Pourquoi ?
+38
Kcirtapix
sylvain91
Roolio64
jcespace
Nicko28
f.g
COL2FTS
Maousse
philippe76
Hugo83
nok
bragi
tapmencinq
JeanDeaut
nezrond
Pollux
d2shark
Gilou
titain30
Authorized64
bertdzh
ban cao
LUG67
Morag
stefun
woinic
charlemagne
Romulus
Brady Spade
adrien1980
lstoco
bbbtd
malinois
Le Ponk
Ultimaratio95
Seabird44
Mola
phil159
42 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pourquoi ?
Le nettoyage est long pour un revolver si on est maniaque, au début avec mon 686 je le voulais nickel donc après chaque séances 1h30 de nettoyage voir plus, maintenant j'ai lâché l'affaire pour l’aspect extérieur un coup de brosse à dents histoire que ça s'encrasse pas trop et c'est bon. D'ailleurs un révolver sale c'est un peu comme une voiture neuve, le premier petit pète que t'as sur la carrosserie tu penses que tout le monde voit que ça, alors que 95% des gens y feront pas attention.
titain30- sergeant-major
je ne pense pas que c'est un " choix " pour le nettoyage
perso j'utilise pistolet et revolver
mais sur le pas de tir c'est vrai qu'il y a beaucoup de pistolet
d'ailleurs lorsque tu parle a un "nouveau " tireur ,
comme première arme le choix va souvent vers un pistolet
je pense aussi qu'il y a l'effet cinéma , cadence de tir ....
dans les films il y a peu de revolver
perso j'utilise pistolet et revolver
mais sur le pas de tir c'est vrai qu'il y a beaucoup de pistolet
d'ailleurs lorsque tu parle a un "nouveau " tireur ,
comme première arme le choix va souvent vers un pistolet
je pense aussi qu'il y a l'effet cinéma , cadence de tir ....
dans les films il y a peu de revolver
Gilou- admin
oui clairement le revolver c est le passé. et aussi l influence des théâtres d opérations vus depuis 20ans trente ans, guerre du golfe iraq , Yougoslavie, Afghanistan. le nombre de fusils d assauts. je pense qu'on est imprégnés de ça aussi malgré nous. j ai eu un revolver , mais je préfère et de loin mon pistolet aussi
d2shark- first sergeant
Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache
C' est juste une question de modernité et d' air du temps..........
Perso j' ai les deux, aussi bien du révolver classique que du PA en tout métal, alliage ou plastoc.......
Je tire plus ou moins par thème ou calibre au stand, tirer au PA classique intéresse les autres tireurs, tirer au dernier plastoc sortit les intéresse encore plus, tirer au révolver ne les intéresse pas du tout sauf si c' est une arme qu' ils n' ont jamais vue............
Depuis que j' ai des PN, la tendance s' est aussi inversée au coffre dans lequel il y a maintenant plus de PA que de révolvers classés en B........... Il n' y en a plus que 2 ! Mais ceux-là je les garde........
Perso j' ai les deux, aussi bien du révolver classique que du PA en tout métal, alliage ou plastoc.......
Je tire plus ou moins par thème ou calibre au stand, tirer au PA classique intéresse les autres tireurs, tirer au dernier plastoc sortit les intéresse encore plus, tirer au révolver ne les intéresse pas du tout sauf si c' est une arme qu' ils n' ont jamais vue............
Depuis que j' ai des PN, la tendance s' est aussi inversée au coffre dans lequel il y a maintenant plus de PA que de révolvers classés en B........... Il n' y en a plus que 2 ! Mais ceux-là je les garde........
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
A mon avis il y a 3 points qui jouent en défaveur du revolver:
- se retrouver en DA à chaque coup, cadence plus lente, perte de visée
- beaucoup plus de choix variés en marques, styles, matières, mécaniques, pour les pistolets
- moindre capacité et plus long à recharger, pénible voire rédhibitoire pour certaines pratiques.
- se retrouver en DA à chaque coup, cadence plus lente, perte de visée
- beaucoup plus de choix variés en marques, styles, matières, mécaniques, pour les pistolets
- moindre capacité et plus long à recharger, pénible voire rédhibitoire pour certaines pratiques.
nezrond- lieutenant-general
Il y a plusieurs raisons selon moi.
Déjà le prix prohibitif des revolvers et leurs munitions comme indiqué précédemment. Même si on peut se faire plaisir avec une belle occasion des années 70-80, certains préfèrent du neuf pour être sûr de l'état de la machine, et un S&W standard actuel coûte déjà plus de 1300€ vu les taxes d'import américaines. Pour tirer quelques barillets par mois, c'est pas rien.
Ensuite il y a la rationalisation des calibres et leur rechargement. En 38 spécial et 357 magnum il y a tellement de rechargement possible, tellement de types d'ogives que seul un vrai passionné aurait envie de se plonger dedans. On peut bien sûr tirer de la manufacturé mais ça coûte plus cher.
Une autre raison serait peut-être l'aspect compétition, il n'y a pas de compétition officielle pour, par exemple, un 686 standard à hausse réglable. En TAR on peut se rabattre sur un revolver type police mais ce sera probablement moins bon en précision sur cible avec la hausse fixe, et en compétition ISSF il faut de préférence un revolver en calibre 32.
Autant j'apprécie beaucoup tirer avec le revolver des copains de temps en temps, autant j'ai pas spécialement envie de mettre une autorisation dessus vu la fréquence d'utilisation. Si je compare tout ça avec un bête CZ75, je peux avoir 50 cartouches pour 10€, je me prends pas la tête pour recharger, je peux quand même avec des résultats corrects en cible avec ces cartouches et si l'envie m'en prends, je peux faire du TAR avec.
Je ne pense pas que les pistolets en polymère soient vraiment la cause du rejet des revolvers, d'ailleurs on voit bien plus de ventes de Glock qu'autre chose, la preuve que les gens ne s'y font pas. C'est simplement un besoin de rationaliser l'utilisation dans un pays où l'on ne peut pas tout avoir et tout garder à vie.
Déjà le prix prohibitif des revolvers et leurs munitions comme indiqué précédemment. Même si on peut se faire plaisir avec une belle occasion des années 70-80, certains préfèrent du neuf pour être sûr de l'état de la machine, et un S&W standard actuel coûte déjà plus de 1300€ vu les taxes d'import américaines. Pour tirer quelques barillets par mois, c'est pas rien.
Ensuite il y a la rationalisation des calibres et leur rechargement. En 38 spécial et 357 magnum il y a tellement de rechargement possible, tellement de types d'ogives que seul un vrai passionné aurait envie de se plonger dedans. On peut bien sûr tirer de la manufacturé mais ça coûte plus cher.
Une autre raison serait peut-être l'aspect compétition, il n'y a pas de compétition officielle pour, par exemple, un 686 standard à hausse réglable. En TAR on peut se rabattre sur un revolver type police mais ce sera probablement moins bon en précision sur cible avec la hausse fixe, et en compétition ISSF il faut de préférence un revolver en calibre 32.
Autant j'apprécie beaucoup tirer avec le revolver des copains de temps en temps, autant j'ai pas spécialement envie de mettre une autorisation dessus vu la fréquence d'utilisation. Si je compare tout ça avec un bête CZ75, je peux avoir 50 cartouches pour 10€, je me prends pas la tête pour recharger, je peux quand même avec des résultats corrects en cible avec ces cartouches et si l'envie m'en prends, je peux faire du TAR avec.
Je ne pense pas que les pistolets en polymère soient vraiment la cause du rejet des revolvers, d'ailleurs on voit bien plus de ventes de Glock qu'autre chose, la preuve que les gens ne s'y font pas. C'est simplement un besoin de rationaliser l'utilisation dans un pays où l'on ne peut pas tout avoir et tout garder à vie.
JeanDeaut- private first class
Et bien nous avons vraiment tous des goûts différents j’ai un GP100 en 6 pouces noir
Si j’en rachète un autre sur ça sera un Ruger Redhawk 44 mag en 7,5 pouces et simple action
J’en ai vu un a l’œuvre c’est redoutable
Si j’en rachète un autre sur ça sera un Ruger Redhawk 44 mag en 7,5 pouces et simple action
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Salut, si on ne veut pas encrassé les armes, faites comme moi je recharge en vitha. Cest plus cher, mais c'est vrai que cest bien pratique, on peut nettoyer tout les 2 ou trois séances, par contre je nettoie juste l'extérieur à chaque séances
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
phil159 a écrit:
Un Desert Eagle 44 mag aussi c'est redoutable
Morag- modo
J'ai eu des pistolets et des pas mauvais (cz tactical sport orange par ex), mais au final je n'ai gardé que mes deux 44. Pour moi, la détente (en simple action) est sans égale, et le 44 offre de l'ultra doux jusqu’à du costaud. Certes c'est un peu plus cher (13 euros les 50 cartouches que 44 spécial et 16 euros en magnum en rechargeant) mais bon, j'y trouve vraiment mon plaisir. Après chacun ses gouts, ça ne se discute pas.
Juste un truc qui me surprend dans les lectures de certains posts ci dessus, c'est le temps de nettoyage. Le nettoyage de mes revolvers (donc canon, barillet, et toute la "chambre" du barillet puis l'extérieur me prend environ 10 minutes. Pas plus ! Et ils sont parfaitement propre après, ; l'inox intérieur/extérieur est clinique (merci de le hoppes 9). je ne comprends pas comment certains passent 40 minutes ou 1h30 ?!
Après oui quand je fais le gros entretien et démonte l'intégralité du mécanisme pour nettoyer individuellement chacune des pièces internes au pétrole, là oui j'y passe 1h / 1h30, mais ce n'est pas tout le temps.
Juste un truc qui me surprend dans les lectures de certains posts ci dessus, c'est le temps de nettoyage. Le nettoyage de mes revolvers (donc canon, barillet, et toute la "chambre" du barillet puis l'extérieur me prend environ 10 minutes. Pas plus ! Et ils sont parfaitement propre après, ; l'inox intérieur/extérieur est clinique (merci de le hoppes 9). je ne comprends pas comment certains passent 40 minutes ou 1h30 ?!
Après oui quand je fais le gros entretien et démonte l'intégralité du mécanisme pour nettoyer individuellement chacune des pièces internes au pétrole, là oui j'y passe 1h / 1h30, mais ce n'est pas tout le temps.
bragi- captain
Je suis entièrement d’accord avec toi pour le nettoyage je fais pareil après en 357 m et en 38 le rechargement me revient moins cher que toi en 44 m , mais comme je l’ai écrit plus haut le prochain revolver sera en 44 m avec un canon de mini de 7 pouces ,mais bon j’adore tirer de loin
phil159- major
après avoir longtemps tiré au pistolet, je me suis recentré sur le 586 sw. J'y trouve bien plus de plaisir à tirer avec un revolver plutôt qu'avec un pistolet. c'est comme ca c'est une question de gout ça ne s'explique pas rationnellement.
personnellement je n'aime que les femmes asiatiques, les européennes me laissent froid, c'est dans le meme ordre d'idée, ça ne s'explique pas.
personnellement je n'aime que les femmes asiatiques, les européennes me laissent froid, c'est dans le meme ordre d'idée, ça ne s'explique pas.
nok- first lieutenant
Ça ne peut pas vous laisser indifférent
phil159- major
Je pense que c'est générationnel, les jeunes préfèrent les pistolets, les anciens les revolvers
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
en revolver j'ai deux 357 un 44 un 45 un 22
je doit etre dans les ..vieux
philippe76- general
Ce n'est pas directement une histoire de génération mais une histoire de culture.
Regardez ce qu'on voit dans les films et séries (la pop culture quoi).
NB : c'est fou le ratio de films et séries avec des armes, vous ne trouvez pas ?
Regardez ce qu'on voit dans les films et séries (la pop culture quoi).
NB : c'est fou le ratio de films et séries avec des armes, vous ne trouvez pas ?
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
C'est pourtant beau un revolver !
bragi- captain
Intéressant ce topic, j'ai commencé à tirer en 1977, très vite j'ai eu un revolver mais à l'époque entre un 6 coups et un PA (7 ou 8 coups) il n'y avait pas de grosse différence. J'ai vu arriver les gros chargeurs à 15 et 17 coups et donc les gens changer pour la quantité de munitions disponibles.
Aujourd'hui je ne vois que peu de revolver sauf chez les vieux comme moi ou ceux qui aiment la précision. Un canon de 6" c'est mieux que celui d'un PA ...
Aujourd'hui je ne vois que peu de revolver sauf chez les vieux comme moi ou ceux qui aiment la précision. Un canon de 6" c'est mieux que celui d'un PA ...
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Une question de génération surement , mais aussi la précision et surtout la beauté de la mécanique, le polie miroir de certain revolver inox et des crosse en bois magnifique que l'on voie sur les forum US
Et pour ce qui est de chargeur a 17 coups dans beaucoup de club actuellement il ne faut tirer que 5 balles
Et pour ce qui est de chargeur a 17 coups dans beaucoup de club actuellement il ne faut tirer que 5 balles
phil159- major
la grande majorité des rechargeurs récupérent les étuis dans les bacs à douillesLe Ponk a écrit:woinic a écrit:En parlant de crevards, ils y en a chez nous qui trie la poubelle a douilles
Bah oui et alors? quand tu fais du tsv t'es bien content de récupérer de l'étui neuf.
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Dans mon club je dirais que c'est 50/50 entre pistolet et révolver.
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
C'est vrai que sur les pas de tir on voit énormément de pistolets et beaucoup moins de révolvers ... et j'ai remarqué que les "anciens" utilisaient plus le révolver que les "jeunes" ..
Pour ma part j'ai tjrs aimé l'esthétique et l'architecture même du révolver, c'est simple, solide et rustique
J'apprécie mon PA 9mm mais j'apprécie encore plus mon révolver 44 mag c'est certain et je ne m'en passerai pas !
Les silhouettes et les gong avec ça je ne m'en lasse pas !
Pour ma part j'ai tjrs aimé l'esthétique et l'architecture même du révolver, c'est simple, solide et rustique
J'apprécie mon PA 9mm mais j'apprécie encore plus mon révolver 44 mag c'est certain et je ne m'en passerai pas !
Les silhouettes et les gong avec ça je ne m'en lasse pas !
Nicko28- general
phil159 a écrit:Une question de génération surement , mais aussi la précision et surtout la beauté de la mécanique, le polie miroir de certain revolver inox et des crosse en bois magnifique que l'on voie sur les forum US
Mouais... c'est beau... c'est moche... ça reste subjectif comme critère.
Et essayons de comparer ce qui est comparable tant qu'à faire.
Genre on n'oppose pas un S&W PC de 6-8 pouces valant 2500 boules à un pistolet de service de 4" et 4 fois moins cher.
A ce prix y'a du P210 / CZ75 TSO par exemple...
Mola- captain
Je le disais plus haut, j'ai eu un CZ 75 tso, et je n'ai pourtant gardé que mes revolvers. La détente par exemple, même si elle est excellente sur le 75ts orange, est pour moi un cran en dessous de mes 629 en simple action (poids de départ un peu plus élevé mais un détente absolument lisse , propre, et précise. La finition et la finesse des jeux sur les tso est ahurissante. Mais mon SW performance center en fait autant (pas mon 629 4" inox par contre).
Après le tso permettait de tir ses 20 cartouches précisément et rapidement. Mais vu que c'est pas mon truc de vider des chargeurs en 10 secondes ...
Après le tso permettait de tir ses 20 cartouches précisément et rapidement. Mais vu que c'est pas mon truc de vider des chargeurs en 10 secondes ...
bragi- captain
J'ai une petite question pour les amateurs de revolver : c'est gérable le recul d'un 44 mag en 4 pouces ? Il y a beaucoup de différence avec un 357 mag ?
malinois- hors classe
malinois a écrit:J'ai une petite question pour les amateurs de revolver : c'est gérable le recul d'un 44 mag en 4 pouces ? Il y a beaucoup de différence avec un 357 mag ?
Du 44 magnum magtech du commerce, ça secoue pas mal et personnellement (1.80 80kgs), je n'en tirerai pas 50 dans mon 4" ; c'est rigolo les premières cartouches car tu as l'impression de tirer un boulet de canon mais au bout de quelques dizaines ça devient douloureux pour les poignets.
Après du 44 magnum rechargé avec de la sp3/n110 soft ou charge moyenne, c'est parfaitement gérables même sur de longues séries. C'est vivant, espiègle , sans être pour autant violent ni douloureux.
Je n'ai tiré qu'une fois du 357 rechargé plein pot dans un ruger 4", et j'ai trouvé cela franchement désagréable car le recul et très vif et sec, contrairement au 44 magnum qui est plus "progressif" et doux, y compris en plein pot.
bragi- captain
Bien sûr que c'est gérable.
Par contre, il faut gérer le recul différemment.
Il faut laisser vivre l'arme, pas se crisper et se forcer à bloquer le relèvement à tout prix.
Par contre, il faut gérer le recul différemment.
Il faut laisser vivre l'arme, pas se crisper et se forcer à bloquer le relèvement à tout prix.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
philippe76 a écrit:en revolver j'ai deux 357 un 44 un 45 un 22
Tu es dans les vieux si tu sais que RAIDERS est désormais appelé TWIX
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
On devient vieux quand le regret supplante les rêves soit disant.
Quand le revolver supplante le pistolet aussi à priori...
Quand le revolver supplante le pistolet aussi à priori...
Mola- captain
J'ai les deux (gp100 inox et CZ SP01), et je dois avouer que par flemme je sors plus souvent le CZ que la roulette.
En effet, j'aime bien ranger mes armes dans le coffre quand elles sont propres.
J'aime autant tirer avec les deux (de toute façon il faut les deux), mais il faut reconnaitre que les munitions en 9 sont moins chères à l'achat que le 357.
En effet, j'aime bien ranger mes armes dans le coffre quand elles sont propres.
J'aime autant tirer avec les deux (de toute façon il faut les deux), mais il faut reconnaitre que les munitions en 9 sont moins chères à l'achat que le 357.
jcespace- major-general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3