WISSOUS FERME
+47
Le Duc Patriote
GunsMotor
WebSyfy
jpbec
heptan
Rapidfire
Benhur
remypic
Tracto78
Isterios
pat_1100
soe
sous brigadier
charles45
Le Ponk
Nico558
Jibi
Crabe91
pbaelen
Romulus
korrigan73
Ultimaratio95
AR59
adrien1980
teocor
Montjoie
I love French fries
Gwen
Rhonvn
Seabird44
KOLEKTOR
fabron
DonFabio
COL2FTS
SCOOT
François38
sebwca
LEICACECILIA
TireurParticipatif
manfred
LA BASTIDE
Maousse
charlemagne
chichua
Syrg
Buck
nok
51 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: WISSOUS FERME
Si si, je fais ma prise de sang et c'est toujours élevé.
En fait, tout ceux qui font leur prise de sang ont du plomb dans le corps.
Je ne sais pas encore où je vais tirer.
En fait, tout ceux qui font leur prise de sang ont du plomb dans le corps.
Je ne sais pas encore où je vais tirer.
Maousse- hors classe
Viens à tir 1000 si tu veux si tu as besoin on peux y aller ensemble. Par contre c'est limité en calibres ...
sebwca- lieutenant-general
qu'il y ait un concomitance entre l'intervention du maire de wissous et la fermeture du club de tir c'est indéniable, mais personne n'a commandité le maire, il a fait ce qu'il a jugé bon de faire et sur ce point je ne peux que le féliciter.
par contre il est évident que le club aurait du être fermé depuis longtemps car c'est en toute connaissance de cause que ses dirigeants ont empoisonné au plomb les tireurs ; interpellés sur ce point ils ont répondu par des pirouettes tout comme la question sur l’inexistence d'un assurance et là imaginez comment aurait été indemnisé une victime sans assurance du club. La présence de pseudo salariés ou de speudo auto entrepreneurs qui enseignaient sans titre est quelque chose là aussi de fait en toute connaissance de cause
tout cela est suffisamment grave pour que la prefete ait pris les mesures de fermeture.
quant à tir 1000 on y utilise depuis la nouvelle direction des cartouches sans plomb
par contre il est évident que le club aurait du être fermé depuis longtemps car c'est en toute connaissance de cause que ses dirigeants ont empoisonné au plomb les tireurs ; interpellés sur ce point ils ont répondu par des pirouettes tout comme la question sur l’inexistence d'un assurance et là imaginez comment aurait été indemnisé une victime sans assurance du club. La présence de pseudo salariés ou de speudo auto entrepreneurs qui enseignaient sans titre est quelque chose là aussi de fait en toute connaissance de cause
tout cela est suffisamment grave pour que la prefete ait pris les mesures de fermeture.
quant à tir 1000 on y utilise depuis la nouvelle direction des cartouches sans plomb
nok- first lieutenant
Je suis inscrit à tir 1000 personne ne vient jamais regarder avec quoi je tire.
KOLEKTOR a écrit:L'État considère toujours que les subalterne de ses ''ennemis'' sont aussi ses ''ennemis''...
Et la police municipale représente tout ce que l'État peut craindre d'une organisation civile.
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/essonne-la-prefecture-desarme-la-police-municipale-du-maire-sherif-CNT0000011RwP2.html
Dans cet article, sont précisé les raisons qui ont été évoquées pour justifier le désarmement des policiers municipaux...
Ils représentent un ''risque de trouble a l'ordre public''...
Des civils organisés et armés, ce sont bien évidemment des ennemis, et tous les contextes inhabituels, et tous les prétextes fallacieux, sont bons pour les éliminer.
KOLEKTOR- hors classe
Et bé il s'en passe des choses dans cette ville ?
"Lors de perquisitions (du maire au katana), douze armes lui appartenant, dont trois non déclarées, avaient été saisies."
Ce qui veut dire que, pour une simple histoire de sabre, sans violence ni blessés, toutes ses armes sont saisies.
"(le désarmement de la municipale) prise en raison d'une possible menace de trouble à l'ordre public"
C'est quand même excellent, ce truc. On a une police, même municipale, qui présente une menace pour la préfète...
C'est un peu plus le bordel chaque jour, dans ce pays.
"Lors de perquisitions (du maire au katana), douze armes lui appartenant, dont trois non déclarées, avaient été saisies."
Ce qui veut dire que, pour une simple histoire de sabre, sans violence ni blessés, toutes ses armes sont saisies.
"(le désarmement de la municipale) prise en raison d'une possible menace de trouble à l'ordre public"
C'est quand même excellent, ce truc. On a une police, même municipale, qui présente une menace pour la préfète...
Rhonvn- major-general
Ben la police municipal, que ça plaise ou non, c'est plus une milice qu'autre chose au final, y'a qu'a voir les prérequis pour y entrer, et contrairement au la police nationale, elle est pas sous les ordres du préfet mais du maire, donc .. ¯\_(ツ)_/¯
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Rhonvn a écrit:Et bé il s'en passe des choses dans cette ville ?
C'est clair, bien que je ne cautionne pas l'attitude du maire, pour une fois qu'un élu se bouge le cul pour ses administrés c'est a lui qu'on s'en prend...
Si la loi était appliquée, il n'aurait pas eu besoin d'en arriver la, mais en France les communautés sont au dessus de la loi...
DonFabio- colonel
On peut regretter l'action de ce Maire, mais ce n'est pas mon cas.
Ce Monsieur a fait ce que la situation exigeais de lui. Il aurait put baisser son froc comme tant d'autre, il aura a la place prit le Katana
Ce Monsieur a fait ce que la situation exigeais de lui. Il aurait put baisser son froc comme tant d'autre, il aura a la place prit le Katana
Gwen- first lieutenant
Je suis d'accord avec vous, mais enfin ça met quand même bien dans la merde TOUS les tireurs de la région parisienne, wissous étant un des rares stand de la région où on pouvait tirer à l'arme d'épaule (5.56, cal 12). Au final, pour un type qui a joué le cador avec un katana même pas aiguisé, je ne peux plus aller tirer ... si tant est qu'il y ait une relation de cause à effet entre les deux événements, ce dont je ne doute absolument pas.
Wissous suite....
Wissous (91): la préfète désarme la police municipale ( la police exerce son droit de retrait et rappelle qu’un terroriste avait été autorisé à posséder des armes par la Préfecture de l’Essonne)
Attaque des Champs-Elysées : pourquoi Adam D., fiché S, détenait légalement des armes (autorisation délivrée par la Préfecture de l'Essonne) article du 19 juin 2017.
Par un arrêté de Mme la Préfète de L’Essonne notifié le 21 avril 2018, la Police Municipale de Wissous est totalement désarmée. Toutes les armes détenues par la commune, que ce soient les bombes lacrymogènes, comme les bâtons de défense ou les armes à feu doivent être remises à l'Etat sous 3 mois, alors que le désarmement est d’application immédiate.
En effet, pour justifier le désarmement le Préfet évoque l’incident survenu le 8 avril dernier, entre le maire de la commune de Wissous, armé d’un sabre japonais, et les gens du voyage occupant illégalement un terrain communal.
Si le maire était armé et se trouve inquiété par la Justice, il faut tout de même rappeler que des gens du voyage étaient également armés et ont menacé tant le maire que les Policiers Municipaux, avec des armes blanches, mais aussi un fusil chargé.
Dans cette affaire, opposant le maire aux gens du voyage, les Policiers Municipaux ne sont nullement inquiétés par la Justice, leur action n’est à aucun moment remise en cause.
Bien au contraire, ils sont considérés comme victimes dans cette affaire par le Procureur de la République.
L’action des Policiers Municipaux est remarquable malgré la situation tendue du 8 avril : lorsque la Police Nationale est arrivée sur les lieux, la situation était revenue au calme et les gens du voyage avaient quitté les lieux.
Sans l’intervention des Policiers Municipaux, la situation aurait pu virer au drame et se terminer dans un bain de sang.
SPDM
Wissous (91): la préfète désarme la police municipale ( la police exerce son droit de retrait et rappelle qu’un terroriste avait été autorisé à posséder des armes par la Préfecture de l’Essonne)
Attaque des Champs-Elysées : pourquoi Adam D., fiché S, détenait légalement des armes (autorisation délivrée par la Préfecture de l'Essonne) article du 19 juin 2017.
Par un arrêté de Mme la Préfète de L’Essonne notifié le 21 avril 2018, la Police Municipale de Wissous est totalement désarmée. Toutes les armes détenues par la commune, que ce soient les bombes lacrymogènes, comme les bâtons de défense ou les armes à feu doivent être remises à l'Etat sous 3 mois, alors que le désarmement est d’application immédiate.
Cette décision outre le fait qu’elle est scandaleuse est ubuesque.
En effet, pour justifier le désarmement le Préfet évoque l’incident survenu le 8 avril dernier, entre le maire de la commune de Wissous, armé d’un sabre japonais, et les gens du voyage occupant illégalement un terrain communal.
Si le maire était armé et se trouve inquiété par la Justice, il faut tout de même rappeler que des gens du voyage étaient également armés et ont menacé tant le maire que les Policiers Municipaux, avec des armes blanches, mais aussi un fusil chargé.
Dans cette affaire, opposant le maire aux gens du voyage, les Policiers Municipaux ne sont nullement inquiétés par la Justice, leur action n’est à aucun moment remise en cause.
Bien au contraire, ils sont considérés comme victimes dans cette affaire par le Procureur de la République.
L’action des Policiers Municipaux est remarquable malgré la situation tendue du 8 avril : lorsque la Police Nationale est arrivée sur les lieux, la situation était revenue au calme et les gens du voyage avaient quitté les lieux.
Sans l’intervention des Policiers Municipaux, la situation aurait pu virer au drame et se terminer dans un bain de sang.
SPDM
Invité- Invité
En gros le maire a quand même bien fait le con, et les tireurs du coin en paye le prix.
La police municipale n'est pas une "milice", elle est sous la responsabilité d'un officier de police judiciaire, le maire.
Invité- Invité
Justement, c'est parce qu'elle est sous la seule responsabilité du maire, indépendant de l'État sur sa politique, que l'État la considère comme une milice, et un ennemi, et que tout est mis en oeuvre pour en limiter la force.doom a écrit:La police municipale n'est pas une "milice", elle est sous la responsabilité d'un officier de police judiciaire, le maire.
KOLEKTOR- hors classe
Ben en fait le maire s'est pointé bourré avec son katana et son flingue donc çà leur a filé le prétexte pour lui retirer ses armes. J'allais dire quel crétin oui.
Il se serait pointé juste avec la municipale armée, il serait passé à l'as
I love French fries- hors classe
Les "gens du voyage" se sont pointés un dimanche à l'heure du repas. Les mêmes qui avaient été virés 3 semaines avant.
Qui a dit piège à con ?
Qui a dit piège à con ?
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Maousse a écrit:Les "gens du voyage" se sont pointés un dimanche à l'heure du repas. Les mêmes qui avaient été virés 3 semaines avant.
Qui a dit piège à con ?
Par contre, a eux, on leur confisque pas leurs armes...
DonFabio- colonel
Quelles armes? Officiellement, y'en a pas, quant à les trouver planquées "quelque part"...
SCOOT- hors classe
Je ne sais pas si la fermeture du stand a un rapport quelconque avec la charge héroïque au sabre du maire.sebwca a écrit:... wissous étant un des rares stand de la région où on pouvait tirer à l'arme d'épaule (5.56, cal 12). Au final, pour un type qui a joué le cador avec un katana même pas aiguisé, je ne peux plus aller tirer ... si tant est qu'il y ait une relation de cause à effet entre les deux événements, ce dont je ne doute absolument pas.
Je fais mon enquête, tiens.
Soyons clair, parlons dates concernant Wissous :
25 mars, le Parisien a écrit:Il a eu la vie sauve (un suicidaire) grâce à une chaîne d’êtres humains de bonne volonté. Un jeune homme du Chesnay (Yvelines), âgé de 19 ans, a été arrêté in extremis le 25 mars dernier alors qu’il jouait à la roulette russe dans le stand de tir de Wissous (Essonne). http://www.leparisien.fr/faits-divers/antony-le-chesnay-le-desespere-sauve-in-extremis-apres-24-heures-de-recherches-06-04-2018-7649565.php
8 avril, RT a écrit:Il (le maire samouraï) avait été placé en garde à vue le 8 avril après avoir menacé des gens du voyage. Le Parisien de la même date précisait également que «l'édile était équipé d’un gilet pare-balles, d’une arme de poing 9 mm et d’un katana». «Ce sont les gens du voyage qui ont alerté la police», ajoutait le quotidien. http://www.leparisien.fr/wissous-91320/essonne-le-maire-de-wissous-place-en-garde-a-vue-pour-detention-d-armes-08-04-2018-7653702.php
10 avril, l'Arquebuse de Wissous a écrit:Notre club est actuellement temporairement fermé. Les raisons sont les suivantes :
- Problèmes techniques dus à un défaut sur les installations de ventilation.
- Fermeture administrative des locaux faisant suite à un arrêté préfectoral en date du 10 avril 2018.
L’arrêté préfectoral impose aux installations d’adapter des mesures plus importantes à la sécurité et à la sûreté du site.
Les membres du conseil d’administration se sont réunis ces derniers jours, afin d’engager une restructuration de l’association « Arquebuse de Wissous ».
Il a été décidé, en raison d’éventuels conflits d’intérêts, que les dirigeants et salariés de la société SLD ARMURERIE, ne seront plus membres du conseil d’administration.
SLD travaille sur la réalisation des travaux et la réouverture suivra aussitôt. http://www.arquebusedewissous.fr
Conclusion :
No panic !
Ça n'a visiblement pas de lien de cause à effet.
Rhonvn- major-general
Sur le fond tu as raison, après "bourré" je sais pas j'étais pas là mais pour moi bourré t'es à 4 pattes, là le gars autant il s'est bu 2 bières un peu fortes ou 2 pastis un peu tassés il était à 0.6 et on le présente comme si c'était le pire des pochtrons ...I love French fries a écrit:Ben en fait le maire s'est pointé bourré avec son katana et son flingue donc çà leur a filé le prétexte pour lui retirer ses armes. J'allais dire quel crétin oui.
Montjoie- captain
Quelqu'un avait link sont ITW sur radio courtoisie il y a quelques jour ou il disais avoir été contacté durant son repas dominical, après deux verres. Après, ça reste des ouïs dire et sa version, mais ça avait l'air plutôt crédible sur la totalité du recit. l'emission n'est plus en acces libres malhreusuement:
https://www.radiocourtoisie.fr/2018/04/14/libre-journal-de-plus-grande-france-14-avril-2018-faut-rearmer-societe-francaise-reinformation-relations-entre-russie-loccident-chronique-de-charles-henri-delloy/
https://www.radiocourtoisie.fr/2018/04/14/libre-journal-de-plus-grande-france-14-avril-2018-faut-rearmer-societe-francaise-reinformation-relations-entre-russie-loccident-chronique-de-charles-henri-delloy/
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Rhonvn : tu fais ton enquête sur des informations indirectes ou politiquement correctes, bref tronquées ou orientées.
Ceci dit, une chose est sûre, il y a un effet d'aubaine pour ceux qui etaient aux aguets
Ceci dit, une chose est sûre, il y a un effet d'aubaine pour ceux qui etaient aux aguets
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Le mec est qd même mis en examen violence avec arme en état d'ivresse donc c'est que son taux d'alcoolémie était supérieur au taux autorisé (bon après en France, le taux est tellement bas que genre t'as bu 2 verres t'es hors la loi). Vu le portrait du mec, c'est sûr qu'il vote pas à gauche, il est même pas Macron compatible
https://www.nouvelobs.com/justice/20180409.OBS4821/arme-d-un-katana-le-maire-de-wissous-menace-des-gens-du-voyage-et-finit-en-garde-a-vue.html
https://www.nouvelobs.com/justice/20180409.OBS4821/arme-d-un-katana-le-maire-de-wissous-menace-des-gens-du-voyage-et-finit-en-garde-a-vue.html
I love French fries- hors classe
I love French fries a écrit:Le mec est qd même mis en examen violence avec arme en état d'ivresse donc c'est que son taux d'alcoolémie était supérieur au taux autorisé
Non.
L'état d'ivresse manifeste est un concept non lié au taux d'alcoolémie; ce dernier n'est considéré qu'en matière de droit routier.
Ici, c'est le 14° du CP 222-13 apparemment. Il n'existe pas de notion de taux.
François38- first lieutenant
En tous cas son père était une figure et une légende à lui tout seul , auteur d'un libre encore d'actualité , la guerre moderne , au vu des états de service du père .... respect
https://www.histoiredumonde.net/Roger-Trinquier.html
Fils d'un colonel proche de l'OAS, le maire gère sa ville comme si la guerre d'Algérie ne s'était pas terminée, juge également "Marianne". A cet égard, il a fait défiler les parachutistes dans les rues de la petites commune en novembre 2015 et tenté, peu après son élection, d'y baptiser une rue du nom du général putschiste Raoul Salan. Toujours dans la foulée de son arrivée à la mairie, au milieu des années 1990, Richard Trinquier avait cette fois "sauté en parachute" sur sa ville et décidé d'équiper ses policiers de 357 Magnum.
https://www.histoiredumonde.net/Roger-Trinquier.html
Fils d'un colonel proche de l'OAS, le maire gère sa ville comme si la guerre d'Algérie ne s'était pas terminée, juge également "Marianne". A cet égard, il a fait défiler les parachutistes dans les rues de la petites commune en novembre 2015 et tenté, peu après son élection, d'y baptiser une rue du nom du général putschiste Raoul Salan. Toujours dans la foulée de son arrivée à la mairie, au milieu des années 1990, Richard Trinquier avait cette fois "sauté en parachute" sur sa ville et décidé d'équiper ses policiers de 357 Magnum.
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
sebwca a écrit:Je suis inscrit à tir 1000 personne ne vient jamais regarder avec quoi je tire.
si tu lève ton nez tu verras une caméra . essaye donc de venir avec du 12 ou une kalash
j attend ton retour d info
nok- first lieutenant
nok a écrit:sebwca a écrit:Je suis inscrit à tir 1000 personne ne vient jamais regarder avec quoi je tire.
si tu lève ton nez tu verras une caméra . essaye donc de venir avec du 12 ou une kalash
A priori, il parlait des ogives en plomb ou pas, pas du calibre avec lesquels il tire.
teocor- corporal
nok a écrit:sebwca a écrit:Je suis inscrit à tir 1000 personne ne vient jamais regarder avec quoi je tire.
Ben oui je parlais du rechargement je suis pas non plus complètement con. Cela dit j'y testerai bien mon lance-roquettes.
teocor- corporal
[quote="sebwca"]
Ben oui je parlais du rechargement je suis pas non plus complètement con. Cela dit j'y testerai bien mon lance-roquettes.[/quote
dans la façon dont c'était écrit, je n'avais pas compris,
Ben oui je parlais du rechargement je suis pas non plus complètement con. Cela dit j'y testerai bien mon lance-roquettes.[/quote
dans la façon dont c'était écrit, je n'avais pas compris,
nok- first lieutenant
Pas de soucis ce n'étais pas très clair en effet.
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10