Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

+23
malinois
Matias
korrigan73
affreuxjojo
Buck
bif
alex23
Un-jurassien
MR Brun
charlemagne
Morag
jpbec
fifai
SCOOT
Niklasky
Louky
oldshot
nainroux
Raisehell
Clax
Bluedeep
adrien1980
JulienR
27 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Buck Lun 26 Aoû 2019 - 18:39

Ils n'ont plus qu'à en faire autant en France, et embaucher 3000 , 5000 , 10000 fonctionnaires de plus pour faire le taf, après on dira à la tv que le chômage est en baisse ... Il faut en profiter, Macron en bon socialo qu'il est n'a pas fait honneur à sa promesse d'en diminuer le nombre, au contraire il semble avoir enclenché le turbo ...

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par korrigan73 Lun 26 Aoû 2019 - 20:16

SCOOT a écrit:En tout cas, je n'avais jamais entendu ce genre de pratiques de passer chaque arme à la balistique et de rattacher ça à un possesseur (dont on a aussi les empreintes). C'est sûr qu'en cas de crime, ça doit faciliter le taf des MIB.
Bon, ils ont encore le droit de se défendre. C'est "mieux" qu'ici pour ça.

ca se fait dans certains etats des USA.

mais c'est tendancieux comme science.

parce qu'une arme ne laissera pas les memes rayures sur une balle suivant le type de balle, suivant l'encrassement, suivant l'usure des rayures... et encore faut'il que la balle issue d'une crime soit exploitable, ce qui n'est pas souvent le cas. il faut commencer par la retrouver, souvent c'est pas simple. ensuite l'analyser, si elle est dans un etat encore acceptable et enfin avoir une arme pour la comparer.

bref, ca tient plus du miracle que de l'utilité réelle...

c'est interessant quand tu as un cadavre et une arme a coté, la oui tu peux comparer effectivement. mais si c'est pour aller a la peche dans une base de données qui a X années...

je serai curieux de comparer le cout de ces mesures et le nombre de criminels effectivement condamnés grace a ce systeme...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Niklasky Lun 26 Aoû 2019 - 20:19

Bon, je voudrais revenir sur mon commentaire qui a suscité quelques réactions négatives de votre part.

« Les gens devraient être limités aux armes destinées à leurs disciplines respectives. »

Tout d’abord, soyons clairs, je ne prône absolument pas plus de restrictions sur les tireurs de tous bords. Dans l’idéal, que ce soit chez vous en France ou chez moi au Canada, je préfèrerais qu’il y ait largement moins de restrictions sur l’achat, la détention et le port des armes. Je ne suis pas anti-armes du tout !

Mon commentaires ci-dessus a été quelque peu sorti de son contexte. J’analysais la situation des armes en France, non pas d’un point de vue strictement législatif, mais plutôt dans la sens de la logique.

Je vous l’ai déjà expliqué, il y a au Canada un prérequis qui concerne tout le monde, c’est le permis d’armes a feu. Ce permis est délivré à la suite d’une formation et d’un test théorique et pratique. Que vous souhaitiez chasser, faire du ball-trap, du tir sportif ou même simplement être collectionneur, vous devez préalablement obtenir votre permis d’armes a feu. Tout le monde commence sur un même pied d’Egalite quelle que soit son activité ou sa discipline choisie. Tout le monde a suivi la même formation et les mêmes connaissances de base sur l’histoire, la sécurité et le maniement des armes), et tout le monde a le même permis « de base » (Les chasseurs doivent en plus obtenir leur permis de chasse, donc une formation supplémentaire).

Par conséquent, les chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs et pratiquants de ball-trap ont le même accès pour la détention d’armes à feu, à condition qu’ils aient tous pris la peine de faire la formation dite « restreinte » bien entendu, sinon ils n’ont accès qu’aux armes « non restreintes ». Personne ne dispute la logique ici. Tout le monde a fait la même formation, a le même permis, donc ils ont droit aux même armes. Point à la ligne.

Rien n'es parfait, mais là c'est simple quand même.

En France, vous avez 3 avenues différentes pour acheter des armes, ce sont vos fédérations : La FFTir, la chasse et le ball-trap. La FFTir est la seule fédération qui octroie des feuilles vertes pour les autorisations de catégories B (si j’ai bien compris).

A partir de là, les tireurs de ces différentes fédérations peuvent s’acheter des armes de catégorie C, afin de prendre part à leurs disciplines respectives. Les fédérations sont par conséquent responsables de l’encadrement, de la formation et du suivi de leurs tireurs. Comme je ne savais pas que la fédération et les clubs de ball-trap encadraient également le tir sur sangliers courants et autres disciplines de tir utilisant des carabines, je pensais naïvement que les seules armes utilisées au sein des activités de cette fédération se limitaient aux fusils. D’où mon étonnement quand j’ai lu sur ce topic et d’autres que la carte de membre de la fédération de ball-trap donnait droit à l’acquisition de toutes les armes de catégorie C, et légitimait également le transport de celles-ci en cas de questionnement par les forces de l’ordre. Je trouvais que ca n’avait pas de sens, pas de logique. « Oui Mr. l’agent, j’ai le droit de transporter ce Mosin Nagant, c’est parce que je fais du ball-trap, regardez voici ma carte de la FFBT ».

Avouez que pour un novice qui ne connait pas votre système, c’est un peu déstabilisant.

Maintenant qu’on m’a expliqué, je comprends mieux. Merci.

Mais mon incompréhension a la base vient du fait qu’en France vous avez 3 chemins différents pour l’achats d’armes en catégorie C. Il me semblait donc « logique » que les pratiquants de ces 3 disciplines soit limités aux armes utilisées dans cette discipline. Ca me paraissait « LOGIQUE ».

Je sais, je sais, il ne faut pas toujours chercher la logique quand on parle de législation sur les armes. Mais bon, j’essaie de comprendre le système Français que je ne connais pas. Je n’ai jamais eu d’armes en France, j’ai commencé le tir au Canada.

Voila, j’espère que vous comprenez mieux mon point de vue et que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.


Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Lun 26 Aoû 2019 - 20:27

C’est ridicule, parce que celui qui a l’intention de commettre un crime utilisera une arme issue du marché noir, et si toutefois il compte utiliser une arme légale dont les empreintes ont été enregistrées, il lui suffit de passer un tournevis dans le canon pour créer des marques qui modifieront celles d’origine. Un léger coup de lime sur le percuteur et idem. Il serait impossible de pouvoir rapprocher les empreintes laissées sur l’ogive et sur l’amorce avant et après. Sauf à disposer de l’arme après le crime... un enquêteur du FBI est parvenu à prouver qu’il s’agissait de la même arme en effectuant un moulage sur toute la longueur du canon. Seul le bout du canon avait était abîmé à coup de tournevis. Et c’était déjà suffisant pour ressortir comme 2 ogives sorties de 2 armes différentes. Cela a été possible uniquement parce qu’il possédait l’arme du crime et parce qu’il avait la conviction que ses empreintes avaient été modifiées.
Mais si le criminel n’est pas trop con, il bidouille tout le canon ou mieux il détruit l’arme.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Lun 26 Aoû 2019 - 20:39

Niklasky a écrit: ...j’essaie de comprendre le système Français que je ne connais pas. Je n’ai jamais eu d’armes en France, j’ai commencé le tir au Canada.

Voila, j’espère que vous comprenez mieux mon point de vue et que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.


Je connais de longue date l'administration et la modération de Corsicarms 2, et je peux te rassurer sur toute la ligne sur le fait que personne ne te tient rigueur lorsque tu exprimes tes points de vue sur un ton cordial et factuel.

L'objet de ce topic c'est l'échange d'informations sur les réglementations en cours dans une variété de pays. Certains pays offrent plus de liberté que d'autres. Nous sommes ici pour comparer les systèmes et tes interventions sont appréciées.

ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Niklasky Lun 26 Aoû 2019 - 21:16

Message a Buck :

Je comprends ce que vous pouvez ressentir a la lecture du message d’Oldshot.

Mais comme vous l’avez constaté, la plupart des règlements listes par Oldshot sont spécifiques au Québec qui n’est après tout qu’une province sur 10 (+3 territoires), ou 7 millions sur 36 millions d’habitants.

Oui, j’aurais aussi du mal avec ces règles.

Il faut savoir qu’au Canada, la législation sur les armes est fédérale. Les provinces doivent l’appliquer et ne peuvent pas l’alléger. Elles peuvent cependant en rajouter une couche, voire plusieurs. C’est ce qu’ils ont fait au Québec avec la loi 9, le registre des armes non restreintes et la nécessité d’avoir un officiel de tir présent en tout temps sur le pas de tir.

Comme l'a souligné Oldshot, les Québécois aiment laver plus blanc que blanc.

Dans les autres provinces, et donc au niveau fédéral, il n’y a :

- Pas de loi 9
- Pas de registre pour les armes non-restreintes
- Pas d’obligation d’être membre d’un club de tir pour acquérir une arme restreinte
- Pas de nécessite d’avoir un officiel de tir présent
- Pas d’interdiction de circuler aux abords d’une école avec une arme légale sécurisée selon la loi dans le véhicule.
- Pas de fédération pour les tireurs. Uniquement des organismes de défense et de promotion des différents groupes de tireurs, auxquels vous n'êtes pas obligés d'adhérer (sauf si votre club vous impose une assurance)

Comme je vous le disais plus haut, mon club de tir est ouvert 7j/7 et 24h/24 sans aucune supervision autre que des cameras de surveillance et un système d’accès par badge.

Pour ce qui est du registre des armes non restreintes Québécois, il est complètement idiot est ineffectif. De une, seulement un quart (grand max) des propriétaires de ces armes les ont immatriculées, il y en a donc un bon million et demi qui ne sont pas répertoriées. De deux, parce qu’il suffit aux Québécois d’acheter leurs armes dans une province voisine, ou de la commander sur internet a un armurier hors province, pour que celles-ci arrivent devant leur porte non immatriculées/enregistrées.

Moi, résident Ontarien, j’ai le droit d’aller passer des vacances au Québec avec mes armes non restreintes sans les enregistrer. Si un flic me questionne, je lui montre mon permis de conduire avec mon adresse en Ontario, et il me laisse tranquille. Oldshot se fait gauler avec ces mêmes armes non immatriculées, ils se prend une amende de $5,000. Va comprendre Charles.

Le législateur a fait passer cette loi au Québec UNIQUEMENT pour faire plaisir aux associations anti-armes comme PolySeSouvient et je ne sais quelles autres groupes liberticides. C’est purement symbolique, tout le monde sait que ca ne sert a rien et que ca coute du fric (des millions chaque année) qui pourrait être mieux utilisé ailleurs. Mais il fallait que le gouvernement fasse quelque chose de symbolique pour montrer aux anti-armes et a la population en général qu’ils faisaient quelque chose dans leur sens. Alors voilà, ils ont réinstauré le registre, qu’ils appellent pudiquement une immatriculation maintenant. Un os à ronger pour eux.

Pour ce qui est de l’examen à passer pour le permis d’armes à feu, disons-le franchement, le terme « examen » est un bien GRAND MOT. Il s’agit d’un petit test, un QCM de 25 questions simples qui sont juste faites pour s’assurer que tu as bien écouté pendant le cours, et un petit test pratique ou l’instructeur te demande de manipuler plusieurs armes en sécurité (chargement, déchargement, mise en sécurité, doigt en dehors du garde détente, pointer dans une direction sûre, etc). J’ai eu 100% au restreint et non restreint, pour le théorique et le pratique, et je n’avais AUCUNE expérience avec les armes. Je n’avais même pas révisé le bouquin d’étude avant de venir. Tout ça pour dire que le premier débile venu est capable de réussir, à condition d’écouter pendant le cours, de s’entrainer sur les armes disponibles pendant la session, et de se concentrer un minimum. J’ai écouté, j’ai posé des questions, j’ai manipulé les armes a ma disposition, et voilà, finger in ze nose.

Je sais que ça peut intimider ces examens, moi-même j’étais nerveux, j’avais les mains moites limites a faire glisser les armes de mes mains pendant le test pratique, mais finalement ça s’est bien passé. Les instructeurs sont des indépendants, amateurs d’armes et de tir ou de chasse, ils n’ont aucun intérêt à ce que tu te plantes. Ils savent te faire des petits rappels pour pas que tu te plantes. D’ailleurs je n’ai jamais entendu parler de personne qui avait raté le test…

Le plus problématique pour l’obtention du permis, c’est les antécédents criminels, les antécédents psychiatriques, et l’approbation du conjoint (obligatoire). Si votre conjoint(e) est anti-armes, vous êtes baisés. Les armes pour vous ce sera NIET.

Voila.

Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Lun 26 Aoû 2019 - 22:12

Le risque actuel pour les canadiens propriétaires d'armes c'est la ré-élection du gouvernement Libéral de Justin Trudeau.

Derrière une ré-élection de ce parti politique se profile la mise en vigueur de sa loi C-71 et, possiblement, le bannissement des armes longues semi-automatiques, voire des armes de poing.

S'il n'était de l'imminence des élections fédérale d'octobre prochain et de la crainte de mécontenter une frange somme toute importante de l'électorat convoité par le parti Libéral, une part importante des dispositions de la C-71 et le bannissement à minima des armes longues semi-automatiques serait d'ores et déjà acquise dans la foulée de l'événement survenu en Nouvelle-Zélande.

En dépit de plusieurs scandales et irrégularités politiques survenus durant la législature libérale actuelle, force est de constater que les chances de ré-élection du gouvernement Trudeau sont élevées.

Or, la clé de cette ré-élection sera très probablement la Province de Québec.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par malinois Lun 26 Aoû 2019 - 22:31

Article intéressant sur l'avenir des semi auto high cap aux us et ailleurs ...

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201908/23/01-5238511-les-fusils-dassaut-en-ligne-de-mire-aux-etats-unis.php

malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Niklasky Lun 26 Aoû 2019 - 23:25

oldshot a écrit:Le risque actuel pour les canadiens propriétaires d'armes c'est la ré-élection du gouvernement Libéral de Justin Trudeau.

Derrière une ré-élection de ce parti politique se profile la mise en vigueur de sa loi C-71 et, possiblement, le bannissement des armes longues semi-automatiques, voire des armes de poing.

S'il n'était de l'imminence des élections fédérale d'octobre prochain et de la crainte de mécontenter une frange somme toute importante de l'électorat convoité par le parti Libéral, une part importante des dispositions de la C-71 et le bannissement à minima des armes longues semi-automatiques serait d'ores et déjà acquise dans la foulée de l'événement survenu en Nouvelle-Zélande.

En dépit de plusieurs scandales et irrégularités politiques survenus durant la législature libérale actuelle, force est de constater que les chances de ré-élection du gouvernement Trudeau sont élevées.

Or, la clé de cette ré-élection sera très probablement la Province de Québec.

Tout à fait. Je compte donc sur ton vote utile !!! Wink

Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Lun 26 Aoû 2019 - 23:43

malinois a écrit:Article intéressant sur l'avenir des semi auto high cap aux us et ailleurs ...

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201908/23/01-5238511-les-fusils-dassaut-en-ligne-de-mire-aux-etats-unis.php


Tu remarqueras, malinois, l'emploi constant du terme "fusil d'assaut" tout au long de cet article si typique de la production d'une presse québécoise de gauche, qui avance des postulats inexistants sur l'opinion majoritaire chez ses voisins du sud pour mieux faire passer la future pilule libérale aux canadiens eux-mêmes.

Cette presse écrite québécoise largement subventionnée car en perte de vitesse, a constamment été aux bottes des partis politiques québécois qui ont votés à l'unanimité en faveur de la loi 64 instaurant l'immatriculation des armes non-restreintes dans la seule province de Québec.

Il faut le répéter, un fusil semi-automatique n'est pas un fusil d'assaut, et de plus la possession des fusils d'assaut par les civils est d'une part prohibée au Canada et d'autre part très sévèrement limitée aux Etats-Unis.

Le problème n'est pas celui des armes, mais bien celui de la santé mentale des tueurs de masse.

La carence des soins psychiatriques aux Etats-Unis où le système de santé est de toute façon rudimentaire pour la majorité de la population, est sans aucun doute la composante principale des tueries de masse que l'on observe dans ce pays.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Clax Mar 27 Aoû 2019 - 0:50

oldshot a écrit:
malinois a écrit:Article intéressant sur l'avenir des semi auto high cap aux us et ailleurs ...

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201908/23/01-5238511-les-fusils-dassaut-en-ligne-de-mire-aux-etats-unis.php


Tu remarqueras, malinois, l'emploi constant du terme "fusil d'assaut" tout au long de cet article si typique de la production d'une presse québécoise de gauche, qui avance des postulats inexistants sur l'opinion majoritaire chez ses voisins du sud pour mieux faire passer la future  pilule libérale aux canadiens eux-mêmes.

Cette presse écrite québécoise largement subventionnée car en perte de vitesse, a constamment été aux bottes des partis politiques québécois qui ont votés à l'unanimité en faveur de la loi 64 instaurant l'immatriculation des armes non-restreintes dans la seule province de Québec.

Il faut le répéter, un fusil semi-automatique n'est pas un fusil d'assaut, et de plus la possession des fusils d'assaut par les civils est d'une part prohibée au Canada et d'autre part très sévèrement limitée aux Etats-Unis.

Le problème n'est pas celui des armes, mais bien celui de la santé mentale des tueurs de masse.

La carence des soins psychiatriques aux Etats-Unis où le système de santé est de toute façon rudimentaire pour la majorité de la population, est sans aucun doute la composante principale des tueries de masse que l'on observe dans ce pays.


La psychiatrie est également en état de ruine en France, pourtant les tueurs de masse en France ne cours pas les rues (bon à part à Marseille et les éventuels dictateurs africains de passage mais bon je digresse Very Happy ), pourquoi ? Grâce au contrôle des armes à feu (je sais ce que vous vous dites).
Là où j'ai un problème c'est que le citoyen lambda en possession de toutes ses facultés est pénalisé par une réglementation lourde et par définition inutile pour lui puisque respectueux des lois et de ses pairs.
Le soucis est donc, je pense, d'arriver à trouver un moyen de s'assurer que des personnes relevant de la psychiatrie ne puissent pas se procurer d'armes tout en préservant totalement les droits des autres.
Mais c'est de l'utopie car pour que cela arrive il faudrait que les deux camps se fassent confiance.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2019 - 1:49

Clax a écrit:

La psychiatrie est également en état de ruine en France, pourtant les tueurs de masse en France ne cours pas les rues (bon à part à Marseille et les éventuels dictateurs africains de passage mais bon je digresse Very Happy ), pourquoi ?  Grâce au contrôle des armes à feu (je sais ce que vous vous dites).
Là où j'ai un problème c'est que le citoyen lambda en possession de toutes ses facultés est pénalisé par une réglementation lourde et par définition inutile pour lui puisque respectueux des lois et de ses pairs.
Le soucis est donc, je pense, d'arriver à trouver un moyen de s'assurer que des personnes relevant de la psychiatrie ne puissent pas se procurer d'armes tout en préservant totalement les droits des autres.
Mais c'est de l'utopie car pour que cela arrive il faudrait que les deux camps se fassent confiance.

Tes remarques sont intéressantes, Clax, mais comment pourrait-on avancer que les tueurs de masse ne courent pas les rues en France, après les événements que la Nation a connu depuis le milieu de la présente décennie:

Année 2015
Article détaillé : Chronologie des attentats en France en 2015.
Attentats de janvier 2015 en France
Attentat contre Charlie Hebdo
Prise d'otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes
Assaut de Dammartin-en-Goële
Affaire Sid Ahmed Ghlam
Attentat de Saint-Quentin-Fallavier
Attentat du train Thalys le 21 août 2015
Attentats du 13 novembre 2015 en France
Opération policière du 18 novembre 2015 à Saint-Denis
Année 2016
Article détaillé : Chronologie des attentats en France en 2016.
Double meurtre du 13 juin 2016 à Magnanville
Attentat du 14 juillet 2016 à Nice
Attentat de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray
Tentative d'attentat de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Année 2017
Article détaillé : Chronologie des attentats en France en 2017.
Attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre
Attaque du 18 mars 2017 à Orly
Attentat du 20 avril 2017 sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris
Attaque contre des militaires à Levallois-Perret
Attaque par arme blanche à la gare Saint-Charles de Marseille
Année 2018
Article détaillé : Terrorisme en France en 2018.
Attaques du 23 mars 2018 à Carcassonne et Trèbes
Attaque du 12 mai 2018 à Paris
Attentat du marché de Noël de Strasbourg
Année 2019
Article détaillé : Terrorisme en France en 2019.
Attentat de la rue Victor-Hugo de Lyon

(excuses-moi d'avoir pompé la liste sur Wiki...)

En quoi le contrôle des AAF en France à-t'il évité ces événements?

S'agissant d'illuminé islamistes, faut-il croire que ces assassins sont (ou étaient...) des gens normaux?

Mon point de vue, c'est que la déclaration obligatoire des AAF en préfecture ne vaut pas mieux  comme outil de prévention que l'ex-registre canadien des AAF ou l'actuelle immatriculation des AAF au Québec. Le bilan est logiquement incontestable: les déviants et les fêlés du bulbe  s'en tapent: ils parviendront toujours à se procurer des armes illégalement.

Je dirais même plus: les risques qu'ils nous font encourir avec la technologie antédiluvienne des AAF ne sont rien comparativement à d'autres moyens qui pourraient germer dans ces cerveaux malades.

Reste le travail remarquable des services secrets qui procèdent dans l'ombre, qui détectent et font avorter des tentatives de tueries de masse dont personne ne parle car ils pourraient en inspirer d'autres.

Plus en amont, j'ai la faiblesse de croire que la détection et le suivi médical dès le jeune âge des sujets à risque de dérapage contribueraient à la sécurité générale. De même, le harcèlement au niveau scolaire ou dans le monde du travail devraient être vigoureusement combattus.

Plus loin encore, les prédicateurs de haine qui empoisonnent les esprits faibles au prétexte de cultes religieux devraient si possible être virés du sol national, sinon carrément coffrés en isolation.

Mais qu'en penses-tu toi-même?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bif Mar 27 Aoû 2019 - 10:30

Oldshot a résumé les tueries de masse que la France a connu, et on ne peut pas dire que c’est juste la faute à l’islam, ces tueurs ont évidemment des problèmes mentaux graves, couplés à une prise de produits psychotropes, et un non suivi médical.
Ils n’ont eu aucune difficulté à se procurer des fusils d’assaut en full auto qui sont pourtant interdits. Et celui qui a fait le plus de victimes c’était avec un camion.
Priver des millions de citoyens honnêtes de leurs droits c’est criminel.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 12:50

Je préfère quand même le système Canadien et surtout le Canada!

Dans le sens ou tu peux te faire un ratelier de non restreint avec muns,etc...

Y a assez d'espace pour trouver un coin calme..

Sachant la différence entre l'état du Canada vs France en matière de problème de criminalité ou de remplacement..

Y a de quoi pouvoir aller jusqu'au bout de sa vie sans grand risque et de façon relativement libre et d'être quand même plus rassuré pour sa descendance !

J'ai des amis qui y sont parties et j'ai discuté avec d'autres Français parties là-bas!

PERSONNE ne souhaite revenir et surtout les gars sont sereins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2019 - 14:11

la balle49 a écrit:Je préfère quand même le système Canadien et surtout le Canada!

Dans le sens ou tu peux te faire un ratelier de non restreint avec muns,etc...

Y a assez d'espace pour trouver un coin calme..

Sachant la différence entre l'état du Canada vs France en matière de problème de criminalité ou de remplacement..

Y a de quoi pouvoir aller jusqu'au bout de sa vie sans grand risque et de façon relativement libre et d'être quand même plus rassuré pour sa descendance !

J'ai des amis qui y sont parties et j'ai discuté avec d'autres Français parties là-bas!

PERSONNE ne souhaite revenir et surtout les gars sont sereins !

Plusieurs études sociologiques montrent que le taux d'homicides intentionnels par 100.000 habitants est plus élevé au Canada qu'en France:

https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-monde.php

Si tu comptes y trouver une population blanche durablement homogène tu risques la surprise, car le Canada est résolument tourné vers l'immigration pour remédier à une pénurie importante de main d'oeuvre.

Si les tendances démographiques actuelles se confirment, dans 50 ans le Canada sera un pays à population majoritaire d'origine asiatique.

Sur les questions de réglementation des armes à feu, le sujet est traité en détail ci-dessus. La problématique la plus grave que vivent aujourd'hui les propriétaires d'AAF canadiens en est une d'incertitude car leurs acquits fondamentaux peuvent basculer d'un instant à l'autre en fonction du résultat des élections fédérales.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Paper Moosh Mar 27 Aoû 2019 - 14:24

Je suis d'accord avec toi la balle49.
Mais le truc qui me gène, c'est que même si le Canada est moins avancé que la France en termes de pourrissement (migratoire, liberticide, gauchisant-LGBTisme...) il suit la même pente morbide.
Et c'est le problème qui a déjà été soulevé dans ce topic : tout se resserre, partout dans le monde, même aux USA ou en Suisse, au sujet des armes.

Choisir un pays d'expatriation "libéral en matières d'armes à feu" semble revenir à choisir un pays qui part de plus loin, mais qui converge vers la même chiasse moribonde.
Même si la situation est plus favorable qu'en France, ça donne quand même l'impression d'embarquer dans un autre Titanic.
Quand on a des gosses et qu'on voit loin, on voit à plus que 40 ans.
Et dans 40 ans, le Canada ne sera plus celui d'aujourd'hui (le message d'oldshot juste au-dessus le confirme).
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 15:25

Paper Moosh a écrit:Je suis d'accord avec toi la balle49.
Mais le truc qui me gène, c'est que même si le Canada est moins avancé que la France en termes de pourrissement (migratoire, liberticide, gauchisant-LGBTisme...) il suit la même pente morbide.
Et c'est le problème qui a déjà été soulevé dans ce topic : tout se resserre, partout dans le monde, même aux USA ou en Suisse, au sujet des armes.

Choisir un pays d'expatriation "libéral en matières d'armes à feu" semble revenir à choisir un pays qui part de plus loin, mais qui converge vers la même chiasse moribonde.
Même si la situation est plus favorable qu'en France, ça donne quand même l'impression d'embarquer dans un autre Titanic.
Quand on a des gosses et qu'on voit loin, on voit à plus que 40 ans.
Et dans 40 ans, le Canada ne sera plus celui d'aujourd'hui (le message d'oldshot juste au-dessus le confirme).

Moi, j'ai toujours été sur que le Canada finirait comme le reste du monde et je pense plus a un horizon de 30 ans (tu vois tu vois à 10 de plus que moi...) pour qu'il soit à notre niveau actuel... Rolling Eyes

Mais si dans 30 ans la-bas c'est comme ici...ici ce sera comment dans 30 ans ! Y a 30 ici c'était 1989........inutile de d'expliquer la dégradation entre ce moment et maintenant! sachant que les problèmes sont probablement à croissance exponentielles!! et je parle que de certains sujets(je prends pas en compte les problèmes climatiques,monde du travail,problèmes sanitaires sur la santé,dictatures verdatres,etc...)....

Sachant les centaines de millions de pondeuses en Afrique qui produisent déjà et dans les décennies à venir.... cela à porté de bateau ou a pieds d'ici c'est fini!

Nous finirons sous les coups de machettes une fois en sous nombre(déjà que...)!

L'avantage du Canada c'est déjà assez isolé! il y fait froid et c'est pas aussi social que nous(autant dire qu'un hivers élimine la vermine!) ce qui reste quand même assez positif !

Le monde est devenu trop petit pour échapper à la nasse les gars...y a encore bien quelques coins aux frontières du monde trouvable pour vivre dans une paix relative(et encore non sans une masse de contraintes et une dose de pas vue pas pris!) d'un mode de vie résolu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 15:32

oldshot a écrit:

Plusieurs études sociologiques montrent que le taux d'homicides intentionnels par 100.000 habitants est plus élevé au Canada qu'en France:

https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-monde.php


Oui enfin d'après ton lien...Saint Pierre et Miquelon est deux fois plus dangereux que l'Afghanistan... clown clown clown

Donc bon les chiffres......... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Paper Moosh Mar 27 Aoû 2019 - 15:42

la balle49 a écrit:Mais si dans 30 ans la-bas c'est comme ici...ici ce sera comment dans 30 ans !
les problèmes sont probablement à croissance exponentielles!!
Avec mon épouse, le sujet de l'expatriation revient tous les ans.
La grosse question, c'est de savoir s'il faut fuir à l'infini quelque chose qui finira par nous rattraper, ou s'il faut rester et "se battre" (idéologiquement dans un premier temps), en profitant de nos avantages (position sociale, langue, acquis, connaissances culturelles et géographiques...).
la balle49 a écrit:Nous finirons sous les coups de machettes une fois en sous nombre(déjà que...)!
Quand on en sera là tu auras le droit naturel de répliquer Wink
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par bbbtd Mar 27 Aoû 2019 - 15:43

la balle49 a écrit:
oldshot a écrit:

Plusieurs études sociologiques montrent que le taux d'homicides intentionnels par 100.000 habitants est plus élevé au Canada qu'en France:

https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-monde.php


Oui enfin d'après ton lien...Saint Pierre et Miquelon est deux fois plus dangereux que l'Afghanistan... clown clown clown

Donc bon les chiffres......... mrgreen
Il faut lire tout jusqu'en bas du tableau... Wink
"...Les homicides engendrées par les conflits armés ou troubles civils ne sont comptabilisés..."
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Niklasky Mar 27 Aoû 2019 - 15:55

La ville de Québec est classée au troisième rang des villes les plus sûres au monde, derrière Abu Dhabi (EAU) et Doha (Qatar), toutes deux des monarchies dictatoriales.

Si effectivement il y a une tendance mondiale au déclin, les villes Canadiennes ne sont pas près d'arriver au niveau des villes françaises.

La majeure partie des crimes et meurtres concernent les luttes entre gangs rivaux et n'affectent que très peu la population générale.

Au Canada, tu peux encore sans problème laisser ton GPS, ton portable, ton sac a dos et autres dans ta voiture stationnée dans risquer de te faire péter la vitre.

Il y a de la délinquance, mais c'est sans commune mesure avec l'Europe et particulièrement la France.

Chacun voit midi à sa porte, mais je trouve qu'il y a encore au Canada une insouciance et une douceur de vivre qui a disparue en France.


Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Niklasky Mar 27 Aoû 2019 - 15:59

Après c'est sûr qu'il ne faut pas venir au Canada en espérant y trouver une société blanche homogène. Il y a beaucoup de diversité ici, c'est aussi ce qui lui donne de l'intérêt.

Parmi mes amis Canadiens, il y a toutes les couleurs, et je le vois aussi au stand de tir ou les gens de toutes les communautés se retrouvent.

L'avenir de nos droit des AAF et de notre sport dépend aussi de l'adhésion de tous les groupes ethniques.


Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 16:07

Paper Moosh a écrit:
la balle49 a écrit:Mais si dans 30 ans la-bas c'est comme ici...ici ce sera comment dans 30 ans !
les problèmes sont probablement à croissance exponentielles!!
Avec mon épouse, le sujet de l'expatriation revient tous les ans.
La grosse question, c'est de savoir s'il faut fuir à l'infini quelque chose qui finira par nous rattraper, ou s'il faut rester et "se battre" (idéologiquement dans un premier temps), en profitant de nos avantages (position sociale, langue, acquis, connaissances culturelles et géographiques...).
la balle49 a écrit:Nous finirons sous les coups de machettes une fois en sous nombre(déjà que...)!
Quand on en sera là tu auras le droit naturel de répliquer Wink

Si vous pouvez partez...pourquoi car l'état ne sera jamais dans ton sens et la bataille est plus que perdu ici! en revanche elle a plus de chance de fonctionner là-bas dans le sens ou il n'est pas trop tard !!

D'ailleurs, ils utilisent encore des mots là-bas..ici même la bataille des mots est perdu! et il s'agit de la plus importante!

Crois pas que les coups de machettes ce sera du jours au lendemain comme ça...ce sera toléré ou plus ou moins étouffé par les autorités provenant de la diversités, etc...exactement comme en Afrique du Sud et même en pire car avec la reècriture de l'histoire en mode les blancs ont volé toutes les idées chez eux,etc.....

Et même si tu en fume un la nuit avec un truc que tu aura gardé d'avant le ban..tu finira dans une prison avec 98% de ça dedans et ta famille devra subir sans toi la vengeance...comme justement en Afrique du sud..bref c'est un merdier sans noms!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 16:12

Niklasky a écrit:Après c'est sûr qu'il ne faut pas venir au Canada en espérant y trouver une société blanche homogène. Il y a beaucoup de diversité ici, c'est aussi ce qui lui donne de l'intérêt.

Parmi mes amis Canadiens, il y a toutes les couleurs, et je le vois aussi au stand de tir ou les gens de toutes les communautés se retrouvent.

L'avenir de nos droit des AAF et de notre sport dépend aussi de l'adhésion de tous les groupes ethniques.


Oui car vous y a un tri et ça fonctionne pour le moment...

Toute immigration n'est pas néfaste...j'ai vue un pneumologue il y a peut d'origine Arabe...forcement quand tu choisi et fais venir ce que tu veux et qui est utile ça roule!

Mais quand ça rentre comme ça veux et aux nombres que ça veux bas ça va plus...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2019 - 16:12

la balle49 a écrit:
oldshot a écrit:

Plusieurs études sociologiques montrent que le taux d'homicides intentionnels par 100.000 habitants est plus élevé au Canada qu'en France:

https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-monde.php


Oui enfin d'après ton lien...Saint Pierre et Miquelon est deux fois plus dangereux que l'Afghanistan... clown clown clown

Donc bon les chiffres......... mrgreen

Les chiffres pour Saint-Pierre et Miquelon semblent reposer uniquement sur l'année 2009-2010, et j'ignore ce qui a pu s'y produire cette année-là, car l'endroit semble ordinairement très paisible.

autre source:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_intentional_homicide_rate

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Niklasky Mar 27 Aoû 2019 - 16:19

oldshot a écrit:
la balle49 a écrit:
oldshot a écrit:

Plusieurs études sociologiques montrent que le taux d'homicides intentionnels par 100.000 habitants est plus élevé au Canada qu'en France:

https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-monde.php


Oui enfin d'après ton lien...Saint Pierre et Miquelon est deux fois plus dangereux que l'Afghanistan... clown clown clown

Donc bon les chiffres......... mrgreen

Les chiffres pour Saint-Pierre et Miquelon semblent reposer uniquement sur l'année 2009-2010, et j'ignore ce qui a pu s'y produire cette année-là, car l'endroit semble ordinairement très paisible.

autre source:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_intentional_homicide_rate


Intéressant. Je ne crois pas me tromper en constatant que les taux d'homicide les plus élevés au Canada se trouvent dans les 3 territoires (Yukon, TNW, Nunavut). On ne peut pas dire que ce soit des régions où la diversité et l'immigration sont importantes.

En revanche, ce sont des régions pauvres essentiellement habitées par des premières nations laissées pour compte, sans emplois, sans infrastructures correctes et aux prises avec l'alcoolisme et la drogue.


Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 16:21

oldshot a écrit:
la balle49 a écrit:
oldshot a écrit:

Plusieurs études sociologiques montrent que le taux d'homicides intentionnels par 100.000 habitants est plus élevé au Canada qu'en France:

https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-monde.php


Oui enfin d'après ton lien...Saint Pierre et Miquelon est deux fois plus dangereux que l'Afghanistan... clown clown clown

Donc bon les chiffres......... mrgreen

Les chiffres pour Saint-Pierre et Miquelon semblent reposer uniquement sur l'année 2009-2010, et j'ignore ce qui a pu s'y produire cette année-là, car l'endroit semble ordinairement très paisible.

autre source:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_intentional_homicide_rate


C'était une boutade Wink ...tu sais bien que les chiffres ont leurs donnent un poils la correspondance que nous voulons... Rolling Eyes

Nous savons très bien dans nos milieux comment ça ce passe et pour une vraie réalité faudrait extrapoler et nous arriverions certainement a des chiffres nettement plus avantageux pour chez vous!...








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Niklasky Mar 27 Aoû 2019 - 16:28

la balle49 a écrit:
Niklasky a écrit:Après c'est sûr qu'il ne faut pas venir au Canada en espérant y trouver une société blanche homogène. Il y a beaucoup de diversité ici, c'est aussi ce qui lui donne de l'intérêt.

Parmi mes amis Canadiens, il y a toutes les couleurs, et je le vois aussi au stand de tir ou les gens de toutes les communautés se retrouvent.

L'avenir de nos droit des AAF et de notre sport dépend aussi de l'adhésion de tous les groupes ethniques.


Oui car vous y a un tri et ça fonctionne pour le moment...

Toute immigration n'est pas néfaste...j'ai vue un pneumologue il y a peut d'origine Arabe...forcement quand tu choisi et fais venir ce que tu veux et qui est utile ça roule!

Mais quand ça rentre comme ça veux et aux nombres que ça veux bas ça va plus...


Le truc c'est la diversité. Une immigration contrôlée et diverse, c'est à dire pas une immigration massive provenant de la même zone géographique comme en France (Afrique du Nord, Afrique noire, le tout majoritairement musulman).

Quand tu as des immigrants venant des 4 coins du monde avec des cultures et religions diverses, tu limites le risque de remplacement.

Nous sommes tous des immigrants ici.

La troisième langue la plus parlée au Canada (après l'anglais et le français) c'est le mandarin, suivi du punjabi, suivi de l'italien ou de l'ukrainien, etc.

La plupart des immigrants arrivent au Canada avec des diplômes, les économies d'une vie, ils s'achètent une maison, des voitures, trouvent des emplois qualifiés, créent des entreprises, font tourner l'économie, gagnent bien leur vie, s'intègrent, et pour les meilleurs d'entre eux, se mettent au tir sportif.


Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2019 - 16:38

Peut-être serait-il plus important que le gouvernement canadien de Monsieur Justin Trudeau se préoccupât de résoudre les problématiques des Premières Nations, plutôt que poursuivre sur une marotte anti-armes à feu qui perdure dans son Parti depuis Jean Chrétien.

Considérant que le défunt registre fédéral canadien des armes d'épaule à coûté la modique somme de 1.5 milliards de dollars canadiens entre son instauration vers 1993 et son abolition en 2012 par le gouvernement Conservateur de Stephen Harper, la somme aurait été investie plus judicieusement dans l'amélioration des conditions d'existence des Premières Nations canadiennes.

Qu'en penses-tu?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Niklasky Mar 27 Aoû 2019 - 16:50

oldshot a écrit:Peut-être serait-il plus important que le gouvernement canadien de Monsieur Justin Trudeau se préoccupât de résoudre les problématiques des Premières Nations, plutôt que poursuivre sur une marotte anti-armes à feu qui perdure dans son Parti depuis Jean Chrétien.

Considérant que le défunt registre fédéral canadien des armes d'épaule à coûté la modique somme de 1.5 milliards de dollars canadiens entre son instauration vers 1993 et son abolition en 2012 par le gouvernement Conservateur de Stephen Harper, la somme aurait été investie plus judicieusement dans l'amélioration des conditions d'existence des Premières Nations canadiennes.

Qu'en penses-tu?

Je suis bien d'accord avec toi. Et les électeurs du parti libéral ainsi que les médias feraient bien de le lui rappeler.

Tu noteras qu'il n'a pas "rien fait" pour les premières nations, il a plusieurs fois présenté des excuses à ces communautés pour les souffrances infligées par les "blancs" dans le passé (les écoles résidentielles, les adoptions forcées des enfants indigènes par des familles blanches, les enlèvements et meurtres de jeunes femmes autochtones, etc).

Je sais, ça ne sert à rien de présenter des excuses ad nauseam, mais c'est facile et ça passe bien à la télé aux infos.

Et pendant ce temps là, des jeunes femmes sont toujours enlevées, violées et assassinées, et de nombreuses communautés vivent toujours dans des conditions abominables, sans travail, sans avenir, avec de l'alcool et de la drogue...


Niklasky
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Oakville, Ontario
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2019 - 16:58

Même triste constat.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste pays libéraux en matière d'armes à feu - Page 9 Empty Re: Liste pays libéraux en matière d'armes à feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum