Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Port d'arme à son domicile

+23
Ouinche
fab7789
lenormand
Roolio64
nezrond
KOLEKTOR
h trois
MR Brun
Gwen
ragnar
L’avocat du diable
bif
Fringant
Benhur
AMNET
Mephisto70
Guntar
zulutitan
Toulousain31
S.Moki
SCOOT
Brady Spade
RM
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Port d'arme à son domicile - Page 3 Empty Re: Port d'arme à son domicile

Message par L’avocat du diable Mer 26 Sep 2018 - 19:36

bif a écrit:J'ai vraiment besoin de l'expliquer, serieusement ?

Dans 2 post tu finiras par me demander où j'ai vu qu'une arme était concue pour tuer. La Fftir a vraiment creee une generation de bisounours anti armes.

Ben je te le demande... mon MG5 doit pas être conçu pour ça. Mono coup 22lr, faut pas se rater...

L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Message par h trois Mer 26 Sep 2018 - 19:37

philo beddoe a écrit:il n'y a pas a avoir des armes ,mais pardon une arme de poing cat B est faite pour la sortir du coffre ( loi oblige) point A domicile pour aller point B au stand de tir et retour inverse,a aucun moment il est necessaire et utile de se balader avec sur soi et chez soi et pour quel interet,rien que la loi c'est tout,personnes n'a peur de ses propres armes,aller se l'a coller sur soi toute la journée et une chute,un accident,tout peut arriver et le coup par ensuite le gros malin blesser ira expliquer a la marée chaussée le pourquoi du comment il avait une arme SUR LUI et s'est blessé avec alors quelle devrait se trouver dans son coffre !!

Si tes armes ne sont pas sûres si tu chutes alors que tu les portes, ou si tu penses qu'elles ne le sont pas...

Soit tu changes d'armes, soit de hoslter, soit de loisir parce que tu as peur de l'outil de ton loisir.

Et perso mon "point B" n'est pas que le stand de tir.
Mon "point B" c'est l'endroit où je vais, avec la licence de tir qui m'en donne le droit, que ce soit avec des armes de catégorie B ou de catégorie C.

Ça inclue mon lieu de vacances, comme aujourd'hui par exemple, mon lieu de chasse, mon armurier, ou n'importe quel autre endroit,  chez ma tatie ou mon pote Robert.

Dernière édition par h trois le Mer 26 Sep 2018 - 19:38, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par AMNET Mer 26 Sep 2018 - 19:38

Mine de rien c'est la toute la beauté du système anti armes a feu français :  "une arme n'est pas faite pour être portée " ...
... Doivent phantasmer comme des tarés les tireurs sportifs quand ils voient le flingue tout nu sans sa burka pardon son coffre
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par h trois Mer 26 Sep 2018 - 19:40

La reprogrammation des cerveaux est presque achevée... "Dzzzi Clik, dose maximum, Eviv Bulgroz"
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR Mer 26 Sep 2018 - 19:42

philo beddoe a écrit:il n'y a pas a avoir des armes ,mais pardon une arme de poing cat B est faite pour la sortir du coffre ( loi oblige) point A domicile pour aller point B au stand de tir et retour inverse,a aucun moment il est necessaire et utile de se balader avec sur soi et chez soi et pour quel interet,rien que la loi c'est tout,personnes n'a peur de ses propres armes,aller se l'a coller sur soi toute la journée et une chute,un accident,tout peut arriver  et le coup par ensuite le gros malin blesser ira expliquer a la marée chaussée le pourquoi du comment il avait une arme SUR LUI et s'est blessé avec alors quelle devrait se trouver dans son coffre !!

Tout ce que tu dis est faux, aucune loi ne restreint l'usage des armes tel que tu le prétends, et tout dans l'histoire et dans l'actualité prouve qu'il est nécessaire et utile de se balader avec, et c'est même pour cela qu'on les a développé.

Et si tu as peur d'avoir un accident en portant seulement une arme, alors qu'imaginer quand tu essaie de t'en servir.

Une personne aussi peu sûre de ses actes n'est vraiment pas faite pour posséder et utiliser des armes, et si la sécurité d'autrui t'importe réellement, arrête le tir, fais détruire tes armes, et signale toi auprès du préfet par ton comportement incompatible avec la possession d'une arme a feu, afin qu'il t'inscrive au finiada, de façon a ce que tu ne sois plus tenté de redevenir un danger pour autrui.

Dernière édition par KOLEKTOR le Mer 26 Sep 2018 - 19:44, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 19:44

Pierre87 a écrit:
bif a écrit:J'ai vraiment besoin de l'expliquer, serieusement ?

Dans 2 post tu finiras par me demander où j'ai vu qu'une arme était concue pour tuer. La Fftir a vraiment creee une generation de bisounours anti armes.

Ben je te le demande... mon MG5 doit pas être conçu pour ça. Mono coup 22lr, faut pas se rater...

En 1750 on portait des pistolets aux performances bien pires.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par L’avocat du diable Mer 26 Sep 2018 - 19:47

Kolektor, je kiffe tes discours sans raisonnement mrgreen
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 19:48

philo beddoe a écrit:il n'y a pas a avoir des armes ,mais pardon une arme de poing cat B est faite pour la sortir du coffre ( loi oblige) point A domicile pour aller point B au stand de tir et retour inverse,a aucun moment il est nécessaire et utile de se balader avec sur soi et chez soi et pour quel intérêt,rien que la loi c'est tout,personnes n'a peur de ses propres armes,aller se l'a coller sur soi toute la journée et une chute,un accident,tout peut arriver  et le coup par ensuite le gros malin blesser ira expliquer a la marée chaussée le pourquoi du comment il avait une arme SUR LUI et s'est blessé avec alors quelle devrait se trouver dans son coffre !!

la loi dit que le coffre c'est pour le stockage quand t'es pas chez toi, quand t'es chez toi il y a rien qui interdit de sortir tes armes,

qui est tu pour déterminer qu'il y ai besoin d'un intérêt quelconque pour sortir ses armes autrement que pour aller au stand ?

perso je les sors régulièrement, nettoyage, démontage, contemplation, parce que au delà de tirer avec je prend plaisir à voir la mécanique et le fonctionnement,

si toi tu n'y vois aucun intérêt contente toi alors de les sortir uniquement pour le stand, mais laisse la liberté aux autres de faire ce qu'ils veulent dans le respect des règles de sécurité.

Invité
Invité

Message par KOLEKTOR Mer 26 Sep 2018 - 20:05

Pierre87 a écrit:Kolektor, je kiffe tes discours sans raisonnement mrgreen

Tant mieux pour toi, si tu y prends du plaisir même si tu n'as pas les capacités intellectuelles de base pour analyser et pour raisonner...
Bienheureux les simples d'esprit...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 20:07

Svp restons courtois dans les échanges.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par nezrond Mer 26 Sep 2018 - 20:25

Quand je vais en forêt chasser (avec une carabine) je ne suis pas considéré comme dangereux.
Quand je vais au même endroit avec tronçonneuse et hache je ne suis pas considéré comme dangereux.
J'irais au même endroit avec un Glock à la ceinture je serais classé dangereux et c'est interdit ?

Très malsaine cette logique.

A quand les Sthil stockées dans un coffre quand elles ne sont pas utilisées dans une forêt agréée FFTir ?

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 20:30

*voix de licorne rose

Oui mais les armes c'est fait pour tuer alors que les tronconneuses c'est juste un outil !
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Gwen Mer 26 Sep 2018 - 20:35

Bien que le film se nomme Massacre à la tronçonneuse, un seul membre du groupe d'amis est assassiné avec l'instrument en question, les autres sont tués à l'aide de masse, de croc de boucher et de réfrigérateur.
Laughing Laughing Laughing
Gwen
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 20:39

romano-2301 a écrit:
philo beddoe a écrit:il n'y a pas a avoir des armes ,mais pardon une arme de poing cat B est faite pour la sortir du coffre ( loi oblige) point A domicile pour aller point B au stand de tir et retour inverse,a aucun moment il est nécessaire et utile de se balader avec sur soi et chez soi et pour quel intérêt,rien que la loi c'est tout,personnes n'a peur de ses propres armes,aller se l'a coller sur soi toute la journée et une chute,un accident,tout peut arriver  et le coup par ensuite le gros malin blesser ira expliquer a la marée chaussée le pourquoi du comment il avait une arme SUR LUI et s'est blessé avec alors quelle devrait se trouver dans son coffre !!

la loi dit que le coffre c'est pour le stockage quand t'es pas chez toi, quand t'es chez toi il y a rien qui interdit de sortir tes armes,

qui est tu pour déterminer qu'il y ai besoin d'un intérêt quelconque pour sortir ses armes autrement que pour aller au stand ?

perso je les sors régulièrement, nettoyage, démontage, contemplation, parce que au delà de tirer avec je prend plaisir à voir la mécanique et le fonctionnement,

si toi tu n'y vois aucun intérêt contente toi alors de les sortir uniquement pour le stand, mais laisse la liberté aux autres de faire ce qu'ils veulent dans le respect des règles de sécurité.

oui bien sur tu peux sortir tes armes pour nettoyages,contemplations etc.....encore une fois chacun fait se qu'il veut pas de soucis mais pour mon cas perso je ne laisse pas trainer mon 38 sp sur la table sous pretexte que la loi ne mis oblige pas ! ,un moment donner une certaine logique dit " range cette arme" si tu ne t'en sert pas,tu habiterai dans le 93 je ne pense pas que tu laisserai ton arme trainée selon ou tu habite et je n'ai certainement pas 'peur' de mes armes c'est juste une question sécurité,il me viendrai pas a l'idée de le sortir et le laisser toute une journée dans la maison comme ca au vue de tous,chez moi par exemple ma femme customise des meubles et pratiquement il y a des gens,clients qui passent a la maison et je "vais laisser trainer" mon arme sur lu buffet bien a l'evidence de tout le monde....ca fait vraiment serieux,bref les gars ralent parce que les lois sur les armes se durcissent mais y en a ils veulent les porter sur soi meme a la maison pourquoi pas ,d'autres se baladent avec et pas particulierement pour aller au stand ( exemple chez la tante,en vacance) et pourquoi pas prendre ton 357 mag pour aller chercher du pain ! un moment  il faut redescendre un peu ,il y a suffisament de personnes anti armes plus ou moins bien placé ou peu en faire reference a ce qu'il se dit ici pour rapporter les choses et ensuite nous durcir encore plus les lois,pour moi un arme = coffre.

Invité
Invité

Message par L’avocat du diable Mer 26 Sep 2018 - 20:41

KOLEKTOR a écrit:
Pierre87 a écrit:Kolektor, je kiffe tes discours sans raisonnement mrgreen

Tant mieux pour toi, si tu y prends du plaisir même si tu n'as pas les capacités intellectuelles de base pour analyser et pour raisonner...
Bienheureux les simples d'esprit...

cheers

Ça continue mrgreen
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Message par L’avocat du diable Mer 26 Sep 2018 - 20:45

bif a écrit:Svp restons courtois dans les échanges.

Pour moi simple d’esprit n’est pas plus blessant que bisounours, Cher modérateur.
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 20:58

Je suis dans l'idaho en train de manger dans un panda express. Il y a au moment où je vous ecris un mec qui bouffe ses nouilles avec un glock 17 à la ceinture et un couteau. Il est habillé en camo à 5m de moi. Tout le monde s'en tape.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par AMNET Mer 26 Sep 2018 - 20:59

romano-2301 a écrit:

Toi tu devrais contempler des poissons
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 21:10

bif a écrit:Je suis dans l'idaho en train de manger dans un panda express. Il y a au moment où je vous ecris un mec qui bouffe ses nouilles avec un glock 17 à la ceinture et un couteau. Il est habillé en camo à 5m de moi. Tout le monde s'en tape.

oui mais c'est aux states,en France c'est pas pareil,bien sur que si le port d'arme serait autoriser plus facilement j'en ferai peut etre la demande mais la non ,je sais que beaucoups ne sont pas d'accord avec mon post (sécurité coffre) mais pour moi c'est juste pour eviter les problemes au maximum,comme je le disait j'ai 5 gamins et c'est pour cela que RIEN ne traine ou je ne sortirai mon arme pour rien,c'est juste pour la sécurité de mes gosses,aprés si des gens vivent seules sans enfants la oui ils peuvent sortir les armes a longueur de journées pas de soucis,moi c'est juste pour le stand et nettoyage,c'est comme ca.

Invité
Invité

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 21:16

On ne parle pas de laisser trainer une arme.
On parle de la porter.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par L’avocat du diable Mer 26 Sep 2018 - 21:18

bif a écrit:Je suis dans l'idaho

Tu pourrais y rester.

Ça te permettrait de constater les 13000 homicides annuels dans ce beau pays plein de liberté.
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 21:23

Pierre87 a écrit:

Tu pourrais y rester.

Ça te permettrait de constater les 13000 homicides annuels dans ce beau pays plein de liberté.

On est d'avantage en securité dans l'idaho qu'à Paris.
Si je pouvais y rester je le ferais sans hesiter, j'en ai assez de la mentalité aigrise jalouse et liberticide propre aux francais.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR Mer 26 Sep 2018 - 21:24

Et oui, c'est a cause des armes légales en liberté que l'on ne met pas assez au coffre, comme elles ont une volonté propre et qu'elles sont méchantes elle tuent les gens sans raison... Et en plus elles sont racistes, elles préfèrent tuer majoritairement des ''colored'', et par vice, elles vont se loger dans les mains de criminels ''colored'' pour les faire accuser a leur place...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 21:26

Il considere que la liberté tue.
C'est grave ce genre de remarques.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Roolio64 Mer 26 Sep 2018 - 21:29

Pour moi, il est plus dangereux de tout cacher et interdire d'accès aux gosses que de laisser tout en bordel et leur expliquer ce que c'est et comment ça marche.

Mais bon, j'ai que 2 garçons et non 5...
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par L’avocat du diable Mer 26 Sep 2018 - 21:33

bif a écrit:
Pierre87 a écrit:

Tu pourrais y rester.

Si je pouvais y rester je le ferais sans hesiter, j'en ai assez de la mentalité aigrise jalouse et liberticide propre aux francais.

Dommage;

Paris 2016 155 homicide
Idaho 2016 628 homicide

Et si on fait le prorata a la population... ouille
L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Message par lenormand Mer 26 Sep 2018 - 21:38

Pierre87 a écrit:
bif a écrit:
Pierre87 a écrit:

Tu pourrais y rester.

Dommage;

Paris 2016 155 homicide
Idaho 2016 628 homicide

Oui et??

Le rapport avec le port d'armes?
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 21:41

Pierre87 a écrit:
bif a écrit:
Pierre87 a écrit:

Tu pourrais y rester.

Dommage;

Paris 2016 155 homicide
Idaho 2016 628 homicide

La securité c'est plus général que les homicides.
Tu sors des chiffres comme des arguments d'autorité et ton air condescendant ne te donnera pas plus raison.
Si les gens reglent leurs comptes eux memes plus qu'en France c'est un fait qui n'impacte pas le citoyen sans probleme. En revanche le citoyen sans probleme si il ne les trouve pas dans l'idaho il a de grandes chances qu'il les trouve sans rien demander en se promenant dans les rues de Paris ou Marseille. Pas une fois je n'ai eu à me soucier de mes poches ici...
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par fab7789 Mer 26 Sep 2018 - 21:42

et oui tous n'est q'une question d’éducation ,on apprend bien au enfants de ne pas jouer avec un couteau , une  hache ect...., avec une culture armes et une bonne explication (formation), cela serait exactement pareil !!!!.
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir Moto Drone

Message par SCOOT Mer 26 Sep 2018 - 21:42

Une nette scission se forme et on voit "deux" groupes.
C'est intéressant.

Quant à la manipulation des chiffres...c'est une méthode usée jusqu'à la corde. 
On la voit à tous les niveaux, mais ça continue.
Il y a ceux qui gobent...et les autres.

Comme chacun campera sur ses positions, si on allait parler d'autres choses. Ou simplement arrêter de poster des trucs qui vont nous mener à la discorde?

Bif, fait un selfie avec ton voisin de table. Je me serais bien invité pour un beurgeur...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par bif Mer 26 Sep 2018 - 21:46

J'ajoute que la castle doctrine ici contribue à gonfler le chiffre des homicides qui sont pourtant légitime là où en France le citoyen n'est pas en mesure de se défendre ni dans la loi ni dans les moyens. Quel beau pays en effet...
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant