Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Pour un contrôle minimum (ou pas)

+20
Antoine59
Charly
bif
RGW
JohnnyBoy
AMNET
Jojo.
korrigan73
ours
jb03890
Altern
oldshot
whiplash
Buck
Wsaenot
ragnar
ludo91
Danlmill
deed
PAPS94
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 18:50

John Nada a écrit:
mack a écrit:
Toute personne a peu pres normalement constituée connait les conséquences d'un pétage de plomb, et pour cette raison ne le fera pas. Quand aux déséquilibrités, une bite et un couteau font d'eux des personnes extremements dangereuses.


Personne, je dis bien personne, n'est à l'abri d'un pétage de plomb, croire le contraire serait bien présomptueux.
Je suis d'accord pour que ça ne rentre pas en compte dans les lois, car sinon, autant interdire les voitures etc...
(on n'applique pas une loi générale pour des cas exceptionnels)

En revanche je suis pour un filtrage pour les gens ayant un casier, ou des antécédents psy, et même si ce n'est pas 100% efficace, ça ne nuit en rien aux autres, alors pourquoi être contre?

Tu trouvera personne de sensé contre...!! mais ça et un stage minima d'utilisation devrait être les seules contraintes a la détention et au ports d'armes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 19:07

la balle49 a écrit:

Tu trouvera personne de sensé contre...!!

Tu oses sous-entendre que certaines personnes qui postent dans ce sujet ne sont pas sensées?
Espèce d'UMPSiste, gôchiste va! mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Jojo. Ven 2 Aoû 2013 - 20:09

Altern a écrit:
Jojo. a écrit:


Tu ne l'a pas en Russe ?  Rolling Eyes 

I do, actually Rolling Eyes 

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9A%D0%B5%D0%BD%D0%BD%D0%B5%D1%81%D0%BE

Tout le monde ne maîtrise pas l'Anglais ! Tu peux comprendre ça ?? Vous reprochez aux muz de parler arabe,
ici on est en France,donc on parle Français.En même temps ça permet à tous de participer.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Wsaenot Ven 2 Aoû 2013 - 20:14

AMNET a écrit:
mais on en rien a foutre tu vois. moi j'ai envie que ma fille puisse mettre un chargeur dans la premiere racaille qui la traite de pute pc qu'il une gazeuze ou un couteau sur lui ou même rien.

Un chargeur pour une insulte ? Il est pas près d'être voté le port d'arme pour tout le monde avec une mentalité pareille. Pas d'offense hein, rien de personnel contre vous, mais c'est justement à cause de ce genre de débordements qu'il vaut mieux éviter de mettre une arme à feu dans les pognes de n'importe qui. Descendre quelqu'un qui menace directement sa vie, c'est une chose. Plomber un tocard qui balance des insultes, c'en est une autre.
Wsaenot
Wsaenot
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Altern Ven 2 Aoû 2013 - 20:24

Jojo. a écrit:
Altern a écrit:
Jojo. a écrit:


Tu ne l'a pas en Russe ?  Rolling Eyes 

I do, actually Rolling Eyes 

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9A%D0%B5%D0%BD%D0%BD%D0%B5%D1%81%D0%BE

Tout le monde ne maîtrise pas l'Anglais ! Tu peux comprendre ça ?? Vous reprochez aux muz de parler arabe,
ici on est en France,donc on parle Français.En même temps ça permet à tous de  participer.

Désolé, la page français Wikipedia de ce sujet représente bien le niveau en langue du français moyen (elle est vide) et ça me fait chier de traduire, surtout que pour les mous du bulbe, Google (dans son inénarrable bonté) a fait l'effort de fournir un service de traduction gratuit et un minimum fonctionnel. Donc "aide-toi, et..." blah blah blah.

Mais pas grave, ça servira à ceux qui comprennent.

Par contre, je me ferais un plaisir de regarder tes messages passés et futurs et je n'hésiterais pas à te faire la remarque si je vois un seul mot d'anglais (ce qui, sur un forum de tir, ne me parait pas être impossible).
Sans problème. J'adore pousser une logique jusqu'à son paroxysme...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par RGW Ven 2 Aoû 2013 - 20:46

Make Love, Not War lol! 
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Jojo. Ven 2 Aoû 2013 - 20:51

Altern a écrit:
Jojo. a écrit:
Altern a écrit:
Jojo. a écrit:


Tu ne l'a pas en Russe ?  Rolling Eyes 

I do, actually Rolling Eyes 

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9A%D0%B5%D0%BD%D0%BD%D0%B5%D1%81%D0%BE

Tout le monde ne maîtrise pas l'Anglais ! Tu peux comprendre ça ?? Vous reprochez aux muz de parler arabe,
ici on est en France,donc on parle Français.En même temps ça permet à tous de  participer.

Désolé, la page français Wikipedia de ce sujet représente bien le niveau en langue du français moyen (elle est vide) et ça me fait chier de traduire, surtout que pour les mous du bulbe, Google (dans son inénarrable bonté) a fait l'effort de fournir un service de traduction gratuit et un minimum fonctionnel. Donc "aide-toi, et..." blah blah blah.

Mais pas grave, ça servira à ceux qui comprennent.

Par contre, je me ferais un plaisir de regarder tes messages passés et futurs et je n'hésiterais pas à te faire la remarque si je vois un seul mot d'anglais (ce qui, sur un forum de tir, ne me parait pas être impossible).
Sans problème. J'adore pousser une logique jusqu'à son paroxysme...

Entre un mot que tout le monde connait et un pavé de 25 lignes,il y a quand même une différence.
Mais vas y,surveille... Sleep
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par AMNET Ven 2 Aoû 2013 - 21:00

Wsaenot a écrit:
AMNET a écrit:
mais on en rien a foutre tu vois. moi j'ai envie que ma fille puisse mettre un chargeur dans la premiere racaille qui la traite de pute pc qu'il une gazeuze ou un couteau sur lui ou même rien.

Un chargeur pour une insulte ? Il est pas près d'être voté le port d'arme pour tout le monde avec une mentalité pareille. Pas d'offense hein, rien de personnel contre vous, mais c'est justement à cause de ce genre de débordements qu'il vaut mieux éviter de mettre une arme à feu dans les pognes de n'importe qui. Descendre quelqu'un qui menace directement sa vie, c'est une chose. Plomber un tocard qui balance des insultes, c'en est une autre.


bla bla bla

c'est sur avec ta mentalité :-)

l'insulte améne l'incivilité puis le vol puis le viol parfois 30 secondes apres l'insulte (eh mec t'as pas uen cigarette/gavro....?)

ça m'embete juste que ma fille pourra pas plomber la premiere racaille venue pcke elle aura pas droit au 38 ds son sac
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 21:10

AMNET a écrit:
c'est sur avec ta mentalité :-)    
...
ça m'embete juste que ma fille pourra pas plomber la premiere racaille venue pcke elle aura pas droit au 38 ds son sac  

C'est pas avec ce genre de discours que tu vas servir la cause que tu défends, ou même celle des tireurs.
Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par bif Ven 2 Aoû 2013 - 21:25

Pourtant dans le fond il n'a pas tort, mais quoi qu'on dise nous n'aurons jamais rien.
L'applaventrisme à donné les résultats qu'on connait aujourd'hui, et l'opposition et la revendication ne font qu'attiser l'arrogance de l'état tout puissant qui serre encore plus la bride pour montrer que c'est lui le chef.
Reste la radicalisation et l’extrémisme idéologique, c'est la position d'Amnet et je le rejoins.

Il n'y a encore pas si longtemps je défendais un minimum de contrôle sur la vente légale d'arme, à savoir vérification des antécédents judiciaires et psy.
En fait, le contrôle ne fait qu'amener toujours plus de contrôle jusqu'à la persécution et la criminalisation des gens honnêtes.
Les armes devraient être libres pour tout citoyen, chacun est assez grand pour savoir ce qui est bon ou pas pour lui.
Par contre, si tu fais le con avec, si tu abuses de ce droit, prison pour 1000 ans comme aux USA, ou plombage direct de la part du citoyen menacé.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Wsaenot Ven 2 Aoû 2013 - 21:32

AMNET a écrit:
l'insulte améne l'incivilité puis le vol puis le viol 

C'est quand même un sacré raccourci. Raccourci qui, effectivement, dessert notre cause plus qu'il ne la soutient.

bif a écrit:
Les armes devraient être libres pour tout citoyen, chacun est assez grand pour savoir ce qui est bon ou pas pour lui.
Par contre, si tu fais le con avec, si tu abuses de ce droit, prison pour 1000 ans comme aux USA, ou plombage direct de la part du citoyen menacé.

D'accord sur le fond, mais inapplicable en l'état dans notre pays à mon avis. Parce que l'assaillant ne laisse pas forcément le temps de se défendre (c'est un peu l'idée en même temps), moralité la seule arme qui aura servi dans une échauffourée c'est pas forcément celle du bon gars. Ceci étant dit, pas mal d'assaillants, de par leur profil de hors la loi, sont déjà armés. Je reste pour un minimum de contrôle qui me semble indispensable. Mais là, on est arrivé beaucoup trop loin, ça dépasse le simple contrôle pour raisons de sécurité, on est dans le totalitarisme.


Dernière édition par Wsaenot le Ven 2 Aoû 2013 - 21:38, édité 1 fois
Wsaenot
Wsaenot
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par bif Ven 2 Aoû 2013 - 21:36

Qu'est ce qui sert notre cause au juste ?
Rien ! Juste le fait de posséder une arme dessert déjà notre cause.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Wsaenot Ven 2 Aoû 2013 - 21:39

Ce qui sert notre cause (du moins, pourrait), c'est se montrer responsable. Je trouve ça un peu limite de plomber pour un oui ou pour un non.
Wsaenot
Wsaenot
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par bif Ven 2 Aoû 2013 - 21:42

Ca fait 30 ans que les tireurs se montrent responsables, 30 ans qu'ils font de l'applaventrisme et donnent plus de gage à l'état qu'il n'en demande au départ, tout ça dans l'espoir de se montrer responsable et espérer un assouplissement des règles.
Le résultat on le connait, qu'on se montre responsable ou pas, nous serons éternellement considérés comme des criminels en puissance, comme des menaces à la sécurité public de la part d'un état qui n'a pas confiance en ses citoyens.
Pour le reste il suffit de lire ce qui est écrit dans ma signature.

Le texte pondu aujourd'hui est la goutte d'eau de trop ! Et ce n'est que le début.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Wsaenot Ven 2 Aoû 2013 - 21:44

Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est clairement allé trop loin et nos droits sont bafoués un peu plus chaque jour. Mis à part via le bulletin de vote, je vois pas comment on pourrait renverser la tendance. Et quand on voit les résultats d'élections, on se dit que finalement, les gens sont bien contents de leur sort.
Wsaenot
Wsaenot
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Charly Ven 2 Aoû 2013 - 21:46

bif a écrit:Reste la radicalisation et l’extrémisme idéologique, c'est la position d'Amnet et je le rejoins.

C'est pas faux ...

bif a écrit:En fait, le contrôle ne fait qu'amener toujours plus de contrôle jusqu'à la persécution et la criminalisation des gens honnêtes.

Ah ben voilà ! Very Happy 
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 21:49

bif a écrit:

Le texte pondu aujourd'hui est la goutte d'eau de trop ! Et ce n'est que le début.

J'ai pas du lire le même alors, parce que à part les chargeurs hi-cap interdits, et le coup du coffre pour les cat C, je vois plutôt des trucs positifs:
- nouveaux calibres dispo en C
- durée d'autor + longue
-FAP de nouveau dispo (en B ok mais mieux que rien)

Faut positiver un peu Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par AMNET Ven 2 Aoû 2013 - 21:52

Wsaenot a écrit:
AMNET a écrit:
l'insulte améne l'incivilité puis le vol puis le viol 

C'est quand même un sacré raccourci. Raccourci qui, effectivement, dessert notre cause plus qu'il ne la soutient.

bif a écrit:
Les armes devraient être libres pour tout citoyen, chacun est assez grand pour savoir ce qui est bon ou pas pour lui.
Par contre, si tu fais le con avec, si tu abuses de ce droit, prison pour 1000 ans comme aux USA, ou plombage direct de la part du citoyen menacé.

D'accord sur le fond, mais inapplicable en l'état dans notre pays à mon avis. Parce que l'assaillant ne laisse pas forcément le temps de se défendre (c'est un peu l'idée en même temps), moralité la seule arme qui aura servi dans une échauffourée c'est pas forcément celle du bon gars. Ceci étant dit, pas mal d'assaillants, de par leur profil de hors la loi, sont déjà armés. Je reste pour un minimum de contrôle qui me semble indispensable. Mais là, on est arrivé beaucoup trop loin, ça dépasse le simple contrôle pour raisons de sécurité, on est dans le totalitarisme.

http://www.fdesouche.com/388813-bolbec-76-un-homme-de-54-ans-lacere-au-cutter-pour-une-cigarette-sa-femme-et-ses-enfants-frappes ben oui un raccourci ^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par AMNET Ven 2 Aoû 2013 - 21:57

Wsaenot a écrit:Ce qui sert notre cause (du moins, pourrait), c'est se montrer responsable. Je trouve ça un peu limite de plomber pour un oui ou pour un non.

ben moi je trouve ça limite de se faire plomber pour un oui ou pour un non http://www.fdesouche.com/390528-car-jacking-sanglant-a-beziers-lahurissant-recit-des-temoins

http://www.fdesouche.com/392681-marseille-poignarde-pour-refus-de-cigarette


en fait je te trouves un peu limite anti armes
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par AMNET Ven 2 Aoû 2013 - 21:59

John Nada a écrit:
AMNET a écrit:
c'est sur avec ta mentalité :-)    
...
ça m'embete juste que ma fille pourra pas plomber la premiere racaille venue pcke elle aura pas droit au 38 ds son sac  

C'est pas avec ce genre de discours que tu vas servir la cause que tu défends, ou même celle des tireurs.
Rolling Eyes 

quand tu pourras tu reliras l'evolution des armes et tu verras que l'arme de poing moderne a été mis en place et vulgarisée a la fin du 19eme siecle juste pour ça  :etre porté par les civils pour se defendre en ville .encore faut il lire et pas juste bêler. et réflechir d'apres la situation pas d'apres ce que l'etat dit a la fft et assoss/journaux de dire


Dernière édition par AMNET le Ven 2 Aoû 2013 - 22:03, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par AMNET Ven 2 Aoû 2013 - 22:01

bif a écrit:Pourtant dans le fond il n'a pas tort, mais quoi qu'on dise nous n'aurons jamais rien.
L'applaventrisme à donné les résultats qu'on connait aujourd'hui, et l'opposition et la revendication ne font qu'attiser l'arrogance de l'état tout puissant qui serre encore plus la bride pour montrer que c'est lui le chef.
Reste la radicalisation et l’extrémisme idéologique, c'est la position d'Amnet et je le rejoins.

Il n'y a encore pas si longtemps je défendais un minimum de contrôle sur la vente légale d'arme, à savoir vérification des antécédents judiciaires et psy.
En fait, le contrôle ne fait qu'amener toujours plus de contrôle jusqu'à la persécution et la criminalisation des gens honnêtes.
Les armes devraient être libres pour tout citoyen, chacun est assez grand pour savoir ce qui est bon ou pas pour lui.
Par contre, si tu fais le con avec, si tu abuses de ce droit, prison pour 1000 ans comme aux USA, ou plombage direct de la part du citoyen menacé.

demander le deatail de l'article 33 et l'ouverture du port d'armes au citoeyns c'est etre extremiste? DS LE PAYS DES 205 viols/JOUR???
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par deed Ven 2 Aoû 2013 - 22:06

John Nada a écrit:
bif a écrit:

Le texte pondu aujourd'hui est la goutte d'eau de trop ! Et ce n'est que le début.

J'ai pas du lire le même alors, parce que à part les chargeurs hi-cap interdits, et le coup du coffre pour les cat C, je vois plutôt des trucs positifs:
- nouveaux calibres dispo en C
- durée d'autor + longue
-FAP de nouveau dispo (en B ok mais mieux que rien)

Faut positiver un peu Wink 

Fap dispo en B? ROFL! ils sont en 4 et aucune autorisation n'est délivrée. ca continuera ainsi.
Le seul point positif concerne les tireurs longue distance qui sont en mode d’orgasme permanent depuis ce matin. Ca mérite effectivement tous les autres points négatifs.

Par contre, les arrêtés administratifs, qui permettront à l'administration, sans vote, sur de simple lubies de fonctionnaires, de surclasser telle ou telle arme sans avoir à se justifier autrement que par un critère de "dangerosité". Ca, ça mérite effectivement de positiver un peu.

Quant aux collectionneurs, qui se voient déjà acheter librement moult colt 1873, Nagants 85 et autres bidules anciens d'avant 1900, l’enthousiasme risque aussi de retomber dès que les premiers arrêtés seront rendus publiques.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par AMNET Ven 2 Aoû 2013 - 22:07

mais bon comme il n'y a pas de lobby des armes ni d'assoss pour imposer le droit des armes ...tout ça reste académique
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par deed Ven 2 Aoû 2013 - 22:12

de toutes façons, les tireurs n'étant pas foutu d'être d'accord, une bonne moitié étant totallement intoxiquée par la propagande dans anti-armes et des fantasme idéologiques sans lien avec les faits, et l'autre moitié obnubilée par sa propre discipline, le combat est perdu.

j'avais ecris cette petite connerie: https://corsicarms.1fr1.net/t12708-une-apres-midi-au-stand-en-2019?highlight=2019

Au final, je pense que les tireurs mériteront d'être dessaisis de leurs armes.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 22:12

AMNET a écrit:encore faut il lire et pas juste bêler

T'es gentil va Laughing 
C'est toi qui voulait m'enlever mes armes?
C'est plutôt à un mec comme toi qu'on devrait les retirer.

Je t'imagine, en Charles Bronson dans la rue, il y a du monde: sans faire exprès, tu écrases le pied d'un mec avec tes gros godillots.
Le mec hurle de douleur en s'écriant: "tu peux pas faire attention, connard.
Mon dieu, une insulte! affraid 
Ton sang (ou plutôt ton neurone) ne fait qu'un tour: tu dégaines ton Glock et vide le chargeur sur celui qui avait osé t'insulter (après tout, il t'aurait sûrement mis un coup de couteau, il ne semblait pas très net, peut-être de vagues origines sud méditerranéennes Suspect )

Ca te fais rever hein? mrgreen 
Ben rêve bien, parce que ça n'arrivera pas, et heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par bif Ven 2 Aoû 2013 - 22:13

Extrémisme, oui, dans la radicalité du terme, n'y vois rien de péjoratif, moi j'utilise ce mot dans son véritable sens étymologique, contrairement aux merdias et aux politiques qui l'usent à tout bout de champs, si bien que c'en ai presque devenu une insulte. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu t'en insurge... à tort. Wink 
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 22:14

deed a écrit:

Par contre, les arrêtés administratifs, qui permettront à l'administration, sans vote, sur de simple lubies de fonctionnaires, de surclasser telle ou telle arme sans avoir à se justifier autrement que par un critère de "dangerosité".

Oui, je suis d'accord, c'est le gros point noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par deed Ven 2 Aoû 2013 - 22:16

Nada... la caricature comme forme rethorique... tss tsss tsss on touche au terrorisme intellectuel.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 22:18

deed a écrit:Nada... la caricature comme forme rethorique... tss tsss tsss on touche au terrorisme intellectuel.

Carrément? Laughing 
Et il n'en fait pas de la caricature lui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 22:21

les conditions qu'on devrait avoir pour obtenir n'importe quelle arme en France devrait être la citoyenneté et le casier judiciaire vierge, ça retirerais de suite une bonne partie de nos cpf et divers parasites .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par AMNET Ven 2 Aoû 2013 - 22:24

John Nada a écrit:
AMNET a écrit:encore faut il lire et pas juste bêler

T'es gentil va Laughing 
C'est toi qui voulait m'enlever mes armes?
C'est plutôt à un mec comme toi qu'on devrait les retirer.

Je t'imagine, en Charles Bronson dans la rue, il y a du monde: sans faire exprès, tu écrases le pied d'un mec avec tes gros godillots.
Le mec hurle de douleur en s'écriant: "tu peux pas faire attention, connard.
Mon dieu, une insulte! affraid 
Ton sang (ou plutôt ton neurone) ne fait qu'un tour: tu dégaines ton Glock et vide le chargeur sur celui qui avait osé t'insulter (après tout, il t'aurait sûrement mis un coup de couteau, il ne semblait pas très net, peut-être de vagues origines sud méditerranéennes Suspect )

Ca te fais rever hein? mrgreen 
Ben rêve bien, parce que ça n'arrivera pas, et heureusement.

ben non ça n'arrivera pas parce que ce qui arrive ç'est pas ça le truc entre beaufs de ton epoque a l'ancienne mais ça http://www.fdesouche.com/393138-abdelaziz-poignarde-un-individu-a-loos-59-cetait-le-debut-du-ramadan-jetais-un-peu-sur-les-nerfs La scène se déroule vendredi 12juillet, vers 20h rue du Maréchal-Foch à Loos. Une voiture est arrêtée en double file. Son pilote discute le bout de gras avec un piéton, qui s’avérera être le propriétaire d’un restaurant kebab.

Sans gêne, les deux n’ont que faire du bouchon qui se forme et duquel montent les coups de klaxon.

Le conducteur d’un fourgon situé en première ligne se penche par la portière et leur demande combien de temps ça va encore durer. Manifestement, la question n’est pas du goût des deux intéressés, principalement du propriétaire de la sandwicherie orientale.

Après quelques noms d’oiseaux, la menace se précise : « Sors, si t’es un homme ! », lui balance le type sur le trottoir. « J’ai commis l’erreur de ne pas me dégonfler », expliquera plus tard la future victime aux policiers.

Effectivement. Rentré dans son restaurant, l’homme en ressort armé d’un couteau. Après un coup circulaire, la lame se plante dans le coude droit du conducteur de la camionnette, qui en sera quitte pour une belle trouille et des points de suture. «

J’ai cru pendant deux secondes que j’allais mourir », avouera la victime, un éducateur spécialisé. « Avant de retourner chercher le couteau, il avait dit qu’il allait m’égorger. »
ou ça http://www.fdesouche.com/391615-grenoble-poignardee-en-plein-centre-ville Une jeune femme de 26 ans est entre la vie et la mort ce mercredi soir après avoir été poignardée à la gorge dans le centre de Grenoble par un homme qui a pris la fuite. L’agression a eu lieu vers 16h20, avenue Félix-Viallet, non loin du domicile de la victime et à quelques mètres d’une caserne de pompiers. D’après les informations du quotidien régional le Dauphiné libéré, deux hommes qui circulaient à scooter se sont approchés de la jeune femme. L’un d’eux est descendu, a porté les coups puis est remonté sur le deux-roues et a pris la fuite. La victime avait en effet déjà été harcelée par son ancien petit ami, qui avait incendié sa voiture.

ou ça http://www.fdesouche.com/387090-marseille-une-magistrate-poignardee Une jeune magistrate en vacances a été sérieusement blessée à l’arme blanche, samedi soir, alors qu’elle sortait d’un restaurant de Marseille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette femme née en 1976, substitut au parquet de Paris, venait de dîner avec une amie dans un établissement réputé de la cité phocéenne situé sur la Corniche qui longe le littoral, lorsqu’elle a été abordée vers 23h par un individu lui réclamant de l’argent, a précisé la même source.

Devant son refus, l’homme l’a très rapidement frappée d’un coup de couteau dans le dos, sans que son amie, qui marchait devant elle, puisse voir la scène. La jeune femme a été secourue par les marins-pompiers de Marseille qui l’ont évacuée vers l’hôpital, où une ITT de 7 jours a été établie
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour un contrôle minimum (ou pas) - Page 3 Empty Re: Pour un contrôle minimum (ou pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum