Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

le tir avec des armes de poing a broche

+11
extincteur
biker13
Seny
Louky
Generlnico
Escopeta458
doc24
chrisréa
navarre74
tchernobyl
cromagnon 07
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par JML19100 Lun 19 Déc 2022 - 6:40

Bonjour

Comme je ne tire pas beaucoup avec, cela n'a pas d'importance.

De toute façon à chaque tir, je regarde si le barillet est bien positionné.

JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Lun 19 Déc 2022 - 16:21

hello 
oui on peut faire comme ça mais en général il vaut mieux s'assurer que l'arme fonctionne correctement
c'est quand meme le B a Ba  Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Lun 19 Déc 2022 - 16:26

Escopeta458 a écrit:La matière ne coute pas grand chose et avec les nouvelles imprimantes qui sont super rapides et précises  le temps ne doit pas être élevé surtout avec une forme ultra simple. il faut que je regarde les cotes .
hello 
les fichiers sont en cours d'impression ,dès que je reçois les pièces je te contacte pour t'en envoyer après si il faut faire des modifs c'est toujours possible 
je viens de fabriquer 25 étuis pour cartouches de 12 mm, j'attends de recevoir les inserts pour voir a combien je peux raccourcir ces etuis pour y charger 1 g de PNF2 
amicalement
cro
edit : les inserts vont arriver dans la semaine donc je partage tu en recevra la moitié en 9mm ,renvois moi ton adresse en mp au cas ou j'ai fais le ménage et ça m'évitera de chercher
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Ven 23 Déc 2022 - 8:53

Hi Cromagnon , je te remercie par avance pour les inserts. Au moins on va pouvoir faire avancer d'un pas de géant le rechargement des 9 et 12 mm . Ces derniers temps je suis grandement occupé à construire le socle de ma fraiseuse . Je pense la rendre opérationnelle d'ici 15 jours. 
En ce moments je cogite sur le rechargement du 7 mm car je viens d'acheter, pour une très modique somme un révolver à barillet canelé (fluted). Je le reçois aujourd'hui. 
Je t'envoie mon adresse en MP.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Ven 23 Déc 2022 - 9:18

hello 
pour le 7mm il ne traine pas trop d'étuis adaptables dans les poubelles des stand ,il reste les étuis de 8mm PAK (cartouches a blanc) pour pistolets d'alarme ,il faut s'assurer qu'il sont bien en laiton et non en fer laitonné a vérifier avec un aimant ,le fer laitonné ne sera pas recalibrable ,pour les ogives celles de HC sont conformes en dimentions avec les originales ,je t'en glisserai quelques unes avec les inserts ainsi que quelques cartouches d'époque 
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Ven 23 Déc 2022 - 9:31

J'ai des étuis 8 mm PAK en laiton , je viens d'en percuter une dizaine. Je lorgne sur les moules à balle en calibre 285 pour voir si on ne peut pas les modifier ou alors j'en taillerai dans un bloc de laiton ou alu , il faut que je réfléchisse à tout ça. Encore merci pour le travail que tu fais et le partage de es connaissances sur le rechargement des cartouches à broche.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Ven 23 Déc 2022 - 9:52

hello 
pour le moule a balles tu vas pouvoir etrenner ta fraiseuse  lol!
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Ven 23 Déc 2022 - 20:27

Yes , je m'en doute  un peu .  ontrinque

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 7 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum