meilleur à 0.29 (quelques coups de doigt , mais pour 4 , c'est bien groupé).
Le tir à été réalisé en appui ? ?
bernie2b a écrit:Je suis d'accord, le groupement est meilleur à 0.29 (quelques coups de doigt , mais pour 4 , c'est bien groupé).
Oui réalisé avec appui.
Je ne dois pas faire d'escalier jusqu'à 0.32 vous pensez ?
Quid des 02 cartouches parties en même temps ? et de la cartouche qui ne part pas et l’amorce qui a disparu ? Amorce mal enfoncée ?
Penguins70- major
Penguins: "Quid des 02 cartouches parties en même temps ? et de la cartouche qui ne part pas et l’amorce qui a disparu ? Amorce mal enfoncée ?"
Pour le "double départ, je ne vois pas.
Amorce disparue? Amorce mal sertie. Utilise des éléments en bon état, et soigne le travail.
Si ça avait été un manque de poudre au lieu d'un manque de sertissage, les conséquences auraient été différentes.
Amorce disparue? Amorce mal sertie. Utilise des éléments en bon état, et soigne le travail.
Si ça avait été un manque de poudre au lieu d'un manque de sertissage, les conséquences auraient été différentes.
Doudou45- general
Doudou45 a écrit:Penguins: "Quid des 02 cartouches parties en même temps ? et de la cartouche qui ne part pas et l’amorce qui a disparu ? Amorce mal enfoncée ?"
Probablement une amorce mal enfoncée oui.
Je rechargerai 20 cartouches en 0.29 pour la prochaine séance.
Est ce que je fais escalier avec 0.31 et .32 (10 cartouches chaque) ?
Ensuite je devrais jouer avec la longueur de la cartouche une fois la bonne dose de poudre trouvée ?
Penguins70- major
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18