Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

le tir avec des armes de poing a broche

+11
extincteur
biker13
Seny
Louky
Generlnico
Escopeta458
doc24
chrisréa
navarre74
tchernobyl
cromagnon 07
15 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty tir avec armes a broches

Message par chrisréa Dim 3 Jan 2021 - 5:10

cromagnon 07 a écrit:
chrisréa a écrit:merci cromagnon pour l'eclaircissement,je doit recevoir un petit 9 mm sous peu, j'ai un autre renseignement a te demander,je tire habituellement avec mon cal 44 a la poudre suisse,et j'aimerai continuer avec?, Quelle est l'équivalence PNF2 et poudre suisse?
en fait j'ai trouvé dans mes objets oubliés des douilles de 9 mm provenant d'un pistolet d'alarme,et j'ai pu dégotter des balles ronde de 9mm de 55 grains et des balles pointues de 62 grains et je compte m"en servir,mais en guise d'amorce il me reste des amorces provenant de mon PN PIETTA cal 44,aolrs voila est ce que les amorces pourrait aller ? et si je met des balles légères a quel poids de poudre suisse puis-je aller?tout en restant dans l'objectif des 25 m ,distance de tir minima imposée par mon club,et en restant aussi dans les limite de la sécurité

merci d'éclairer ma lanterne Idea Idea Idea
hello 
_je te conseille en premier de faire un moulage de l'intérieur de ton canon pour en connaitre le calibre exact . 
_les balles rondes de calibre 36 sont un peu fortes en calibre justement parce que les barillets des révolvers cap and ball les calibrent ,il faut trouver des balles de calibre 362 (il y' en a sur naturabuy ). 
_pour les mêmes raisons les balles ogivales des mêmes cap and ball n'ont pas le rétreint assez serré pour rentrer dans une douille de 9 mm .
_ j'ai moi aussi quelques douilles de 9m PAK mais je n'ai pas essayé car je trouve suffisamment de douilles de 9 mm dans les poubelles des stands .le prix bas de ces munitions n'incitent pas certains tireurs a les garder pour les recharger alors ça fait le bonheur de certains autres . 
_pour les amorces j'utilise des cap an ball classiques (RWS 1075) 
_pour l'équivalent PNF 2 je crois que c'est la Suisse 1 (a confirmer)
amicalement
cro
merci cro,toujours aussi sympa d'échanger avec toi,,merci pour l'indication des balles vendues sur naturab;;pour la poudre ça marche car j'utilise  de la Suisse 1 et pour les amorces c'est ok aussi ,donc voila j'ai de par tes explications claire pas mal d'éléments en main pour recharger ces douilles a broches,d'autant plus que ton tuto est clair et détaillé,
merci
bien toi
chrisrea

chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 3 Jan 2021 - 7:57

Bien mieux que Naturabuy , chez  Western gun il y a tout ce qu'il faut pour la poudre noire , c'est un site très très sérieux avec les prix qui vont bien . 

https://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/projectiles-poudre-noire/1081-boite-de-100-balles-rondes-diametre-362.html

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Dim 3 Jan 2021 - 19:41

hello 
j'avais bien vu sur WG mais les balles sur natura-buy j'en ai 150 pour moins cher frais de port compris .
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Seny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 3 Jan 2021 - 20:08

Naturabuy c'est bien , il y a parfois de bonnes affaires mais pas pour tout et attention en cas de problème. Par exemple , derniers achat chez WG j'ai commandé des balles rondes en calibre 451 chez WG. A la réception j'ai mesuré les diamètres au micromètre. Les balles rondes n'étaient pas tout fait au bon diamètre . Comme il y a une excellente com. chez Western Gun , j'ai renvoyé les balles (elles avaient toutes un défaut de calibrage) et ils m'ont renvoyé des balles au bon calibre tout ça sans aucun frais (bon de retour) et en moins d'une semaine. Je ne sais pas si  Naturabuy assure ce genre de service.
Un conseil à la réception je conseille de mesurer le diamètre des balles . 
Bon rechargement.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Seny Dim 3 Jan 2021 - 20:47

Naturabuy ne vend rien, et n'on jamais rien vendu, ils risquent pas de te renvoyé des ogives qu'ils n'ont pas Laughing
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1617
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 3 Jan 2021 - 22:28

J'ai oublié un truc important , je fais mes balles  avec le moule Lee 2 cavités calibre 365  95 grains. Ce moule à balle provient de chez Tecmagex . Il est encore en vente chez eux au prix de 28.99 € .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Dim 3 Jan 2021 - 22:36

Escopeta458 a écrit:J'ai oublié un truc important , je fais mes balles  avec le moule Lee 2 cavités calibre 365  95 grains. Ce moule à balle provient de chez Tecmagex . Il est encore en vente chez eux au prix de 28.99 € .
hello 
c'est des balles rondes ou ogivales ? j'ai récupéré il y' a quelques jours un moulle en calibre 362 mais pour balles rondes .
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty naturab

Message par chrisréa Lun 4 Jan 2021 - 5:08

Seny a écrit:Naturabuy ne vend rien, et n'on jamais rien vendu, ils risquent pas de te renvoyé des ogives qu'ils n'ont pas Laughing
exact Seny,Naturabuy n,'est qu'une 'vitrine' dans laquelle particulier et professionnels viennent vendre;,pas d'emplacemt:a payer ni de frais pour la pose d'une annonce mais par contre a chaque vente Naturabuy prélève 10*% du montant de la somme par ailleurs Naturabuy a une chartre ''satisfait ou emboursé    ou u si c olis pas livré ou produit non conforme


Dernière édition par chrisréa le Mar 5 Jan 2021 - 3:58, édité 1 fois
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Lun 4 Jan 2021 - 7:48

hello 
il m'est arrivé de faire de bonnes affaires sur natura buy ,bien sur il faut savoir éviter les escrocs en tout genre et ceux qui n'y connaissent vraiment rien mais qui essayent quand même de vendre a des prix de dingues . 
a chaque fois que j'ai eu a revendre des armes c'est passé par les forums dédiés et je les ai toujours bien vendues donc c'est que je devais être correct dans mes prix .
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 4 Jan 2021 - 9:05

cromagnon 07 a écrit:
Escopeta458 a écrit:J'ai oublié un truc important , je fais mes balles  avec le moule Lee 2 cavités calibre 365  95 grains. Ce moule à balle provient de chez Tecmagex . Il est encore en vente chez eux au prix de 28.99 € .
hello 
c'est des balles rondes ou ogivales ? j'ai récupéré il y' a quelques jours un moulle en calibre 362 mais pour balles rondes .
Regardes dans mes réponses du tuto, j'ai mis des photos, ce sont des balles ogivales.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Lun 4 Jan 2021 - 12:17

hello 
merci  Escopeta 458 pour ta participation bien constructive . me permets tu d'utiliser tes photos pour étayer mon premier post ,bien entendu avec pseudo de l'auteur . car ce sujet je l'ai mis sur 4 autres forums .
 
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 4 Jan 2021 - 12:23

Oui tu peux utiliser mes photos c'est pas un souci même sans mon pseudo .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 4 Jan 2021 - 23:11

Aujourd'hui j'ai regardé les autres possibilités pour faire des étuis à broche. 
Le 9 x19 c'est ce qu'il y  a de plus courant , facile à trouver dans les poubelles . Une fois modifié on peut y rentrer 0.7 gramme de PNF2 avec les balles ogivale comme celles que j'utilise . Poudre très légèrement tassée.
Le 9 x 21 c'est l'idéal mais difficile à avoir , c'est la même chose que le 9x19 mais la douille est légèrement plus longue donc on peut y mettre environ 1 gramme de PNF2
Le 38 Smith et  Wesson qui est à bourrelet c'est très bien , à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux pour faire de la cartouches à broche de 9 mm. A à la base c'est une cartouche prévu pour la poudre noire . Elle est classée en D  donc vente libre. J'en ai pas j'ai pas pu regarder la contenance exacte mais c'est certainement un peu plus que le 9x19 car on ne recoupe pas le culot. A vu de nez ça va contenir maxi 0.8 grammes de poudre PNF2
Le 38 spécial c'est bien mais il faut en avoir et c'est difficile de s'en procurer (pas pour moi). On peu faire les longueurs d'étui que l'on veut. Dans mes douilles en longueur 17 mm il rentre 0.75 grammes de PNF2.

En résumé , pour faire les étui à broche prendre si possible du 9 para (9x19) car facile à trouver et ça coute pas un rond.
Ensuite le 38 Smith et Wesson car c'est en vente libre pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir du 9 para.
Pour ma part je vais aussi abandonner l'utilisation du 38 spécial et faire avec le 9 para. C'est plus simple à réaliser. Il f juste que me procure un shell holder et je vais aussi refaire mon outil évaseur qui ne me satisfait pas totalement afin d'agrandir la douille sur la totalité  . 
Dans tout les cas il va falloir évaser les collets pour rentre les projectiles que ce soit pour le calibre 362 ou comme moi en calibre 365.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

chrisréa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty ogives

Message par chrisréa Mar 5 Jan 2021 - 7:25

chrisréa a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
chrisréa a écrit:merci cromagnon pour l'eclaircissement,je doit recevoir un petit 9 mm sous peu, j'ai un autre renseignement a te demander,je tire habituellement avec mon cal 44 a la poudre suisse,et j'aimerai continuer avec?, Quelle est l'équivalence PNF2 et poudre suisse?
en fait j'ai trouvé dans mes objets oubliés des douilles de 9 mm provenant d'un pistolet d'alarme,et j'ai pu dégotter des balles ronde de 9mm de 55 grains et des balles pointues de 62 grains et je compte m"en servir,mais en guise d'amorce il me reste des amorces provenant de mon PN PIETTA cal 44,aolrs voila est ce que les amorces pourrait aller ? et si je met des balles légères a quel poids de poudre suisse puis-je aller?tout en restant dans l'objectif des 25 m ,distance de tir minima imposée par mon club,et en restant aussi dans les limite de la sécurité

merci d'éclairer ma lanterne Idea Idea Idea
hello 
_je te conseille en premier de faire un moulage de l'intérieur de ton canon pour en connaitre le calibre exact . 
_les balles rondes de calibre 36 sont un peu fortes en calibre justement parce que les barillets des révolvers cap and ball les calibrent ,il faut trouver des balles de calibre 362 (il y' en a sur naturabuy ). 
_pour les mêmes raisons les balles ogivales des mêmes cap and ball n'ont pas le rétreint assez serré pour rentrer dans une douille de 9 mm .
_ j'ai moi aussi quelques douilles de 9m PAK mais je n'ai pas essayé car je trouve suffisamment de douilles de 9 mm dans les poubelles des stands .le prix bas de ces munitions n'incitent pas certains tireurs a les garder pour les recharger alors ça fait le bonheur de certains autres . 
_pour les amorces j'utilise des cap an ball classiques (RWS 1075) 
_pour l'équivalent PNF 2 je crois que c'est la Suisse 1 (a confirmer)
amicalement
cro
merci cro,toujours aussi sympa d'échanger avec toi,,merci pour l'indication des balles vendues sur naturab;;pour la poudre ça marche car j'utilise  de la Suisse 1 et pour les amorces c'est ok aussi ,donc voila j'ai de par tes explications claire pas mal d'éléments en main pour recharger ces douilles a broches,d'autant plus que ton tuto est clair et détaillé,
merci
bien toi
chrisrea
Hello cro,bon j'ai mesuré mon canon il fait 9,18, dit moi stp ce que tu préconise comme diam de projectile au sujet du ressort il ne me reste qu'une partie mais en fait c('est la moitié donc les mesures sont longueur 2 cms sur 5 mil de large merci bien toi chris
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mar 5 Jan 2021 - 7:53

hello 
tout d'abord un grand merci a Escopeta458 pour les photos . je pense aussi que le poids de tes balles de 9 mm Nambu doit bien convenir avec seulement 0,7 g de PNF 2 .si tu as l'occasion de les essayer au tir n'hésites pas a nous faire part des résultats . 

pour chrisréa :les billes ronde de 362 doivent être trop juste il faut trouver un poil plus gros ,je pense que tu peux chercher des billes de calibre 36 qui doivent approcher du 9,3 ou les balles de Escopeta en 365 seraient idéales . 
je vais regarder pour ton ressort si je peux en récupérer un sur une vieille platine . peux tu mesurer la profondeur de l'emplacement du ressort sur le battis a l'endroit ou il se place sous le bec de la queue de détente ????  
amicalement cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mar 5 Jan 2021 - 9:05

J'ai oublié de citer un étui qui pourrai faire l'affaire c'est le 38 Super Auto . Hier j'en ai coupé un pour voir . On arrive à une longueur de douille à broche finie de 19.5 mm (on peut aussi réduire la longueur) donc c'est aussi idéal si l'on veut charger un peu plus. Ces étuis on en trouve aussi facilement dans les poubelles des stands. 

J'ai ressorti l'attirail pour recharger quelques étuis de 9 mm à broche . Je vais en préparer 12 et faire un essai sur cible à 10 mètres avec 0.6 grammes (je sais que le revolver résiste) et à 0.7 pour voir ce que ça donne. Il faut être très prudent avec ces vielles pétoires civiles qui sont malheureusement pas de très bonne qualité par rapport aux armes  militaires.

J'ai retrouvé mon bout de foret pour monter les douilles sur la perceuse . Foret de 9 mm coupé.
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 <a href=le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Mini_21010509155193940

Douille coincée sur le foret, on met la perceuse en route , un coup de lime sur le bourrelet, un coup de toile fine et c'est fini. 
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 <a href=le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Mini_210105091738106101

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 <a href=le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Mini_210105092155836981

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty ressort /ogives

Message par chrisréa Mar 5 Jan 2021 - 9:19

cromagnon 07 a écrit:hello 
tout d'abord un grand merci a Escopeta458 pour les photos . je pense aussi que le poids de tes balles de 9 mm Nambu doit bien convenir avec seulement 0,7 g de PNF 2 .si tu as l'occasion de les essayer au tir n'hésites pas a nous faire part des résultats . 

pour chrisréa :les billes ronde de 362 doivent être trop juste il faut trouver un poil plus gros ,je pense que tu peux chercher des billes de calibre 36 qui doivent approcher du 9,3 ou les balles de Escopeta en 365 seraient idéales . 
je vais regarder pour ton ressort si je peux en récupérer un sur une vieille platine . peux tu mesurer la profondeur de l'emplacement du ressort sur le battis a l'endroit ou il se place sous le bec de la queue de détente ????  
amicalement cro
hello cro je viens de retrouver du cerrosafe avec lequel je me sert pour mesurer mes calibres d'armes d'épaule,en fait je suis a pile 362",pour le ressort  la profondeur est de  7mm
bien a toi chrisrea Very Happy Very Happy
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mar 5 Jan 2021 - 9:44

A défaut de  Cerrosafe un bout de plomb pur ç'est tout aussi bien et plus facile d'utilisation.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mar 5 Jan 2021 - 11:56

oui il y a aussi la cire a cacheter les bouteilles qui est pas mal ,sinon j'utilise parfois de la pate syntofer bi composants qui durci assez vite
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mar 5 Jan 2021 - 20:55

hello 
j'ai un ressort qui pourrait s'adapter sur ton révolver .tu m'envoies ton adresse en mp et je te met ça au courrier 
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 3z12
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mar 5 Jan 2021 - 22:13

Pour rentrer les balles ogivales en 365 il faut juste agrandir le collet de l'étui sur 5 à 6 mm , ça se fait très bien . On peut faire exactement la même chose pour du 362. Avec un peu de patience et à peine une heure de travail j'ai refait le mandrin évaseur qui recalibre la douille par l'intérieur . Les balles rentre juste en forçant un peu , mise en place avec un petit maillet plastique .

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Img_2014

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mer 6 Jan 2021 - 6:59

hello 
dès  que j'aurais un peu le temps je ferai une synthèse de toutes les photos ou infos que tu mets ici et je les inclurai dans le post initial . 
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mer 6 Jan 2021 - 9:17

Oui ça serait bien, de toute façon j'ai pas fini . J'ai commandé un shell holder pour 9 para pour faire du recalibrage interne avant de couper le culot de l'étui. J'ai regardé les longueurs des cartouches manufacturées d'époque . En première qualité les douilles font 15.90 mm pour une cartouche finie de 24.90 mm et en seconde qualité longueur 14.90 mm pour une cartouche finie de 23.90 mm. Je pense aussi que ces diverses longueurs sont variables suivant la manufacture qui les fabrique . Donc avec les étuis 9 para on se rapproche de la longueur d'origine, je vais partir sur cette base et non plus sur le 38 spécial plus compliquer à faire. Il y a fort longtemps de cela j'avais fait un emporte pièces (que j'ai toujours) sur base d'une douille acier de 9 para pour tailler des pastilles dans des sous bocs afin de maintenir l'amorce en place.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par biker13 Jeu 7 Jan 2021 - 15:19

Salut ami Cro ! encore un bon post sur ce sujet qui nous passionne ! gaffe tu es en train de te spécialiser !  Very Happy
biker13
biker13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Loisirs : Tir, motos
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Jeu 7 Jan 2021 - 17:43

hello Biker . 
t'as vu ,il s'est bien étoffé ce sujet et c'est plein de bonnes infos . il me reste a faire une bonne synthèse pour lui donner son aspect définitif . 
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par chrisréa Mar 12 Jan 2021 - 18:30

hello,voila j'ai put récuperer  un bon lot de douilles de 38 spécial,mais je' me heurte a un problème,au sujet du lamage,je ne possède pas de perceuse a colonne,juste un étau et une perceuse,je n'arrive pas a trouver la bonne profondeur sur laquelle je doit retirer du métal,soit je suis trop haut ,soit trop bas te je retire  trop de métal et je bousille le fond de la douille avec sa brasure,comment faire afin que le trou prévu pour la broche soit a la bonne hauteur et la broche a la bonne longueur?
merci
CRO, au sujet du ressort ,je l'affine doucement et petit a petit il me semble que ça finira par peut etre aller,mais si je retire trop de matière il risque de casser donc j'y vais avec parcimonie
, Very Happy Very Happy
,
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mar 12 Jan 2021 - 20:15

hello 
je n'ai jamais transformé de 38 spécial alors pas facile de t'indiquer les bonnes infos .
as tu un pieds a coulisse équipé d'une jauge de profondeur ??? de mon avis il ne faut pas enlever de métal a l'intérieur .
si tu n'es pas très bien outillé  il faut essayer de faire au minimum selon la vidéo que j'ai mis en lien . 
rassures toi on ne réussis pas toujours du premier coup et on apprend de nos erreurs .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mar 12 Jan 2021 - 22:23

hello 
dernière édition du 12/01/2021 
Escopeta j'ai réussi a inclure tes photos et tes textes dans le premier post mais je n'arrive pas a me procurer les liens des photos pour éditer sur les autres forums .peux tu me les passer par mp  . 
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mar 12 Jan 2021 - 22:38

Salut cromagnon  07 , je vais refaire les photos et je t'envoie ça le plus rapidement possible en MP.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mer 13 Jan 2021 - 12:38

hello 
si tu peux récupérer celles que tu as mis ça me va bien ,par contre si tu n'arrive pas a me communiquer les liens il serait mieux que tu me les envoies par mail et si possibles non retouchées comme ça je les arrange moi meme et je les met sur mon hébergeur . 
ici j'ai réussi a éditer correctement mais si je fais un copier/coller de mon post pour le rééditer sur un autre forum les photos n'y apparaissent pas .c'est quand même dommage de se donner toute cette peine si il manque des infos . 
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par chrisréa Mer 13 Jan 2021 - 16:37

cromagnon 07 a écrit:hello 
je n'ai jamais transformé de 38 spécial alors pas facile de t'indiquer les bonnes infos .
as tu un pieds a coulisse équipé d'une jauge de profondeur ??? de mon avis il ne faut pas enlever de métal a l'intérieur .
si tu n'es pas très bien outillé  il faut essayer de faire au minimum selon la vidéo que j'ai mis en lien . 
rassures toi on ne réussis pas toujours du premier coup et on apprend de nos erreurs .
amicalement
cro
merci cro pour ta réponse,bon la maintenant ça va,  du fait de le longueur des douilles de 38sp je vais pouvoir faire un escalier avec différentes charge de poudre, petit a petit...il me reste un problème a régler c'est la longueur des broches,comme je ne suis pas,encore habitué a ce genre  d'exercice mes trous de broches ne sont pas forcément droit ou plus ou moins incliné ce qui donne une longueur de broche différente et il arrive qu'une broche bloque dans la carcasse ou est alors trop courte et ne fait pas sont office,,un coup trop long un coup trop court danslemur danslemur danslemur
comment faire!
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 2 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum