Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le tir avec des armes de poing a broche

+11
extincteur
biker13
Seny
Louky
Generlnico
Escopeta458
doc24
chrisréa
navarre74
tchernobyl
cromagnon 07
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par chrisréa Mer 13 Jan 2021 - 16:37

cromagnon 07 a écrit:hello 
je n'ai jamais transformé de 38 spécial alors pas facile de t'indiquer les bonnes infos .
as tu un pieds a coulisse équipé d'une jauge de profondeur ??? de mon avis il ne faut pas enlever de métal a l'intérieur .
si tu n'es pas très bien outillé  il faut essayer de faire au minimum selon la vidéo que j'ai mis en lien . 
rassures toi on ne réussis pas toujours du premier coup et on apprend de nos erreurs .
amicalement
cro
merci cro pour ta réponse,bon la maintenant ça va,  du fait de le longueur des douilles de 38sp je vais pouvoir faire un escalier avec différentes charge de poudre, petit a petit...il me reste un problème a régler c'est la longueur des broches,comme je ne suis pas,encore habitué a ce genre  d'exercice mes trous de broches ne sont pas forcément droit ou plus ou moins incliné ce qui donne une longueur de broche différente et il arrive qu'une broche bloque dans la carcasse ou est alors trop courte et ne fait pas sont office,,un coup trop long un coup trop court danslemur danslemur danslemur
comment faire!

chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mer 13 Jan 2021 - 18:17

Pour la longueur des broches je mets exactement 13 mm . Broches à partir de baguette laiton ou inox (soudage TIG) diamètre 2 mm. J'ai préparé quelques cartouches en chargement 0.6 gramme et 0.7 grammes . Dès que j'ai le temps et qu'il ne pleuve pas j'irai les essayer . Je prendrai les vitesses.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par extincteur Mer 13 Jan 2021 - 19:02

Je me pose la même question que Doc, comment faites vous pour empêcher les aiguilles de sortir???
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mer 13 Jan 2021 - 19:54

Je mets une goute de colle cyanolit .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mer 13 Jan 2021 - 20:30

Escopeta458 a écrit:Je mets une goute de colle cyanolit .
hello 
je fais la même chose avec de la colle néoprène ,mais vu la violence du chien la cyanoacrylate doit faire l'affaire aussi .
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Mer 13 Jan 2021 - 20:33

chrisréa a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello 
je n'ai jamais transformé de 38 spécial alors pas facile de t'indiquer les bonnes infos .
as tu un pieds a coulisse équipé d'une jauge de profondeur ??? de mon avis il ne faut pas enlever de métal a l'intérieur .
si tu n'es pas très bien outillé  il faut essayer de faire au minimum selon la vidéo que j'ai mis en lien . 
rassures toi on ne réussis pas toujours du premier coup et on apprend de nos erreurs .
amicalement
cro
merci cro pour ta réponse,bon la maintenant ça va,  du fait de le longueur des douilles de 38sp je vais pouvoir faire un escalier avec différentes charge de poudre, petit a petit...il me reste un problème a régler c'est la longueur des broches,comme je ne suis pas,encore habitué a ce genre  d'exercice mes trous de broches ne sont pas forcément droit ou plus ou moins incliné ce qui donne une longueur de broche différente et il arrive qu'une broche bloque dans la carcasse ou est alors trop courte et ne fait pas sont office,,un coup trop long un coup trop court danslemur danslemur danslemur
comment faire!
hello 
effectivement ça peut varier selon les étuis et ton révolver . mieux vau les faire un peu plus longues pour pouvoir les recouper a la demande .
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Mer 13 Jan 2021 - 20:53

Enlever du métal à l'intérieur c'est très facile comme je fais et sans outils bien spéciaux , une perceuse à colonne et un foret retaillé (j'ai l'habitude ). Il faut juste enlever un peu de métal pour avoir un fond plat afin de pouvoir placer correctement l'amorce et par le fait d'avoir une broche presque à la perpendiculaire de l'étui. Une broche trop inclinée chassera l'amorce vers l'avant sans la percuter .  Par ailleurs avec une inclinaison trop prononcée vous serez toujours embêté avec les longueurs de broches.  
Prochainement je teste la fabrication à partir d'étuis de 38 super auto . Je pense que ce sera plus facile car il n'y a pas de bourrelet en enlever il suffi juste de couper au raz de la gorge. J'ai fait des mesures  au micromètre de profondeur , il reste pas mal de métal une fois le culot de l'étui enlevé.

Pour ceux qui se lancent dans la confection de ces étuis , c'est un jeu de patience n'espérez pas en faire une cinquantaine dans la journée.  mrgreen


A l'attention de cromagnon 07 , j'ai envoyé toutes les photos en MP .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par chrisréa Jeu 14 Jan 2021 - 6:18

merci pour toutes ces explication, c'est cool df'avoir  des gens qui expliquent et ne garde pas leur savoir pour eux mème  2pouces 2pouces 2pouces
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 66
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Jeu 14 Jan 2021 - 21:55

Je suis en train de fabriquer des outils basiques (pour étuis  9 mm) réalisables par tout possesseur d'une perceuse à colonne. 
Pour ce qui est de l'évaseur je l'ai testé sur pas mal d'étui , outil validé.
Outil pour maintenir les étui 38 super auto ou 9x19 dans l'étau de la perceuse à colonne afin de fraiser l'intérieur et faire un fond d'étui plat . Outil finalisé et validé sur une 12 de douilles , c'est rapide et fiable.
Outil pour le perçage de 2 mm pour le perçage de la broche sans se casser la tête c'est en cours .
Restera la soudure pour boucher le trou d'amorce je vais faire des essais.
Ensuite la dernière opération couper facilement et droit le culot de l'étui. J'ai bien une idée mais il faut que je commande un outil spécifique mais peu onéreux dans les 15€.
Une fois que j'ai tout validé je poste les photos.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Jeu 14 Jan 2021 - 22:07

chrisréa a écrit:merci pour toutes ces explication, c'est cool df'avoir  des gens qui expliquent et ne garde pas leur savoir pour eux mème  2pouces 2pouces 2pouces
hello 
_on n'emmènera rien avec nous quand le diable nous emportera  redevil alors le peu que l'on sait mieux vaut le transmettre avant  Very Happy 

_escopeta j'ai bien reçu les photos et je les ai enregistré sur mon pc . reste a les trier ,numéroter et les héberger pour finaliser l'édition du post principal . je verrai après avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en informatique pour en faire un document PDF téléchargeable .
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Jeu 14 Jan 2021 - 23:15

Adiou cromagnon 07 ne te presses pas pour poster les photos car je vais en faire d'autres. J'avais un peu laissé tombé le rechargement des 9mm à broche, suite à ce tuto j'ai eu envie de mis remettre et de peaufiner les outils pour fabriquer plus rapidement des étuis à partir du 9x19 et du 38 super auto qui sont des étuis un peu plus long.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Ven 15 Jan 2021 - 20:25

hello 
pas de soucis tu peux m'envoyer les photos en mp a mesure ,de toutes façons le post reste en évolution et n'est pas encore finalisé .
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Sam 16 Jan 2021 - 23:30

Je te posterai les photos demain pour l'instant petit aperçu sur le forum.

J'ai finalisé l'outil pour fraiser l'intérieur des douilles 9 para ou 38 Super Auto. En 2 minutes on fait à l'aise 10 douilles. 
J'ai également finalisé le gabarit de perçage des trous de broche. Pareil percer une douille ne prend que quelques secondes. 

Voici en photo le fraisage pour faire un fond plat dans les douilles
Le foret diamètre 8.5 mm bricolé pour le fraisage


le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 1_fore10

Réalisation de la pince pour serrer les douilles dans l'étau de perceuse à colonne.

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 2_rzoa10

Les 2 petits trous borgnes c'est pour le repérage des 2 parties. Perçage au diamètre 10 mm , puis ensuite diminution de l'épaisseur  de 0.3 mm d'une des partie pour avoir un léger serrage sur les douilles. 

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 3_rzoa10

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Sam 16 Jan 2021 - 23:36

Suite:

Amélioration de la pince en soudant (au TIG) un plat sous une des demi pinces et mise en place de 2 tétons de guidage . Cela permet de laisser l'outil dans l'étau et qu'il ne se désassemble pas quand on enlève la douille finie , c'es très rapide.le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 4_rzoa10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 5_rzoa10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 6_mise10

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Sam 16 Jan 2021 - 23:38

Suite:

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 8_mise10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 9_frai10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 7_mise10

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Sam 16 Jan 2021 - 23:40

Suite : 
Résultat fraisage.

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 10_rzo10

A gauche douille non faite et à droite celle fraisée.

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 11_dou10

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 17 Jan 2021 - 0:03

Réalisation du gabarit pour percer les trous de broche pour le 9 para et le 38 Super Auto . Il a fallu que je fasse 2 trous différents car les étuis n'ont pas du tout les mêmes épaisseurs de culot.
Réaliser le gabarit m'a pris l'après midi . Je suis parti bout d'acier j'avais dans un coin très dur à percer surtout à 2 mm.  Le perçage pour la douille est fait avec un forêt de 10 mm mais j'ai dû passer un coup de fraise (on peut faire à la lime) pour que les étuis glissent facilement dans le trou. 

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 1_gaba10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 2_gaba10

En plus du gabarit et ses 2 perçages à 2mm il a fallu que je fasse deux cales pour caler le gabarit suivant le type de douille à percer.

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 3_gaba10


Dernière édition par Escopeta458 le Dim 17 Jan 2021 - 0:15, édité 1 fois

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 17 Jan 2021 - 0:08

Suite: 

Perçage douille 9 para.
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 4_perz11
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 5_perz11

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 17 Jan 2021 - 0:12

Suite: 
Perçage douille 38 Super Auto. Sur la photo on voit la douille qui dépasse du gabarit de perçage. La douille est légèrement serrée dans les mors de l'étau . Pour éviter que le gabarit avance car il repose juste sur le fond de l'étau il faut le bloquer à l'aide des cales adaptées à chaque calibre (9 para ou 38 SA).le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 6_doui11
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 7_cala10



Prochaine étape , j'essaie la meilleure solution pour boucher les trous d'amorce . A voir si c'est à faire avant toute intervention sur l'étui. Il faut que je trouve la bonne chronologie dans la fabrication des étuis suivant les 6 opérations à réaliser: bouchage trou amorce; évasage du collet; fraisage intérieur de l'étui; perçage trou de broche; coupage du culot; polissage. Donc suite au prochain numéro.

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Gilou Dim 17 Jan 2021 - 2:13

idealement sur ton gabarit 
il faudrais un canon de perçage avec une collerette

ca ne coute pas grand chose
et ca va fortement preservé ton gabarit dans le temps 
en centrant le perçage

sinon tu risque d'agrandir le trou de ton gabarit 

au cas ou tu ne connais pas 
( je ne connais pas ce site , lien choisis au hasard  )

https://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=4245
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

chrisréa n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Dim 17 Jan 2021 - 8:10

HPC je connais.
Il n'y a aucune utilité d'un canon de perçage pour notre application. Tu ne pourras jamais percer un trou de 2 mm c'est en acier trempé cémenté et puis percer 2 mm  sur la tangente je te souhaite du plaisir. Ensuite pour placer ton centreur dans un étau ce n'est absolument pas pratique .
L'acier que j'ai utilisé est extrêmement dur j'ai eu énormément de mal à percer les trous de 2 mm . J'y ai cassé 3 forets et j'ai dû en  aiguiser 5 fois. Si c'est bien centré il n'y a pas de raison que ça s'use , il va falloir quelques centaines de perçage avant d'user quoi que ce soit .

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par cromagnon 07 Lun 18 Jan 2021 - 22:45

hello 
j'ai bien enregistré ces nouvelles photos en attendant de retravailler l'article
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:20

Essais de fabrication des douilles terminés . 
Temps pour réaliser 12 étuis = 30 minutes
Etuis faits à partir des 9 para (9x19) pour se rapprocher au plus des étuis à broche d'origine de 15.90 mm. Les étui terminés font 16.60 mm . Ils ont certainement exactement la même contenance de poudre que ceux d'origine car dans notre cas nous avons un fond plus épais par rapport aux étuis d'origine.
Contenance de poudre noire compressée 0.68 gramme et à peine tassée 0.60 gramme en plaçant mes ogives de calibre 365. Je pense que la charge est même supérieure à celle d'origine.

Pour réaliser ces douilles j'ai utilisé le matériel suivant:
Presse de rechargement pour l'évasage interne des étuis.
Un shell holder pour le 9 para.
Un porte outil pour l'évaseur
Une perceuse à colonne pour le fraisage des étuis.
Une perceuse manuelle avec un support de perçage car ma perceuse à colonne ne prend pas les forêts de 2 mm.
La poignée de la perceuse à main pour monter cette dernière en position verticale coincée dans l'étau. 
Un chasse goupille de 2 mm
Un vieux foret de 9 mm pour ne conserver que la queue.
Un foret de 8.5 mm à transformer en fraise.
Foret de 2 mm pour les trous de broche .
Un chalumeau Camping Gaz (gaz + oxygène) pour le soudage de la brasure à 710°.
Des bouts de ferraille de récupération. 

Vous n'êtes pas obligés de suivre à la lettre mon mode opératoire ainsi que la fabrication des outils. Chacun est libre de faire à sa façon suivant les moyens dont il dispose. Donc pour commencer :

1)  Désamorçage des étuis. Ce n'est pas une obligation mais cela facilitera le coupage des culots d'étuis.
Shell Holder coincé dans les mordaches alu de l'étau, un chasse goupille de 2 mm , un petit marteau et c'est parti. 

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 1_dzos11


Dernière édition par Escopeta458 le Mar 19 Jan 2021 - 0:40, édité 3 fois

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:26

2)  Fraisage de l'intérieur des étuis  pour avoir un fond plat et que les broches puissent se positionner perpendiculairement à l'étui. 

Foret de 8.5 mm taillé pour le fraisage

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 1_fore11

Réalisation de la pince pour maintenir les étuis dans l'étau de la perceuse . Perçage à 10 mm puis enlever 0.2 à 0.3 mm à la lime sur l'épaisseur d'une des demi pièces.
Le petit trou borgne et là en tant que repère des pièces l'une par rapport à l'autre .

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 2_rzoa11
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 3_rzoa11


Dernière édition par Escopeta458 le Mar 19 Jan 2021 - 0:26, édité 1 fois

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:29

Suite fraisage des douilles:

L'outil ainsi conçu permet de maintenir les douilles en place sans les déformer et aussi permet une grande rapidité d'exécution des fraisages . 

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 4_rzoa11
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 5_rzoa11
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 6_mise11

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:32

Suite fraisage des douilles:

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 8_mise11
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 9_frai11

A gauche douille non retravaillée à droite une fois fraisée le fond doit être dans cet état bien propre et ne laisser apparaitre que le petit trou d'amorçage 
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 11_dou11

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:37

3) Evasage du collet de l'étui:

Porte outil d'origine RCBS. et conception perso de l'évaseur taillé dans une vis inox CHC M8.le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 1_comp10

Outil assemblé prêt à être monté sur la presse de rechargement. 


le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 2_outi10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 3_zova10


Dernière édition par Escopeta458 le Mar 19 Jan 2021 - 0:27, édité 1 fois

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:38

Suite évasage du collet:
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 4_zova10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 5_zova10

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:45

4) Perçage du trou de broche de 2 mm.

C'est le nouveau gabarit de perçage (refait ce soir) , j'ai bouché le deuxième trou qui en fait après plusieurs essais ne servait à rien. J'utilise le même perçage de 2 mm que ce soit pour les douilles de 9 para ou les douilles de 38 Super Auto. Seul change la cale de blocage d'outil entre les deux calibres à cause des longueurs différentes d'étuis . Sur les photos suivantes il y a  les 2 trous ne pas en tenir compte. 

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 2_nouv10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 3_gaba11
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 4_perz12


Dernière édition par Escopeta458 le Mar 19 Jan 2021 - 0:30, édité 1 fois

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:49

Suite perçage trou de broche:

Perçage douille 9 para
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 5_perz13

Perçage douille 38 Super Auto


le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 6_doui13

Perçage 38 Super Auto


le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 7_cala12

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Escopeta458 Lun 18 Jan 2021 - 23:53

5) Coupage du culot d'étui. 

Je me sert de la pince du  fraisage pour maintenir la douille dans les mors d'un étau. Ne pas trop serrer la pince ça ne sert à rien. Je coupe le culot au raz de la gorge avec un disque à tronçonner monté sur une Dremel. Pour couper 12 étuis il faut à peine 1 disque , compter maxi 2 disques pour 25 douilles.


le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 1_coup10
le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 2_coup10


Dernière édition par Escopeta458 le Mer 20 Jan 2021 - 12:39, édité 2 fois

Escopeta458
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 169
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le tir avec des armes de poing a broche  - Page 3 Empty Re: le tir avec des armes de poing a broche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum