Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

le tir avec des armes de poing a broche

+11
extincteur
biker13
Seny
Louky
Generlnico
Escopeta458
doc24
chrisréa
navarre74
tchernobyl
cromagnon 07
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 12 Déc 2022 - 7:03

J'y ai également pensé , mais est ce que ça ne vas pas cramer ou fondre ? Je n'en ai aucune idée , je n'ai pas d'imprimante et ne connais personne qui en possède une. Pour l'instant je suis en train de récupérer de la ferraille (gratos)  pour confectionner le socle pour la  fraiseuse.  J'ai fait de la place dans  le garage pour pouvoir l'installer.

J'ai reçu mon nouveau 9 mm à broche , il est dans un super état avec des restes de bronzage. Indexation parfaite , canon pratiquement miroir , aucun jeu nul part. Les seuls problèmes à régler pour qu'il soit parfait , refaire le cran de gâchette du chien et usiner 2 rosettes de crosse + la vis. Sur Naturatruc on arrive parfois à faire de bonnes affaires en achat direct en négociant les prix. Aux enchères , les trois quarts des  acheteurs sont vraiment à la masse .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Lun 12 Déc 2022 - 13:20

hello 
non ça ne va ni cramer ni fondre car les petites capsules d'amorces en plastic ne bronchent pas et puis si on essaye pas on ne saura pas 
en ce qui me concerne je n'ai pas le matos ni le savoir faire pour du 3d mais j'ai déja utilisé les services de copains sur des forum moyennant finances et ça ne m'a franchement pas couté grand chose 
on pourrait aussi en fabriquer en pate a papier mais il faut faire une matrice ,je suis aussi quasiment sur que je peux en couler en plomb mais la aussi il faut fabriquer un moule spécifique 

je suis content que ton révolver soit en bon état et j'ai hate de voir les photos 

samedi j'ai refais une séance au 9mm a broche avec le meme révolver 
sur 21 cartouches tirées 8 non pas fonctionné dont deux amorçées a l'amorce de jouet 
les 13 autres sont dans la C 50 a 15 m ,je suis un peu mieux centré que sur le précédent carton puisque j'ai dérivé un peu mon guidon par contre je suis beaucoup plus éparpillée en hauteur
j'ai passé une partie de la matinée a remettre mes étuis en état et a les nettoyer ,ils sont brillants comme des sous neufs  Very Happy l'arme a trempé 2 jours dans le pétrole ,je la nettoie ce soir ,demain je rechargerai mes cartouches ,j'ai récupéré une cinquantaine d'étuis dans la poubelle du stand pour agrandir ma collection de cartouches 9mm a broche ,y'a plus qu'a me remettre au travail pour déclasser ces étuis
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Lun 12 Déc 2022 - 13:28

Escopeta458 a écrit:Celui que je viens d'acheter tire normalement en simple et double action , il ressemble à celui que j'ai actuellement. . Ce doit être un problème d'usure à reprendre au niveau cran de gâchette du chien. En principe un petit coup de pierre India et le tour est joué. J'aime bien bricoler sur les revolver à broche , hormis les ressorts ça reste simple coté mécanique et facilement réparable.
hello 
avant de bricoler dessus met nous une photo du mécanisme démonté
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 12 Déc 2022 - 22:15

Voilà le petit dernier 9 mm .

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2041
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2042

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

jacques33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 12 Déc 2022 - 22:31

J'ai tout démonté pour inspection et refaire le système de simple action. 

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2044

Réfection du cran de simple action en cour (au bout de la lime). Attention ce n'est pas évident à faire car il faut jongler entre le cran  de simple action et la languette de double action. J'ai retouché les deux pour que cela fonctionne correctement. Sur la languette j'ai réduit l'épaisseur en arrondissant un peu le dos  coté cran pour quelle puisse plus facilement glisser sous la gâchette . J'ai mis deux heures pour tout mettre au point , petit coup de lime par petit coup de lime et finition à la pierre India. Il ne me reste plus qu'à faire les rosettes de crosse , encore quelques heures de travail en perspective. 

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2047


Dernière édition par Escopeta458 le Mar 13 Déc 2022 - 6:50, édité 1 fois

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Lun 12 Déc 2022 - 23:01

hello 
sympas il présente bien
comment est l'état intérieur du canon ????
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mar 13 Déc 2022 - 6:47

L'intérieur du canon presque  état miroir  c'est assez rare . Les rayures sont bien marquées et bien profondes à l'état neuf . Mon autre 9 mm a aussi un canon dans le même état mais avec des rayures un peu moins profondes.
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2054
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2055

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mar 13 Déc 2022 - 9:27

hello 
oui c'est en très bon etat ,il a pas du servir beaucoup
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mar 13 Déc 2022 - 18:36

Je pense  qu'il a surtout tiré à vide vu que le cran de simple action avait pratiquement disparu .  Very Happy

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mar 13 Déc 2022 - 23:33

Restauration du revolver à broche terminée. J'ai juste refait des rosettes de crosse et une vis . 
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2056
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2057
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2058

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mar 13 Déc 2022 - 23:37

J'ai un petit peu galéré avec le coté tète de vis car la plaquette en bois avait été un peu massacrée par une vulgaire vis avec une rondelle . Il a fallu que je colle la rosette au bi-composant. 

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Img_2060

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Sulfat Mer 14 Déc 2022 - 3:02

Le canon est dans un état exceptionnel pour une arme de cet âge, c'est rare, belle trouvaille pouce
Une de moins qui ne sera pas cédée à l'état pour destruction...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mer 14 Déc 2022 - 7:39

hello 
joli travail sur ces rosettes 
tiens hier j'ai démonté une cartouche a broche d'époque de 9mm ,l'insert qui maintient la capsules d'amorçage est en carton,le trou central est carré
la poudre que j'ai sorti de cet étuis s'est très bien enflamée,elle n'était pas tassée, mais l'amorce était complètement corrodée ,l'ogive pèse 6 grammes.
ça fait une sacrée différence de poids avec les ogives de 9mm que fournit HC (9,30g)ce qui pour moi confirme mes observations au début de ce sujet sur le fait que les cartouches HC sont vraiment anémiques 
hier j'ai rechargé 6 étuis HC parce que son système est vraiment bien conçu mais avec mes balles ogivales de calibre 36 qui pèsent 6 grammes j'arrive a loger 0,7 grammes de PNF2 bien tassée ,on retrouve les bons compromis pour un calibre 36 
je vais essayer sur ce révolver qui n'a pas du souvent voir la poudre ,j'ai passé quelques heures a le nettoyer et tout vérifier de son fonctionnement ,j'ai protégé tout le mécanisme intérieur avec de la graisse graphytée diluée dans du solvant pour que ça ne laisse qu'une fine pellicule de graphite sur le métal 
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 20221114
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mer 14 Déc 2022 - 8:01

En réponse à Sulfat, c'est clair que c'est un plaisir de sauver ces petites armes plus que centenaires qui pour beaucoup d'entre elles risquent de finir à la ferraille . Par contre il ne faut pas les payer trop cher , il faut saisir les bonnes occasions et ne pas hésiter à marchander . La plupart du temps , les prix sont délirants pour bien souvent des épaves non sauvables . Je demande systématiquement une photo de l'intérieur du canon . La présence des ressorts est aussi très importante car ils sont difficilement réalisables.  
Le fond en carton des cartouches à broche c'est ce que j'avais cru avoir vu une fois sur une photo . Justement je voulais en acheter une pour la démonter , donc je n'ai plus besoin de le faire, merci Cromagnon. Je vais  essayer de me renseigner pour voir si il n'y a pas moyen de faire ces inserts à trous carrés avec une imprimante 3d.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mer 14 Déc 2022 - 8:10

hello 
je me renseigne de mon coté pour l'imprimante 3D 
sur notre forum air comprimé y'a déja quelques artistes qui m'ont imprimé des pièces en utilisant des plans que j'avais dessiné .apparement le plus difficile c'est de programer avec le logiciel ,après on peut garder le fichier pour le réutiliser plus tard 
je me pose la question de savoir si c'est pas plus facile d'imprimer directement le tube et qu'on ait juste a couper en rondelles de la bonne épaisseur
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mer 14 Déc 2022 - 9:51

Je pense qu'il est bien plus facile de faire des longueur de tubes d'une certaine longueur (à déterminer 10 cm par exemple)  avec un trou central carré et de les trancher en rondelle par la suite . Avec le tour c'est super facile à faire .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mer 14 Déc 2022 - 13:37

hello 
je vois que nous sommes du meme avis donc j'ai bien fais d'en parler 
je dois dessiner un schéma et le soumettre aux initiés ,je vais en profiter aussi pour faire pareil pour la munition de 12 mm
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mer 14 Déc 2022 - 18:37

Envois moi le schéma pour voir les cotes et si je suis du même avis.  Je pense qu'il faut faire un seul modèle avec un diamètre extérieur de 12 mm  pour en fait faire tous les calibres .  Il suffira juste un coup de tour sur le diamètre extérieur  pour l'adapter au 9 mm  et au 12 mm voire 7 mm .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mer 14 Déc 2022 - 20:16

hello 
je n'avais pas pensé a ce détail mais a mon avis c'est plus de temps et de matière gaspillée alors que c'est plus facile d'imprimer a la bonne cote sur une moyenne bien calculée 
pour les 9mm j'utilise des ETUIS de 9X19 et selont les marques de fabriquants et les armes dans lesquels ils ont été utilisés certaines cotes ne sont pas tout a fait identiques ,faut que je mésure ça demain si je trouve un moment de libre
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mer 14 Déc 2022 - 22:35

La matière ne coute pas grand chose et avec les nouvelles imprimantes qui sont super rapides et précises  le temps ne doit pas être élevé surtout avec une forme ultra simple. il faut que je regarde les cotes .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Jeu 15 Déc 2022 - 12:20

hello 
pour les 9mm tirées et rechargées plusieurs fois le nombre qui revient le plus souvent c'est diamètre intérieur :8,30 mm
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Jeu 15 Déc 2022 - 12:54

J'ai fait plusieurs fois des mesures très précises (au micromètre) sur le 9 mm.  
Je coule des balles de 90 grains au diamètre 9.27 (365 inch) . Sur mon premier revolver qui a un canon miroir ces balles sont trop grosse je les recalibre à 9.19 (362 inch). Il faut que je prenne les mesures sur le nouveau broche qui a aussi un canon en état neuf pour voir la différence dans les tolérances d'usinage.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Jeu 15 Déc 2022 - 18:17

Sur le nouveau revolver à broche le canon est exactement au même diamètre que l'autre. Les mesures sont faites au micromètre, les valeurs oscillent  entre 9.18 mm et 9.20 mm à fond de rayures. Ce n'est pas  pas facile à mesurer sur un canon à 5 rayures .  Donc la preuve est là les 9 mm à broche ne font pas 9.30 (366 inch) ou alors  les canons sont certainement bouffés par la rouille. En résumé le moule à balle Lee en calibre 365 et 90 grains c'est ce qui se rapproche de plus des valeurs d'origine.  Après si l'on veut peaufiner, il faut faire comme moi acheter un recalibreur et y passer un coup d'alésoir mais attention ce n'est pas évident car l'acier des recalibreurs est extrêmement dur .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par JML19100 Sam 17 Déc 2022 - 15:32

Bonjour

Le problème avec les revolvers à broche c'est le positionnement du barillet, il n'y a pas de verrouillage de celui ci.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 18 Déc 2022 - 14:51

Normalement si le doigt élévateur et le cran d'arrêt du barillet sont en bon état les chambres tombent pile en face du canon. Si le ressort d'axe est en bon état, le barillet ne retourne pas en arrière et le tout reste bien aligné. Mes 2 broches de 9 mm ont un alignement chambres canon parfait. Bon le revolver à broche c'est vraiment de la quincaillerie qui a été fabriquée à des milliers d'exemplaires avec plus ou moins de précision. Les constructions de ces armes sont souvent branlantes , sans grande précision ça ne vaut pas les armes militaires du même genre , genre un véritable 11 mm 
Lefaucheux . Quand je vois sur Naturatruc des ventes de 7 mm  a plus de 250€, je me dis que les mecs sont à la masses et les acheteurs qui misent aux enchères  sur des truc pourris sont encore plus atteint.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par JML19100 Dim 18 Déc 2022 - 16:47

Il est très difficile d'arriver en butée, bloqué par le doigt d'entrainement du barillet, il y a trop de jeu entre les deux.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 18 Déc 2022 - 19:12

Mes 2 revolvers à broche arrivent en butée , le jeu est relativement faible. Le souci des révolvers à broche bon marché ELG c'est le retour en arrière du barillet occasionné par la descente du doigt élévateur . C'est pour cette raison qu'il y a une lame ressort sur les axes de barillet qui en fait sert de frein. Ce ressort plat  il ne faut pas qu'il soit trop dur ni trop mou , il faut arriver à trouver le bon compromis. Pour ce qui est du doigt élévateur il faut parfois les courber dans le sens des crans du rochet pour qu'il fonctionne bien .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par JML19100 Dim 18 Déc 2022 - 20:49

C'est surtout cette lame de frottement qui s'afaiblit et comme j'huile l'axe elle ne sert à rien.

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 LLstXjcSarh_Revolver-syst%C3%A8me-Lefaucheux-600x900
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

adrien1980 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Dim 18 Déc 2022 - 22:21

hello 
un copain sur un forum air comprimé m'a creé les fichiers pour faire des inserts pour cartouches 12 mm et 9 mm .il ne peut pas me les imprimer dans l'immédiat car sa femme lui interdit d'utiliser son imprimante dans la maison ,il parait que cette résine a une odeur pestilentielle et il ne peut pas le faire dans son garage a cause du froids qui ne permet pas une utilisation de l'imprimante dans de bonnes conditions 
sinon ça ne coute presque rien en matière et il faut environ 23 minutes pour imprimer une plaquette de 32 inserts pour cartouches 
de 12 mm 
voila ou j'en suis pour le moment ,je te tiens au courant pour la suite 
amicalement
cro 
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Dim 18 Déc 2022 - 22:37

JML19100 a écrit:Il est très difficile d'arriver en butée, bloqué par le doigt d'entrainement du barillet, il y a trop de jeu entre les deux.
hello 
_si dans le sens de rotation tes chambres n'arrivent pas en face du canon c'est qu'il y' a un soucis avec le doigt élevateur ,soit qu'il n'est pas assez grand ou soit que son ressort est trop faible ou soit qu'il est trop épais a la pointe pour bien s'ajuster dans les encoches du rocher de barillet 
_a l'inverse si tes chambres dépassent l'axe du canon c'est qu'il manque de la matière a l'endroit ou ça bloque le barillet sur la pièce de détente 
_tu ne peux jouer que sur ces deux endroits en bricolant car c'est beaucoup plus dur de travailler sur le rocher ou sur les butées du barillet ,comme ce ne sont pas des endroits qui forcent tu peux rajouter de l'étain après avoir bien dégraissé ces pièces et ça doit fonctionner correctement ,l'idéal c'est de souder en rajoutant de la matiere en acier si tu trouves un soudeur TIG ,ou alors pour le doigt élevateur il faut en refaire un et jouer de la lime mais c'est pas une pièce bien compliquée a reproduire surtout si tu as le modèle original sous la main
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par JML19100 Lun 19 Déc 2022 - 6:40

Bonjour

Comme je ne tire pas beaucoup avec, cela n'a pas d'importance.

De toute façon à chaque tir, je regarde si le barillet est bien positionné.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 70
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 6 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum